Pomponette, Malice,Frimousse...

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
alubis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 26 mai 2010, 09:26
Localisation : chez mes chats...
Genre :
Âge : 53

Pomponette, Malice,Frimousse...

Message par alubis »

Tout d'abord, voici ma Pomponette qui m'a accompagnée de mes 7 ans à 21 ans environ.
Image
une vraie crème, faite de douceur ! Elle voulait toujours qu'on soit à côté d'elle au moment des mises bas. Jusqu'au moment de rendre son dernier souffle :very_sad: , elle a attendu qu'on soit à ses côtés pour s'en aller :ange: ... Son départ a été très dur :very_sad: , j'avais grandi avec elle...

Maintenant, Malice:
Image
trouvée avec sa maman (abandonnée) et ses 4 frères et soeurs (quelques jours) dans la grange à la campagne... Tout ce petit monde a trouvé une famille. J'avais choisi de garder la meneuse de la bande... J'ai pas été déçue: on peut dire qu'elle avait du sale caractère!!!! Très démonstrative, indépendante (elle avait l'habitude de partir un jour ou deux), plus que sauvage avec les inconnus... En même temps, elle a super bien accueilli Alumette à son arrivée: http://www.youtube.com/watch?v=HrKxFvGa7Gg, http://www.youtube.com/watch?v=nhdsEz9D7XI, une vraie "mère" pour elle :calin: !
C'est suite à une de ses escapades, il y a 4 ans, que je ne l'ai pas vu rentrer :( . Je pense qu'elle a dû avoir un accident et n'a pas pu rentrer ou qu'elle a été victime d'une personne mal intentionnée :evil: (plusieurs chats ont disparu "mystérieusement" dans le quartier à la même époque)... Elle n'avait que 3 ans :ange:

Au bout d'un mois, je me suis dit que je n'allais pas la voir rentrer et je m'apprêtais à ranger ses affaires. Quand à un pique-nique avec pleins de, cousins il y en a qui ont apporté un petit chaton pour essayer de le placer. Alumette s'ennuyait tellement toute seule que Frimousse est revenue avec moi et a tout de suite été bien accueillie!
Image
Super sociable et facile de caractère, elle n'hésitait pas à rendre visite aux voisins. Elle avait accueilli Biscotte sans problème.
Elle avait pris l'habitude d'aller dans un jardin voisin de l'autre côté de la rue et revenait à mes côtés quand je l'appelais pour rentrer le soir... Malheureusement, un jour une voiture est passée en même temps qu'elle sur la route :evil: ... triple fracture du bassin mais opérable et qui ne devait pas la laisser handicapée. visite et re-visite chez le véto et 48h après, je la fais donc opérer par un ami véto (mon véto n'opère pas l'orthopédie). Le soir de l'intervention, il l'avait ramené chez lui pour la surveiller et à 23h Frimousse s'est endormie pour toujours :ange:. Elle n'avait pas 3 ans... En fait elle avait une très grosse insuffisance cardiaque qui ne donnait pas encore de signe vu son jeune âge, mais qui s'est décompensée à cause de ses fractures et blessures multiples. Son :heart: n'a pas été assez "solide" pour supporter tous ces chocs :very_sad:

Voilà l'histoire de mes petits :ange: qui ont chacune eu une place particulière dans mon :heartbeat:
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Pomponette, Malice,Frimousse...

Message par Marie-Ève »

:sympathies:

Pomponette a eu la chance de vivre une belle vie :wink:

Quant à Frimousse et Malice, c'est tellement injuste... À peine trois ans :(
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
alubis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 26 mai 2010, 09:26
Localisation : chez mes chats...
Genre :
Âge : 53

Re: Pomponette, Malice,Frimousse...

Message par alubis »

Marie-Ève a écrit :Quant à Frimousse et Malice, c'est tellement injuste... À peine trois ans :(
:sais_pas: et oui, on peut le dire :sad: ...
En même temps, il faut accepter que certains de nos minous aient un caractère plus indépendant et leur laisser la liberté dont ils ont besoin... J'avais bien conscience des risques encourus par Malice et Frimousse, mais je les auraient rendues très très très malheureuses de les garder enfermées à la maison: j'aimais mieux avoir des minettes "bien dans leur peau" malgré le danger éventuel...
Elles ont eu une vie heureuse (même si elle a été trop courte) avant de rejoindre le royaume des :ange:
Image
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Pomponette, Malice,Frimousse...

Message par Miss Champ »

Depuis que j'ai perdu Krystal, ma douleur est encore plus vive quand je lis ces histoires. :crying: :crying:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
alubis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 26 mai 2010, 09:26
Localisation : chez mes chats...
Genre :
Âge : 53

Re: Pomponette, Malice,Frimousse...

Message par alubis »

c'est toujours dur ces moments. Qu'ils partent après une longue histoire partagée ensemble (comme tu as vécu avec Krystal ou moi avec Pomponette) ou quand ils partent trop tôt... Je peux te dire que j'ai vraiment beaucoup :mouchoir: à chaque fois.
Maintenant ce sont nos petits :heart: :ange: :heart:
Image
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Pomponette, Malice,Frimousse...

Message par Miss Champ »

Oui. :crying:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Pomponette, Malice,Frimousse...

Message par Didou »

C'est vrai que c'est toujours triste et difficile de perdre nos petits poilus, que ce soit à la fin d'une longue vie ou brutalement en pleine jeunesse :( :( :(
Le vide qu'ils laissent dans nos vies reste le même :heart2:

En tout cas j'envoie une tendre pensée à tes petites disparues, qui avaient toutes une bien bouille frimousse :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Pomponette, Malice,Frimousse...

Message par Amnesy »

:sympathies: pour toi
Pensées à tes chatous
Répondre