La tribu des 12 CosmoCats !

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
CosmoCat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:33
Localisation : Pluie-cardie
Noms de mes chats : Cléo. Venzo. Pet's. Cal. Robbie. Zinette. Francis. Crash. Titom. Calie. Matchouk. Nopette.
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par CosmoCat »

Fort heureusement tous les week-ends ne sont pas comme ça, mais là, j'avoue que c'était pas mal...

Le plus sympa c'est la césarienne quand t'entends couiner puis pleurer les petits, tu sais que t'as rempli le job...
J'ai eu un peu peur pour la mère, 9 ans déjà et de multiples portées passées soit naturellement soit par césarienne (je l'avais déjà opérée de césarienne en 2010 cette chienne)... La nénette qui l'amène est bien consciente que ça fait vieux pour mettre au monde des petits, mais elle n'a pas vu les chaleurs de sa chienne (Ah ouais, et t'es éleveuse, c'est ça??) puis a voulu lui faire passer les chiots par avortement, ce que son véto habituel lui a déconseillé car elle pouvait aller au terme de sa gestation (les gardes se font pour 3 cliniques)... Sauf que son utérus était bien hypotonique, et que même l'ocytocine IV n'y a rien fait...

Pis bon, ça fait 3 petits paquets de fric en plus...

Mais je ne veux pas relancer la polémique des éleveurs, c'est juste que là, c'est compliqué pour la chienne, pour le véto qui opère, pour les petits qui doivent s'accrocher. Bref, pour tout le monde sauf celui/celle qui va récupérer les chiots et les mettre en vente... Mais bon, c'est la fatigue qui me fait parler...
Je reviendrai quand je serai moins fatigué, pas envie de redevenir le "Cosmo-grognon=Cosmo-grocon" d'il y a quelques semaines...

:mrgreen:

Bisous à tous!
Cats are purr-rrrrr-fects!
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par Selina Cooper »

Bon courage CosmoCat :hello: :zen: et :calin: aux BB :cat:

Je ne connaissais pas non plus les Terriers du Tibet mais j'ai connu une petite chienne croisée Lhassa Apso qui était mignonne comme tout :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par Leonor »

Poste des photos de chatons sans rien dire, si tu as peur d'être mal aimable :mrgreen: :grimace:

(Neuf ans ? :shock: ça me paraît déraisonnable de faire faire une portée à cet âge-là !)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par gatos divinos »

Week end super chargé en effet..les chiens et leur bêtises d'avaler n'importe quoi mais le chat et la tétine!!!!.
Ils sont sains et saufs..

Pour la Terrier, malheureusement, ce n'est pas la seule :very_sad: et rien qu'en France, je ne parle pas des élevages intensifs dans les pays limitrophes....la nature humaine est ainsi, " argent, toujours argent".. :evil:
Mais tu as fais ton boulot de pro pour qu'elle s'en sorte avec ses bébés, merci pour eux...

Dur métier d'être véto avec un coeur.. :applause: à toi et à tes nombreux confrères...

On patientera pour la famille Dallas..... :wink:

Reposes toi, si tu le peux...
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par Silmaril »

:shock: :shock: :shock: ...Eh bien, quel WE, en effet :roll:
Il y a quand même de bons éleveurs....même chez les chiens, fort heureusement !
mais là, tu n'as pas de chance, cette "éleveuse" est irresponsable :sad:
Quelque part, ça devait bien l'arranger d'avoir une dernière portée de cette chienne et elle a fermé les yeux sur les chaleurs :nul:
Entre nous, je trouve assez hallucinant que l'on ne s'aperçoive pas que la louloute en question est en période fertile...il y a quand même les "pertes" de sang, même si elles sont minimes, une chienne tache un peu les endroits où elle s'assied :o_o: ....et puis son comportement change :sais_pas:
Bref, c'est une grande chance que tout se soit bien passé et que la maman et ses bébés soient tous quatre en bonne santé !

Pour le reste des "avatars" rencontrés et traités lors de cette garde....je compatis et suis de tout coeur avec toi, mais aussi avec ces pauvres animaux !
J'espère que la convalescence de chacun se passera au mieux !

A Léonor : Ton "chienmoureux" Gatsby est assez turbulent et terrible, mais grâce au ciel (et à la chance !) :sifflote: , les vétos n'ont jamais été obligés de l'ouvrir....
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par Leonor »

Silmaril a écrit : Bref, c'est une grande chance que tout se soit bien passé et que la maman et ses bébés soient tous quatre en bonne santé !
:no_no: Ce n'est pas de la chance, voyons, c'est grâce à SuperCosmo :wink:
Silmaril a écrit : Ton "chienmoureux" Gatsby est assez turbulent et terrible, mais grâce au ciel (et à la chance !) :sifflote: , les vétos n'ont jamais été obligés de l'ouvrir....
... mais les tapis s'en souviennent :mrgreen: J'ai le souvenir d'un pilulier contenant des diurétiques... :sifflote:
Avatar du membre
CosmoCat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:33
Localisation : Pluie-cardie
Noms de mes chats : Cléo. Venzo. Pet's. Cal. Robbie. Zinette. Francis. Crash. Titom. Calie. Matchouk. Nopette.
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par CosmoCat »

Ah ah, ça doit être sympa le pilulier avec les diurétiques...

Dans la série "j'avale n'importe quoi", j'ai déjà eu:

le gant de jardinage
2 tétines (failli me faire avoir, j'en ai retiré une puis heureusement que j'ai suivi tout le reste de l'intestin pour vérifier que tout allait bien... Tiens, mais c'est quoi ça?? Ah ben, une deuxième!)
des chaussettes à plus savoir qu'en faire
des strings (sales exclusivement, ça doit avoir meilleur gout)
des torchons d'essuie vaisselle
du fil à canevas
des bandes magnétiques de cassettes vidéo
des piles
des ampoules (oui oui, vous avez bien lu)
des bouts de téléphone portable ou de télécommande de télé
un sex toy en latex (c'est pour toi, Préz', ... cf Dans la tanière de Leonor...)

et chez les chats:
des aiguilles à coudre avec ou sans leur fil
des noisettes
des olives
des corps de souris en plastique (celles qui sont couvertes de poils)
des boules de terre cuite d'ornement de bacs à fleurs
des guirlandes de Noel
des bandes magnétiques de cassettes audio (le CD et lecteur MP3 c'est plus dur)
des gommes
des morceaux de silicone de joints à salle de bains...

Z'ont rien à envier aux chiens, parfois, nos boules de poils!
Cats are purr-rrrrr-fects!
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par Silmaril »

Oui... c'était pas mal les diurétiques...et le pilulier fracassé !
Les diurétiques étaient pour l'un des chats (Shogun ou Velvet, je ne sais plus :mrgreen: )
A la suite de ça, il y a effectivement eu des lessivages de tapis :twisted:

Ben dis donc, la liste des larcins est longue !!! :shock:
Chiens et chats s'en sont-ils tous bien tirés ?.....
Avatar du membre
CosmoCat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:33
Localisation : Pluie-cardie
Noms de mes chats : Cléo. Venzo. Pet's. Cal. Robbie. Zinette. Francis. Crash. Titom. Calie. Matchouk. Nopette.
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par CosmoCat »

Malheureusement non...

Les corps étrangers linéaires sont catastrophiques, notamment chez le chat, qui a un intestin qui a la capacité de faire accordéon +++...

Il m'est arrivé de voir de la bande magnétique de cassette audio sortir par le troulala, ratatiner les intestins en un gloubiboulga infame à la radio, et me rendre compte que la boucle rebelle au passage était en fait coincée autour du frein de la langue... FUN!
Quand on connaît la force des contractions de l'intestin en péristaltisme, c'est assez catastrophiquepuisque la bande magnétique, comme les guirlandes de Noel, fait assez facilement fil à couper le beurre... Je vous laisse imaginer, vous m'avez suivi... ou je pousse les détails sordides des découvertes de laparotomie?

Malheureusement, corps étranger linéaire = bien souvent catastrophe majeure!

C'était plus "rigolo" d'ouvrir les paris sur "mékeskecé ?" entre nous lors de découvertes radio bizarres et animal pas trop mal en point... De l'humour véto, quoi... (En fait tu as raison Leonor, on est bizarres nouzotres...)

Le plus dur à gérer est le chien ou le chat super sympa qui s'étiole lentement sans rien dire et qui est amené super tard. Trouvez une merdouille dans son bide. Et le voir lentement mourir... Punaise, ça c'est dur...
Cats are purr-rrrrr-fects!
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par Silmaril »

Oui, c'est vraiment l'horreur ...... :very_sad: :very_sad: :very_sad:
Je ne voudrais vraiment pas être à ta place...Même si les propriétaires des animaux souffrent à l'extrême de leur perte, surtout lorsque cela aurait pu être évité, je sais que les vétérinaires ont parfois beaucoup de peine aussi :-(
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par Leonor »

J'imagine comment ça doit être facile de discuter avec son véto en récupérant son chien, son sex-toy et ses strings :mort_rire2: :mort_rire2: :mort_rire2:

C'est évidemment moins rigolo quand l'animal ne s'en sort pas :very_sad: Je suis effarée de ce qu'un chat est capable d'avaler :shock: (ça m'étonne moins pour les chiens :roll: )
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par Selina Cooper »

L'intestin en accordéon ? :cat: C'est pour ça que les poils s'accumulent dans le bidon et peuvent former des bouchons ?
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
CosmoCat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:33
Localisation : Pluie-cardie
Noms de mes chats : Cléo. Venzo. Pet's. Cal. Robbie. Zinette. Francis. Crash. Titom. Calie. Matchouk. Nopette.
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par CosmoCat »

C'est exactement ça Selina
:applause:
Cats are purr-rrrrr-fects!
Avatar du membre
CosmoCat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:33
Localisation : Pluie-cardie
Noms de mes chats : Cléo. Venzo. Pet's. Cal. Robbie. Zinette. Francis. Crash. Titom. Calie. Matchouk. Nopette.
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par CosmoCat »

Petit sondage:

voulez-vous des photos de chirurgie sur les minous qui passent dans mon bloc?
Cats are purr-rrrrr-fects!
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5510
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu des 12 CosmoCats !

Message par Blaise »

Sacré WE pour toi !!

Oui pour les photos de chirurgie
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Répondre