Le journal de Charlotte

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Merci pour vos compliments,
Mais la Charlotte va me prendre la grosse tête, déjà que quand je lui dis qu'elle est belle elle cligne des yeux avec un air ravi !
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Charlotte :

Il me paraît nécessaire que sylviane vous explique comment elle en est venue à m'adopter. Vous comprendrez pourquoi elle est FOLLE de moi. :D (Et malheureusement de TOUS les autres chats !) :(
Je lui laisse la parole.

Syssy :

Je vais tâcher de résumer ! Car c'est une longue histoire. Ca ne commence pas très bien mais ça finit le mieux du monde. Et comme ça vous me connaîtrez un peu mieux. :)

Petite, (je suis fille unique) j'ai eu en tout quatre chats. Par de malheureux concours de circonstances, je n'ai jamais pu en garder un longtemps.

Le dernier chat de mon enfance fut Mickey, mon rouquin tigré, né de la minette errante que j'avais passé plusieurs mois à apprivoiser et qui avait été récupérée par une voisine. Je l'ai eu à 8 ans. Ce chat était tout pour moi et ma passion des chats s'est révélée avec lui. Je chantais ses louanges à qui voulait bien les entendre.

Hélas, 3 ans plus tard, un jour, Mickey n'est pas revenu de l'une de ses escapades. Je l'ai espéré puis pleuré pendant des mois. Avec le recul, je crois que ça a été pour moi la perte de trop. En fait la seule chose qui pouvait me consoler était d'en avoir un autre. Que j'ai demandé...
Quelque mois plus tard, j'ai eu... Une chienne... (Mes parents n'aimaient pas les chats plus que ça). Que j'ai d'ailleurs beaucoup aimée ainsi que sa fille...

Puis j'ai fait ma vie et les années ont passé.
En attendant, ma passion pour les chats semblait définitivement éteinte. Lorsque j'en voyais un, je n'y prêtais aucune attention (je me demande encore comment est-ce possible, la seule explication c'est qu'inconsciemment je devais me protéger).
Mon mari, qui en avait toujours eu, me demandait régulièrement si je n'en voudrais pas un et je trouvais toujours une bonne raison pour dire non.

Puis j'ai recommencé à m'intéresser un peu aux chats grâce à quelques rencontres félines :
Baga, le chat noir d'une copine qui se couchait sur le dos à mes pieds, me fixait intensément jusqu'à ce que je le caresse puis me mordait pour jouer !
Blanc-blanc, la minette si brave de ma belle-soeur.
Benny, le chat de mon beau-frère qui, lorsqu'on y allait, m'honorait de sa présence le soir en se couchant sur mes genous.

Narcisse a été le premier vrai déclencheur ; on était en location à la campagne et les propriétaires avaient une siamoise et son petit minou tout blanc de 2 mois. Narcisse venait tous les soirs faire la sarabande et jouer vers nous. J'ai complètement craqué ; on aurait pu l'adopter mais un couple ayant une maison voulait le prendre et vu que c'était un sauvageon qui passait la moitié de ses journées dans les champs, se retrouver en appartement, ça n'aurait pas été bien pour lui.

On m'a ensuite parlé à deux reprises de chatons à placer, tous des mâles. Je me suis surprise à dire que si j'en prenais un, ce serait une femelle...

Des mois se sont encore écoulés. On est partis chez des amis qui gardaient Boubou, un vieux chat gentil comme tout qui dès le premier soir a élu domicile au pied de notre lit. Là aussi j'ai fondu...

Deux mois plus tard, j'ai eu le déclic, une nuit où je ne trouvais pas le sommeil. Voilà que le lendemain, en rentrant du travail, je me campe gravement devant mon mari en lui disant : "J'ai pris une décision importante !" (Oh la tête qu'il a fait, il se demandait ce que j'allais lui annoncer !).
"J'ai décidé d'adopter un chat... A la SPA" (il en est resté sans voix...).

Charlotte allait rentrer dans ma vie...
:cat:

La voilà sur la terrasse.
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

C'est une très belle histoire ! Je peux comprendre les sentiments par lesquels tu es passée, mais je suis bien contente que tu aies retrouvé l'amour des félins ! Et je crois que Charlotte te le rend bien :mrgreen: :heartbeat: :heartbeat: :heartbeat:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Moi aussi j'aime beaucoup ton histoire :grin:

C'est sûr que tu as dû être très peinée par la perte de Mickey :(
Mais je vois que la vie a remis beaucoup de chats sur ton chemin, et c'était sans doute un signe ;)

Et puis tu as fini par craquer, tout en ayant un superbe geste puisque tu as adopté ta louloute à la SPA :thumbs:

Et comme dit Sab, je suis sûre qu'aujourd'hui elle te le rend bien ;)

Tu lui as offert la chaleur d'un foyer et tout l'amour dont elle pouvait avoir besoin :heart2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

C'est un vrai roman que je vous ai fait !!! :P

En fait depuis que j'ai charlotte, je me rattrappe et j'en ai du temps à rattraper !
Les autres chats ne sont pas en reste. Par exemple il suffit que je voie un chat dans la rue pour que j'aille lui dire bonjour et lui parler ! (Je ne dois pas être la seule dans ce cas). Il y a des passants qui me prennent pour une cinglée et d'autres qui rigolent, mais je m'en moque !

Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais plus jamais vivre sans chats...
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Tu sais Sylviane, j'ai mis 14 ans avant de reprendre un chat ( Crapule, que je n'ai pas choisi... j'ai juste pas voulu qu'elle meure comme ça, toute seule... :( )

Je ne voulais plus m'attacher à un chat, j'avais de très gros chiens :roll: Jamais j'aurais pu vivre sans animaux, je trouve que c'est bien trop important.

L'histoire de Charlotte est très belle. :calin:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

J'aime beaucoup ton histoire avec les chats Syssy.
Enfin, tu as retrouvé l'amour des chats, et maintenant c'est pour toujours... :wink:

Mais,....tu dois regretter les années sans chats, non ?

Moi aussi, je suis restée 8 à 10 ans sans chat, au début de ma vie d'adulte, mais avec tous les soucis qu'on a quand on a deux enfants, et qu'on n'a pas encore terminé ses études, je n'y pensais pas à vrai dire, bien que j'aie toujours aimé les chats.

Maintenant je ne peux même pas imaginer ma vie sans eux, et j'ai besoin d'en avoir plusieurs...3 en ce moment, freinée que je suis par mon mari. :oops: :?
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Message par Elo »

C'est une belle histoire :heart2:
Image
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Salut tout le monde ! :D

Je relis vos messages et c'est vrai, je crois que dans la vie il n'y a pas de hasard et qu'on reçoit des signes comme tu dis Didou, des petits minous placés sur notre route au bon moment. Ca a été pareil pour toi sandrine avec la petite crapule. Quelle joie tu as dû avoir de réussir à la sauver !

Je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir pas eu de chats pendant longtemps...

Oui Sab, oui Didou, charlotte me le rend bien.
C'est vrai Gaby, que je regrette toutes ces années passées sans chats mais comme tu le vois, moi aussi je me rattrappe au centuple !

Pour le journal de Charlotte, ce matin j'ai scanné des photos pendant 1h30, pour pouvoir commencer bientôt à vous montrer charlotte petite (je ne suis pas contente de mes photos, j'en ai peu et j'avais à l'époque un appareil bas de gamme mais bon !)
Puis voilà que la souris ne veut plus rien savoir. Je la remplace par une neuve qui ne marche pas :very_sad: !!! Donc me revoilà avec l'ancienne qui marche à l'envers et il me faut des heures pour faire défiler une page !

Pendant ce temps, charlotte dort à la chambre sous la couette !!!
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

syssy a écrit :Pendant ce temps, charlotte dort à la chambre sous la couette !!!
Ben tiens, tu ne croyais quand même pas qu'elle allait te donner un coup de main :laugh:
C'est bien connu, les chats sont des inspecteurs des travaux finis :mrgreen:

En tout cas pour ta nouvelle souris, c'est bizarre qu'elle ne fonctionne pas :scratch:
C'est une souris USB ou sans fil?
Dans tous les cas, si c'est du neuf défectueux, retourne l'échanger au magasin ;)

Et inscris-toi au club des poisseux dont je fais partie :laugh:
Ex: Il y a un appareil défectueux parmi tous ceux en rayon? C'est bien sûr celui que je vais choisir :debile2: :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sétina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 320
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:47
Localisation : Bruxelles
Genre :
Âge : 43

Message par Sétina »

Un chouette journal qui commence! :applause:

Ton histoire avec les chats est très belle Syssy! :wink2:

Et Charlotte est très belle :love:
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

J'avais aussi essayé une souris sans fil, me disant que ça doit être génial, il y a tellement de fils qui se baladent sur ma petite table... :roll:

Je l'ai abandonnée, car c'était de la cochonnerie, elle ne marchait pas bien... :oops:
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Merci Sétina. La prochaine étape du journal sera : "Jour -1 avant l'adoption"...

La mienne c'est une souris avec fil USB (ce que j'ai toujours eu). Cela dit, ça fait plusieurs mois que je l'ai achetée en secours et je ne trouve plus le tiquet !!! Là le magasin le plus proche est fermé aujourd'hui donc je me débrouille à vitesse d'escargot avec la vieille. Je pensais en acheter une sans fil mais vu ce que tu dis Gaby...

Ben moi Didou, j'ai plutôt la poisse avec tout ce qui est télécommunications. Télés d'occasion qui pètent après la garantie, imprimante que j'installe et qui me plante l'ordinateur... Dernièrement pas moyen d'installer internet, etc. Je vais peut-être bien m'inscrire au club !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

J'ai testé la souris sans fil aussi mais je déconseille :mrgreen:
J'utilise maintenant une souris Optique ( sans roulette en dessous ) et c'est le pied ! Ca doit faire 2 ans que je l'ai et elle marche toujours aussi bien !! Je te conseille d'en prendre une comme ca, car les roulettes, c'est vraiment de la ***** :mrgreen:
Image
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Merci du conseil, Sab ! :)
Répondre