Biscotte et Pixel

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
alubis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 26 mai 2010, 09:26
Localisation : chez mes chats...
Genre :
Âge : 53

Biscotte et Pixel

Message par alubis »

Voilà enfin la présentation un peu plus complète de mes deux minous...
Tout d'abord ma Biscotte :heart: :
à la campagne, plusieurs fois , j'ai vu des petites chattes sauvages qui s'abritaient dans la grange pour élever leurs chatons, mais pas moyen de les approcher.
L'été 2007, une petite chatte et son chaton étaient dans la réserve de bois: je leurs mettais un peu de croquettes mais toujours pas moyen de s'en approcher...

Ma petite Biscotte à distance... :heart2:
Image

Un jour, la mère est partie et je tente de m'approcher, j'appelle le chaton qui à mon grand étonnement s'approche, se laisse caresser et attraper!!! et là elle se blottit dans mes bras, ronronne et me regarde avec des yeux d' :heart2: :heart2: :heart2: :heart2:! Donc évidemment, plus question de la laisser vivre sa vie de chat sauvage. Je la ramène pour une collègue qui venait de perdre un de ses chats et qui en voulait un deuxième (moi j'avais déjà Alumette et Frimousse et j'avais pas prévu d'avoir un deuxième chat); je savais qu'elle serait entre de bonnes mains. Mais voilà qu'au bout de 3 semaines le "courant" ne passait pas entre elles :( ... Ma collègue me propose de me rendre Biscotte, plutôt que de la garder plus ou moins "malheureuse"...

Et voilà ma Biscotte qui revient à la maison, à l'âge de 3 mois environ et elle s'est tout de suite sentie chez elle :danse_joie: ! Elle m'avait adopté :heartbeat: au moment où je l'ai "récupéré" :calin: ! ça c'est bien passé avec Frimousse et au bout de 24 h elles jouaient ensemble.

Depuis c'est une minette très calme. Elle est super discrète et ne montre pas trop ses "émotions" (ça m'a changé par rapport à Malice et Frimousse qui n'hésitaient pas à "dire" ce qu'elles pensaient :lol: )... Elle a eu un gros coup de blues et de dépression quand Frimousse nous a quittés, on aurait dit une vieille minette de 15 ans qui ne jouait plus, sortait à peine :very_sad: ... et a retrouvé la joie de vivre quand Pixel est arrivé :joie_totale: !

Voilà quelques photos de la demoiselle:

J'suis toujours contente de retrouver mon tas de bois...
Image

Encore dans mon tas de bois, je surveille les zozios...
Image

Heu, toujours sur mon tas de bois :heart2: ...
Image

Dans mon jardin
Image

Mon activité préférée: :sleep: , :sleep2: et encore :sleep: ...
Image

Oui, c'est bien moi...
Image

ah, les paparazzi!!! pas moyen d'être tranquille...
Image

et non c'est pas ma maman! c'est la maman de Malice qui a été adoptée par des amis.
Image
c'était après le départ de Frimousse et comme je cherchais le contact de la minette, c'est là que ma maman z'humaine s'est dit qu'il me fallait un autre minou à la maison et qu'elle a commencé à chercher un chaton...

Pixel postera tout à l'heure sa présentation... :hello:
Image
Chataigne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 22 janv. 2010, 20:18
Localisation : Ici
Genre :
Âge : 38

Re: Biscotte et Pixel

Message par Chataigne »

:love: Une isabelle
Image
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Biscotte et Pixel

Message par Jess »

OOhhhh qu'elle est jolie comme un coeur !!! :heartbeat:
Image
Avatar du membre
alubis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 26 mai 2010, 09:26
Localisation : chez mes chats...
Genre :
Âge : 53

Re: Biscotte et Pixel

Message par alubis »

Jess&léia a écrit :OOhhhh qu'elle est jolie comme un coeur !!! :heartbeat:
Chataigne a écrit : :love: Une isabelle
et tellement calme et douce de caractère :heart: :heart: :heart:
Image
Avatar du membre
alubis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 26 mai 2010, 09:26
Localisation : chez mes chats...
Genre :
Âge : 53

Re: Biscotte et Pixel

Message par alubis »

et maintenant le petit Pixel...
Quand j'ai été prête (après l'accident de Frimousse) et que je me suis rendue compte qu'il manquait une compagnie à Biscotte, j'ai commencé à chercher un chaton dans les petites annonces (j'en parle même à ma véto lors du vaccin de Biscotte)... Je passe quelques coups de fils sans résultats...
15 jours après, j'étais à un mariage et le dimanche matin (1er novembre 2009) en sortant de l'hôtel, une petite boule de poils sort de dessous une voiture et s'avance vers moi en miaulant. Ni une ni deux, je l'appelle et cette petite crevette se laisse attraper. Je rentre à l'hôtel pour vérifier que le chaton n'était à personne et pour leur demander un carton pour le transporter. Tout le long du trajet, j'avais son carton sur les genoux et il n'a pas arrêté de ronronner et de chercher des caresses avant de s'endormir contre ma main :heart2: :heart2: :heart2: .

Encore un qui :cat: m'avait choisi :heartbeat:

Comme il avait le coryza, je l'ai isolé et visite dès le lendemain matin chez la véto: antibio, pommade ophtalmique, vitamines, inhalation, etc... Pendant 2 jours, il était tellement mal que le pauvre petit bout de chou ne pouvait pas manger seul :( et je l'ai nourri à la seringue.

mon 1er jour à la maison, bien mal en point... mais pour les câlins, j'ai tout de suite compris :heart: :heart: :heart: !
Image

là, je me porte un peu mieux et commence à manger tout seul :applause: de la pâtée super enrichie du véto; j'suis un peu maladroit encore :roll:
Image

Quelques joujoux pour mon "éveil" tant que j'étais isolé...
Image
Image
Image

là je pouvais voir Alumette (mais pas Biscotte encore) et on essayait de jouer ensemble
Image

Il a été isolé pendant un mois par rapport à Biscotte pour ne pas risquer de la contaminer lorsque le coryza était trop virulent :( ... Ce qui a facilité la mise en contact :D car ils s'étaient habitués mutuellement à leurs odeurs que je transportais. Ils ont tout de suite joué ensemble :supporter:

On partage la gamelle...
Image

... et la place sous la couette pour dormir!
Image

Pixel et SUPER-SUPER-SUPER câlin :calin: :calin: :calin: , toujours dans mes pieds et à se rouler par terre pour avoir des caresses :heart2:. C'est maintenant un joli chaton matou de 9 mois, toujours :zen: !!!
Image

Biscotte et lui s'entendent super bien; ils jouent bien ensemble, c'est à :mort_rire: de les voire faire!
Modifié en dernier par alubis le 11 juin 2010, 14:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 38

Re: Biscotte et Pixel

Message par Amnesy »

Biscotte est très jolie :love:

Et Pixel :heartbeat: jolie couleur :heartbeat:

C'est super qu'il s'entende bien :D
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Biscotte et Pixel

Message par anne-france »

:love: :love:
ImageImageImage
Avatar du membre
alubis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 26 mai 2010, 09:26
Localisation : chez mes chats...
Genre :
Âge : 53

Re: Biscotte et Pixel

Message par alubis »

Merci pour mes minous!

Pixel est couleur "smoke" d'après la véto: blanc en dessous contre la peau et noir au bout du poil (ça fait recto-verso si on le caresse à rebrousse poil).

ce que je trouve trop fort, c'est le fait que ce soient eux qui m'aient choisi :heart2: :
-Biscotte: pourquoi elle a bien voulu que je l'attrape alors qu'elle ne connaissait pas le contact humain??? et puis elle a passé 3 semaines chez ma collègue mais ne s'est pas adaptée... et aucun souci en revenant à la maison!
-Pixel: pourquoi les coups de fils que j'avais passés pour chercher un chaton n'ont pas marché??? et pourquoi, il est sorti du dessous de la voiture pile quand j'arrivais sur le parking ???

ils savent se faire :love: nos petits :cat: !
Image
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Biscotte et Pixel

Message par Miss Champ »

Biscotte me rappelle beaucoup ma tendre Krystal. Quelle jolie Isabelle et Pixel (couleur Smoke) et chouette aussi. Cette petite bouille petit.

Dans tous les cas, tes chats ont été bien avisés de se présenter devant toi pour être chouchoutée. :wink: :wink:

Et bien sur, je n'oublie pas Allumette qui me semble une gentille petite canaille. :mrgreen: :mrgreen:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Biscotte et Pixel

Message par Marie-Ève »

Biscotte est trop jolie :love:
Mais Pixel, c'est mon chouchou :secret:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Biscotte et Pixel

Message par Silmaril »

Exactement comme moi ! (Pardon biscotte : tu es très, très jolie !) :applause:
J'ai une passion plus qu'immodérée opour la coulzur smoke....et pour ça, Pixel est mon chouchou aussi :heart:
Avatar du membre
alubis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 26 mai 2010, 09:26
Localisation : chez mes chats...
Genre :
Âge : 53

Re: Biscotte et Pixel

Message par alubis »

Miss Champ a écrit :Biscotte me rappelle beaucoup ma tendre Krystal.
Et oui, j'avais vu que Krystal :heart: :ange: ressemblait beaucoup à Biscotte...
Miss Champ a écrit :Et bien sur, je n'oublie pas Allumette qui me semble une gentille petite canaille. :mrgreen: :mrgreen:
Faudrait que je pense à démarrer son journal aussi :sifflote:
PS:

:rouleau: c'est Alumette! faute à la véto qui l'a orthographié comme ça :roll: lorsqu'elle l'a pucée... Alors finalement , j'ai gardé comme ça , c'est plus original :wink:
Image
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Biscotte et Pixel

Message par Miss Champ »

:oops: :oops: Pardon ALUmette :oh_non: :oh_non: :oh_non:

Oui, oui, ouvre un journal d'ALUMETTE :sadique: :sadique:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
alubis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 26 mai 2010, 09:26
Localisation : chez mes chats...
Genre :
Âge : 53

Re: Biscotte et Pixel

Message par alubis »

Marie-Ève a écrit :Biscotte est trop jolie :love:
Mais Pixel, c'est mon chouchou :secret:
Celui là il saurait se faire aimer :love: même par les gens qui n'aiment pas les chats :heart2:
Silmaril a écrit :Exactement comme moi ! (Pardon biscotte : tu es très, très jolie !) :applause:
J'ai une passion plus qu'immodérée opour la coulzur smoke....et pour ça, Pixel est mon chouchou aussi :heart:
Il ressemblerait presque à un Mau smoke, non :laugh: ???? j'ai vu son sosie (celui qui est tout noir et dont on voit pas les taches) dans le sujet sur les Maus, sauf que Pixel n'a pas de taches mais plutôt quelques traces de tigré :wink:
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Biscotte et Pixel

Message par Silmaril »

Quel est le prénom du Mau que tu as vu ?
Ce sont mes matous, donc je peux te répondre ?
Enouth est tout noir, mais on voit ses spots lorsqu'il est en plein soleil...
Valinor est black smoke et en voit tous ses spots....(voir la dernière photo mise par Markachat)
Ton Pixel est une petite merveille !!! :catnapping:
Répondre