trop de chats sauvages

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

trop de chats sauvages

Message par Patricia »

Ce sujet me met vachement mal à l’aise mais il faut qu eje l’écrive, j’ai sui sdans une situation compliqué.
je vous ai dejà dit que ma voisine nourri les chats sauvages, du coup elle a une troupe de chats dans son jardin, dont un mâle très caractériel...
ce petit mâle vient souvent chez nous, ce que ne me posait pas de problème, sauf que depuis un certain temps c’est la bagarre assurée avec Babou !
à trois reprises babou est rentré affolée, avec plein de pipi sur elle et la dernière fois une blessure à l’oreille ... je file la laver et là encore elle pleure enormement car elle detèste ça ...
Du coup quand je passe la journée dehors je la fait rentrer à la maison, tandis que l'autre profite du jardin . Titouan le course à chaque fois qu’il le voit, mais j’aime pas non plus accabler ce pauvre matou.
Avant hier je vais donc chez ma voisine et je découvre par hasard une portée de trois chatton,s elle n’était pas au courant, mais m’a parlé d'une autre portée encore plus jeune .. ce sont tous des chats consaguins por embellir encore plus la situation :roll:

Ma voisine a adopté ailleurs un chaton (une merveille de matou, un bijou d’européen) qu'elle garde à l’intérieur de sa maison, quand il va sur sa terrasse c’est avec une laisse, car tous les autres chats sauvages y sont , donc le gris qui se met en rage ... bon, que ma voisine vive bien le fait d’enfermer son chat et nourrir les autres en totale liberté ne me concerne pas, mais moi, je veux pas garder mon chat à la maison ... donc j’aimerais savoir si la SPA pouvait venir les récupérer ..mais il faudrait que ma voisine soit d’accord ( et encore mieux si elle fait la démarche car ils sont tous chez elle ) .. et je ne sais pas comment faire ... je ne peux quand mm pas faire sortir Babou et la laisser à son sort ... lastiko en fait une paranoïa, il entend des corneilles et il sort désepéré voir si c’est pas babou qui se fait massacrer ... c’est hyper désagréable comme situation.

que me conseillez vous ?


sinon, on part pdt 5 semaines et on a pas voulu mettre Babou dans la pension habituelle, 14€ la journée !!!!!!
on a trouvé une damme anglaise qui garde des chats pour bien moins, on a visité sa maison, ça a lair « acceptable » ...
mais mon voisin qui garde toujours babou pour les petites vacances VEUT s’occuper d'elle pdt notre absence... on aurais jamais oser demander ses services pour une si longue durée surtout qu’il ne sait pas dire non mais il insiste vraiment, c’est limite q’il ne se vece pas ... à moi ça me va, il ya des économies à la clé et ma chatoune reste chez elle avec mm la possibilité e faire une ou deux sorties dans le mois ...
mais zom psycotte ( je pense que le matou gris y est pour quelque chose ) pis il a deja donné les dates à la dame, bon sang, je lui dit que c’est une relation commerciale et que si on a plus besoin de ses services ce n’est que notre droit .. mais non, j’ai un mal fou à le convaincre :mouchoir:


troisième truc, zom m'a dit que chez un de ses patients il ya une petit sacré de birmanie qu’il a « réservé" pour notre retour, après toute un interrogatoire ( zom ne connais rien en race de chat ) je pense que ce n’est pas de tout un chat de race , c’est pas grave, mais en plus la damme qui a cet chaton , il a trois mois maintenant , ne s’occupe pas convenablement de ses animaux pour les soins sanitaire et médicaux ... :oh_non: en plus à notre retour ce sera un chat de six mois passés ... ce qui me complique la vie pour le présenter à Babou, mais on verra ça au retour ... le truc positif est que zom est open pour un deuxième chat :mrgreen: si je pouvait trouver un rouquin et si ce rouquin pouvait en plus être un british shorthair je serais comblée ... mais laissons le destin faire les choses...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: trop de chats sauvages

Message par Selina Cooper »

Coucou Patricia je n'est pas été confrontée à ce problème mais la première question qui me vient est si tu es en bons termes avec ta voisine ?
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: trop de chats sauvages

Message par Silmaril »

Il est clair que, de toutes, je choisirais la solution la plus sécure pour mon chat, ceci en dehors de toute considération financière....
Donc, logiquement parlant, pense déjà à Babou et vois ce qui lui conviendrait le mieux afin que tu la retrouves entière en rentrant :sais_pas:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: trop de chats sauvages

Message par Patricia »

Selina, on s’adore ma voisine et moi :D mais ous navons pas la mm conception de la vie de maitresse de chat :lol: elle gardera tous les chats du monde dans son jardin et elle enferme le sien, ça lui pose pas de souci, mon alié possible est son mari ( JC qui s'occupe de ma Babou quand on part ) car il en a un peu marre de tous ses chats et des dégâts que son gros matou fait à la maison parce qu’il peut pas sortir ... mais bon, je vais pas faire la zizanie entre eux :mrgreen: faudait que j’appelle la SPa pour qu’il me disnet ce qu’ils peuvent faire et de là parler avec elle , ouais, ce serait pas mal ... mais si’ls me disnet qu’ils font rien ... pfff

Sil, elle sera bien à la pension, elle aura de quoi manger, boire, une sortie vers un parti extérieur enfermé par des grillages mais c’est pas chez elle, chez nous elle a aura à boire, à manger, son espace considérablement plus grand qu’un boxe et la visite de JC qui elle connaît bien et qui est toujours très câlin avec elle ... je pense que cette deuxième option est la meilleur pour elle aussi ;-) et pis je ne connais pas la dme anglaise, on est allé chez elle mais elle n’étai pas là, on a eu son mari, un monsieur âgé qui ne parle pas français ... :oops:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: trop de chats sauvages

Message par gatos divinos »

Alors pour la Spa, je ne pense pas que tu pourras y faire quelque chose, ils vont te dire de voir avec la personne et sinon la mairie, qui fera le nécessaire pour le piégeage des chats, iront à la fourrière pendant les 8 jours légaux et ensuite cédés au refuge, enfin ça se passe comme ça maintenant...mais tout dépend de cette Spa...

Il est castré ce méchant matou ? Si oui, si c'est un pas sympas, il se sera toujours, le Siamois d'ici , je sors 10 fois par jour pour voir pourquoi les " miens" hurlent....

Pour ce qui est de la pension, je préférerai laisser mes filles chez nous et tant pis si Babou ne sort pas pendant 5 semaines, ce n'est pas la mort....après il y a le risque que ce Mr ne vienne pas comme il te l'a proposé, c'est difficile de savoir...Au moins la pension, elle sera en toute sécurité...mais je sais que 14 € ça fait hors de prix, mais c'est une solution qui me paraît la meilleure, la plus sécurisée à mon goût...
Bon courage pour ces solutions..

Par contre pour cette éventuelle Birmane, tant mieux si elle sort d'une famille pas au top, et qu'elle trouve la vôtre, un bonheur pour elle, et la Spa pourrait y faire un tour par contre :ange:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: trop de chats sauvages

Message par Valia »

La pension peut te faire un prix raisonnable en la laissant tant de jours ???
Pour quinze jours j'avais pris cette option pour Inlee ( travaux de peinture à la maison et DC on était parti ailleurs), mais même si elle y était en sécurité et bien traitée, je crois que cela ne correspond pas à son caractère, trop craintive.
Maintenant je ne pars que 4 jours en la laissant seule avec croquettes et. eau pour quinze jours.
Sinon je pense à une voisine qui a 7 chats en appartement, qui m'a proposé de venir (même immeuble, juste un étage à monter), en la payant bien sûr.

Pour ta voisine, je ne sais pas te conseiller....renseigne toi avant de faire des propositions à ta voisine, surtout si elle nourrit sans faire stériliser.

Pour le chaton, tu fais une bonne action mais je pense que tu aurais du pouvoir choisir toi même ton chat ! Du moins en discuter avant de réserver !!
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: trop de chats sauvages

Message par Selina Cooper »

ok si vous entendez bien :wink: mais officiellement ces chats ne sont pas à elle même si elle les nourrit...Y'a pas que la SPA, y'a la Fondation Brigitte Bardot ou des associations de chats errants dans ton coin pour te conseiller ?

Pension ou pas ça doit dépendre du caractère du chat, de ses habitudes :sais_pas:

Et un heureux :cat: de plus dans ton foyer :P
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: trop de chats sauvages

Message par Patricia »

Gatos, aucun risque que mon voisin ne vienne pas voir Babou, de ce coté là on a pas de doute :D
pour la SPa je vais appeller, faut que j’ordonne mes idées avant ... le matou n’es tpas castrée, je ne sais pas combien de femelles il y aa en tout mais ils ne sont pas de tout stérélysés, aucun ... :roll:
Non, pas de prix possible, je me souvien qu’on avait laissé pour 10 jours un hien et deux chats sans aucune remise, elle nous a donné un paquet de croquettes comme cadeau :roll: la damme anglaise a un prix qui nous convient mais bon, j’aimerais qu'elle reste chez nous . Il faut dire que c’est pas qu’une affaire financière mais cela l’est aussi, quand on part 5 semaines ce ne sont pas des congés payés 8) quand ont mets tout sur le papier c’est considérable pis j’aime pas le coté trop près de ses sous à la pension où nous sommes habitués, si jamais ton chat a un traitement il e facture 1€ par prise des cachets , des trucs comme ça ... ils sont vraiment contables de tout :shock:

bon, je vais encore parler avec zom, j'ai en un peu parlé aujourd’huis il m’a sorti «  et si elle vomit partout dans la maison ? » signe qu’il est à bout d’argument :ange:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: trop de chats sauvages

Message par gatos divinos »

Alors pour Babou, c'est réglé, elle reste chez vous.

Ok, c'est un mâle entier qui aime la baston, il est nul de s'en prendre à Babou, une" psychathérapie" est de mise.. :mrgreen:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: trop de chats sauvages

Message par Leonor »

Bah faudrait stériliser tout ce monde-là, ça calmerait peut-être le mâle teigneux et au moins ils ne proliféreraient plus...

Ici, on peut avoir un arrangement avec la SPA : si un particulier capture un chat errant et le fait stériliser chez un véto, il peut avoir un bon auprès de la SPA à transmettre au véto. Il faut quand même payer une somme, mais elle est minime. Le chat est ensuite relâché sur son lieu de vie, ta voisine pourrait continuer à les nourrir... mais il n'y aurait plus de chatons !
Répondre