Muscade et Mercotte !

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Ciboulette »

courage à toi ... et caresses aux minettes !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Didou »

Bon courage, avec de la patience on peut parfois faire des miracles :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Tiich »

Foxine a écrit :Merci de prendre des nouvelles ....

C'est compliqué !
Je dirais que non, rien ne va mieux. Mercotte a l'air traumatisée par Muscade. Elle ne veut pas sortir du bureau. On essaye en lui sortant sa gamelle et sa litière dans le couloir mais ca dure 2min top chrono. Quand elle tente de venir jusqu'au salon (ce qui est super rare) la plupart du temps Muscade la chasse :/
Il faudrait peut-être détourner l'attention de Musacde à ce moment là, avec un plumeau, par exemple, ou des balles dans ses pattes (?).
Pas tout de suite c'est vrai, ca commence en embrouille et Mercotte fuit dans le bureau alors là Muscade la chasse et (on ne voit pas tjrs) mais il y a des coup de pattes dans le bureau
Il faut qu'il y ait un rapport de force, mais quand vous êtes présents, essayez de leur parler pendant les grosses empoignades, ça détourne un peu leur attention, et du coup les empoignades sont moins violentes, et raccourcies
Ce qui est paradoxal c'est que de temps en temps mon copain rentre du boulot et les retrouve ttes les deux dans la chambre : Muscade sur le lit, Mercotte au pied de la fenêtre, tranquillou, comme si tout allait bien.

Bref, on suit toujours les conseils des vétos et de la comportementaliste mais si il y a du changement ce n'est pas mega visible ....

:roll:
Moi, je ne vois que Muscade qui est sur l'objet convoité certainement par les deux : le lit.
Et Mercotte qui ne peut y accéder, mais qui le souhaiterais peut-être.
Tu peut tenter de mettre deux bouts cartons (ou chemises cartonnées) de chaque côté du lit. En général, ils adore se mettre dessus, donc le message c'est un carton pour chacune. Et des caresses et paroles douces au deux si elles sont ensemble sur le lit, tu les félicites avec des friandises, en commençant par Mercotte
Si ça fonctionne, tu peux jouer doucement en faisant passer des trucs sous le carton de Muscade pour la détourner de Mercotte .
Puis, avec le temps, tu fais pareil avec le carton de Mercotte. Pour leur montrer que le traitement est le même pour toutes les deux.
Tu ne risque rien à tenter.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
CosmoCat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:33
Localisation : Pluie-cardie
Noms de mes chats : Cléo. Venzo. Pet's. Cal. Robbie. Zinette. Francis. Crash. Titom. Calie. Matchouk. Nopette.
Genre :
Âge : 51

Re: Muscade et Mercotte !

Message par CosmoCat »

Bonjour Foxine
Comment ça va tes 2 poilues?
Donne nous quelques nouvelles si tu en as le temps et l'envie. ...
Cats are purr-rrrrr-fects!
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Leonor »

Bonne question ! Comment les relations évoluent-elles entre les deux filles ?
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Hello' !

Je rentre à l'instant de 2 semaines de vacances. Je les avais laissées avec une étudiante qui passait s'occuper d'elles 2 fois par jour.
Selon elle pas d'évolution.
Ce soir c'est idem qu'il y a 2 semaines sauf que j'ai le sentiment que Mercotte a vraiment décidé de ne plus bouger du bureau.
Le suivi mensuel de ma comportementaliste me conseille d'essayer de la faire sortir grace aux repas, à la nourriture, ... je vais essayer de mettre ca en place dès que possible.

Merci de vous inquieter de mes 2 puces. Je suis navrée mais étant donné que je n'ai pas bcp d'améliorations je ne passe plus trop sur le forum et je ne prends pas de nouvelles de vos loulous :/
J'espère qu'ils vont tous très bien.
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Ciboulette »

j'ai pensé à Muscade et Mercotte l'autre jour en regardant cette émission du dimanche sur les chats ( à 16h sur la 1 );
leur comportementaliste donne parfois des conseils pour des chats dont la cohabitation est compliquée ...

Je comprends qu'avec ces soucis de mésentente tu aies moins de plaisir à venir papoter ici - bien que je le regrette !
c'est une vraie préoccupation , qui impacte votre quotidien j'imagine .
Elles se sont donc partagé l'espace de cette façon ...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Muscade et Mercotte !

Message par gatos divinos »

C'est un processus qui peut durer longtemps, ne t'en fais pas...

Ratatouille course enfin Pilule pour jouer, et cela fait presque un an que je l'ai adopté, alors tu as encore un peu de marge, ne désespère jamais..

Des photos, please.......... :)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Didou »

Désolée de voir qu'il ne semble pas y avoir d'amélioration probante, pour l'instant. Mais on ne sait jamais, avec le temps, des miracles peuvent se produire :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Martine42 »

Bonjour,
Je rejoins les autres en te disant qu'il faut leur laisser du temps et essayer de suivre le mieux possible les consignes du véto.
Après si tu vois comment s'est passée l'arrivée de Malo chez TIICH , au final le chef n'est plus celui qu'on croit !
Jaspinou a été détrôné et c'est Malo qui a le dessus :wink:
Après si Muscade et Mercotte se partagent en votre absence sans faire de baston , c'est que votre présence représente certainement pour elles un challenge .
A suivre donc !
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Tiich »

Et, en quinze jours, tu as remarqué des changements, même mineurs :?:
Martine42 a écrit :Bonjour,
Je rejoins les autres en te disant qu'il faut leur laisser du temps et essayer de suivre le mieux possible les consignes du véto.
Après si tu vois comment s'est passée l'arrivée de Malo chez TIICH , au final le chef n'est plus celui qu'on croit !
Jaspinou a été détrôné et c'est Malo qui a le dessus :wink:
Après si Muscade et Mercotte se partagent en votre absence sans faire de baston , c'est que votre présence représente certainement pour elles un challenge .
A suivre donc !
Martine42 :soleil:
La tendance est en train de se rétablir vers un équilibre ( en tout cas Jasper n'a plus peur de revendiquer ses droits :D ). Mais oui, il nous a fallu un an de patience.
Courage foxine, ne te décourage pas :wink:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Didou »

Quelles sont les nouvelles depuis le mois dernier ? Est-ce que tu as constaté quelques changements ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Bonjour à tous,
je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles et de ne pas avoir participé aux autres sujets du forum ces derniers mois.

Je reviens vers vous car je suis au bout du gouffre avec Muscade et Mercotte ....

Mercotte n'ose vraiment plus sortir du bureau.... et je la comprends !
Dès que Mercotte pointe un bout de moutstache sur le pas de la porte, elle se fait poursuivre et attaquer par Muscade !
De temps en temps on la retrouve quand meme près de la fenetre dans la chambre mais je pense qu'elle réussi a s'y faufiler uniquement quand Muscade est en pleine sieste.
Muscade est devenue un vraie tyran, elle va utiliser la litière de Mercotte et je la soupconne même d'aller manger ses croquettes !
Elle s'installe sur nos fauteuils dans le bureau pour avoir toujours le dessus et fixe Mercotte qui est planquée sous mon bureau. Dès que la pauvre petite bouge un poil Muscade va l'attaquer !

J'avais fait appel à une comportementaliste féline qui m'avait donné quelques conseils (faire passer Muscade en premier, lui dire bonjour et la nourrir en premier, la laisser faire car c'est elle la chef à la base ....) mais ca n'a pas marché ! (D'ailleurs, bien que de notoriété reconnue, je suis décue car on était censé avoir un RDV de suivi par mail le mois dernier et certes j'ai abandonné la chose mais la dame ne m'a jamais recontactée pour savoir comment ca se faisait que je ne lui donnais pas les nouvelles du mois).

Bref et là franchement j'en ai marre de tout accorder à Muscade alors que c'est clairement elle qui fout la merde (excusez mon langage mais c'est ce que je ressens). J'adore mes chats mais là je ne peux plus .... Il me faut de vraies solutions !

Ne me parlez pas de Féliway car j'en ai déjà usé 5 flacons et ... nada.
Le Zylkène c'est bien beau mais ca n'empêche pas Muscade d'aller attaquer Mercotte
et les Fleurs de Bach ... L.O.L

J'essaye de passer du temps avec les deux, voir parfois de les faire jouer "ensemble" (en leur agitant un bout de ficelle a tour de rôle) quand Muscade vient me fixer en train de jouer avec Mercotte dans le bureau, mais il faut que j'aille plus loin pour que Muscade arrête de traumatiser la p'tite Mercotte.

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Ciboulette »

arf , je comprends l'usure que tu ressens ...
pour l'instant je n'ai pas d'idée , si ce n'est un perchoir pour Mercotte , afin qu'elle échappe à Muscade ( c'est ce qui se passe ici , à cette différence près que la poursuivie est plus agile et rapide que son chameau de "soeur" )
je vais réfléchir ...
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Mercotte est handdicapee d'une patte donc les perchoirs très peu pour elle.
Pour echapper a Muscade elle se faufille sous mon bureau où j'entrepose du bric a brac.
Mais moi je ne veux pas trouver des solutions echappatoires pour Mercotte, je veux que Muscade arrete de la tyranniser :/

Merci bonne soiree
Répondre