La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2099
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Je ne vais pas recommencer l'histoire complète de la tribu, certains d'entre vous la connaissent, et sinon, on peut la lire sur le site de timatou
http://www.timatou.com

La tribu compte sept chats.

Timatou, le premier, m'avait suivi à l'âge de 4 mois 1/2 sur environ 1km5, quittant son sous-bois pour découvrir les milieux habités.

J'avais récupéré peu après ses trois soeurs-nièces-cousines (pas facile l'arbre généalogique d'un chat). Déjà à l'état sauvage, du haut de ses 4 mois, il en avait pris soin, jouant avec elles, leur apprenant à chasser, et les défendant de sa propre mère, chatte agressive au possible.

Ensuite est venue Ayla, la chatte de ma fille. Ma fille l'avait gardée pour deux mois car sa propriétaire devait s'absenter de France. Il a été clair que cette chatte ne voulait pas retourner avec sa maîtresse et voulait rester avec ma fille. Ma fille revivant temporairement avec nous, Ayla est devenue la cinquième de la tribu.

Un soir d'hiver, on a entendu pleurer devant la porte. On a trouvé un petit amas noir qui pesait 400 grammes tout mouillé, qui mourrait de faim et de manque de chaleur humaine ou animale. Béhémoth, notre panthère noire, devait juste attendre que je lui trouve une famille d'adoption. Il est resté pour notre plus grand bonheur et a pris le numéro 6 dans la tribu.

Enfin la PtitMère, chatte sauvage de 8 ans ou plus, que j'avais fait stérilisée pour lui éviter des 2 à 3 portées par ans, a du plusieurs fois passer un peu de temps dans ma cave en convalescence après des bagarres sanglantes, interventions du véto... Elle a fini également par rester (la ramener dans son coin d'origine était la condamner presque à coup sûr à plus ou moins long terme). C'est notre numéro 7.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Vivement les photos pour appuyer ton petit récit :wink:

Je me proclame d'ores et déjà fan de la Ptite mère qui est trop attendrissante :happy: :heartbeat: :heartbeat: :heartbeat:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Je suis contente de voir que tu as décidé de nous donner aussi des nouvelles de la tribu de Timatou :happy:

S'il y a bien un endroit où les chats sont heureux, c'est bien chez toi :wink2:

Moi aussi je me réclame fan de la PtitMère avec Sab, c'est ma chouchoute... :love: :love: :love:
Mais je les aime tous, Timatou et son regard si intelligent, Béhémoth la panthère, Ayla la possessive :mrgreen: , et les 3 soeurs ayant chacune leur charme :heart2:

Vivement les prochaines anecdotes et photos de tes loulous :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

7 chats.. c'est un chiffre cabalistique... si tu en prends un 8ème il faudrait aller jusqu'à 13 :mrgreen:

c'est un plaisir de te lire :wink:

pf.. il fallait vraiment écrire cela?pour quoi il reveille en moi la gentille fille que je cache ? :caprice: JE VEUX PAS ÊTRE GENTILLE MOI!!!!
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

Moi j'ai un faible pour Béhémoth depuis que je sais qu'il imite les pies :laugh:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

J'adore la tribu de Pierre-Alain, ce sont les sept merveilles du monde .... :wink:
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Marie-Ève a écrit :Moi j'ai un faible pour Béhémoth depuis que je sais qu'il imite les pies :laugh:

Comme Marie-Eve... :wink:

Mais je suis aussi une fan de P'titMère...

:D
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Mimosa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1888
Enregistré le : 17 janv. 2008, 11:18
Genre :

Message par Mimosa »

Trop jolie la petite tribu, et leur histoire !
La petite boule noire de 400 g qui demande l'hospitalité...
Timatou qui à 4 mois élève ses soeurs et le défend, ce que c'est mignon !

Plein de caresses à eux tous.
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2099
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Message par pierrealain »

Pour mémoire, mes chats viennent d'un coin que j'appelle toujours "le coin aux chats" même s'ils ne sont plus trop nombreux, que Casto a rasé leur bois pour étendre leur magasin, et qu'ils ont par la même occasion supprimé quelques hectares de champs terrain de chasse.

Dans ce coin, il reste une isabelle qui appartient à un @$£! d'à côté, deux noir et blanc que je ne vois presque plus jamais, mais qui semblent venir en dehors de mes heures, deux gris très farouches, et un siamois un peu moins farouche (c'est-à-dire qu'il m'acceptait en me surveillant à condition de rester au moins à 7 mètres).

Aujourd'hui, ce siamois m'a fait une surprise : il s'est rapproché petit à petit, et au bout d'une demi-heure il est venu manger dans la gamelle à un mètre de moi.

Qu'il est beau vu de près ! Il est crème clair, avec un dégradé du cou jusqu'au museau jusqu'au noir, et il a les chaussettes montantes marron, et... il a des yeux extra-ordinaires que je n'avais vu : des yeux bleus très très pâles, pas délavés, juste bleu très pâle. On ne dirait pas des vrais.

Il m'a remonté le moral aujourd'hui, et il a même fini par répondre à mes clignements d'yeux (signe de paix pour les félins).

Demain je prendrai l'appareil photo, au cas où il reviendrait si près, et que le temps soit aussi propice.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Pierre-Alain, je serai toujours étonnée de la confiance que tu réussis à donner aux chats, quels qu'ils soient... Je pense que peu de monde réussirait autant à apprivoiser des chats "sauvages"... Tu dois vraiment dégager quelque chose d'apaisant, de bienfaisant... enfin quelque chose dans le genre :mrgreen:

J'imagine que ça doit toujours te faire chaud au coeur à chaque fois que tu vois l'un d'entre eux faire des progrès et t'accorder peu à peu sa confiance :grin:

J'espère que tu auras l'occasion de prendre en photo ce beau minou... à lire ta description il a l'air magnifique en effet :love:

En tout cas, merci encore au nom de tous ces minous dont tu continues à t'occuper quand tu le peux :lips:
Modifié en dernier par Didou le 07 avr. 2008, 23:08, modifié 1 fois.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Pierre-Alain, tu fais vraiment des prodiges avec les chats qui t'entoure, ils ne sont pas fous, ils savent qui tu es, ils le sentent.... C'est pour cela qu'ils viennent tous te voir, tu es un homme formidablement bon :love2:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

Je crois comme Didou et Sandrine :mrgreen: Tu as un je-ne-sais-quoi qui attire les minets :wink: Ils sont bien chanceux de t'avoir :ange:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Mimosa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1888
Enregistré le : 17 janv. 2008, 11:18
Genre :

Message par Mimosa »

C'est super d'aller nourrir ces pauvres minets...

Un grand merci pour eux ! :D
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2099
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Message par pierrealain »

Un de plus !

J'espérais voir le siamois, mais c'était un noir et blanc qui mangeait les croquettes. Je protège la gamelle de la pluie avec un dessus de bac à litière. Quand il a fini par m'entendre, il a sorti sa tête, m'a regardé avec d'énormes yeux tout ronds, et a filé comme une flèche. A rajouter donc à ma collection de deux noir et blanc, deux gris, un siamois, sans compter l'isabelle sensé être entretenue.

Sinon, Timatou s'entend toujours aussi mal avec notre petite mongolienne :
Image

et Béhémoth a vraiment une vie stressante :
Image
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Mimosa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1888
Enregistré le : 17 janv. 2008, 11:18
Genre :

Message par Mimosa »

C'est vrai qu'il ont l'air particulièrement malheureux et stressés chez toi tes minous !!! :lol: :lol: :lol:
Répondre