Garance, Galipette, Casper et Mina

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Garance, Galipette, Casper et Mina

Message par Sev »

Bon, depuis plus d'un mois que j'ai eu la joie de rejoindre ce forum, je n'ai finalement abordé que les problèmes de ma minette, sans même vous parler d'elle. :oops:

Nous avons donc adopté cette petite minette au refuge près de chez nous. Très sauvage, nous avait dit la bénévole... et bien effectivement, la miss a passé les 2 premiers mois de sa vie à la maison sous notre lit, d'abord dans le sommier, dans lequel elle a découvert un trou et a élu domicile, puis ensuite sous le lit après que nous ayons condamné son loft .... :sifflote:

pendant presque 2 mois donc, c'est la seule chose que nous avons vu:

Image

frustrant.. elle ne sortait que la nuit pour se goinfrer.

mademoiselle a commencé à s'aventurer hors de sa cachette, ponctuellement, dans la journée. pas question de la caresser, et de respirer un peu fort la faisait rentrer dans sa cachette dare dare.

et puis elle a commencé à s'habituer à moi, puis aux filles.

aujourd'hui elle sort de sa cachette dès que je vient la voir :banane: , mais a encore du mal à s'aventurer hors de notre chambre, sauf la nuit bien entendu... elle s'est encore attaqué à la terre du ficus cette nuit... :malmaisbien:

et il y a 2 nuits, miracle... elle est carrément venue se coucher sur moi, s'étirant sur le dos, m'offrant son bidou à bizouiller et caresser :heart2: :danse_joie:

et depuis, elle sort plus ou moins régulièrement. j'ai enfin :happy: réussi à lui voler quelques photos

:avalanche:

Image
Image
Image
Image
Image

même si cela reste un peu frustrant qu'elle se planque encore au moindre bruit, je l'adoooooore ma noireaude!!! :love: :heart2:

voilà, c'est le début, j'espère que je pourrais bientôt revenir avec plein de bonnes nouvelles...
Modifié en dernier par Sev le 13 sept. 2012, 23:31, modifié 11 fois.
gael
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : 24 févr. 2011, 13:37
Localisation : clermont ferrand
Genre :
Âge : 49

Re: Garance la sauvageonne

Message par gael »

2 mois bravo pour ta patience :applause: adopter une sauvageonne ce n'est pas simple visiblement, mais je crois que les défis ne te font pas peur. et comme tu as raison, quelle victoire !!!! encore :applause:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Garance la sauvageonne

Message par Didou »

Qu'elle est belle ta louloute :love:
A en voir les dernières photos, on aurait presque du mal à croire qu'il s'agit d'une minette qui vient de passer 2 mois prostrée dans son coin :mrgreen:
Elle a l'air d'avoir quand même bien pris ses marques :grin:

En tout cas c'est super que tu aies réussi à gagner sa confiance à force de patience, de persévérance et d'amour :love:
C'est le début d'une belle histoire maintenant :heart2:

J'ai hâte que tu nous racontes tous les progrès qu'elle va continuer à faire, ça peut aller vite maintenant ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Garance la sauvageonne

Message par Sev »

:merci:
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Garance la sauvageonne

Message par Sev »

je profite du journal de Garance ma sauvageonne pour vous présenter également ses grands et vieux frères.... :mrgreen:

comme je vous l'avais dit dans mon post de présentation, nous avons 2 autres chats, qui ne vivent malheureusement plus avec nous :crying: :snif: :weeping: , pour des causes comportementales vis à vis de ma seconde fille.

aujourd'hui, l'amour de ma vie, Taz :love: :heart2:
Taz est donc un pure gougoutte, trouvé chaton dans les rues de Wellington en Nouvelle-Zélande. Il s'était manifestement enfui de chez lui, et a été ramassé par une bénévole de la SPA. un chaton très sauvage et qui avait visiblement été maltraité (certains humains devraient être :vaudou: ) puisqu'il avait terriblement peur de nos mains.

Le voilà, encore petit, dans mon jardin en NZ :heart2:
Image
la photo est malheureusement un peu floue

un chat bavard, curieux, un vrai chat-chien qui me manque tous les jours :crying:

la maison dans laquelle je vivais était en pleine foret, un terrain de jeu génial pour mon minou. j'avais installé une chattière dans ma porte, donc mon chaton adoré allait et venait comme il voulait. me ramenait des cadeaux tous les 2 jours (de beaux rats coupés en deux au niveau de la tête, pas une trace de sang, à peine crade, des oiseaux qu'il ramenait vivants...). :malmaisbien:
en vrai mâle (castré), il avait tendance à provoquer la bagarre, et à s'enfuir après, d'ou de multiples blessures à la queue... :boulet2: la vétérinaire avait fini par avoir pitié de moi, puisque je lui ramenais mon chat toutes les semaines avec un nouveau truc :banghead: , et ne me faisait plus payer qu'une fois sur 2... :calin:

Taz et moi avons quitté la NZ en 2000, môssieur a pris l'avion.

il s'est installé dans sa nouvelle vie sans problème, mis à part le fait qu'en Australie, les chats n'ont pas le droit de rester dehors la nuit, donc pas de chattière, mais un bipède concierge à disposition... :mrgreen:

Taz a passé 2 mois en chenil lorsque nous sommes revenus nous marier en France, et était le roi de tout le chenil, traitement privilégié etc...
il avait pas l'air malheureux, d'ailleurs... 8)

Image

voilà, j'essaierai de poster plus de photos, mais tout est sur CD, et il faut que je fouille...

prochain épisode donc: Danlo, le copain détesté de mon Taz... :twisted:
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: Garance la sauvageonne

Message par Sandrine »

j'admire la patience que tu as avec la petiote noiraude :applause:
je suis pas sure qu'a ta place j'attendrais et faire a son rythme :oops:

bravo a toi
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Garance la sauvageonne

Message par Sev »

:merci: Sandrine

C'est vrai que c'est long 2 mois, surtout pour les petites nénettes de la maison :heart2: , qui attendaient leur chaton avec tellement d'excitation..

aujourd'hui, ma noireaude se laisse prendre dans les bras par ma grande :danse_joie: , meme si on voit qu'elle n'est pas complètement confortable...

et puis dès qu'il y a un peu trop de bruit ou d'excitation dans la maison, elle retourne se planquer et on a du mal à la déloger du dessous du lit... :grrr2:

donc pleins de progrès, mais de temps en temps on recule aussi..

cela dit, je sais qu'une fois qu'elle sera totalement en confiance, cela sera la chatoune la plus fidèle qu'on puisse avoir :D

on sait que ca prendra un peu de temps....... mais on est prêts à attendre!! :love2:

même mon mari s'y met... il a essayé de l'appâter avec du poulet provenant de l'assiette de ma fille ce soir, et ca a marché :miam: ! les chats sont juste incapables de résister à une bonne bouffe!! :mrgreen:
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Garance la sauvageonne et ses frères...

Message par Sev »

bon je reviens pour avancer sur le journal de Taz.

Mon matou, après 4 ans d'Australie, où il est devenu méga copain avec le dogue de la voisine, et où il a récupéré un 'copain' chat qu'il passe son temps à martyriser :twisted: a repris l'avion pour la France avec son pote Danlo.

Là, il est devenu le doudou de ma fille, même si je reste sa maman chat envers et contre tout... :calin: :love: :love: :love:
:heart:
Image
il a quand même un air de pas aimable là dessus, il faut vraiment que je trouve d'autres photos...


Au tour de Danlo... encore un rescapé de la SPA, en Australie cette fois ci. Devait devenir le copain de Taz alors que j'allais commencer à travailler, pour que mon matou ne se retrouve pas tout seul.
Petite boule de poil blanche, qui tenait dans la paume de la main, si léger qu'on avait peur de le briser menu.
Blanc avec une marque noire sur le haut de la tête, il s'est transformé en pur blanc, puisque les poils gris ont disparu quand il a grandi.
de petite boule de poil, c'est devenu un géant blanc, qui est cependant resté tout timide.

Image
Image

et pour la taille... ma fille devait avoir 3 ans à l'époque
Image

légèrement en surpoids :miam: , des struvites tout le temps, opéré plusieures fois, il se porte aujourd'hui comme un chartme, avec ses 7,5 kilos de ... muscle... :mrgreen:

et voilà mes roudoudous, Taz le leader et Danlo le timide...
avec maintenant ma sauvageonne préférée...... :love: :love: :love2:
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: Garance la sauvageonne

Message par Sandrine »

J'adore la tête de pas content de Taz :love:

7.5kg c'est Didou qui va être contente, Chatoune est battue :cache:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Garance la sauvageonne

Message par Amnesy »

Oooh un chat blanc :love: :love: Magnifique Danlo :love:

J'aime beaucoup aussi Garance :love: et Taz :love:
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Garance la sauvageonne

Message par Sev »

:merci: pour mes trois amours :cat: :cat: :cat: .... :love: :love: :love:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Garance la sauvageonne

Message par SaB »

Rhoooo y'en a de jolies histoires sur ce journal :love:

Déjà, ta petite noiraude est superbe :love: Quelle belle avancée vous avez fait ensemble, c'est génial :applause:
J'ai eu il y a quelques années un chat en accueil provisoire chez moi. J'ai mis également 2 mois au moins avant qu'il se familiarise peu à peu. Quelle victoire pour moi la première fois que j'ai pu le prendre dans les bras, c'était presque inespéré ! :love: Il a été adopté par une super famille au bout de 3 mois , mais j'ai toujours le regret de ne pas l'avoir gardé.

Taz a une tête de tueur dans les bras de ta fille :laugh:

Taz et Danlo vivent ensemble encore ? Tu as de leurs nouvelles ?

Danlo est superbe sinon :love: :love: :love: Quel gabarit :shock:
Image
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Garance la sauvageonne

Message par Sev »

oui Taz et Danlo vivent ensemble, nous ne voulions pas les séparer. parce que même s'ils font semblant de se détester, ils ne peuvent se passer l'un de l'autre.
Après 2 mois à Paris, ils sont partis en Bretagne, avec également un gros chien, lorsque les gens qui les ont accueilli ont pris leur retraite.

Nous avons bien entendu des nouvelles, ils vont super bien, Danlo a perdu du poids :danse_joie: . je sais qu'ils sont bichonnés à mort, parce que les gens chez qui ils sont n'ont pas d'enfants et reportent toute leur affection sur leurs chats. ils venaient de perdre coup sur coup leurs 2 siamois, et ne s'en remettaient pas.
lorsque nous les avons rencontrés pour voir si cela allait coller avec mes zamours, nous avons été bien accueillis, comme tu peux l'imaginer......

Bref, ils vont super bien.

Ils manquent terriblement aux filles, même si mathilde se faisait mordre et griffer (ainsi que je l'avais dit, sans provoc, on avait bien observé le manège de Taz), qui réclament tous les jours que l'on aille les voir.

A cause de Taz et de son comportement avec Mathilde, celle-ci commence à avoir peur de Garance. En effet, Mathou a l'impression que Garance la tape et lui tend des embuscades (la grosse parano!!), alors qu'elle ne fait que jouer.
on lui a expliqué que c'est un petit chaton :bebe: etc, mais l'autre soir elle est venue me trouver en me disant qu'elle était stressée à cause du chat... :gne:

Cela me soucie, il va falloir qu'elle s'habitue (Mathilde). mais entre l'une qui se planque sous le lit et l'autre qui hurle parce qu'elle s'est fait 'taper' (sans les griffes) par une chatoune qui joue sous le lit avec les pieds qui ont le malheur de se retrouver sous ses pattes... :mrgreen: :banghead: :banghead: :banghead: :banghead: :banghead:
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Garance la sauvageonne

Message par Sev »

Et Danlo est un chat australien, élevé à la bière... :mrgreen: d'ou le gabarit.... :beer:
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Garance la sauvageonne

Message par Sev »

c'est tellement rare d'arriver à la choper :cache:

ma roudoudou d'amour... :love: :heart2:

Image

Image

Image

et même... un gros plan! :joie_totale:
Image

:heart2: :heart2: :love:
Répondre