Muscade et Mercotte !

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Bonjour à tous,

voici déjà quelques semaines que je vous bassine avec l'adoption imminente de Maïté, une petite puce de 2 ans issu d'une association de familles d'accueil qui l'ont retrouvée croquée par un chien, ce qui a laissé pour séquelle une patte avant handicapée.
J'appréhendais l'arrivée de Maïté dans l'appartement où Muscade est la reine depuis maintenant 4 ans !

Maïté, qui a été rebaptisée Mercotte (oui comme la vieille qui fait des tartes aux pommes), est arrivée mercredi dernier.
Voici donc le journal de mes deux pépettes :


Jour 1 : J'avais réussi a poser ma journée au boulot pour pouvoir aller chercher Mercotte assez tôt le matin et passer un peu de temps à l'appart' pour voir comment ca se passait. Mercotte avait l'air très stressée chez sa famille d'accueil mais une fois arrivée à l'appart' et dans le bureau qu'on a réservé pour elle, elle a su se détendre. Bon, pendant toute cette journée elle est restée prostrée sous une table dans un coin. Mais quand on tendait la main pour l'approcher elle se laisser aller à quelques caresses et ronron.
Au début, Muscade n'avait rien pigé. Elle squattait tranquillement son balcon à son habitude.
Mais quand elle m'a vue sortir du bureau et qu'elle a senti une drole d'odeur sur moi, elle a vite fait le dos rond et la queue d'écureuil. Je lui ai laissé sentir mes mains mais elle n'a pas apprécié et je me suis littéralement faite attaquée à coup de griffes !
Pas grave, c'est le début ... Mais j'ai branché le Féliway Friends quand même ^^
Au cours de la nuit, pas un bruit, hormis vers 4h30 où Mercotte a commencé a miauler. Je pense qu'avec le lever du jour elle a du commencer à se sentir seul. Mon copain et moi avons décidé de ne pas craquer et finalement elle s'est calmée et on a pu se rendormir.

Jour 2 : Mercotte et Muscade sont restées toutes seules isolées chacune toute la journée. Le temps a du paraitre long pour Mercotte.
D'autant plus que le soir elle avait RDV chez le toubib' !
Bon, elle avait déja eu ses vaccins contre coryza et typhus, mais pas pour la leucose. On a donc du faire ce vaccin. En plus, la véto nous a conseillé de la testé pour la FIV étant donné son origine de "SDF". On aura les résultats Mardi. En attendant, quarantaine stricte ! De toutes façon on ne pensait pas les faire se rencontrer d'ici là donc ca tombe bien. La véto a également regardé sa patte, apparement rien de grave ni d'évolutif. Une petite croûte dans l'aisselle à désinfecter. Elle n'a pas mal mais elle a du etre traumatisée et ca lui reste car elle feule dès qu'on touche à cette patte.
La nuit a été plus difficile que la précédente. Elle s'est également réveillée à 4h30 mais n'a pas arrêté de miauler cette fois -ci. J'ai donc cédé et je me suis levé pour la papouiller un peu et lui remettre ses croquettes (une vraie glouton par contre!)
Bon... cela ne l' apas empêchée de continuer de miauler après... mais il fallait vraiment que je dorme !
Muscade n'a rien dit. Je ne sais pas si elle surveille la porte du bureau la nuit ou si elle préfère dormir en haut de l'amoire comme à son habitude mais en tous cas elle ne dort plus dans le lit avec nous ... nous en veut-elle ??

Jour 3 (c'est aujourd'hui ! ) : Mon copain a placé des webcams afin de voir ce que Mercotte faisait de ses journées ^^ Bon... elle a squatté la fenetre toute la journée. Pas très passionnant. Le matin j'avais pris un plaid de Muscade et l'avait placé près de la porte avec quelques friandises à côté, elle n'y a pas touché. J'ai fait la meme chose avec un plaid de Mercotte de l'autre coté de la porte pour que Muscade le sente.
Ce soir, je viens de passer à une autre étape : j'ai laissé la porte ouverte du bureau avec accès a la salle de bain et à la chambre afin que Mercotte commence a explorer l'appart' et a y laisser quelques odeurs, et accessoirement à découvrir celles de Muscade. Muscade quand a elle reste dans le salon ce soir et quand on ira ce coucher on remettra Mercotte dans le bureau et on laissera Muscade aller sniffer les odeurs que Mercotte aurait laisser dans le couloir et la chambre. Enfin... si Mercotte veut bien bouger car pour l'isntant... nada !

A vous les studios !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Ciboulette »

Une belle aventure qui commence :applause:
vivement que les résultats soient là , et qu'elles puissent se rencontrer ces minettes !
vivement aussi la fin des miaulements le matin ... as-tu pensé à mettre dans cette pièce un T-shirt portant votre odeur humaine ?
( pour réconforter Mercotte de se sentir seule )

je guette tes prochains messages !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Muscade et Mercotte !

Message par gatos divinos »

Ciboulette a écrit :as-tu pensé à mettre dans cette pièce un T-shirt portant votre odeur humaine ?
Oui, Ciboul a raison..

Je m'attendais à voir des photos moi :crying: .

Mercotte c'est rigolo, j'aime bien et Muscade ça va très bien avec... :wink:

C'est déjà positif, je le sens bien tout ça....pour Muscade, normal qu'elle ne comprenne pas trop mais tu fais tout bien... :applause:

Pressée de ces nouvelles nouvelles, trop contente pour cette 2ème adoption..merci...

J'espère que tu as bien lu mon message photo, on en veut et pas une, des tonnes ... :boulet:
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Hello'!

J'ai suivi vos conseils pour le tshirt avec nos odeurs ... ca n'a pas marché ! lol
Cette nuit rebelotte. C'est mon copain qui s'en est occupé mais je l'entendais râler ... il est moins patient que moi !

Hier j'avais donc laissé la porte du bureau ouverte pour qu'elle ait accès au couloir, à la chambre et la salle de bain : NA-DA !
Elle s'en fiche royalement pour le moment. Je l'ai vu tendre un regarde 1 ou 2 fois mais elle s'est même pas approchée de la porte.
C'est peut-etre encore tôt. Mais Muscade s'impatiente ^^
Par contre elle est obnubilée par la fenêtre ^^ J'ai des fenêtre en pied qui sont donc accessible à Mercotte sans qu'elle ait besoin de sauter et c'est devenu sa passion !
Elle a gobé son vermifuge que j'avais planqué parmi ses croquettes.
Bref tout est prêt, sauf elle apparemment ^^

Pour le sphotos je vous avoue que je n'arrive pas à en prendre des jolies car Mercotte est noire comme l'ébène et mon téléphone est un peu pourrave ^^
Mais j'y pense et dès que j'en ai une sympa je vous l'envoie :ange:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Muscade et Mercotte !

Message par gatos divinos »

Il faut que ton copain patiente encore au moins jusqu'à mardi soir pour les résultats du test..après tu pourras la lâcher un peu plus....
Bizarre que l'association ne le fasse pas, c'est la base pour les adoptions...

On teste, on vaccine, on tatoue et on stérilise voilà....

On patientera pour les photos.... :caprice: :caprice: :caprice:
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Ouais mais à ce que j'ai compris le test "classique" coute une 40aine d'euros et il est pas forcément fiable (il faut le refaire une fois) et il nécessite une mise en quarantaine en attendant les résultats. Pas évident quand c'est des familles d'accueil avec 4-5 chats ! Le test "émalioré" (la PCR pour les scientifiques) est fiable en 2 jours mais il coute plus cher. Donc .. pour une petite asso' de famille d'accueil je pense qu'ils le font vraiment quand ils ont des gros doutes et en fonction de leur budget, la priorité étant la nourriture et les litières malheureusement.

Muscade vient de plus en plus nous sentir quand on sort du bureau de Mercotte. Ca feule parfois mais elle a l'air intriguée en général. Je mets ca sur le compte de la curiosité, c'est plutot bon signe non?

Je réessaye d'ouvrir l'accès au couloir et à la chambre pour Mercotte mais j'ai pas l'impression qu'elle se sente prêt à explorer de nouveaux horizons.

Promis j'essaye de prendre des photos aujourd'hui !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Muscade et Mercotte !

Message par gatos divinos »

Ok...merci pour ces infos sur le test, j'ai quitté le refuge il y a des lustres et la modernité a fait des siennes..

Elle a l'air bien dans ses patounes Mercotte, elle se sent d'office à l'aise chez vous, c'est cool...et avec Muscade, tout ira bien...
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Oui elle a l'air à l'aise mais sortir du bureau ne semble pas l'intéresser pour le moment.

Voici quelques photos :)
Fichiers joints
Son passe temps préféré
Son passe temps préféré
Juin17-3.jpg (203.16 Kio) Vu 3724 fois
Juin17-2.jpg
Juin17-2.jpg (231.24 Kio) Vu 3724 fois
Intriguée par le portable ^^
Intriguée par le portable ^^
Juin17-1.jpg (226.45 Kio) Vu 3724 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Valia »

Elle est superbe et très intéressée par l'extérieur, elle pouvait sortir dans sa famille d'accueil ?
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Non devant son handicap ils ne l'ont pas laissé sortir et sa dernière famille d'accueil vivait dans un appart'
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Leonor »

Jolie Mercotte :heart2:

Laisse-la faire à son rythme... si elle préfère ne pas sortir de sa pièce tout de suite, ce n'est pas bien gênant. C'est peut-être Muscade qui viendra la voir la première !
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Silmaril »

Mignonne petite choute :heart2: :heart2:
Et quelle jolie "figure"...elle est toute mignonne :love:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Muscade et Mercotte !

Message par gatos divinos »

Elle a une super bouille d'amour, on a envie de lui faire des bisous ..
Oui, il faut laisser le temps au temps..
Merci pour ces photos.....
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Ciboulette »

Jolie Mercotte :heart: :love:
Foxine a écrit :J'ai suivi vos conseils pour le tshirt avec nos odeurs ... ca n'a pas marché ! lol
ce truc-là ne marche pas de manière instantanée , mais à moyen terme , sur quelques semaines ...
Avatar du membre
Foxine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2017, 01:10
Localisation : Lille
Genre :

Re: Muscade et Mercotte !

Message par Foxine »

Je commence à avoir de gros doutes ...

La porte du bureau est grande ouverte pour que Mercotte ait accès à la salle de bain et à la chambre et elle ne s'y intéresse pas du tout, même avec sa gamelle dans le couloir :/

Mon copain commence à saturer. Quand il se lève la nuit pour aller voir Mercotte qui miaule je l'entends râler. Cette nuit il l' a même "pschittée" (on utilisait un pschitt d'eau pour Muscade quand elle devenait trop agressive il y a un moment). J'ai pas du tout consenti cette punition mais il crois que ca va la calmer (alors que je pense que ca va plutot augmenter son stress!)

Avec les courants d'air, Muscade a réussi a venir jeter un oeil devant le bureau. Quand je l'ai repoussée elle a violemment feulé et m'a donné une sacrée frappe sur la main... Je me dis que le jour où ca sera Mercotte en face ca va très mal se passer :/

Je sais qu'il faut du temps. Mercotte est là depuis Mercredi seulement et avec son passé elle est très craintive. Mais les tensions commencent à s'accumuler dans l'appart' et j'avoue que psychologiquement j'ai un peu de mal a gérer mon copain qui n'arrete pas de râler, Muscade qui feule et Mercotte qui ne semble pas prendre ses aises :/
Répondre