Ma petite Chat-Malou!

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

Bonjour à tous,

J'ouvre le journal de ma petite Malou.

Mais commençons par le commencement...
Depuis toute petite, j'ai toujours eu des animaux chez mes parents. Des chiens, des chats, des lapins, des cochons d'inde...
Et puis je me suis installée en appartement avec mon mari, nous avons eu 2 enfants qui ont grandi avec les animaux de papy et mamie :heartbeat:

Depuis 3/4 ans, je rêve d'un chat, mais mon mari n'était pas très chaud... "C'est trop petit ici, je préfère les chiens... bla bla bla"... Bref, il était pas prêt!
Et puis je suis tombée amoureuse des ragdolls! :heart2: Gros chat, poils longs et clairs, yeux bleus... Et je bavais sur les sites de deux élevages repérés...
J'ai saoulé mon mari... "Quand on déménagera dans un appart plus grand... quand ce sera l'année des M, comme ça on l'appelera Mallow et ce sera notre chat-Mallow!"
Et puis l'année de M est arrivée, et pas plus d'espoir d'avoir mon ragdoll... :sorry:
Là mon homme me sort que tant qu'à avoir un chat, il préférerait aller à la SPA... Ok, alors me voilà qui regarde les sites des SPA des alentours... Je vois passer des chats et chatons superbes, avec des yeux bleus (mon kiff! :p ), et je continue de saouler mon homme... Mais les chats qui me tapent à l’œil partent vite... Je suis triste et là mon mari cède... ok, on va à la SPA samedi prochain et on va voir... De toute manière, pas de plan sur la comète, on est en appart, donc cela réduit le choix... Tous mes chouchous sur le site ont besoin d'un jardin... On verra bien...

Arrive le jour J, nous nous rendons sur place, en famille. La responsable de la chatterie nous dit ne pas avoir beaucoup de chats d'appart en ce moment... Elle nous présente un jeune chat de 6 mois, tout noir, superbe, mais extrêmement craintif qui ne se laisse quasiment pas encore toucher... "Ah, attendez, j'ai Malou aussi!!", et là elle nous amène voir un petit bout de chatte, toute foncée, toute timide limite craintive... Mais elle aime les câlins et nous la papouillons un moment. Elle patoune de bien-être et nous sommes sous le charme... La demoiselle vient de Guyane, elle a entre 4 et 5 ans. Malou... ça ressemble à Mallow! :laugh: c'est surement un signe!! Nous la réservons car elle doit passer une dernière visite véto avant son départ. Nous irons la chercher 4 jours plus tard.

Dans notre cœur elle est déjà à nous! Nous allons acheter tout ce qu'il nous manque pour son arrivée... Et le jour de l'adoption arrive. Petit couac au moment de faire les papiers, elle est FIV+ et ils avaient oubliés de le noter sur sa fiche de présentation... Mais tant pis, c'est notre chat, et son adoption nous parait d'autant plus nécessaire...

Voici donc Malou, ma petite écaille de tortue d'à peu près 5 ans, FIV+, originaire des rues de Guyane
Malou.jpg
Malou.jpg (214.68 Kio) Vu 3829 fois
Comme vous pouvez le voir, on est loin du projet Ragdoll de départ!! :lol_sign: Mais aucun regret!! On est tous les 4 amoureux de notre petit bout de chat foncé, au poils ras et au yeux dorés !!!

La suite bientôt! :heartbeat:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Ciboulette »

elle est belle comme tout cette petite Malou :heart: !
Le hasard fait bien les choses , parfois ... elle vous attendait , vous étiez prêts à ce moment-là , et une belle histoire commence :ange:
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Martine42 »

Bonjour,
En effet, elle est bien belle cette Malou !
FIV+ ne veut pas dire qu'elle partira trop tôt (çà c'était avant).
Elle sera juste à suivre un peu plus par le véto, et en attendant plein d'amour et calinous avec vous :banane: :banane:
De plus , la SPA pourra te donner plein de conseils post adoption.

Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Leonor »

Une petite écaille :joie_totale:

Malou a connu bien des aventures déjà ! C'est une belle histoire qui commence :heart2:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Silmaril »

Elle est magnifique :heart: :heart2: :heart: :heart2: :heart: :heart: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La seule précaution à prendre est de ne jamais donner de compagnon ou compagne à Malou.
La FIV est contagieuse, se transmet par la salive, le sang, les "humeurs", les selles de chat à chat....et la gestation aussi.....mais je suppose que Malou est dûment stérilisée ?
Avec un bon suivi, régulier, il n'y a pas de raison qu'elle ne vive pas longtemps...elle est juste plus "fragile", c'est tout !
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

Oui, bien sur Malou est stérilisée, pucée, vaccinée, et nous avons eu toutes les recommandations qui vont avec 8) Un grand avantage de la SPA!
Malou pourrait avoir un petit compagnon FIV+ comme elle sans soucis, et même un compagnon sain tant qu'il n'y a pas de bagarre (j'ai pris plein de renseignements sur le forum des chats FIV+ et FELV+ :wink: ).
D'ailleurs dans la chatterie de la SPA elle n'était pas à part et partageait son box avec sa copine de Guyane FIV+ elle aussi (mais rappelons que ce n'était pas noté sur la fiche de Malou à la base, elle n'était donc pas considérée comme FIV+!).
Mais ce n'est pas du tout en projet. Elle est le seul chat de l'appartement et ne sortira pas. Nous serons vigilants sur sa santé pour faire en sorte qu'elle passe de nombreuses années à nos côtés! :heartbeat:

C'est sur, Malou a déjà presque plus voyagé que nous et a déjà eu une vie pas drôle. J'ai eu la chance d'avoir sa famille d'accueil SPA de Guyane au téléphone et de connaitre un peu son histoire.

Et en effet, c'est une histoire que nous construisons ensemble car il a fallu gagner sa confiance car quand elle est arrivée chez nous, elle a passé 10 jours planquée sans se laisser toucher.
Mais le temps, la patience, l'amour et les croquettes viennent à bout de beaucoup de choses! :big_smile: Maintenant elle dort dans notre lit :ange:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Silmaril »

Oui, évidemment, un autre chat FIV + ne serait pas un problème...à la seule condition qu'elle le ou la connaisse déjà de "avant" son adoption....
Un chat sain qu'elle n'a jamais connu serait un gros problème, en cas de bagarre.

Il faut aussi être conscient que lui apporter un autre chat serait une source de stress pour elle...et le stress est très, très mauvais pour un chat qui a une grosse pathologie. Cela pourrait réactiver la FIV .

Je pense que vous avez raison de ne pas adopter un chat supplémentaire......sauf s'il s'agissait de "sa copine de Guyane" :wink:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Ciboulette »

elle dort avec vous ? :love:
elle vous a vraiment adoptés alors !
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

Silmaril a écrit :Je pense que vous avez raison de ne pas adopter un chat supplémentaire......sauf s'il s'agissait de "sa copine de Guyane" :wink:
Elle était magnifique aussi, une jolie tricolore :heartbeat: Mais celle ci avait vraiment besoin d'espace, elle était très très active... Donc pas pour un appartement, mais j'avoue que ça m'a travaillé car je voyais que personne ne l'adoptait... Et puis finalement elle a trouvé une famille il y a peu! ça m'a rassurée! :love:
Mais bon, non, pas de 2ème chat. On s'occupe à fond de Malou! :heart:

Oui, oui, elle dort avec nous, soit entre nos deux oreillers, soit entre nos jambes! Quand je prends ma douche elle se couche sur mon peignoir ou sur le tapis de bain en attendant. Quand elle joue elle me pose sa souris à côté de moi pour que je lui lance, avant de se mettre à dribler avec dans toute la maison et me le ramener à nouveau :mrgreen: . Et quand elle la coince sous un meuble, elle vient me voir en miaulant pour demander de l'aide. On peut l'enjamber quand elle est étaler sur le parquet...
Quand je pense qu'au départ on se déplaçait à mouvement lent, sans la regarder pour ne pas lui faire peur! :roll: Il y a vraiment eu de gros gros progrès!!! :applause:
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

:avalanche:
1.jpg
1.jpg (277.78 Kio) Vu 3828 fois
Rencontre à la SPA
2.jpg
2.jpg (212.63 Kio) Vu 3828 fois
Départ pour la maison
3.jpg
3.jpg (182.38 Kio) Vu 3828 fois
Les premières sorties furtives de sa cachette en notre présence
4.jpg
4.jpg (212.06 Kio) Vu 3828 fois
Puis prise de confiance, elle se couche sur le canapé plutôt qu'en dessous... finalement c'est plus confortable!!
5.jpg
5.jpg (216.22 Kio) Vu 3828 fois
et enfin elle se laisse toucher!! :heart: :heart2: :heartbeat: :heart: :heart2: :heartbeat:
6.jpg
6.jpg (228.74 Kio) Vu 3828 fois
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

1.jpg
1.jpg (224.27 Kio) Vu 3827 fois
2.jpg
2.jpg (220.46 Kio) Vu 3827 fois
3.jpg
3.jpg (162.69 Kio) Vu 3827 fois
4.jpg
4.jpg (244.54 Kio) Vu 3827 fois
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Leonor »

Qu'elle est jolie ! Et elle veut bien poser pour les photos, elle (ma chatoune écaille est beaucoup moins coopérative :roll: )
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Syaam »

Sans chercher à prendre la pose, elle ne craint pas l'appareil photo... Donc dans les moment où elle est tranquille, pas de soucis! :)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Ciboulette »

elle est magnifique ta petite Malou :heart: !
quel beau pelage ...
ses postures et ses expressions me font penser à ma furtive et délicate Flanelle ( 2 mois planquée sous les meubles à son arrivée )
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Ma petite Chat-Malou!

Message par Eleowine »

Qu'elle belle petite chatoune :heart:
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Répondre