Miko

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Miko

Message par elise »

gatos divinos a écrit :Ouh la la la pauvre Miko qui stresse...ou est-ce sa maman et son papa ?
Haha... Sûrement un peu des deux :mrgreen:
gatos divinos a écrit :Ouf, la voilà dans l'autre pays, que j'aurai la trouille moi aussi dans les avions, aéroports etc...si elle avait fait moins de 3 kg, elle était avec vous ...c'est une truc qui m'aurait trop fait peur, ..
Alors bienvenue à toi Miko
En fait avec Air Canada on aurait pu la prendre avec nous... Mais ce n'était pas le même prix ! Et comme ça s'était bien passé à l'aller, il n'y avait pas de raison ! Evidemment j'aurais préféré, mais bon... Je me suis fait un peu violence :)
De toutes façons je pense que le pire pour elle n'est pas le voyage en avion lui même mais ce qui se passe avant et après : la foule dans l'aéroport, les bruits, les mouvements de cage... Et ça qu'elle aille en soute ou en cabine, elle y a droit !

Marie 59 a écrit :Ils sont bien beaux tous les deux et Miko a des cours à donner à Jaiden pour le brossage
Elle qui ne fait que mordre la brosse avant de nous mordre et nous planter les griffes dans la peau

Toute son éducation est à refaire je pense et Miko serait un très bon modèle pour elle.

Douces caresses à tes deux loulous pour nous

Merci pour ces compliments :)
Thorn n'est malheureusement pas à nous mais a effectivement une bonne bouille :)
Didou a écrit : Ca me rappelle tellement mon stress quand je suis arrivée avec Vienna, je ne veux plus jamais revivre ça :crazy: :fou:
Oh oui... Même si ça s'est bien passé, si on peut éviter cette situation, c'est quand même l'idéal ! Je connais un couple qui voulait emmener leur chat chez leurs parents à Noël pour leur montrer, donc aller-retour Montréal/Bretagne pour 2 semaines sur place ! Je leur ai vivement conseillé de le laisser à Montréal, parce que quand même c'est pas une partie de plaisir et surtout c'est pas un animal de foire.
TIICH a écrit :Content d'apprendre que tout s'est bien déroulé.
Je ne pourrais pas vivre dans pareille situation. Je ne sais même pas si je pourrais m'assoupir durant les 8 h de vol.
De toutes façons même sans ça difficile de trouver le sommeil :mrgreen:
Marie 59 a écrit :Contente que pour Miko tout s'est bien passé et qu'elle a l'air de bien se plaire dans sa nouvelle destination
Je ne sais pas si je saurais faire la même chose, la cage dans un avion, la foule et le bruit d'un aéroport
Mais l'essentiel c'est que tout va bien!
Douces caresses à Miko pour nous
C'est sûr que ce n'est pas une partie de plaisir ! Ceci dit je pense que c'est plus dur pour les chiens que pour les chats.
Nos petits loulous sont quand même résistants l'air de rien, et puis surtout aucun mal ne leur est fait ! c'est un mauvais moment à passer, mais bien vite oublié :)

En plus on ne l'a pas épargnée ! Le lendemain, rebelote cage, direction le véto pour la visite de routine :mrgreen: :malmaisbien:
Un petit rappel de vaccin dans les fe-fesses, toc !

Bilan : tout va bien ! Et zou, un chat en bonne santé !

En plus, trop contente de retrouver ses croquettes françaises ! Elle miaulait comme pas possible ! :laugh:


Merci à tous vos petits messages en tous cas, ça m'a bien fait plaisir :)
Et j'ai bien sûr transmis à Miko ;)
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Miko

Message par Didou »

elise a écrit :En plus, trop contente de retrouver ses croquettes françaises ! Elle miaulait comme pas possible ! :laugh:
Ta sorte de croquettes n'existait pas à Montréal ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Miko

Message par elise »

Didou a écrit :Ta sorte de croquettes n'existait pas à Montréal ?
Non ce n'étaient pas exactement les mêmes, même si (du moins pour nous) elles avaient l'air de se ressembler :wink:

Nous avons ici des Science Plan pour jeune adulte, format grosses croquettes pour les dents :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Miko

Message par Didou »

C'est comme pour les D/D... J'imagine (ou plutôt j'espère :lol: ) que la composition est la même entre la France et le Québec mais je ne comprends pas pourquoi les croquettes d'ici sont deux fois moins grosses que celles de France :no: (moi qui étais toute contente d'avoir enfin des "grosses" croquettes pour obliger Vienna à les croquer... celles d'ici sont mini à côté :no: )
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Miko

Message par elise »

Didou a écrit :C'est comme pour les D/D... J'imagine (ou plutôt j'espère :lol: ) que la composition est la même entre la France et le Québec mais je ne comprends pas pourquoi les croquettes d'ici sont deux fois moins grosses que celles de France :no: (moi qui étais toute contente d'avoir enfin des "grosses" croquettes pour obliger Vienna à les croquer... celles d'ici sont mini à côté :no: )
c'est vrai qu'on a pas du tout regardé la composition des croquettes ! Mais Miko pour l'instant n'a pas de problème particulier alors on lui prend "n'importe quoi" dans la mesure où on pense que c'est quelque chose de correct, et c'est vrai que j'apprécie les grosses croquettes qui font effet brosse à dents :)

Mais on en avait trouvé des grosses aussi au Québec, mais peut être qu'elles ne conviennent pas à tes choupettes qui ont l'air d'être délicates niveau estomac :/
D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ne font pas toutes les croquettes en version grosse...
Image
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Miko

Message par elise »

Bonjour à tous !

Ici c'est encore la course, on vient de partir de la Normandie pour Paris. Dimanche, nous partons dans le sud faire un saut chez les parents de mon compagnon, puis direction Chambery pour visiter des locations de maison...

En attendant, Miko est restée chez mes parents, avec ses "copains" Tigrou et Simba.

Tigrou c'est le chat de mes parents. Il doit avoir environ 12 ans, il est tigré (si si), et il est obèse. Il a d'ailleurs un peu de mal à marcher. Côté caractère, il est plutôt indépendant et un peu froussard, mais pas trop méchant avec Miko (ils ont dormi sur le même lit plusieurs fois).

Simba, c'est le chat de ma soeur. Il est un peu plus jeune, 7 ou 8 ans, roux, et c'est un casse cou. Il lui arrive toujours une bricole ! Jeune, il a sauté du 2eme étage car il a eu peur d'une montgolfière. Il a eu une fracture du col du fémur qui a été soignée mais depuis il marche toujours un peu en canard. Ce qui ne l'empêche pas de grimper partout et de s'attirer d'autres ennuis.
Par contre, avec Miko, ça se ne passe pas très bien. Miko semble vouloir jouer avec Simba (on voit à ses positions, sa tête). Mais Simba, lui, veut tout le temps la chasser.
Heureusement, pas vraiment de grosses bagarres : ils se crachent dessus et échangent quelques coups de patte.
Des fois c'est marrant ils jouent à trappe trappe, alors c'est l'un qui poursuit l'autre, et puis 10 secondes plus tard on les voit repasser avec les roles échangés :applause:
Du coup peut être que Simba apprend un peut à jouer ? Est-ce que sous ses airs de gros dur qui fait la loi, quelque part y aurait il encore un chaton joueur ?

Mis à part ces problèmes "entre chats", je me fais un peu de soucis depuis que je suis partie.
Miko est plutôt attachée à nous, et semble toujours avoir peur de mes parents, surtout depuis mon départ. Pourtant, elle les connait bien, et puis bon on peut pas faire plus gentil avec les chats que mes parents.
Alors on a un peu peur que si Simba la chasse, elle n'ait pas envie de revenir vu qu'on est plus là.

En journée, elle sort dans le jardin mais ne s'aventure pas trop. Le soir, par contre, impossible de la retrouver. Alors interdit de sortir après 22h !

J'ai conseillé à ma maman de rester avec elle le soir juste avant de dormir, en s'enfermant dans la chambre juste avec elle, car c'est le rituel que nous avions avec elle.
Je lui ai aussi dit d'associer ces bons moments avec les sessions de brossage.

Est-ce que vous auriez d'autres conseils à me suggérer ?

ps : on a féliway et felifriend, mais c'est pas vraiment concluant...
Image
Zoomies
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 544
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:39
Localisation : Var (83)
Genre :
Âge : 58

Re: Miko

Message par Zoomies »

Pauvre Miko, c'est sûr qu'elle doit être chamboulée avec tous ces changements :? Lui as-tu laissé un vêtement avec ton odeur dessus ? ça peut la rassurer si elle se sent abandonnée.
elise a écrit :Alors on a un peu peur que si Simba la chasse, elle n'ait pas envie de revenir vu qu'on est plus là.
Effectivement (et Fronfron en est la preuve), un chat peut décider de "déménager" s'il ne se sent pas bien où il est et s'il trouve mieux ailleurs. Généralement il reste dans le voisinage, sur un territoire qu'il connaît, donc facile à retrouver. Dans le cas de Miko, vu que ta maman prend bien soin d'elle (conserver les rituels c'est bien), ça serait étonnant qu'elle fasse son baluchon à cause des chicaneries avec Simba. Et tu as bien raison de la faire rentrer le soir, c'est souvent la nuit qu'arrivent les ennuis.

Bonne chance pour ta recherche de logement à Chambéry :goodluck:
>^..^< Bébert >^..^< Boubou >^..^< Nénette >^..^< et presque Fronfron
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Miko

Message par elise »

Zoomies a écrit :Pauvre Miko, c'est sûr qu'elle doit être chamboulée avec tous ces changements :? Lui as-tu laissé un vêtement avec ton odeur dessus ? ça peut la rassurer si elle se sent abandonnée.
Oui il y a plein d'affaires à nous qui sont restées dans la maison et encore plus dans notre chambre. C'est là qu'elle se sent le mieux dans la maison. c'est vraiment flagrant !

J'espère qu'elle ne se sauvera pas !
Il faudrait peut etre lui mettre un collier. Car elle est pucée, mais les gens ne pensent pas forcément à regarder ça...

Tu avais retrouvé Fronfron chez un voisin ?
Image
Zoomies
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 544
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:39
Localisation : Var (83)
Genre :
Âge : 58

Re: Miko

Message par Zoomies »

elise a écrit :Tu avais retrouvé Fronfron chez un voisin ?
c'est le contraire, Fronfron est le chat de mes voisins mais il a quitté les lieux quand ils ont pris un chien avec lequel il ne s'entendait pas du tout :mrgreen:
>^..^< Bébert >^..^< Boubou >^..^< Nénette >^..^< et presque Fronfron
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Miko

Message par elise »

Zoomies a écrit :
elise a écrit :Tu avais retrouvé Fronfron chez un voisin ?
c'est le contraire, Fronfron est le chat de mes voisins mais il a quitté les lieux quand ils ont pris un chien avec lequel il ne s'entendait pas du tout :mrgreen:
aah ! :lol:

Et les voisins ont concédé à cette fugue définitive ? Est-ce que Fronfron retourne parfois chez ses anciens propriétaires ?
Image
Zoomies
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 544
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:39
Localisation : Var (83)
Genre :
Âge : 58

Re: Miko

Message par Zoomies »

elise a écrit :Et les voisins ont concédé à cette fugue définitive ? Est-ce que Fronfron retourne parfois chez ses anciens propriétaires ?
Ils n'ont pas eu trop le choix :D je sais qu'au début il y allait tous les matins pour prendre le petit déj avec eux (un rituel), mais aux dernières nouvelles ils ne le voient plus du tout. Si les détails t'intéressent tu trouveras toute l'histoire de Fronfron dans mon fil "Bébert, Boubou et Nénette" :wink:
>^..^< Bébert >^..^< Boubou >^..^< Nénette >^..^< et presque Fronfron
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Miko

Message par elise »

Zoomies a écrit : Si les détails t'intéressent tu trouveras toute l'histoire de Fronfron dans mon fil "Bébert, Boubou et Nénette" :wink:
Oui je me ferai un plaisir de relire tout l'historique :)
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Miko

Message par Didou »

Et... question idiote mais... ne serait-il pas plus simple que Miko ne sorte pas ? :oops:

Est-ce qu'elle a vraiment l'habitude d'avoir accès à l'extérieur ou est-ce qu'elle peut s'en passer ? Si le fait qu'elle puisse s'enfuir te fait peur, j'opterais pour le fait de la laisser dans une pièce le temps de votre absence. Même si ça fait mal au coeur de l'enfermer, ça peut de son côté la rassurer ;)

Mais sinon, le comportement que tu décris avec Simba ne m'inquiète pas trop en tant que tel ;)

C'est juste que Miko vient d'avoir pas mal de chamboulements d'un coup et en plus ses points de repère (vous :mrgreen: ) sont partis (temporairement, mais ça elle ne le sait pas)...
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Miko

Message par Ciboulette »

ah oui , je trouve aussi qu'il est prématuré de la laisser sortir ...
après un déménagement , pendant au moins 3 semaines , pour que le chat s'approprie sa nouvelle maison
car en effet , s'il n s'y sent pas totalement chez lui , il est susceptible de fuguer (ou de courir droit devant lui si un truc l'effrayait)
Comme en plus vous n'êtes pas avec Miko , par prudence , je ne la laisserais pas sortir (et lui brancherais un diffuseur apaisant).

J'imagine que vos avez hâte de trouver votre futur logis ! près de Chambéry , c'est une belle région !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Miko

Message par Tiich »

Pas mieux que Didou et Ciboulette :
Je la laisserai au maximum dans la pièce où sont stockées vos affaires, ça rassurera tout le monde.
Et la faire sortir pourrait peut-être la faire essayer de partir à votre recherche..
Bon, je me met à votre place, et la sécurité de Miko est primordiale sur son bien-être si tu as des doutes sur ses velléités .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre