Gremlin, Hermione & Moka, les 3 Griffues !! (et le Chien-Saucisse !)

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par tigrounette »

Bonsoir,
Perso, je trouve que ça s'annonce plutôt bien.
Déjà il y a deux jours je trouvais ça encourageant. :)
Haut les cœurs !
Tigrounette
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Didou »

Bon bah c'est super tout ça :applause: Les photos sont super :lol:

Tu vois, pas besoin de s'inquiéter, tout rentre dans l'ordre tout seul :cool:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Marie-Ève »

La tête d'Hagrid :laugh:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Tiich »

Si en plus, Hagrid s'éprend d'amitié avec les chatons..... :love: :love: :love:

Et il fait super bien l'arbitre de la partie de foot, ton chien-saucisse :laugh:

Ils sont :love: :love: les chatons, encore des photos :priere: :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

Parki a été officiellement rebaptisée Hermione, parce que bon, Parki, c'était une blague paternelle (rapport au fait qu'elle tremblait tellement quand on l'a récupérée que mon père l'a baptisée Parki, diminutif charmant de Parkinson... :lol: on a un sens de l'humour bizarre dans la famille !)... Hermione, c'est quand même plus glorieux, et ça va bien avec Hagrid. Par contre Gremlin restera Gremlin parce que...c'est un gremlin, c'est le premier nom qui m'est venu quand je l'ai vu dans son carton. :lol:

Je me posais une question : les chatons grossissent au ralenti, ils font tous autour de 650 grammes, ils auront approximativement deux mois en fin de semaine, je trouve ça bien peu. Ils ont pris 200 grammes en 15 jours, ce qui est bien, mais ils étaient en dessous de leurs poids quand on les a eus (au téléphone la véto pensait qu'ils avaient à peine deux semaines, mais en fait ils avaient presque un mois !) et je trouve qu'ils ont du mal à décoller. Ils sont très en forme, courent partout, mangent avec appétit. Ils ont été vus et vermifugés par le véto dès la première visite, et il n'a visiblement pas trouvé leur poids inquiétant, mais quand je regarde les courbes de poids d'un chaton, je les trouve clairement à la traîne. Hermione, on sent ses os quand on la gratouille...

Ils sont toujours aux croquettes vétérinaires pour chatons, ont de la pâtée le soir (le véto a dit qu'il fallait varier les textures et les goûts pour ne pas avoir de chats difficiles)... Mon père dit que ce sera peut-être des petits gabarits, mais vu les grosses pattes des mâles, j'ai comme un doute... Je pense plutôt que la mère était mal nourrie et qu'ils ont été carencés dès la naissance. Je vais attendre encore un peu pour les faire vacciner, du coup, parce qu'ils me semblent encore bien petits pour se prendre une grosse dose de vaccin dans la couenne ! (et ils ne sortent pas, Hagrid et Gordon sont vaccinés, Tigris aussi, donc il n'y a aucun risque de contamination avec les autres poilus...)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Selina Cooper »

re- :bienvenue: à officiellement Hermione :thumbs:

Pour le reste, je lirais les conseils (ça me servira pour le prochain :mrgreen: ) car mes chats, quand ils étaient chatons étaient des "petits rats des champs" donc j'ai rien pu peser, surveiller, etc ... :wink: Ils ont été apprivoisés plus ou moins facilement suivant leur caractère :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

Par contre je constate comme un autre souci gremlinesque... :?

Maintenant que les choses se sont apaisées avec le Chien-Saucisse, Gremlin cherche en continu des noises à sa frangine.

Dès qu'elle vient me voir, il lui saute dessus et lui mord les oreilles (ou les fesses, la pauvre !) pour la faire dégager, alors que lui-même ne vient quasiment jamais me voir. Je dois en permanence me fâcher et le flanquer par terre, parfois cinq fois de suite. Hermione, elle, ne se défend que très mollement, on voit bien qu'elle n'est pas heureuse, mais elle ne s'affirme pas... Si je laisse faire, Gremlin la met en fuite et...se carapate dans l'autre sens, sans la suivre, sans chercher à venir me voir.

Autre chose, il devient vraiment très obsédé par la gamelle et écrase sa pauvre soeur quand elle mange sa gamelle à elle. Il lui met carrément la patte sur la tête pour récupérer ses croquettes... :|

Il a aussi essayé de piétiner mon chien ce midi, lequel chien s'est laissé faire ! Pour une fois j'aurais préféré qu'il grogne, ça aurait peut-être calmé le Gremlin envahisseur !

Je suis toujours aussi indécise devant le comportement de ce matou. Plus ça va et plus j'ai le sentiment qu'il sera un gros chat très actif et relativement difficile à cadrer. Chez mes parents, le Gros Tigris a un peu ce genre de profil, en moins actif, mais quand il vire casse-pied avec son obsession de la nourriture, mes parents le mettent au garage et attendent qu'il se calme. En appartement, je me vois mal gérer la chose... Et je ne voudrais pas qu'il joue le tyran avec sa frangine qui elle est vraiment très calme. Arrrrrrrrg ! A chaque fois que je crois avoir pris une décision définitive il y a un petit grain de sable qui vient tout perturber ! D'autant que j'ai l'impression que son caractère se développe de plus en plus, et pas forcément dans le sens que je voudrais. :?
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par gatos divinos »

Attends de voir, ce n'est pas parce qu'il est comme ça maintenant, qu'il le sera par la suite..
Pour ce qui est d'ennuyer sa soeur, c'est malheureusement la nature, si je puis dire, il y a des dominés et des dominants...

Pilule avec Poutsy et Ratatouille n'a pas été gentille, elle ne les attaquait pas mais leur filait des baffes de temps en temps, et avec Baloo, il est moitié plus gros qu'elle, elle ne la ramène plus et lui lèche tous les matins sa tête, des bagarres de jeux entre eux et tout est réglé..

Patience et surtout ne pas les considérer comme des enfants, ce que je fais chaque jour :mrgreen:

Tout s'apprend avec les chats, et chaque jour est un jour différent, ne perds pas espoir...
Après, s'il est très pénible avec Hagrid ou Hermione, tu peux un peu le réprimander, en disant fermement " non"..Ils savent bien , ils sont très intelligents..

J'ai le souvenir avec Zouzou, un chat qui a vécu presque 17 ans, quand mes parents partaient en vacances, ils me le donnaient, et chez moi les animaux avaient le droit de tout faire, manger sur la table etc....et quand il repartait chez mes parents, il savait que la table lui était interdite...et pas besoin de lui expliquer, il avait intégré le fait que chez Tata il était le roi...C'était un sacré chat... :thumbs:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Ciboulette »

qu'il veuille manger comme 4 , étant donné ses carences initiales , je dirais que c'est normal ( et même , bon signe ! )
sa relation avec soeurette , comme dit Gatos , la nature y est pour quelque chose ... et pas de maman-chat pour le modérer et l'éduquer ...
( ma Tartine était un peu comme Gremlin petite ; elle demeure très dominante , c'est son caractère , mais c'est une chatte calme )

tu leur donne une quantité donnée de nourriture ? ou bien autant qu'ils veulent ?

pour la réprimande , parfois , une petite giclette d'eau peut aider ...
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

gatos divinos a écrit : ↑24 sept. 2018, 17:23 Attends de voir, ce n'est pas parce qu'il est comme ça maintenant, qu'il le sera par la suite..
Pour ce qui est d'ennuyer sa soeur, c'est malheureusement la nature, si je puis dire, il y a des dominés et des dominants...

Pilule avec Poutsy et Ratatouille n'a pas été gentille, elle ne les attaquait pas mais leur filait des baffes de temps en temps, et avec Baloo, il est moitié plus gros qu'elle, elle ne la ramène plus et lui lèche tous les matins sa tête, des bagarres de jeux entre eux et tout est réglé..

Patience et surtout ne pas les considérer comme des enfants, ce que je fais chaque jour :mrgreen:

Tout s'apprend avec les chats, et chaque jour est un jour différent, ne perds pas espoir...
Après, s'il est très pénible avec Hagrid ou Hermione, tu peux un peu le réprimander, en disant fermement " non"..Ils savent bien , ils sont très intelligents..

J'ai le souvenir avec Zouzou, un chat qui a vécu presque 17 ans, quand mes parents partaient en vacances, ils me le donnaient, et chez moi les animaux avaient le droit de tout faire, manger sur la table etc....et quand il repartait chez mes parents, il savait que la table lui était interdite...et pas besoin de lui expliquer, il avait intégré le fait que chez Tata il était le roi...C'était un sacré chat... :thumbs:
Perso chez tous les animaux que j'ai vu passer j'ai toujours fait en sorte de "casser" cette histoire de dominant/dominé, pour la simple et bonne raison que je considère que c'est à l'humain de la maison d'être le "dominant" (le chef, quoi). Hagrid a essayé d'être dominant avec moi au début, il a perdu. :mrgreen: Mais quand est arrivé Gordon, il a retenté sa chance avec lui. Il a re-perdu (le pauvre !)... Hagrid a été castré, Gordon l'a été beaucoup plus tardivement, du coup Gordon a essayé de dominer Hagrid. Il a perdu lui aussi. :mrgreen: Donc si Gremlin reste avec nous, il faudra que cette histoire d'écrabouillage systématique de la frangine se passe...C'est plutôt "mignon" de voir deux chatons de 600 grammes se bagarrer parce que l'un a décidé que l'autre ne devait pas être sur les genoux de l'humaine, mais ça serait beaucoup moins mignon (et plus douloureux pour la dite humaine ^^ ) avec des chats adultes de 4 kilos, et si je n'essaie pas de casser ça de suite, c'est ce qui me pend aux moustaches !!

Après je reconnais que je me vois mal faire la police en permanence... Hier je l'ai posé au moins dix fois par terre. Il finit par comprendre, se couche à côté, ronronne, devient tout mignon, fait des câlins aux autres poilus...puis il se réveille et recommence, en boucle...
Ciboulette a écrit : ↑24 sept. 2018, 21:02 qu'il veuille manger comme 4 , étant donné ses carences initiales , je dirais que c'est normal ( et même , bon signe ! )
sa relation avec soeurette , comme dit Gatos , la nature y est pour quelque chose ... et pas de maman-chat pour le modérer et l'éduquer ...
( ma Tartine était un peu comme Gremlin petite ; elle demeure très dominante , c'est son caractère , mais c'est une chatte calme )

tu leur donne une quantité donnée de nourriture ? ou bien autant qu'ils veulent ?

pour la réprimande , parfois , une petite giclette d'eau peut aider ...
J'ai un pulvérisateur anti-chats pénibles. :mrgreen:

Pour la nourriture, il a trois gamelles par jour et un bol de lait (pour chat) le soir. Je n'ai jamais été fan de l'option "gamelle à volonté' car je veux pouvoir contrôler ce que mes animaux mangent, et vu le caractère du Gremlin, la pauvre Hermione n'aurait que des miettes si la gamelle était à disposition en permanence. Je dois superviser toutes les gamelles sinon c'est tout pour Gremlin, rien pour Hermione. Ce matin j'ai retenté la gamelle commune, ça a été un carnage, la gamelle était grande et il s'arrangeait quand même pour piquer toute la place. Hermione a failli finir dans la gamelle d'eau... Ce qui repose la question du distributeur : si ce comportement lui reste, je le vois mal réussir à partager un distributeur avec Hermione, mais si je mets deux distributeurs, il risque de se servir dans les deux, sachant qu'elle est moins vorace que lui. :?

J'ai un peu peur qu'il ne tourne goinfre, Tigris aussi avait de grosses carences, il a d'ailleurs une "bosse" au niveau du dos, d'après le véto c'est dû à ces carences... au début on était content de le voir engloutir ses gamelles et au final on se retrouve avec un chat de sept kilos qui est obsédé du matin au soir par sa nourriture... :? Du coup je suis un peu plus modérée... surtout que le surpoids chez le chat (de surcroit stérilisé) c'est quand même très fréquent.

Des photos des Griffus et du Velu... Gremlin a semblé prendre mon Hagrid pour un papa-chat ou une maman-chat, mon chien en a été assez offusqué. ^^ D'ailleurs, d'habitude Hagrid dort sur son coussin, à l'autre bout du canapé, mais depuis un moment il se recolle à moi, sûrement parce que les Griffus l'inquiètent quand même un peu par moments. ;) Gremlin a donc tenté de s'approprier le coussin fétiche du Chien-Saucisse, je l'en ai éjecté deux fois, il a fini par se résigner à dormir à même le canapé (c'est dur une vie de chat !)...
IMG_0646.JPG
IMG_0646.JPG (46.26 Kio) Vu 4348 fois
Fichiers joints
IMG_0644.JPG
IMG_0644.JPG (74.35 Kio) Vu 4348 fois
IMG_0639.JPG
IMG_0639.JPG (42.82 Kio) Vu 4348 fois
IMG_0638.JPG
IMG_0638.JPG (87.91 Kio) Vu 4348 fois
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par gatos divinos »

Oh non, ils sont trop beaux, planques les bien sinon :catnapping:

Les gros bébés qui dorment l'un sur l'autre, et avec Hagrid, c'est magnifique...moi je fonds toujours.. :heartbeat:

Je dois être la seule à laisser les croquettes à volonté je crois bien, donc je saurai mauvaise conseillère pour la nourriture... :?
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Ciboulette »

les adorables :heart: :heart: :love:

j'ai recueilli à une époque une petite Grisette des rues , qui a mis bas 3 jours après son arrivée .
le jour de son arrivée ,le vétérinaire m'avait dit , étant donné que Grisette n'avait pu manger , longtemps , que ce qu'elle trouvait :
croquettes chatons à volonté , le temps qu'elle se refasse une santé , et pour qu'elle puisse nourrir ses chatons .
Pendant quelques semaines elle a mangé comme une ogresse , voulant goûter à tout , me tannant dès que j'étais dans la cuisine .
Et cela s'est arrêté brusquement , du jour au lendemain , après quoi elle ne voulait plus que ses croquettes .
Je pense qu'elle avait commencé à se remplumer , et qu'elle avait compris qu'elle était désormais chez elle .

tout cela pour dire que dans certains cas , la nourriture à volonté est souhaitable ;
si les petits ont eu faim , et un retard de croissance comme tu le soupçonnes , ce serait peut-être une bonne chose ?
mais bien sûr , en séparant les gamelles et en veillant à ce qu'Hermione aussi ait sa ration( ou un peu plus pour l'instant ) .
et pas pour toute leur vie :wink2: !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par gatos divinos »

Petite Grisette..oui, c'est bien ça...
Mais il y a des gloutons, Yenny était comme ça, ramassé aussi dans la rue, il avait faim..et mangeait sans cesse... il a grossit de trop...jusqu'à ce que je me fasse sermonner par mon véto, d'où un régime drastique ensuite.. :oops:

On ne sait jamais à l'avance..

Baloo par ex, est toujours là quand je donne les croquettes du soir aux chats de dehors, je suis obligée de lui en mettre une petite poignée... :D
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

Ciboulette a écrit : ↑25 sept. 2018, 09:36 les adorables :heart: :heart: :love:

j'ai recueilli à une époque une petite Grisette des rues , qui a mis bas 3 jours après son arrivée .
le jour de son arrivée ,le vétérinaire m'avait dit , étant donné que Grisette n'avait pu manger , longtemps , que ce qu'elle trouvait :
croquettes chatons à volonté , le temps qu'elle se refasse une santé , et pour qu'elle puisse nourrir ses chatons .
Pendant quelques semaines elle a mangé comme une ogresse , voulant goûter à tout , me tannant dès que j'étais dans la cuisine .
Et cela s'est arrêté brusquement , du jour au lendemain , après quoi elle ne voulait plus que ses croquettes .
Je pense qu'elle avait commencé à se remplumer , et qu'elle avait compris qu'elle était désormais chez elle .

tout cela pour dire que dans certains cas , la nourriture à volonté est souhaitable ;
si les petits ont eu faim , et un retard de croissance comme tu le soupçonnes , ce serait peut-être une bonne chose ?
mais bien sûr , en séparant les gamelles et en veillant à ce qu'Hermione aussi ait sa ration( ou un peu plus pour l'instant ) .
et pas pour toute leur vie :wink2: !
En fait quand JE mange il me laisse tranquille, il a tenté une opération séduction du style "je me mets sur tes pieds et je ronronne en ayant l'air triste" une fois ou deux, et devant le manque de succès de l'opération, il a capitulé. Il ne devient dingue qu'en présence de SA gamelle (ou de celle du Saucisson)... Je fais exprès de grignoter des biscuits apéro sur le canapé à côté des chats, j'ai appris à mon chien à ne rien réclamer et à ne surtout pas mettre sa truffe sur ma nourriture (même quand elle est à sa portée... je suis sadique d'après ma mère :mrgreen: ) et je compte bien qu'il en soit de même pour les Griffus.

A la décharge de Gremlin, hier j'ai laissé mon plateau télé à découvert le temps d'aller chercher une cuillère dans la cuisine, et plutôt que d'en profiter pour sauter sur mon repas, il m'a suivie dans la cuisine. :lol: Bon, je reconnais que la semaine dernière il a tenté d'approcher mon verre d'apéro, la veille je lui avais fait renifler mon Porto et il s'était carapaté (les animaux et l'alcool généralement ça ne va pas très bien ensemble...) et le lendemain j'ai fait pareil croyant que le Muscat le rebuterait autant : tu parles, il a flanqué sa patte dedans !!! :lol:

C'est vraiment avec ses copains poilus qu'il devient fou pour la nourriture, heureusement pour l'heure il n'a rien tenté avec ma nourriture à moi. Bon, il ne grimpe TOUJOURS PAS sur les tables chez moi, ça doit aider... Bizarrement il a très bien grimpé sur la table parentale ce weekend, mais depuis trois semaines, aucune tentative quand il est chez moi ! Hermione, on n'en parlera pas, elle a déjà du mal à grimper sur son mini arbre à chat ! :lol:

La nourriture à volonté, c'est infaisable en l'état (et un peu contraire à mes principes)... Même en supposant que je trouverais un moyen de rendre le truc inaccessible au Chien-Saucisson (un peu glouton lui aussi !) je suis réellement persuadée que Gremlin avalerait tout d'un bloc, et je ne vois aucun moyen de garantir un partage équitable entre Gremlin et Hermione. Pour l'avoir vu à l'oeuvre encore ce matin, il est clairement décidé à manger sa ration et celle de sa soeur, quand je mets deux gamelles il se place entre les deux, une patte dans chaque gamelle, l'air de dire "eh frangine, je mange, toi tu regardes !"

Mais clairement ça pose toujours la question du distributeur. Evidemment le truc n'a pas vocation à servir dans l'immédiat, mes chats ne resteront pas seuls plus d'une journée entière avant leurs 6/8 mois, et peut-être qu'effectivement le tempérament glouton du Gremlin se sera passé. Mais si ce n'est pas le cas, je risque d'être sacrément enquiquinée ! :|
gatos divinos a écrit : ↑25 sept. 2018, 10:48 Petite Grisette..oui, c'est bien ça...
Mais il y a des gloutons, Yenny était comme ça, ramassé aussi dans la rue, il avait faim..et mangeait sans cesse... il a grossit de trop...jusqu'à ce que je me fasse sermonner par mon véto, d'où un régime drastique ensuite.. :oops:

On ne sait jamais à l'avance..

Baloo par ex, est toujours là quand je donne les croquettes du soir aux chats de dehors, je suis obligée de lui en mettre une petite poignée... :D
Voilà, c'est ça le truc, on ne peut jamais savoir...

La gamelle à volonté entretient aussi ce besoin d'avoir à manger en permanence... Chez un glouton, ça peut être problématique. Si on donnait une gamelle à volonté au Gros Tigris, ce serait l'Enorme Tigris, pas juste "le Gros". ^^ (le véto nous a d'ailleurs signalé qu'il faudrait rebaptiser Tigris en Grosgris, vu l'envergure !) Et mettre au régime un chat qui ne sort pas, qui est castré et qui a une énorme peur de manquer de nourriture, c'est plus que sportif. Mon père a réussi à lui faire perdre un kilo, mais il reste clairement trop gros. J'ai toujours redouté le diabète pour lui, il a eu des ennuis de santé en début d'année et j'ai insisté pour que mon père lui fasse faire un bilan sanguin. Les résultats étaient rassurants selon mon père, moins selon moi, les taux étaient plus élevés que la norme mais pour la véto ça s'expliquait par le stress de l'examen... :?

Enfin bref pour revenir aux Griffus et au Gremlin-en-chef, je pense qu'il faut effectivement qu'il comprenne qu'il aura sa ration et qu'il ne mourra jamais de faim chez moi... D'un autre côté, pour lui enlever ce côté réaction sauvage, je fais exprès de manipuler les gamelles quand ils mangent pour qu'il évite de me sauter dessus toutes griffes dehors à chaque fois que je menace de toucher à la gamelle. Bizarrement, hier c'est Hermione qui a voulu me griffer quand j'ai ramassé une croquette tombée à côté de la gamelle... Je pense clairement que le sevrage précoce n'a pas aidé...

D'ailleurs, question :

Gremlin ronronne en permanence, mais SURTOUT quand il mange, c'est un gros ronron qui dure tout le long de la gamelle... J'ai l'impression que c'est en lien avec sa peur de ne pas avoir assez à manger... c'est possible ou je me fais des idées ? Je sais que le ronron peut avoir un effet apaisant chez le chat (un genre d'anti-stress) mais je sais aussi que c'est très mystérieux et que personne ne sait vraiment pourquoi certains chats ronronnent plus que d'autres... Chez Hermione, pas de mystère, elle ronronne quand elle vient chercher des câlins, mais Gremlin c'est plus curieux.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Selina Cooper »

J'ai eu deux chats à caractère dominant et … c'était des filles :mrgreen: l'une d'entre elle c'est ma Bouba qui est devenue de plus en plus gentille (de "teigne" elle est devenue "bisouille")… au fur et à mesure que j'avais moins de chats :? Je ne sais pas si on peut contrecarrer un caractère mais de toute façon, j'ai "très mal élevé" mes chats (le prochain, ça sera "au fouet" :lol: ) Faut un minimum de discipline mais avec des chiens, l'humain doit être le chef de meute alors qu'avec des chats, c'est différent … on est leur esclaves :crazy:

J'ai aussi eu un goinfre-voleur mais il n'était pas hyper pénible :wink:

Et concernant les taux élevés d'un bilan sanguin pour vérifier le diabète, mon véto m'a dit pareil pour Bouba à propos du stress (minette hyper flippée chez le véto :goutte_sueur: ) Si je me souviens bien, il y a (en plus de l'analyse de sang) un prélèvement à faire de "je sais plus quoi" pour être sûr si il y a diabète ou non :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre