Dans la tanière de Leonor...

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

... il y a des livres (bam, poum, ça gêne quand on joue dans la bibliothèque !)

... il y a (encore :roll: ) des plantes vertes (on grimpe dans les plus grandes, on renverse les pots, on déchiquète les feuilles, on fait la sieste dans les pots : quoi, elles aiment pas ? Nous si ^^)

... il y a des ours en peluche (très appréciés de Monsieur Tout Blanc pour faire ses pattes - la réciproque n'est pas vraie :mad: )

... hum, oui, il y a des chats :cat: :cat: :cat: :cat: :cat:

Par ordre d'apparition (je fais des photos de groupe pour le moment, on verra après pour les détails !) :

Le Général et la défunte Princesse
C'était au début de leur installation à la maison. Là, ils me regardent travailler :wink:
P1180346.JPG
P1180346.JPG (531.5 Kio) Vu 7693 fois
Monsieur Tout Blanc
Là je suis dispo pour un câlin. Et toi ?
P1190286.JPG
P1190286.JPG (420.13 Kio) Vu 7637 fois
Chaton-Pirate et Mademoiselle
Mais keskelle fabrique, notre humaine ??
Là aussi, c'est au début de leur installation, le noir est encore plus petit que l'écaille. Ils ont bien grandi depuis... et faisaient le même poids la semaine dernière : 1,9 kg !
IMG_0708.JPG
IMG_0708.JPG (416.64 Kio) Vu 7637 fois
Suspense : les deux chatons atteindront-ils les 2 kgs cette semaine ?
Mademoiselle parviendra-t-elle à séduire les autres mâles ?
La Terreur Noire (poids plume, mais rapide) réussira-t-il à prendre le dessus sur Monsieur Tout Blanc (gros pataud) ?

A suivre... :mrgreen:
Modifié en dernier par Leonor le 29 juil. 2017, 12:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Valia »

:applause: :applause: j'attends le prochain épisode avec impatience car en plus d'avoir de beaux chats, tu racontes bien !! :P
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Merci, c'est gentil :oops:

Mission du jour : manger des oeufs à la coque (dans la même maison qu'un Chaton-Pirate)

Ouais, j'aime bien les oeufs à la coque. Quand l'envie me prend de faire de la grande cuisine, s'entend :mrgreen: Or donc, c'est vendredi, j'ai le temps, soyons fous : je sors une casserole :lol:

Le temps que les oeufs cuisent, évidemment Chaton-Pirate a débarqué dans la cuisine (et me grimpe dessus, ce monstre - et si c'est pour rester accroché entre mes fesses et mes omoplates, c'est vraiment du vice, jeune boulet !!).

Je sors les oeufs de l'eau et je m'installe pour manger. Galop sur la table et perplexité du chaton : il renifle, ça sent rien ???
Je le descends de la table, il remonte sur la table.
Il donne un coup de patte : ça roule, on dirait un caillou. Bah ???
Je rattrape mon oeuf, je descends le chaton de la table, il remonte sur la table.
Et observe : aaaahh, ça s'ouvre ? Hé, mais y a quoi dedans ?? Forcément, il faut qu'il aille y mettre les moustaches. O-bli-gé ^^
Je le descends de la table, il remonte sur la table.
Wow, ça a l'air bon, il faut que je goûte ça !!!
Je le descends de la table, il remonte sur la table. Bis. Ter. Euh... j'ai perdu le compte.
J'arrive quand même à finir mon oeuf, je ne sais pas avec quelles mains, vu qu'elles sont occupées à maintenir la Terreur Noire loin de ma pitance.

Et là j'ai été faible : je lui ai donné la coquille. Wow, trop cool ! Un ballon ovale ! ça m'donne envie de faire du rugby ! Tchac, un coup de patte dans la coquille. Tchac, elle tombe par terre. Tchac, elle valdingue dans la cuisine. Tchac, elle ricoche contre les meubles de cuisine. Tchac (de plus en plus mous, les tchacs, car la coquille se fendille de plus en plus...), elle glisse dans l'entrée. Tchouc ? Elle explose, un peu dans l'entrée, un peu au salon. Oh ? :very_sad: Déjà fini ?

Pendant ce temps-là, j'ai mangé mon deuxième oeuf tranquille :mrgreen:

... Mais Chaton-Pirate est revenu à l'assaut, avec Mademoiselle, venue en renfort et intéressée par la perspective de pouvoir faire elle aussi des tchacs et des tchoucs avec une nouvelle balle qu'elle est trop marrante. Tchac ! Tchac ! Tchac ! Tchac ! Tchac ! Tchac ! Ah ben tchouc...

Imperturbable, je passe au dessert. Après tout, j'ai prévu de passer l'aspirateur cet aprèm, au moins je saurai pourquoi je le passe :roll:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Patricia »

:hot: voilà pourquoi on les aime aussi, mais on devrait se soigner !
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Didou »

Sympa comme présentation en tout cas :mrgreen:

Mais je te souhaite vraiment bonne chance avec la Terreur, je crois que tu n'es pas sortie de l'auberge avec lui :mort_rire3:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Fred »

Oh le courage pour les coquilles d'Å“uf.....
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par SaB »

Cool ce journal. :applause:

Bon, t'es nulle. (je me permets :mrgreen: )
Quelle idée de manger des oeufs à la coque, te faut 4 mains rien que pour ca déjà !

Tu manges de la pizza, comme ca t'as une main de libre pour tarter pousser gentiment les chatons :mrgreen:
Elle n'est pas belle la vie ?

Sinon, j'ai un spécimen aussi ici. Elle a 5 mois, et elle a du mal à comprendre que la table, c'est niet. Sauf que ma fille adore lui filer ses pots de yaourts, ses bouts de jambon etc. Donc faudrait que je fasse l'éducation de ma fille ET du chaton ? J'vais pas m'en sortir :help2:

Sinon, jolis tous tes matous :love:
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Fred a écrit :Oh le courage pour les coquilles d'œuf.....
Oh, les coquilles d'oeuf, c'est rien... il y a aussi la litière qui déborde du bac, la terre renversée des pots de fleurs, les morceaux de plantes déchiquetées (les plantes araignées ont bien réduit :roll: ), les croquettes répandues autour du bol, sans parler des livres qui tombent ou des jouets qui se baladent :swear: Quand je fais le ménage, la maison a l'air propre à peu près deux heures, en ce moment :mrgreen:
SaB a écrit :Cool ce journal. :applause:

Bon, t'es nulle. (je me permets :mrgreen: )
Quelle idée de manger des oeufs à la coque, te faut 4 mains rien que pour ca déjà !

Tu manges de la pizza, comme ca t'as une main de libre pour tarter pousser gentiment les chatons :mrgreen:
Elle n'est pas belle la vie ?

Sinon, j'ai un spécimen aussi ici. Elle a 5 mois, et elle a du mal à comprendre que la table, c'est niet. Sauf que ma fille adore lui filer ses pots de yaourts, ses bouts de jambon etc. Donc faudrait que je fasse l'éducation de ma fille ET du chaton ? J'vais pas m'en sortir :help2:

Sinon, jolis tous tes matous :love:]
La Terreur aime beaucoup la pizza, figure-toi : wooooow, ça sent le jambon, j'aime trop ça ! Hé oh, là, c'est quoi sur celle-là ? Du saumon ? Attends, tu rigoles ? T'as une pizza au saumon et tu m'en files pas ??? Miaôw, quoi ! Ce qui l'intéresse, toutefois, c'est uniquement la garniture, pas la pâte (support avec lequel on peut jouer après avoir mangé la garniture :mrgreen: )

Je confirme : il faut éduquer la fille ET le chaton. Bonne chance ! :laugh: Quand je leur donne des fonds de pot ou d'assiette à lécher, je mets l'assiette par terre. J'essaie de leur faire comprendre que par terre, c'est pour eux, sur la table c'est pour moi. Hum, c'est pas vraiment rentré (Chaton-Pirate exerce une mauvais influence sur les autres :miam: ), mais je ne désespère pas :lol:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Ciboulette »

:mort_rire3: :mort_rire3: :mort_rire3:

ils ne font pas pipi dans les pots de tes plantes ?
ici elles ont claqué les unes après les autres ... j'ai dû donner les survivantes à droite à gauche ...
les bouquets , c'est pire ! ils vont jusqu'à renverser le vase , le faire tomber , le casser ( sans parler de l'inondation induite dans le tiroir du meuble )

nos terreurs d'amour :love:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Patricia »

Babou dort sur le vase de fleurs sur la table d la sam ... Heuresement que ce sont des fausses... Parcontre c'est unemachouilleuse depapeir, deux bouquins de la bibli sont abimés :roll:

Sab, éduque tes filles d'abord :mrgreen:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par gatos divinos »

Les beaux chats !!! Et ta façon de raconter, j'adore...elle était bien jolie ta Princesse un très beau gris.. :very_sad:
Les chats savent jusqu'où ils peuvent aller avec toi..c'est ta façon d'être surtout qui joue...Si vraiment tu dis un non avec conviction, je suis certaine qu'il comprendra..mais faut le vouloir et moi , sincèrement je ne sais pas dire non..après tout, ils ne sont pas là pour longtemps...alors je profite..Pilule monte sur le plan de travail quand j'y suis, mais quand c'est son maître, étrange elle n'est plus dans la cuisine !!!! J'attends moi aussi avec impatience la suite...un régal..
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par SaB »

Ciboulette a écrit : :mort_rire3: :mort_rire3: :mort_rire3:

ils ne font pas pipi dans les pots de tes plantes ?
ici elles ont claqué les unes après les autres ... j'ai dû donner les survivantes à droite à gauche ...
les bouquets , c'est pire ! ils vont jusqu'à renverser le vase , le faire tomber , le casser ( sans parler de l'inondation induite dans le tiroir du meuble )

nos terreurs d'amour :love:

Haha ca me rappelle avec Boubouille qui faisait ses crottes dans mes plantes :banghead: , on avait acheté au moins 200 pics à brochettes en bois, et on en avait foutu partout dans les pots de fleurs. C'était vraiment moche, mais pas mal efficace :laugh: :laugh:
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Ciboulette »

Leonor a écrit : Monsieur Tout Blanc
Là je suis dispo pour un câlin. Et toi ?
Image
cette photo donne envie de le câliner !!! il est drôlement joli Monsieur Tout Blanc :heart: :heart: :heart:
(et les autres aussi , pas de jaloux !)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Hé, mais c'est fini de leur donner des idées ?! Non, ils ne font pas pipi dans les pots de fleurs. Non, ils ne mâchouillent pas les livres. Pour le moment :mrgreen:

SaB, j'adore l'idée des pics à brochette. Vu que mes monstres ont déjà bousillé trois ou quatre tuteurs (et pas des petits), je ne sais pas s'ils n'arriveraient pas à en faire des allumettes :laugh:

Gatos, ma Terreur sait très bien que je ne veux pas qu'il me grimpe dessus. C'est pour ça qu'il attend que je ne le regarde pas pour le faire :banghead: - genre je vais pas m'en rendre compte s'il me plante ses griffes dans les fesses :roll:

Princesse était effectivement très belle, avec un poil dense et doux :love: Je reparlerai de ma Toute Petite dans un autre message.

Monsieur Tout Blanc est super câlin... mais attention, quand il en a marre, il balance un coup de griffes, et il ne fait pas semblant ! On commence seulement à lui faire comprendre qu'il peut se faire comprendre sans les griffes :zen:

Merci pour vos gentils commentaires ! :oops:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

P1190666.JPG
P1190666.JPG (419.65 Kio) Vu 7637 fois
Oh !!! On parle de câlins ??? ça vaut la peine d'ouvrir les deux yeux en même temps !
P1190671.JPG
P1190671.JPG (480.98 Kio) Vu 7637 fois
Modifié en dernier par Leonor le 29 juil. 2017, 12:02, modifié 1 fois.
Répondre