Esmée et Méphistophélès

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par yayouz »

C'est un pti moment magique tout comme le premier bisou... Moi avec les deux les bisous ont suivit les ronrons.., tu vas voir tu vas être toute fofolle
malilou04
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 451
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:42
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 32
Contact :

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par malilou04 »

il est adorable :)
Image
Falco
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2011, 13:55
Localisation : Nord
Genre :
Âge : 37

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par Falco »

Je dois dire que nous avons eu les bisous avant les ronrons, mais, ne suportant pas, aucun de nous deux les léchouilles a deux heures du matin (aprés une nuit des plus agités :oops: ) cela ne fait pas plaisir du tous! Sinon, avec esmée, cela ce passe de mieux en mieux, elle grogne encore, mais le laisse approcher plus qu'avant sans cracher :applause: un petit miracle en sois je doit dire.

encore une petite nouvelle, mon homme, qui, soit dit en passant, m'a demander en mariage (j'ai dit non, mais passons :shock: ) m'a trouver un petit chaton blanc (marquer foncé aux extrémité) pour nôtre emménagement (deuxième solution après le mariage :roll: ). mais cette andouille ne m'a ABSOLUMENT pas demandé mon avis avant de contacter l'éleveur, donc, je me tue a lui dire que ça n'est pas sérieux d'en prendre un troisième alors que Méphisto et encore tous petit et qu'Esmée a déjà du mal avec lui, je ne sais pas comment lui faire entrer dans la tête !

Voiiila =)
* Esmée *
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par Miss Champ »

Ah les premiers ronrons et calins, bien sur que ça fait pleurer, c'est comme s'il nous accepter dans son monde félin (suis sur qu'ici il y en plus d'une qui a versé sa petite larme).

IL est super craquant ton petit Mephisto, sa petite bouille pointue, il va être sublime.

Pour les croquettes, j'ai été une pro-croquettes de véto et puis un jour ... vu le résultat, je donne des croquettes qu'on ne trouve pas sur le commerce (je t'enverrai le nom si tu veux) et elles sont excellentes. Mes chats les manges bien, on maigris, perdent beaucoup moins de poils, enfin, elles nous conviennent et je ne parle pas du prix :fier: La preuve, j'en ai 60 kgs d'avance chez moi :laugh: :laugh:

Pour Esmée, c'est rare les coup de foudre entre chats, c'est tout à fait normal qu'elle réagisse ainsi. Comme conseillé plus haut, lui montrer la même attention qu'avant mais ne pas délaisser le petit bout non plus. Moi, je faisais un transfert d'odeurs entre chats avec mes mains et ça va (bon faut dire que mon mâle à mis mes femelles à l'amende tout petit qu'il était :lol_sign: ).

Bon courage et bienvenue au petit chou :happy:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par Didou »

Je suis contente de voir que les choses s'améliorent entre Esmée et Méphisto :thumbs:
C'était sûr qu'il allait finir par la faire craquer :mrgreen: D'ailleurs je suis sûre que ça va continuer à s'améliorer encore :wink2:

Concernant ton chéri, outch, ça a dû être un peu dur de se faire répondre "non" :oops:
Quant au 3e chat... difficile de donner un avis... la première question étant : est-ce que financièrement c'est possible?
Si la réponse est oui, alors pourquoi pas ;) Mais il serait peut-être préférable d'attendre un petit peu, histoire qu'Esmée se soit déjà familiarisée avec Méphisto avant d'en rajouter un 3e :mrgreen:
Mais cela dit, un autre chaton pourrait canaliser l'énergie de Méphisto et permettrait à Esmée d'être un peu tranquille. L'inconvénient, c'est que ça risque aussi de la mettre un peu à l'écart justement... enfin c'est mon avis :sais_pas:

Mais bon, votre emménagement aurait lieu quand? Parce que si c'est dans 2 ou 3 mois... ça me semble tout à fait envisageable ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par anne-france »

:heart:
ImageImageImage
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par Patricia »

Didou a écrit :
Concernant ton chéri, outch, ça a dû être un peu dur de se faire répondre "non" :oops:

bah, j'avis répondu pareil à zom est il est quand mm revenu à la charge.. sont pénibles les zom amoureux :mrgreen:

pour le troisième je pense comem toi tout en jalousant les maison pleine de chats.. avec mes deux là je me sen déjà débordé, quand je vois une je ne sais pas où est l'autre :laugh: mais surtout ce que je crains c'est les soucis possibles de cohabitation, on ne sais jamais sur qui ça va tomber mais quand ses soucis là arrivent bonjour la galère ... tu pourrai expliquer à ton mâle dominat que trois mâles dans un apartement risque de ne pas être bonne idée et tu peux lui relater tous les soucis qu'on peu y trouver( parle lui des pipis par tout :sadique: )

et bon courage :hihi:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par yayouz »

Et bien il y de l'avancement ace mephisto et esmée c'est cool ;-) elle ne va plus le bouder lontemps tu verras... Pour le troisième chat faudrait déjà que les deux premiers s'entendent hyperbien avant de songer a un autre parce qu'esmée risque de se sentir a l'écart avec tout se nouveau pti monde en même temps... Vaut mieux attendre encore... Ce n'est que mon avis bien sur...
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par Jess »

Comme les autres je pense aussi qu'il serai bien mieux d'attendre un pau , mais après c'est vos choix .
Image
Falco
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2011, 13:55
Localisation : Nord
Genre :
Âge : 37

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par Falco »

pardon pour mon temps de réponse mais, j'ai eu un weekend chargé !
Enfin, Nous avons eu droit a une belle bagarre entre Esmée et Méphisto, et, je doit dire que je ne sais pas trop comment réagir dans ce cas la, alors, j'ai laissé monsieur s'en occuper, après tous, c'est lui qui a voulus de Méphisto, ce que, je doit dire, je regrette amèrement aujourd'hui pour avoir perdu l'amitié de ma poupounne Esmée, fini les long câlins, les longues heure de jeux , ou simplement de la sentir prés de moi lorsque je me couche, elle ne veut rien avoir a faire avec Méphisto, quitte a ne plus rentrée du tous de la journée, et ne faire qu'un passage expresse pour manger un peu. je suis désespéré et en vient a en vouloir a monsieur pour avoir tant insisté pour avoir SON chat a lui. je sais que je ne devrait pas, mais c'est ainsi.

Monsieur et bien, il dit que je suis "totalement idiote" et que ce n'est qu'un Chat, que je ne devrait pas lui en vouloir pour la faute d'une chatte "débile qui n'est pas sociable". pourtant avant de prendre cette décision d'adopter Méphisto, je lui avait bien dit qu'Esmée n’était pas tellement sociable et qu'elle pourrait ce montrer aggréssive avec le petit.
J'adore Méphisto, la n'est pas la question, mais dans une sens, je lui en veut de m'avoir eloigner d'Esmée et de me privée de son amour. il n'y est pour rien, mais dans l'histoire, c'est moi qui perd tous, j'ai "perdue" Esmée, et monsieur, me refuse tous tentative de rapprochement avec Méphisto sous prétexe qu'il est a lui et qu'il voudrait qu'il soit aussi "exclusif" qu'Esmée l'ai avec moi. Un cercle vicieux dans lequel, la seule perdante, c'est moi. :(

Je suis totalement perdue et ne sais pas quoi faire, déjà que, depuis mon refus, l'ambiance, n'est pas la meilleurs, alors la, c'est le pompom ! De plus, il n'a toujours pas abandonné l'idée d'un troisièmes pour nous. Le soucis c'est que rien n'est un frein pour lui, ni l'espace, (250m² dans l'appart) ni les moyens. donc, pour lui, rien ne doit m’empêcher de lui dire oui.

Sinon, pour la demande, je dois dire que si cela lui fait mal, il fallait aussi qu'il m'écoute quand je lui dit que je ne veut pas me marier parce que monsieur a peur de je ne l'attendent pas quand il partira en mission a l’étranger, le mariage n'est pas un collier et une laisse pour me maintenir a lui pour la vie, nous devons le vouloir tous les deux parce que nous nous aimons, pas pour que je me sente obliger de rester avec lui.
* Esmée *
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par Jess »

Si ca se passe aussi mal,mieux vaut ne pas prendre un 3ème, il ne comprend pas qu'il risque d'y avoir aussi une bagarre avec SON chat et que ca se passe très mal aussi ? Il n'y a pas que l'argent et l'espace qui compte il devrait y penser.

Désolé de dire cela mais au vu de ce que tu nous dit , ton homme a pour cette situation une raction puérile, on croirait un enfant de 6ans qui veut a tout prix ses jouets.... Au détriment du réel bien être des animaux puisque , la preuve en est, le changement d'attitude d'esmée et en prendre un 3eme si vite n'est pas la solution si deja les deux ne s'entendent pas.

Je te souhaite bien du courage car il n'a pas l'air de vraiment prendre ton avis en considération.
Image
Falco
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2011, 13:55
Localisation : Nord
Genre :
Âge : 37

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par Falco »

Oui, c'est un enfant, il n'y a pas d'autre mot pour le définir dans cette situation, mais, j'ai beau, lui expliquer la choses dans tous les sens, il revient toujours a me reprocher la chose parce que c'est, de son avis, la faute d'Esmée, qui pourtant, bien que trés exclusive avec moi, elle se laissait bien volontiers câliner quand il en avait envie ou le besoin (lors de coup de blues).
donc voila, dans cette histoire, moi, je perd tous, lui, mon chat et Méphisto ... gros dilemme, mais, j'en viens a penser que si, il est capable de temps de crise pour des chats, je ne sais pas comment cela se passera quand, nous aurons des enfants ....

Pour ma pars, il est absolument hors de question, qu'un autre chat passe la porte de l'appartement avant bien longtemps ! mais il serai bien capable de me le rapporter pour "me mettre devant le fait accomplit" sachant que de toute façon, une fois qu'il sera la, je ne serai pas capable de le faire ré-adopter.
* Esmée *
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par Jess »

c'est un panier de crabes cette histoire :roll:
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Esmée et Méphistophélès

Message par Silmaril »

Jess a écrit :c'est un panier de crabes cette histoire :roll:
Je plussoie :shock: :shock: :roll: :roll:
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Esmée et le futur nouveau

Message par Sev »

Noemie a écrit :Qu'elle est jolie ! Elle a de belles couleurs ! Vivement les photos du futur petit nouveau :D

Je suis sure de ne pas oublier l'anniversaire de ta minette, elle a exactement la même date de naissance que ma fille :mrgreen:
hmmm je viens de voir la date d'anniv de ta jolie minette, c'est aussi mon anniv, le 4 juin...

mais ouïe ouïe la situation.... je te plains vraiment d'être ainsi coincée, c'est tellement compliqué quand cela se passe mal, et tu as raison de comparer l'adoption d'un animal à l'arrivée d'un enfant...
Répondre