Recherche asso dans le finistère

Vous connaissez une association qui vient en aide aux minous? N'hésitez pas à la faire connaître et à donner des détails sur celle-ci.
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 39

Recherche asso dans le finistère

Message par Léna »

Je cherche une asso sympa dans le nord Finistère.
Autour de la nouvelle maison de mes parents il y a au moins 3 chats errants non stérilisés. La SPA j'ai moyen confiance. J'ai trouvé une asso de chat libre mais selon moi 2 d'entre eux sont adoptables immédiatement ce serait dommage de les laisser dehors. Et puis le refuge de l'Eden, je vais probablement appeler pour me renseigner. En tout cas si vous avez des contacts ça m'intéresse ! Je peux également les déposer n'importe où sur ma route du retour : Morlaix, Saint Brieuc, Rennes, Laval, Le Mans, Chartres, Paris.

Pour le plaisir, une petite photo (de très mauvaise qualité) des 2 plus sociables, que la voisine soupçonne d'être les enfants du 3e.
Image
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par Amnesy »

Si tu veux pas les SPA (qu'est-ce qu'il y en a par contre :shock: ), j'ai trouvé ça:

Refuge Animalier du Pays de Landerneau
8 rue Saint Ernel
29800 LANDERNEAU
Tél. : 02.98.21.57.27
email : refugedelanderneau@yahoo.fr
http://refugeanimalierdupaysdelanderneau.over-blog.com/

La SLPA:
http://spaduleon.lmsite.net/pages/index.html

L’Arche de Noé - Bellevue - 12 rue Léon Nardon - 29200 - BREST - Tél: 06 16 64 39 80 - archedenoebrest@free.fr - adnbrest.site.voila.fr

BZH Solidarité - 3 allée Saint-Valentin - 29820 - GUILERS - jamai455@hotmail.com

Refuge animalier du Pays de Landerneau - Rue du calvaire - 29800 - LANDERNEAU - Tél: 02 98 21 57 27 - refugedelanderneau@yahoo.fr - refugeanimalierdupaysdelanderneau.over-blog.com

Les Mistoufles - 24 route de la plage - 292630 - PLOUGASNOU - Tél: 02 98 67 34 74 - contactbenoitasso@free.fr - http://www.asso-lesmistoufles.org

L’Animal dans la Ville - 9 rue des Hortensias - 29000 - QUIMPER

Voilà, j'espère que ça poura t'aider :wink:
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 39

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par Léna »

Merci Nath, je pensais faire ce que tu viens de me faire dans la journée ;) Enfin je vais continuer quand même.
Mon appel c'était plutôt vers des témoignages, c'est toujours rassurant de savoir sur qui on tombe.

Edit : ça me stresse cette histoire, je veux être sûre qu'ils tombent bien ces minous. Quelles sont les questions à poser pour "lever les loups" des associations pas forcément malhonnêtes mais disons en trop grosse difficulté pour bien faire leur boulot ?
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par Amnesy »

Déjà moi je regarde un peu comment ils fonctionnent avec les FA, et ce qu'ils prennent en charge pour elles. Même si ce n'est pas lié directement aux chats, ça montre si rien n'est pris en charge que par ex peut-être que les FA hésiteront à faire des soins si nécessaire.

Après regarde un contrat d'adoption pour voir s'il te convient ou s'il y a des choses qui te dérangent dans la façon de faire.

Si j'ai plus d'idées pour repérer les "mauvais" refuge/asso, je te dis, mais c'est assez compliqué de l'extérieur
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par Marie-Ève »

Ils sont trop mimis tous les deux :love:
J'espère que tu trouveras une bonne asso pour eux :wink:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par shany »

Ben en faite Nathalie pour desceller une mauvaise assoc d'une bonne tu as tout dit, il faut vérifier le contrat qui est passé avec la FA en regardant bien ce qui est à la charge de la FA et ce qui est à la charge de l'assoc.

Les conditions d'adoptions aussi sont importantes, et souvent c'est là que l'on repère les assoc qui laissent à désirer de celles qui sont bien, quoique dans le cas de ph***ix, on pourrait croire que tout est bien ce qui n'est pas le cas dans la réalité... car les FA doivent se démerder la plupart du temps seule.
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 39

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par Léna »

Bon j'ai trouvé une asso qui sur le principe à l'air clean. Après c'est comme tout tant qu'on n'a pas le nez dedans on ne sait jamais vraiment, je suis obligée de faire confiance.
Merci pour vos conseils !
Image
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 39

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par Léna »

Voici la réponse de l'asso.
je comprends mieux maintenant!sachez que votre démarche est la bonne est que la stérilisation est l'idée maîtresse de notre association, il y a 2 possibilités, soit il s'agit d'un chat dit libre (sauvage, inaporchable ou super peureux) et là nous pouvons vous aider à le sétériliser en vous faisant bénéficier d'un tarif associatif avec les vétérinaires collaborateus de l'asso, dans ces cas là on demande à la personne de voir avec son entourage, les voisins pour participer à cette stérilisation (environ 40€ pour le mâle et 65 pour la femelle) après l'animal sera relâcher dans son lieu d'occupation dc il faut s'assurer que qq'un continuera à s'en occuper

> 2ème cas c'est un chat sympa, l'asso peut essayer de le placer sous condition que vous ayez une famille d'accueil pour ce chat (nous vous fournissons les croquettes, et prenons les frais à notre charge), à ce moment là le chat est identifié et opéré par l'asso puis on le fait venir en JA pour qu'il se fasse adopter
Je suis un peu embêtée je ne connais plus beaucoup de monde dans la région. Je comprends bien que pour eux ce n'est pas non plus facile de trouver une famille d'accueil mais comment on trouve une famille d'accueil ? S'il n'y avait que moi j'en prendrais un, mais d'une je suis pas sure que chéri soit d'accord, de deux j'imagine qu'ils préfèrent qu'ils restent près de Brest.
Image
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par shany »

Sur R*** tu peux essayer de poster une demande pour une FA sur brest ou ses environs pour les chats, souvent tu arrives à trouver grâce à ce site

Si tu veux je peux faire une demande pour toi.
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 39

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par Léna »

Est-ce que ce sera pas mieux vu si je le fais moi-même ? En tout cas merci Shany :calin:
Image
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par shany »

Léna a écrit :Est-ce que ce sera pas mieux vu si je le fais moi-même ? En tout cas merci Shany :calin:
c'est comme tu veux, c'est vrai que si tu le fais toi même c'est plus pratique car comme ça tu peux répondre directement.

Par contre avant de poster ta demande, surtout n'oublie pas de faire une petite présentation pour que l'on voit que tu es sérieuse car sinon personne ne te répondra :wink:
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 39

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par Léna »

C'est compliqué en plus parce que je ne sais pas combien de chat seraient à placer. Au moins les 2 petits c'est sur. Celle que la voisine soupçonne d'être la maman est un peu farouche mais je n'ai pas poussé le truc pour voir si c'était un obstacle surmontable ou s'il valait mieux la relâcher. Et je suppose qu'il y a un père quelque part... Je pense que 2 familles c'est déjà bien. Je ferai opérer la 3e à mes frais peut-être avec l'aide des voisins, quitte à la relâcher jusqu'à Noël (je vais en Bretagne pendant mes vacances donc en octobre et à Noël) et j'étudierai la situation pour voir si on peut faire plus. Déjà s'il n'y a plus de femelles non opérées ça élimine les risques de reproduction. Pareil je ne sais pas si ces chats supportent d'être en appart sans accès extérieur. ça me saoule de ne pas être sur place ce serait plus simple.
Image
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par shany »

ca je peux comprendre mais tu sais les chats que j'ai chez moi en accueil vivaient dehors et ils supportent très bien la vie dans la maison sans sortie dans le jardin, ce qui serait trop risqué pour eux.

je pense que déjà faire opérer la maman serait bien car après la stérilisation cela se trouve elle sera plus malléable, mais pas gagné non plus cela ne fonctionne pas toujours. Mais si tu trouves une FA ou 2 FA pour les petits se serait déjà une bonne avancée.
Mais je comprends que se soit frustrant de ne pas savoir que faire
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par Didou »

Léna, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider mais j'espère que tu trouveras une ou deux famille(s) d'accueil pour ces chats, ce serait vraiment super ;)

Et aussi que l'asso que tu as trouvée sera aussi bien que ce que tu espères :grin:

Tiens-nous au courant ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 39

Re: Recherche asso dans le finistère

Message par Léna »

Je n'ai toujours trouvé personne pour ces minous et je ne sais pas vu l'état de santé de ma grand-mère si je vais avoir beaucoup de temps pour m'en occuper la semaine prochaine... Ce qui me chagrine c'est que j'ai peur de voir des petits nouveaux si ça traine trop, je ne sais pas trop quoi faire.
Image
Répondre