La Tribu de Silmaril

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: La Tribu de Silmaril

Message par markachat »

:shock:
Des photos ici :applause:

Ha, moi chat ne m'étonne pas qu'il se couvre... avec la température... mais aussi ces Maus sont de vrais bandits

:ban_sign: - DITS !
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Eleowine »

Moi aussi je pense que l'une de ses photos à sa place au concours de ce mois.
Hibernation c'est pas forcement dormir. Ca peut être aussi se mettre au chaud pour passer l'hiver.
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Martine42 »

Bonjour Sil,
Je suis d'accord avec les autres ,avant d'hiberner , il faut préparer le terrain .
Donc bien s'installer sur ou ou dedans la couette,le plaid les coussins pour le gros dodo.
Tes photos peuvent tout à fait participer au concours.
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: La Tribu de Silmaril

Message par SaB »

Moi aussi je trouve qu Igor a parfaitement sa place au concours ! Il est trop beau :applause:
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Silmaril »

Nous avons investi dans des distributeurs à puce électronique pour chacun de nos chats (les mêmes que chez Leonor)
Nous avons observé un temps d'apprentissage d'une semaine, pour qu'ils prennent connaissance de leurs nouvelles gamelles, mais ils avaient intégré le fonctionnement en moins de temps.
Je suis contente car nous avons deux chats ici, qui, non seulement engloutissaient leur propre part, mais allaient aussi se servir chez les copains (Enouth et Igor sont les goinfres en question) Nous ne savions jamais ce que les deux "normaux (Velvet et Kolya) pouvaient réellement manger :mrgreen: .
C'est maintenant équitable et j'espère que les deux voraces maigriront un peu, suite à ce nouvel arrangement.

Maintenant, il va falloir qu'ils comprennent qu'ils sont dorénavant en "self", alors qu'auparavant les heures de repas étaient établies et qu'il ne faut plus attendre que l'un de nous crie " A TABLE ! " pour qu'ils y aillent aussitôt....
Cela parait être bien difficile à comprendre pour Enouth :laugh:
C'est déjà lui qui a eu le plus de mal à se faire au changement de gamelles :mrgreen: ......j'avais un peu d'appréhension en ce qui concerne Velvet, la plus âgée (12 ans) mais elle a compris très vite le fonctionnement :D
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Ciboulette »

Velvet :love:
Silmaril a écrit : Cela parait être bien difficile à comprendre pour Enouth :laugh:
C'est déjà lui qui a eu le plus de mal à se faire au changement de gamelles :mrgreen: ......
j'ai comme l'impression qu'il préférait l'ancien fonctionnement :laugh:
et que , sans doute , il espère encore un retour à la normale !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Leonor »

Chuis solidaire de mon collègue noir :roll: Le rationnement, c'est naze !
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Martine42 »

Bonjour,
Je m'interroge toujours sur ces gamelles programmées. çà permet de faire combien de jour/repas au maxi ?
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Leonor »

ça dépend de l'appétit du chat, de nombre de chats par gamelle et de ce que tu mets dedans :mrgreen:

Pour la Terreur, j'essaie de le faire manger moins, je recharge la gamelle deux fois par jour : 35g x 2.
Pour Mirabeau, je la remplis une fois par jour.
Pour les filles, qui se partagent la même gamelle... je remplis une fois par jour aussi !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: La Tribu de Silmaril

Message par SaB »

Quand on a des chats qui doivent être restreints, ou qui ont un régime spécifique, c est quand même génial ces gamelles !!! Le seul bémol pour moi serait de devoir faire pucer mes chats exprès alors qu ils sont tatoués.

En tous cas j espère que Igor et Enouth vont en profiter pour perdre un peu de gras :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Silmaril »

Les médailles radiofréquencées sont vendues séparément du kit, justement pour les chats non pucés. Chaque chat peut ainsi avoir la sienne.
Le prix est de 9,99 euros pour DEUX médailles. Je ne sais pas s'il s'agit d'une médaille + une d'appoint pour un seul chat...ou s'il s'agit de deux médailles pour deux chats différents...
Ces médailles sont portées bien entendu par chaque chat et permettent leur appairage à la gamelle qui lui est attribuée.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Tiich »

Martine42 a écrit :Bonjour,
Je m'interroge toujours sur ces gamelles programmées. çà permet de faire combien de jour/repas au maxi ?
Martine42 :soleil:
Je suppose que tu parles de gamelles qui portionnent les repas selon un timing défini, hors, les gamelles de Silmaril permettent de restreindre l'accès à un ou plusieurs chats sur une gamelle donnée, mais sans limitation de quantité, puisque la gamelle s'ouvre à chaque fois que le (les) chat(s) programmé(s) souhaite(nt) y accéder.
C'est pratique si tu as des chats qui doivent manger des croquettes différentes.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: La Tribu de Silmaril

Message par markachat »

Si tu as les même machines que moi récemment, tu as reçu une médaille gratuitement par appareil.
Moi aussi j'en ai deux que je n'ai pas besoin puisque mes fauves sont pucés... :hello:

Merlin le coquin mangeait les croquettes adulte et Féarwen les croquettes chaton... du coup maintenant c'est séparé. Par contre je rempli la gamelle et j'attend qu'elle soit vide pour refaire le plein.

PS: quand j'ai vu de la lumière ici je pensais voir des photos des chats :grimace: :debile2:
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Tiich »

markachat a écrit :Si tu as les même machines que moi récemment, tu as reçu une médaille gratuitement par appareil.
Moi aussi j'en ai deux que je n'ai pas besoin puisque mes fauves sont pucés... :hello:

Merlin le coquin mangeait les croquettes adulte et Féarwen les croquettes chaton... du coup maintenant c'est séparé. Par contre je rempli la gamelle et j'attend qu'elle soit vide pour refaire le plein.

PS: quand j'ai vu de la lumière ici je pensais voir des photos des chats:grimace: :debile2:
:sifflote: :sifflote:
:D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: La Tribu de Silmaril

Message par SaB »

Silmaril a écrit :Les médailles radiofréquencées sont vendues séparément du kit, justement pour les chats non pucés. Chaque chat peut ainsi avoir la sienne.
Le prix est de 9,99 euros pour DEUX médailles. Je ne sais pas s'il s'agit d'une médaille + une d'appoint pour un seul chat...ou s'il s'agit de deux médailles pour deux chats différents...
Ces médailles sont portées bien entendu par chaque chat et permettent leur appairage à la gamelle qui lui est attribuée.
Merci pour l info, c est bien pensé !!
Image
Répondre