Le journal de mes ChOuchOunes !

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par Ciboulette »

la photo sur le rebord de la fenêtre : Pompon n'a plus son regard affolé , c'est incroyable !!!!!!
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par SaB »

Selina, oui encore ce soir il était là à 7h pr sa pâtée et son médoc :D Par contre pendant le repas, il est resté planté à la porte fenêtre bien décidé à rentrer :lol: Du coup on l a fait remonter à l étage pour la nuit et on verra pour le faire ressortir demain. J espère que ce système pourra lui convenir et qu il ne va pas mettre le barouf là haut !!

Ciboule, effectivement il est bcp plus serein dehors ! D habitude il sursaute au moindre bruit ou mouvement ... là, il est vraiment plus calme. J ai remarqué qu il était trop gros pour passer dans les mailles du grillage - et il ne saute pas suffisamment haut donc je pense qu il ne s aventurera pas loin. :goodluck:
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par Ciboulette »

c'est juste génial ...
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par Blaise »

Je comprends bien ton inquiétude vis à vis de l'extérieur ... moi même je ne suis pas rassurée !!

Mais si il y trouve un équilibre et un bien être !! Que peut on y faire !!
Tu le dis, il sursaute moins et demande des câlins, ce qu'il na faisait pas bien avant ...
Continuer à le laisser dedans, juste parce qu'on a peur qu'il lui arrive quelque chose à l'extérieur
et avoir "bonne conscience" ... ce qui compte c'est qu'il soit heureux !!

Mes chats vivent à l'intérieur mais sortent souvent ... Blaise va avoir 15 ans, certes il y a des dangers
mais je les incites a rentrer systématiquement tous les soirs avec leurs pâtées du soir ...
Tous dorment à la maison la nuit et sortent comme bon leur semble le matin puis au fil de la journée rentre et
sorte mille fois ... je ne met pas à manger dehors comme ça ils rentrent à la maison.

Lorsqu'on était en appart (4 ans) on avait Blaise et Félix ... pour Blaise, on avait toujours peur qu'il sorte en
sautant du balcon ou même de la fenêtre de la cuisine. Félix n'a jamais montré la moindre envie de sortir.
Pourtant je les ramené régulièrement à la campagne chez mes parents, le temps d'un we ou autre ...
Blaise vers la fin de notre vie en appart lorsque j'ai eu Althéa puis Lulu, il venait souvent se promener
le soir avec nous dans le parc. Lorsqu'on a emménagé dans notre maison leur comportement ont changés.
Félix était devenu plus un chat d'extérieur même si il vivait dedans, Blaise est plus casanier même si il sort !!

Je t'encourage à lui faire confiance ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par Tiich »

On dirait que tu as trouvé la solution au bien-être de Pompon.
C'est génial de sentir que vous le trouvez bien dans ses baskets, câlin, et proche de vos autres animaux.

Mais, comme Sun, ou Blaise, je tenterais de le faire rentrer le soir pour le faire manger à l'intérieur.

Auriez-vous la possibilité d'installer une chatière :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par SaB »

Blaise, je trouve que c est un bon compromis de les faire rentrer le soir même si au final, je me dis qu il y a moins de danger la nuit puisque pas de voitures quasiment ds ma rue.

Mon soucis pour Pompon est que je ne souhaite pas qu il puisse entrer et venir comme il veut ds la maison car je crains qu il ne marque encore partout au rdc. Et je n ai aucun moyen de lui laisser une autonomie avec l extérieur de l étage.
Actuellement nous avons une chatière qui donne de notre salon à l escalier du sous sol. Au sous sol, dès le printemps nous laissons la fenêtre ouverte pour que les chats se gèrent seuls. Je m étais dit que j aurais pu laisser Pompon au sous sol + extérieur, comme ca il sera autonome mais il aura la possibilité de passer par la chatière et de venir ds la maison en notre absence. Et là je crains le carnage. On a éventuellement eu l idée d installer une chatière à reconnaissance de puce pour ne laisser entrer que kiki et Culy mais le soucis se pose au beau temps malgré tout car il pourra rentrer par n importe quelle porte ou fenêtre ouverte. Après, reste l infime espoir qu en trouvant son équilibre à l extérieur, il ne marque plus dedans.

Là aujourd'hui je ne sais que faire. .. je veux bien le laisser sortir mais il pleut alors le laisser dehors tte la journée. .. bof ! C est pour ca que le sous sol me parait une bonne option.
Image
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par Blaise »

Courage et la bonne solution a un moment donné s'imposera !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par Selina Cooper »

Faut voir au fil des jours comment il prend ses habitudes : tu trouveras la meilleure solution :wink:

Il est bien revenu ce matin ? Il fait encore ses besoins à l'intérieur n'importe où ?
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par Tiich »

Oui, le sous sol pourrait être une bonne option.
Tu peux toujours faire un essai, en transportant tout ce qu'il affectionne à l'étage vers le sous sol.
Et de commencer à le nourrir au sous sol, pour qu'il y voit des avantages.

Je suis certain que ça va le faire.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par SaB »

Merci pour vos messages,

Selina, oui il revient de lui même mais encore gros soucis quand on le monte à l étage, 3 cacas dans la chambre ce matin ! Je vous jure c est décourageant, j en ai marre et j ai même plus envie d essayer quoique ce soit. :(

Il est dehors pr la journée là. ..
Et ce c*n de chien qui veut le courser pr jouer ... :zen:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par gatos divinos »

SaB a écrit : 12 avr. 2018, 08:10 j en ai marre et j ai même plus envie d essayer quoique ce soit. :(
Je comprends... :calin:
SaB a écrit : 12 avr. 2018, 08:10 Et ce c*n de chien qui veut le courser pr jouer ... :zen:
C'est qui ce C..... de chien.je ne vois pas de qui tu veux parler, tu aurai donc un autre chien :mrgreen: parce que je ne pense pas que c'est de Merlin dont tu parles, le si doux Merlin...non,non, il doit y avoir un autre chien .. :wink:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par Tiich »

Tu as toujours contact avec ta comportementaliste ?
Tu pourrais peut-être lui parler du fait que Pompon sorte maintenant, et les nouveautés (ou pas) que cela induit.

Ma pauvre, je comprend ton découragement, mais le petit Pompon n'y peut rien :?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par SaB »

Il me fait de la peine, bien sûr qu il n y peut rien. Mais je crois que je n y peux plus rien non plus. Je suis à deux doigts de rappeler l asso tellement j en ai marre. 1 an de patience, de frais, d essais divers ... et c est toujours le retour à la case départ. J ai le choix entre le laisser enfermé dans une pièce et de ramasser du caca tous les jours, ou le laisser livré à lui même dehors et vivre avec ca.
Je vais effectivement rappeler la comportementaliste, je sais qu elle n a rien de plus à me proposer mais peut être arrivera t elle à me remonter le moral. :oops:

Gatos, mon chien a un dédoublement de la personnalité faut croire :wink:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par Didou »

Oh Sab, j'étais toute contente en lisant les nouvelles de Pompon, et je suis triste de voir que ça ne permet de régler ou du moins de diminuer ses problèmes lorsqu'il est à l'intérieur :(

Je comprends ton découragement... mais c'est vrai qu'à voir les photos, il a vraiment l'air bien dehors. C'est quand même un point positif :thumbs:
Après tout, ça ne fait que peu de temps qu'il peut sortir. Peut-être qu'à chaque fois qu'il rentre, il a de nouveau peur d'être enfermé comme lorsqu'il s'est retrouvé dans son clapier :sais_pas: Le contraste liberté/intérieur est peut-être difficile à gérer pour lui...

En fait, le plus surprenant, c'est qu'il ait quand même demandé à rentrer :scratch:
Si tu penses que son gabarit fait en sorte qu'il ne devrait pas vraiment sortir du jardin... ne voudrais-tu pas essayer de lui mettre un abri dehors, avec gamelles, etc ?
Ce serait peut-être la meilleure solution pour lui, qui sait ? Le laisser entrer dans la maison de temps en temps, sous surveillance, puis le remettre dehors ? :sais_pas:
Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit possible d'envisager une vie d'intérieur pour lui, même quand on ne parle que d'y rester la nuit :|
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Le journal de mes ChOuchOunes !

Message par Leonor »

Et lui aménager une chatière entre le sous-sol et le jardin, ce serait envisageable ? ça éviterait que tous les chats du quartier viennent taper dans sa gamelle !

Il va quand même bien mieux qu'il y a un an : il vient spontanément vers vous, mange à côté de Merlin... C'est un chat beaucoup moins angoissé, même si ça ne résout pas ton problème :ange:
Répondre