Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Blaise »

:birthday2: :birthday: Didou !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Tiich »

Hey !
:birthday2: :birthday2: :birthday2: :birthday: :birthday: :birthday: :birthday2: :birthday2: Didou :!:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Didou »

Merci :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
ioana
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2709
Enregistré le : 17 août 2008, 10:49
Localisation : Luxembourg
Genre :
Âge : 54
Contact :

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par ioana »

Coucou Didou :love:

J'ai appris, il y a peu de temps, et complètement par hasard (sur FB), la triste nouvelle :-( Du coup, j'ai été très attristée pour toi, pour Vienna, pour ce qu'il est arrivé. Je viens par ici pour rendre hommage à Vienna, la petite louloutte que tu as aimé tant...

J'ose imaginer ta douleur de la perdre, de l'accompagner sur son dernier chemin...Bien que nous ressentions la douleur, chacun de manière différente, j'ai également eu très mal lorsque mon chatou d'amour est parti - c'était fin décembre 2015. Pour tout te dire, j'en souffre encore... La mémoire s'estompe avec le temps, la douleur aussi, mais dans mon cas, elle y est toujours...

Pour te rassurer un peu, je ne trouve pas que ce soit glauque ou morbide, le fait de vouloir garder ses cendres près de toi :love: :love: :love: J'ai eu exactement la même pensée, le même souhait que de garder Boubi à côté de moi. Ce que je fais depuis tout ce temps. A chaque fois, je me dis qu'il serait bon de disperses ses cendres, mais je n'y arrive pas - sans doute, je ne suis pas encore prête...

Courage en tous cas, je t'embrasse très fort et pense à toi :calin: :calin: :calin:
----------------------------------------------------------------
1er Colloque sur le Lymphome
http://www.francelymphomeespoir.fr/Lymphormons-nous
http://www.lymphormez-vous.com/


Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Didou »

Merci pour ton message, Ioana, c'est très gentil :calin: Je suis également désolée que tu aies perdu ton loulou. Ils laissent toujours un grand vide, mais certains plus que d'autres.

Effectivement, ça a été très difficile de devoir la laisser partir sans rien pouvoir faire d'autre... Encore aujourd'hui, son absence me pèse énormément. La vie continue et le quotidien reprend le dessus, mais la peine est toujours là. On n'oublie pas, mais on apprend à vivre avec (ou plutôt sans...).
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par cortex »

Et comment va Luna ???
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Didou »

Luna va bien dans l'ensemble ;)

Elle profite de sa vie de chat unique, si on peut dire, elle qui n'en a jamais vraiment eu l'occasion auparavant ;)
Je l'ai habituée à venir quand on siffle, comme le faisait Vienna. En fait, étrangement, elle qui ne réagissait pas au sifflement quand j'appelais Vienna, a tout de suite compris ce que j'attendais d'elle et vient systématiquement quand je la siffle maintenant... :sais_pas:

Il y a plein de petites choses comme ça qu'elle fait maintenant, comme Vienna, alors qu'elle ne le faisait pas avant. Elle a sûrement eu le temps de l'observer en 3 ans de temps faut croire... C'est assez spécial en fait, de la voir reproduire certaines choses comme ça.

On se dit souvent que c'est un peu comme si Vienna avait pris possession de son corps par moment :lol:

Enfin, Luna reste un chat peureux, mais elle a quand même progressé depuis le départ de Vienna, tranquillement.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Selina Cooper »

Luna :love:

Elle va prendre de l'assurance petit à petit :wink:

Didou :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Ciboulette »

petit coeur de Luna :love:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Tiich »

Etonnant en effet, que Luna reprenne certaines attitudes de Vienna.
C'est peut-être aussi sa manière de dire qu'elle l'appréciait et qu'elle lui manque.
:ange: :ange: :ange: :ange:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par gatos divinos »

Ça m'a ému ce que tu racontes sur Luna..
Tiich a écrit : 27 janv. 2018, 21:37 C'est peut-être aussi sa manière de dire qu'elle l'appréciait et qu'elle lui manque.
J'en serai presque persuadée....

Sans te pousser à une nouvelle adoption, car seule toi saura le jour où.....mais un autre chat pourrait faire du bien à Luna, un jeune chat calme et gentil...
► Afficher le texte
....mais je sais que ça se fera dans le temps..... :calin:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Selina Cooper »

Je peux juste dire par rapport à mon vécu : ma Purdey était un peu comme ta Luna, peureuse et plus ou moins dominée par mes autres chats mais petit à petit, quand un disparaissait :ange: Purdey devenait plus relax et plus pot-de-colle avec moi :wink: Par contre, contrairement à toi, j'avais toujours d'autre chats donc elle ne s'est pas retrouvée seule avec moi...Quand à une nouvelle adoption, on peut y penser sérieusement sans pouvoir ou vouloir le faire de suite :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Didou »

gatos divinos a écrit : 28 janv. 2018, 09:54
Tiich a écrit : 27 janv. 2018, 21:37 C'est peut-être aussi sa manière de dire qu'elle l'appréciait et qu'elle lui manque.
J'en serai presque persuadée....
Personnellement, j'en doute :lol: Ce n'était pas vraiment le grand amour entre ces deux-là :lol:

Quant à l'idée de reprendre un autre chat, ça n'est pas d'actualité, et a priori, ça ne le sera pas tant que Luna sera là. De toute façon, je ne suis pas prête. Pour l'instant, je considère que je ne serai pas en mesure de m'y attacher et de lui consacrer autant d'amour et de temps qu'il faudrait.

Même si la présence de Luna m'a aidée, ça a été difficile au début. J'avais trop tendance à attendre d'elle les mêmes comportements que ceux de Vienna... Je me surprenais même à lui en vouloir de ne pas réagir comme l'aurait fait ma fille, de ne pas comprendre ci ou ça, de ne pas me donner ce que j'aurais souhaité... J'avais bien conscience que ce n'était pas Vienna et qu'elle avait son caractère bien à elle, mais j'ai traversé une phase un peu dure... Et puis ça s'est apaisé, quand j'ai fini par accepter qu'elle ne pourrait jamais être comme mon bébé, que c'était elle aussi un chat unique, mais différent, que je n'aurai jamais la même relation avec elle qu'avec Vienna. Même si c'est un chat adorable, plein d'amour et de douceur... je ne peux pas lui demander d'être ce qu'elle n'est pas. Mais ça m'a pris du temps à l'accepter, à me résigner. Et puis, malgré tout ça, sa présence m'a quand même aidée à adoucir un peu ma peine. C'est juste que mon coeur s'est refermé avec le départ de ma fille.

Quant à Luna, on s'est toujours dit qu'il n'y aurait aucun autre animal à la maison tant qu'elle serait vivante. Elle a 14 ans maintenant, elle commence à peine à vivre sans contrainte, elle qui a toujours vécu dans la peur d'un chien (un rott, puis un berger allemand), puis d'un chat avec ma fille... On s'est dit qu'on lui donnerait un peu de répit pour ses dernières années.

Et notre idée était plutôt d'adopter un chat et un chien en même temps, par la suite. Mais pour l'instant, on n'est pas rendues là. En fait, je ne suis pas rendue là. C'est une idée qui reste douloureuse et parfois j'aurais même tendance à penser que je ne veux plus d'animal :oops: Mais bon, c'est trop frais encore, les choses ont le temps d'évoluer. C'est juste que Vienna me manque terriblement. Et pour l'instant, je ne suis pas prête à m'attacher de nouveau. Pour Luna, c'est différent. Elle était déjà là, c'est ça qui aide.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Selina Cooper »

14 ans ! en effet Luna a droit à une retraite paisible :wink: et pour le reste, je te comprend...pour des raisons différentes des tiennes, moi aussi je ne précipite pas les choses...je me dis "on verra bien"...c'est encore trop tôt pour toi :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par gatos divinos »

Elle a déjà 14 ans !!!!!! Ouh la la, je ne me souvenais plus...

Oui, je vous comprends..que Luna finisse sa vie tranquillou...
Répondre