les chats c'est fun!

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Lorelei
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:31
Localisation : 59
Genre :
Âge : 41

les chats c'est fun!

Message par Lorelei »

Alors là j'avais prévu de mettre des photos de mes matous... mais je sais pas comment faire... :ban_sign:
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: les chats c'est fun!

Message par Amnesy »

Dans un premier temps tu dois héberger tes photos chez un hébergeur, tu as ce tutoriel pour t'aider: http://chaperlipopette.com/forum/viewto ... ?f=2&t=777

Ensuite tu insères le lien dans le cadre du post et tu sélectionnes le lien puis cliques sur le bouton "Img" et voilà :wink:
Lorelei
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:31
Localisation : 59
Genre :
Âge : 41

Re: les chats c'est fun!

Message par Lorelei »

Merci ^^

J'ai réussi mais la photo est trop grosse... :banghead:
Lorelei
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:31
Localisation : 59
Genre :
Âge : 41

Re: les chats c'est fun!

Message par Lorelei »

Image

Donc voilà Frisson ^^ Un vieux matou adopté il y a 3 ans, on a eu du mal à l'apprivoiser et il a toujours peur quand on bouge trop vite, ou qu'on parle... le pauvre reviens souvent plein de coup et la tête en sang, il veut se battre avec les autres matous mais sans aucunes dents il ne fait pas le poids... j'essaye de ne pas penser qu'il a disparu depuis bientôt 3 semaines... et la dernière fois que je l'ai vu j'ai crié dessus car il a fait pipi dans la cuisine.

C'est leur gros défaut à Izzi et lui, ils ne sont pas du tout propres et font leurs besoins partout, généralement dans le canapé et même sur mon homme...
Une fois alors qu'il regardait le foot, tranquille, frisson est venu et lui a pisser dessus et il est reparti dormir par terre (peut être il aime pas le foot??).

La deuxième fois mon chéri se laver les dents dans la salle de bain et frisson est arrivé et lui a fait pipi sur les pieds ^^ ( vengeance car lui n'a plus de dents à laver??)

Pour résoudre le problème Loulou leur à construit une cabane dans le jardin, une bien étanche avec moquette aux mur et au plafond ^^ Et un plaid propre par semaine vu qu'ils font pipi là où ils dorment... J'ai les deux chats les plus sales du monde!!!
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: les chats c'est fun!

Message par Amnesy »

Sur imageshack tu as bien cliqué sur le bouton de réduction 640x480 avant de sélectionner ta photo et que ça commence à charger?
Parce que normalement si tu fais comme ça ça te la met à la bonne taille et pas en réduction comme là :wink:

Il est mimi ton Frisson! Il a une bonne tête de matou :heart2:

Ils sont castrés tes chats? Parce que si non, ça pourrait expliquer les pipis intempestifs
Lorelei
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:31
Localisation : 59
Genre :
Âge : 41

Re: les chats c'est fun!

Message par Lorelei »

Je vais tenter demain les images ^^

Les deux vieux ne sont pas castrés et mon véto n'a pas voulu le faire , a 12 et 14 ans pas la peine qu'il me dit. Pour frisson il faudrait déjà qu'il revienne.... et Izzi avec son choriza chronique il ne veux pas non plus.
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: les chats c'est fun!

Message par Amnesy »

Oui à leurs âges là c'est sûr que c'est superflu. Du coup, tu vas devoir subir les pipis :mrgreen:

Par contre pour Izzy et son coryza chronique je comprends pas pourquoi il veut pas, il le trouve trop faible pour l'opérer?
Lorelei
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:31
Localisation : 59
Genre :
Âge : 41

Re: les chats c'est fun!

Message par Lorelei »

oui trop faible, et trop vieux, et aussi trop sauvage, ce chat à vécu 5 ans dans la rue il me dit de le laisser finir ses jours tranquille. Par contre hors de question de subir les pipis, sentir le pipi de chat sans arrêt je supporte pas sur les fringues, les chaussures... et la maison qui pue une véritable infection et bien sur le début d'invasion de puces m'a convaincu! Du coup l'hiver ils dorment la journée sous surveillance dans la maison et le soir dans leur cabane, l'été c'est tout le monde dehors, chats, chiens, chéri ^^
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: les chats c'est fun!

Message par Amnesy »

Pour nettoyer les pipis tu peux tenter le vinaigre blanc (froid ou chauffé + bicarbonate de soude), ça enlève bien les odeurs. :)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: les chats c'est fun!

Message par Marie-Ève »

Pour les pipis, c'est vrai que ça doit être difficile à supporter :roll:
Peut-être que le vinaigre blanc peut effectivement aider :sais_pas:

En tous cas, il est mimi ton Frisson :love:
J'espère qu'il rentrera bien vite à la maison :?
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: les chats c'est fun!

Message par Didou »

Hum, c'est sûr que ça doit pas être évident les pipis partout... Moi je crois que j'aurais vraiment du mal à supporter ça :oops: Donc je trouve que tu as bien du courage ;)
Dommage qu'ils n'aient pas déjà été castrés quand tu les as récupérés, ça t'aurait sûrement éviter ces soucis :?
M'enfin à leur âge et vu leur état de santé, je comprends que ton véto ne soit pas pour l'opération :|

Et j'espère quand même que Frisson reviendra vite :(
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les chats c'est fun!

Message par SaB »

Je compatis pour les pipis même si cela a l'air beaucoup plus important chez toi que chez moi :wink: T'en veux pas un troisième ? :sifflote: :laugh: :laugh: Rhoo allez, t'es pas à ça près :humour:

Sinon, c'est tout à ton honneur de prendre soin de ces " 2 vieux matous" :love:
Image
Répondre