Famille chats en accueil chez moi

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Leonor »

C'est vrai qu'il est splendide :heartbeat:

Ils l'abandonnent au bout d'un mois et ils te le ramènent couvert de puces ? :shock: Ah quand même... c'est aussi bien qu'il revienne chez toi, je crois !!!
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Selina Cooper »

Ti gris minet :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Silmaril »

Il est vraiment trop beau ce petit grisounet :shock: :love:
Je pense que tu n'auras aucun mal à le placer.....
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par gatos divinos »

Pas de chance pour lui, mais il trouvera vite acquéreur..

Les gens sont bizarres quand même...
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Manue »

oui heureusement qu'il est revenu chez moi le pauvre. il devait être assez délaissé dans cette famille car il faut que je recommence sa sociabilisation : bien simple, il craint tout, un bruit, un geste et p'tit bonhomme s'enfuit aussitôt. Déjà que je n'étais pas partante pour une adoption à l'arrache sans passer par une association que ce retour a confirmé mes craintes. Heureusement que la dame en question est la cousine de la "fiancée" de mon fils sinon je craignais le pire pour son avenir. Elle me l'a rendu avec son arbre à chat, son bac à litière, sa litière, ses croquettes, se gamelles et le reste des pipettes anti-puces ... hop là "je me débarrasse de tout ce qui nous rattache à lui et affaire règlée" triste façon de penser. N e les connaissant pas personnellement je ne saurais les accabler plus ...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Didou »

Désolée de voir que l'adoption de Navy n'a pas fonctionné, mais c'est mieux ainsi je pense, vu comment il semblait être traité.

Bon courage pour trouver une bonne famille pour lui :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Manue »

Navy s'est bien acclimaté chez son adoptant en Alsace :
21913011_1669190289769446_664830138_n.jpg
21913011_1669190289769446_664830138_n.jpg (35.95 Kio) Vu 2431 fois
(suivre le déroulement de son adoption dans le post "Latribu de Manue")

Par contre, deux des chatons de Sassie, Néron et Naya, ont développé une calcivirose 15 jours après leur arrivée chez leur adoptante ... saleté de virus !
Ils sont sous traitement bien entendu.
Négus et Nouchka n'ont rien ... je me demande d'où ils ont choppé cette m... vu qu'ils n'ont pas cotoyé mes chats qui eux, n'ont rien non plus ... mystère donc
Sassie semble indemne également.

Voici la petite chipie au milieu de ses jouets préférés MES PATATES !!! qu'elle croque de bon coeur avant de me les ramener sur le canapé mdrr :
DSCN0118.JPG
DSCN0118.JPG (132.47 Kio) Vu 2431 fois
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Ciboulette »

Négus qui croque tes patates :laugh:
elle ne s'ennuie pas trop de Navy ?

Navy va avoir une vraie place de chat dans cette famille ... quel soulagement pour lui !
il trône déjà sur la table en toute quiétude :love: , décidément ces gens sont extra .

tu vas surveiller pour le calicivirus j'imagine ... j'espère que pour Néron et Naya ça ira ; ils ont été adoptés par la même personne ?
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Manue »

Ciboulette Navy et Négus ont mis une semaine avant de s'entendre parfaitement. Surement du au fait qu'ils n'avaient pas grand écart d'âge.
Je me souviens de leurs courses-poursuites dans l'appartement, de la délicatesse avec laquelle Navy mordillait Négus sans lui faire de mal quand elle s'acharnait sur lui : quelle patience, un vrai gentleman !
Cela fera une semaine demain que Navy est parti, je crois qu'il lui manque oui ... elle est du coup encore plus collée à moi.

Je le redis, j'ai trouvé avec mon amie Solange, un adoptant comme j'en souhaite à tous les chats en mal de foyer. Nous avons bien discuté avec D. quand il est venu chercher Navy.
C'est un travailleur social, c'est dire s'il est généreux et sa femme est institutrice, encore gage d'un dévouement pour les autres. Il nous a invitées, Solange et moi, à lui rendre visite, ce que nous ne manquerons pas de faire avant la fin décembre (Navy doit être castré mi novembre de plus).

Je ne connais pas ce virus de calcivirose, je sais juste que sa fréquence est plus élevée chez les chats vivants en extérieur ou en grand groupe. Le chat s'infecte au contact des chats malades ou asymptomatiques ou par l'environnement contaminé. Le virus est principalement sécrété par les sécrétions nasales, oculaires et salivaire.
Or Sassie la mère des chatons (qui est indemne) ne vivait pas à l'exterieur apparement (quoique, ... elle s'est faite engrosser donc elle a bien eu contact avec un mâle et son ancien propriétaire n'avait qu'elle à la maison en plus de leur chien). Environnement contaminé ? chez moi ? par qui ? mes chats n'ont aucun symptôme à part Jessie qui a un souci du à son intolérence aux morsures de puces ...
Négus n'a elle non plus aucun symptôme, tout comme Nouchka ... le mystère reste entier

Reste l'hypothèse que Néron (rebaptisé Nelson d'ailleurs) ait choppé ce virus du vieux chat de 20ans de son adoptante et Naya d'un des chats de son nouveau foyer ... mais je n'irai pas faire un scandale en leur demandant si elles ont vérifié l'état de santé de leurs propres chats puisqu 'aucune des adoptantes n'a remis ma parole en doute quand je leur ai certifié avant adoption que les chatons étaient en bonne santé. C'est moi qui me fait mes propres films lol parce que je me sens responsable de mes petits bouts sans doute, en bonne co-maman-chat que j'étais .

Mais l'important maintenant c'est que les chatons infectés se remettent grâce au traitement médicamenteux qu'ils reçoivent (et surtout qu'ils ne refilent pas cette m... à leurs compagnons de vie car c'est très contagieux à ce qu'il parait).
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Leonor »

C'est contagieux, et on n'en guérit pas :very_sad: Cela se traduit par des gingivites, stomatites et / ou conjonctivites : c'est tellement douloureux que le chat ne mange plus. Dans les cas les plus graves, il y a des abcès dans la bouche, et ça peut même dégénérer en cancer de la langue (une amie a perdu un chat de cette façon). Les crises peuvent être soignées, mais elles reviendront à intervalles réguliers.

Un chat peut attraper un calicivirus sans sortir : la preuve avec Duchesse, ma chatoune qui vient d'un élevage. D'après ma véto, la maladie se déclenche quand il y a une baisse du système immunitaire, et il est probable que de nombreux chats soient porteurs sains du virus, sans le déclarer.

Le test coûte assez cher : je l'ai fait récemment, et j'ai payé environ 80E.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Selina Cooper »

:ange: Navy :heartbeat:

:lol: Négus fait sa tête de "diabolicat" :sadique:

:ill: bon rétablissement aux chatounets :heart2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Manue »

Leonor a écrit :C'est contagieux, et on n'en guérit pas :very_sad: Cela se traduit par des gingivites, stomatites et / ou conjonctivites : c'est tellement douloureux que le chat ne mange plus. Dans les cas les plus graves, il y a des abcès dans la bouche, et ça peut même dégénérer en cancer de la langue (une amie a perdu un chat de cette façon). Les crises peuvent être soignées, mais elles reviendront à intervalles réguliers.

Un chat peut attraper un calicivirus sans sortir : la preuve avec Duchesse, ma chatoune qui vient d'un élevage. D'après ma véto, la maladie se déclenche quand il y a une baisse du système immunitaire, et il est probable que de nombreux chats soient porteurs sains du virus, sans le déclarer.

Le test coûte assez cher : je l'ai fait récemment, et j'ai payé environ 80E.
Ce que tu me dis là n'est pas fait pour me rassurer Leonor. Le test de détection est il positif sur des chats qui sont porteurs sains ?
grrrrrrr qu'est ce que cela peut me turlupiner !
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Manue »

C'est vrai qu'il est beau Selina
21942321_1671216092900199_1211314263_n.jpg
21942321_1671216092900199_1211314263_n.jpg (50.54 Kio) Vu 2414 fois
Négus a lâché mes patates pour me ramener des pommes piqués dans la coupe à fruits de la salle à manger ... elle est incorrigible lol
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Ciboulette »

Négus :mort_rire2:
elle s'amuse bien on dirait !

Navy va garder son nom ?
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Leonor »

Manue a écrit :
Leonor a écrit :C'est contagieux, et on n'en guérit pas :very_sad: Cela se traduit par des gingivites, stomatites et / ou conjonctivites : c'est tellement douloureux que le chat ne mange plus. Dans les cas les plus graves, il y a des abcès dans la bouche, et ça peut même dégénérer en cancer de la langue (une amie a perdu un chat de cette façon). Les crises peuvent être soignées, mais elles reviendront à intervalles réguliers.

Un chat peut attraper un calicivirus sans sortir : la preuve avec Duchesse, ma chatoune qui vient d'un élevage. D'après ma véto, la maladie se déclenche quand il y a une baisse du système immunitaire, et il est probable que de nombreux chats soient porteurs sains du virus, sans le déclarer.

Le test coûte assez cher : je l'ai fait récemment, et j'ai payé environ 80E.
Ce que tu me dis là n'est pas fait pour me rassurer Leonor. Le test de détection est il positif sur des chats qui sont porteurs sains ?
grrrrrrr qu'est ce que cela peut me turlupiner !
Tu trouveras beaucoup de renseignements sur le calicivirus et de pistes pour le soigner sur mon fil "Dans la tanière de Leonor", à partir de la p. 191 : Cosmo, Tiich, Gatos, Ciboulette... et d'autres (merci à tous d'ailleurs - je viens de reparcourir les pages, et le mal que vous vous êtes donné me touche beaucoup :heartbeat: ) ont indiqué beaucoup de pistes et de liens sur cette maladie.
Répondre