Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par roudoudou43 »

C'est le post le plus triste...mais il faut se faire une raison : je ne vous mettrai pas tous ceux qui sont passés et trépassés chez moi, car j'en ai eus plus de 25, mais ceux dont j'ai gardé les photos...

"COCO" : Première "amour" de minette à moi, chez mes parents : j'avais 14 ans ; on l'avait trouvée, paralysée du train arrière (elle avait dû se faire bousculer par une voiture) ; à force de soins et d'amour, elle avait finit par marcher et ne boitait que d'une patte. Elle a vécu 15 ans. (à côté, c'était sa fille)
Image

Chipie, une petite siamoise à l'escalade du tissu mural, il y a 25 ans
Image

Zouzou (justement celui qui a eu le typhus mais qui s'en est sorti). On l'avait trouvé en campagne près d'une ferme qui ne savait pas à qui il était (crado, des noeuds) mon premier chat à poils longs qui m'a donné l'envie d'en avoir d'autres. A l'époque je ne savais pas que c'était un persan colourpoint ; bien sûr le type du nez était normal.
Image

Pas très claire la photo...Nichou le terre neuve, Roudoudou le labrador, Petit chocolat mon siamois adoré (récupéré dans une ferme à 3 semaines en piteux état et Bijou le persan
Image

Lausanne, soeur de Lucky luke, arrivée alors qu'elle avait 2 ans ; très malade à la fin au niveau des bronches (dur dur, car çà a duré plus d'un an)
Image

Lulu, siamois de ma soeur, qui au bout d'un an n'en voulait plus car il faisait des bétises ; a atterri chez moi jusqu'à ce qu'il soit sage. A 2 ans, elle l'a récupéré. A la fin de sa vie, atteinte d'insuf rénale, elle n'a pas pu supporter de le voir malade à ce point, il a fini sa vie chez moi, avec des inermittences de bonheur sur le terrain, les 3 derniers mois.
Image

Voilà déjà une série de tous les chats que j'ai aimés, chacun à leur manière, et qui comme les vôtres ont tous une histoire.
La suite des derniers, depuis 10 ans suivra....Hélyos, Hermine, Roméo.
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par roudoudou43 »

Suite de mes chéris, qui ne sont plus là :

Hélyos, le mari d'Hermine
Image

et Roméo, dit Gromémé ; un amour de chat ! c'est un persan, là il est tondu ; il est mort en janvier 2008 ; respiration difficile avec son nez écrasé, coryza permanent ; je l'ai adopté à 2 ans (spa) ; il a tenu jusqu'à 7 ans (une belle vie qu'il a eue quand même).
Image

Image

Il reste Hermine, ma beauté qui est morte il y a 3 semaines....à suivre.
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par roudoudou43 »

Et voilà la petite dernière, Hermine , persane colourpoint ancien type, avec du nez, puisqu'elle est morte à 17 ans. (il y a 3 semaines...)
Elle était belle comme le soleil ....très douce à vivre.

Hermine avec ses bébés et Lulu
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par Jess »

Qu'ils sont beaux tout ses minous, ils sont tous ensemble aux paradis des chats. Ils ont eu une belle vie a tes cotés.
Image
Avatar du membre
claire
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 4092
Enregistré le : 13 août 2008, 08:26

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par claire »

Hermine :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 38

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par Amnesy »

:sympathies: pour tous tes trésors
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par SaB »

Toutes ces photos doivent te rappeler tellement de souvenirs :( :love2:
Image
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 39

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par Léna »

ça doit laisser un grand vide...
Image
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par roudoudou43 »

Hermine m'a fait 3 portées jusqu'à l'âge de 5 ans ; j'avais beaucoup de mal à me séparer des bébés..j'étais de ce fait exigeante sur le choix des futurs parents....! Elle a été stérilisée à 5 ans et elle est toujours restée svelte.
Elle a eu une vie heureuse jusqu'au bout ; sa forme a décliné tout doucement, et comme la dernière semaine, elle ne mangeait presque plus, avec le véto, on l'a reboostée avec un cp de cortisone, ; c'était le mercredi. Le jeudi elle a bien mangé, mais a tout revomi le vendredi matin..., j'ai enti qu'elle arrivait au bout quand, elle tournait la tête pour ne pas lécher un peu de fromage blanc.
Pas malade, tranquille mais usée, je n'étais pas encore prête ; mais comme je n'ai pas voulu qu'elle ait un arrêt du coeur en souffrance, on a décidé avec le véto de finir sa vie en douceur le samedi.

Elle avait eu un BB qui avait un problème cardiaque, une question de valve, un shunt. il était plus petit que les autres, et ne progressait pas. Je l'avais gardé, il était toujours collé à moi, car Hermine, sentant sans doute depuis le début cette anomalie ne s'en occupait pas ; il m'a fait un infarctus.

On avait découvert à l'âge de 12 ans qu'elle avait une tumeur qui prenait complètement un des 2 lobes du foie. On a hésité à l'opérer, mais après renseignements pris, vu son âge et que cette opération fait saigner énormément, on l'a laissée tranquille. La tumeur ne la gênait pas du tout et n'a que peu progressé.
Son "mari" Hélyos est mort beaucoup plus tôt. lors de la dernière portée, j'ai gardé un petit dernier, Nours baby, qui est mort à 7 ans d'insuffisance rénale.

Cette petite minette m'a apporté beaucoup de bonheur. Jamais malade, c'est elle qui commandait tous les autres, même les coons. mais tous les autres aussi, chacun à leur façon, m'ont comblée.

Vous voyez, j'ai encore besoin d'en parler...
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par roudoudou43 »

je comprends Claire que tu ais mis des petits coeurs à Hermine, c'est la même douceur que ta Danette.
A la fin, Hermine ne pesait plus que 1 kg 800, très maigre.
Avatar du membre
claire
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 4092
Enregistré le : 13 août 2008, 08:26

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par claire »

Ho oui, j'aime tous les chats, mais ces bouilles là me font encore plus craquer.

Je l'ai économisée ma Danette, euros après euros... et j'ai une petite boule d'amour toute fragile tellement elle a des soucis de santé. Mais je l'adore c'est ma Danette à moi, je n'espère qu'une chose, c'est que l'on puisse vivre ensemble quelques années. Si je pouvais remonter le temps (un an) malgré tout, c'est Danette que je choisirai.
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par roudoudou43 »

j'ai lu ses gros soucis de santé : reins, foie, coeur...mais tu l'as bien fait soigner et beaucoup d'amour çà compte dans l'équilibre d'un chat. Alors, ensembles le plus longtemps possible. :heart:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par Marie-Ève »

Ça fait beaucoup de minous partis :(
J'espère qu'ils sont bien là où ils sont :calin:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par roudoudou43 »

Beaucoup sont partis, mais normal vu l'âge que j'ai et que j'ai toujours eu des chats : au début 1 comme tout le monde, puis après jusqu'à 6 maximum ; et là donc, il m'en reste 5 + les 2 chiens.
Je ne renouvellerai pas les chiens après leur disparition.
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Ceux qui manquent toujours à roudoudou

Message par shany »

Ce qu'ils étaient beaux des anciens compagnons, tous plus magnifiques les uns que les autres.
Pour la peine que l'on ressent après leur départ, je pense que cette dernière ne s'estompe jamais totalement, car ils ont fait parti de notre vie durant plus ou moins longtemps et nous ont remplie de joie, de peines, de moments merveilleux, que l'on ne peut oublier.

Ma préférence va toutefois à Lulu et Zouzou car ils ressemblaient beaucoup à mon défunt Bambi que j'ai eu avec moi pendant 22ans. Ce dernier me manque toujours énormément comme ma jolie Luna aussi.
Répondre