Dans la tanière de Leonor...

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
CosmoCat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:33
Localisation : Pluie-cardie
Noms de mes chats : Cléo. Venzo. Pet's. Cal. Robbie. Zinette. Francis. Crash. Titom. Calie. Matchouk. Nopette.
Genre :
Âge : 51

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par CosmoCat »

Ah si, un dernier truc...

Chez moi c'est pas les mâles qui prennent toute la place dans le lit...

Non mais...
Cats are purr-rrrrr-fects!
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Cosmooooooooo !!! :applause: :applause: :applause: Je suis contente de te voir par ici ! :joie_totale:
CosmoCat a écrit : ↑06 mai 2018, 18:31 :gne:
J'ai loupé beaucoup d'épisodes mais suis heureux d'apprendre que la petitoune va mieux sans ses molaires.
Il faut venir plus souvent :grimace:
CosmoCat a écrit : ↑06 mai 2018, 18:31 :hum2:
Y'a effectivement peu de vétos dentistes même si on est sensés savoir tout faire en sortant de l'Ecole. Et le problème des dents de carnivores est que les premolaires et molaires sont pluriradiculées à racines divergentes. Et que donc ça ne s'extrait pas comme chez nous autres humains (dents pluriradiculées à racines convergentes): il faut sectionner la dent en autant de morceaux qu'il y a de racines, et extraire chacun d'eux comme une dent monoradiculée. Donc il faut savoir couper la dent et avoir de quoi le faire. Je ne dis pas que c'est réservé aux vetos dentistes (loin de là mon idée) mais c'est plus sûr et plus rapide avec l'habitude et le bon matériel. Plus rassurant et moins stressant, quoi...
Duchesse va effectivement beaucoup mieux ! Le véto qui l'a opérée est assez efficace, je crois, et sensible à la douleur de l'animal (j'ai l'impression qu'il communique mieux avec les animaux qu'avec les humains, parfois :wink: ). Après, je ne le vois pas opérer et je ne sais pas comment il a fait :wink: En tout cas, Duchesse a récupéré à une vitesse impressionnante : elle s'est ruée sur sa gamelle dès son retour à la maison et a repris du poids, davantage qu'elle n'en avait perdu !
CosmoCat a écrit : ↑06 mai 2018, 18:31Pour le brossage des dents, je reconnais que le label VOHC ne se trouve que difficilement en France. Les produits Virbac cités par Tiich sont très bien. J'aime bien la brosse à dents de chez Petosan car elle brosse les côtés lingual /vestibulaire ou palatal / vestibulaire en même temps : pas con! [...]
Merci pour les conseils et les photos des produits, c'est très utile :calin:

... sauf que pour le moment, je n'arrive pas à brosser les crocs du chaton : je peux lui regarder les gencives (d'ailleurs je trouve que ce n'est pas si mal), mais il me faut mes deux mains pour ça, et je n'ai plus de main disponible pour le brossage :scratch: Je m'y prends mal, clairement :fou:

Et comme je l'embête déjà pour lui brosser les fesses, vu qu'il perd son poil d'hiver et qu'il a plein de noeuds, il perd vite patience... il y a de moins en moins de noeuds, je me pourrai me concentrer sur la gueule ensuite :mrgreen:
CosmoCat a écrit : ↑06 mai 2018, 18:31Voilà, je suis content que vous alliez bien et que Duchesse soit un peu tranquille avec ses didites.
Ma tribu vous léchouille... et Bonnie me hante, encore...

Je retourne hiberner...

Bisous tertous
Hé, mais tu ne vas pas t'en sortir comme ça ! On veut des nouvelles de toute la Cosmofamily : est-ce que Francis s'est mis à la moto ? Et comment va Robbie ? Que devient Nopette ? Et puis Titom le sage est-il toujours la sagesse incarnée ? Etc :mrgreen:
CosmoCat a écrit : ↑06 mai 2018, 18:34 Ah si, un dernier truc...

Chez moi c'est pas les mâles qui prennent toute la place dans le lit...

Non mais...
:mort_rire3:

C'est Zinette qui s'étale, ou Cléo ? Je ne peux pas croire que c'est Madame Cosmo :laugh:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Quoi, ici aussi ? Mais ILS me poursuivent, ma parole ! Je vous préviens, je ne me laisserai pas faire, même si le dentifrice est rose :caprice:
P1100434.JPG
P1100434.JPG (119.96 Kio) Vu 1728 fois
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par gatos divinos »

Duchesse...je suis désolée que tu sois suivie partout mais c'est grâce à toi ( enfin à cause de ta méchante maladie :oops: ) que nous avons lu un peu du CosmoCat :applause: ...J'ai faillis avoir un arrêt... :D

Oui, comme le dit Leonor, viens nous raconter comment va tout ton monde.....nous t'attendons tous et toutes avec impatience et des photos en prime... :priere:

Merci Duchesse.. :calin: tu es magnifique.....
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Selina Cooper »

:heart2: Duchesse :love:

CosmoCat :calin:
Modifié en dernier par Selina Cooper le 07 mai 2018, 11:32, modifié 1 fois.
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Silmaril »

Je vais plagier Leonor, mais.......... COSMOOOOOOOOOOOOOOO !!! :shock: :shock: :shock: 8) 8) 8) :wow: :wow: :wow:
Alors là, quelle surprise :thumbs: ....notre véto préféré se manifeste enfin :banane: :banane: :banane:
Moi aussi, je suis quelque peu terrée dans ma retraite, mais j'en sors ce matin pour venir te saluer très chaleureusement :x :calin: :heart2: :love2:

Merci pour tes indications très pertinentes quant aux dentifrices ! La brosse à dents est bien intéressante aussi.
Actuellement, je n'ai aucun de mes animaux qui nécessite des soins bucco-dentaires....mais un brossage de temps à autre ne serait pas à dédaigner !
Auparavant, j'ai toujours eu du buccogel. Je vais voir ce qu'ils ont maintenant chez mon véto....

Moi aussi, j'aimerais avoir des nouvelles plus détaillées de tes chaminets.....D'après les photos postées, ça n'a pas l'air d'aller trop mal ?.....(pour Robbie plus particulièrement)....mais on aimerait bien savoir aussi ce que deviennent tes autres protégés....
On oublie pas non plus ceux qui ne sont plus là....... :calin:

Comme les autres , j'espère qu'on aura de nouveau le plaisir de te revoir ici un peu plus souvent ?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Tiich »

Je tiens à remercier chaleureusement notre ami CosmoCats pour ses précieuses informations sur les soins bucco-dentaires, et je vais d'ores et déjà m'en inspirer en partant à la recherche de quelques produits et matériel :thumbs: .

Le tiens aussi à remercier Duchesse, de nous flatter avec son regard de braise :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
....mais cela suffira-t-il pour dissuader l'humaine d'utiliser des dentifrices :?: :?:
:detective: :detective: affaire à suivre :detective: :detective:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Silmaril a écrit : ↑07 mai 2018, 11:28 Alors là, quelle surprise :thumbs: ....notre véto préféré se manifeste enfin :banane: :banane: :banane:
Toi aussi, c'est ton véto préféré ? :heartbeat:
Tiich a écrit : ↑08 mai 2018, 16:21Le tiens aussi à remercier Duchesse, de nous flatter avec son regard de braise :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
....mais cela suffira-t-il pour dissuader l'humaine d'utiliser des dentifrices :?: :?:
:detective: :detective: affaire à suivre :detective: :detective:
Attends, on va lui lacérer les avant-bras, ça va lui apprendre à nous donner de la pâtée plutôt que de la pâte dentifrice :malmaisbien:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

C'est mon anniversaire !

Aujourd'hui, j'ai deux ans ! :fier:

Quand je suis né, j'étais tout petit comme ça :

1-0746.jpg
1-0746.jpg (57.14 Kio) Vu 1695 fois
A un mois, j'étais déjà grand et super mignon :
1-1040.jpg
1-1040.jpg (90.43 Kio) Vu 1695 fois
Et à deux mois, j'ai séduit l'humaine, avec ces yeux-là :
1-0126.jpg
1-0126.jpg (51.91 Kio) Vu 1695 fois
Je suis arrivé chez elle, et j'ai fait la connaissance de Papa-Chat, qui a tout de suite joué avec moi (et j'étais super fort :combat: )
P1040029.JPG
P1040029.JPG (125.26 Kio) Vu 1695 fois
P1040021.JPG
P1040021.JPG (104.26 Kio) Vu 1695 fois
Depuis, j'ai beaucoup grandi ! J'ai appris beaucoup de choses, même qu'on fait des expériences scientifiques avec Papa-Chat.

Par exemple, nous avons démontré que toute tour renversée peut rouler sur elle-même :

IMG_20180130_142453639.jpg
IMG_20180130_142453639.jpg (60.43 Kio) Vu 1695 fois
C'est pas Archimède qui aurait trouvé ça !

J'ai dormi avec des chatounes :

P1090897.JPG
P1090897.JPG (91.4 Kio) Vu 1695 fois
Bon, avec une seule et c'est Maman-Chat... mais ça compte, non ? :oops:

J'ai appris à choisir le meilleur endroit pour une bonne sieste... en solo...
P1100072.JPG
P1100072.JPG (105.75 Kio) Vu 1695 fois
... en duo...
P1100095.JPG
P1100095.JPG (110.18 Kio) Vu 1695 fois
... en trio (mais je laisse un peu d'intimité à Papa-Chat et Maman-Chat !)
P1100492.JPG
P1100492.JPG (85.64 Kio) Vu 1695 fois
Enfin, j'ai aussi appris à prendre toute la place dans le lit, pour écarter mes rivaux potentiels auprès de l'humaine (je suis un peu possessif !) :
P1100498.JPG
P1100498.JPG (106.74 Kio) Vu 1695 fois
C'est pratique, d'être un grand chat :twisted:

J'ai aussi appris à lire :

P1100564.JPG
P1100564.JPG (89.25 Kio) Vu 1695 fois
En tout cas, je suis très assidu à dans la bibliothèque ! :lol:

L'humaine me dit que j'arrive maintenant à la sagesse, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas où elle est :
P1100547.JPG
P1100547.JPG (119.16 Kio) Vu 1695 fois
Et Papa-Chat ne l'a pas trouvée non plus :laugh: :laugh: :laugh:
P1100554.JPG
P1100554.JPG (143.4 Kio) Vu 1695 fois
Mais pour faire plaisir à l'humaine, on va faire semblant de continuer à la chercher :malmaisbien:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Silmaril »

Je t'ai déjà souhaité deux fois ton anniversaire, mon Rouquinou-Filleul...mais l'adage prétend que "jamais deux sans trois"....donc je recommence ici :
BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE, petit coeur :heart: :heart2: :heart: :heart2: :heart: :heart2: :heart:

Je pense que pour la sagesse, c'est pas encore le moment (sans être peine perdue pour autant :D ).....mais pour le reste, tu grandis en gentillesse et en beauté. Que tes futures expériences te profitent....avec l'aide de Papa-Chat, Maman-Chat et Tatie Chat, bien évidemment !
Chez toi, tu ne peux qu'apprendre (lire en fait partie :roll: :wink: )
Si tu veux plaire aux Chatounes de ce Forum, laisse-toi brosser/frotter les dents, tu auras un sourire éclatant et tu seras IR-RE-SIS-TI-BLE (plus encore que tu ne l'es déjà ! :D :wink: )

Passe une merveilleuse journée (et demande à ton Humaine de te servir une belle portion de ta pâtée préférée !)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Valia »

:birthday: :birthday2: je te trouve très beau sur TOUTES les photos ,! Tu me séduit depuis le jour de ta naissance !! :catnapping:
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Eleowine »

:birthday: Mirabeau.

:cat: Ici aussi nous faisons la fête car c'est l'anniversaire de mon frère humain. Nous garderons une part de gâteau pour toi
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
CosmoCat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:33
Localisation : Pluie-cardie
Noms de mes chats : Cléo. Venzo. Pet's. Cal. Robbie. Zinette. Francis. Crash. Titom. Calie. Matchouk. Nopette.
Genre :
Âge : 51

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par CosmoCat »

Mirabeau, je te passe Francis:

:cat: :debile2: :debile2: " un p'tit beurre des touyous ! Un p'tiiiit beuuurre des touyouuuuuus"

:gne: Ok, merci Francis... :censure:

Je reprends la main pour te souhaiter un excellent anniv' mon p'tit gars rouquin. :birthday2: :birthday:
Tu es très mignon sur tes photos... :heart:

Bisous du "tonton lointain veto-pabo" ... :calin: :calin:
Cats are purr-rrrrr-fects!
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par gatos divinos »

Deux anniversaires le même jour, il faut le faire.. :D

Alors joyeux anniversaire beau Mirabeau :birthday: ..

Que tu étais " poupou" bébé..la petite tête de bébé..et je comprends pourquoi tu as séduis ta maman, pure beauté.. :love:

La dernière photo est mortelle...tu es d'un calme olympien face à Papa-Chat :big_smile:

Alors vas-y, défoules toi...fais ce qu'il te plaît ( comme toujours ).... :birthday: encore
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Selina Cooper »

:banane: :birthday: Mirabeau :birthday2: :banane:

:ange: ti'bou'd'chat est devenu bien grand et bien beau :love: à défaut d'être sage :lol:

:calin: :heart2: :heartbeat: :heart: :heartbeat: :heart2: :calin:


:cat: : Comme toi, je fête mon anniversaire ce mois-ci :D j'ai l'âge d'être une "arrière grand-mère chat" pour toi mais je suis très gentille :ange:

:calin: de Li-Ann

P.S. : j'espère que tu auras du rab de friandise :big_smile:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre