CAPPA (comité d'action pour la protection des animaux) 27110

Vous connaissez une association qui vient en aide aux minous? N'hésitez pas à la faire connaître et à donner des détails sur celle-ci.
Répondre
Avatar du membre
martine
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:04
Localisation : hectomare 27110
Genre :
Âge : 71

CAPPA (comité d'action pour la protection des animaux) 27110

Message par martine »

Le CAPPA (Comité d'Action Pour la Protection des Animaux) oeuvrent depuis 2002 pour accueillir, soigner, stériliser, une trentaine de chiens mais également environ 150 chats par an !
Les bénévoles sont sur le terrain dans des campagnes de stérilisation alors que les mairies voulaient éradiquer purement et simplement des populations félines, ou pour répondre à des SOS de particuliers ne pouvant subvenir aux besoins de leurs nombreux animaux (32 à Elbeuf en 2004, 29 au vaudreuil en 2005, 32 à St Ouen de Thouberville en 2007, 32 à Criquebeuf en 2008, 60 à le thil actuellement en attente de solution !!!!!!!!!!!!!!!!)


Le fonctionnement de l'association repose uniquement sur le principe du bénévolat, collecte de nourriture pour les personnes démunies ne pouvant subvenir aux besoins de leurs animaux, marchés de noêl pour vendre les calendriers et toutes sortes d'objets qui feront rentrer des fonds jamais suffisants pour faire face !

Les familles d'accueil et bénévoles sérieux, honnêtes et motivés ne sont pas légion ! mais cette petite poignée de fidèles sont tellement dévoués, qu'en novembre 2007, le CAPPA a pu bénéficier d'un local pour accueillir les chats :


bienvenue à toutes les personnes qui voudraient donner un peu de leur temps pour les chats !

Merci de faire passer le message pour aider Jeanine du Thil 27 (60 chats, 9 chiens âgés) à 70 ans elle vit chez ses animaux et ne peut plus faire face, avec l'âge elle ne peut plus entretenir, et souffrante elle n'a plus assez d'argent : pas de chauffage, pas de confort, ni pour elle ni pour les animaux âgés qu'elle recueille et soigne depuis tellement longtemps !

le CAPPA entreprend des démarches actuellement pour l'aider.

Merci de nous relayer ! vous pouvez diffuser

Toutes les personnes qui souhaitent plus de renseignements peuvent me contacter au 06 73 99 11 53

cappaassociation@orange.fr
www.cappa27.com
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

Vous avez l'air bien organisés :wink:

Ça prend beaucoup d'énergie et de temps pour mener un projet comme celui-là à bien... Bravo :wink:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

C'est super tout ce que vous faites avec le CAPPA :thumbs:

C'est sûr que c'est pas facile de trouver des bénévoles motivés et sérieux...

Mais vraiment, bravo pour tout ce travail accompli... c'est une belle récompense déjà de voir tout le chemin parcouru :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
martine
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:04
Localisation : hectomare 27110
Genre :
Âge : 71

CAPPA (comité d'action pour la protection des animaux) 27110

Message par martine »

Oh oui, c'est très difficile ! :very_sad:
ce n'est pas ce que l'on peut appeler un loisir ! bien au contraire : il y a tellement de responsabilités ! :!:

souvent, quand nous nous réveillons le matin et que nous pensons à quelles difficultés il va falloir encore faire face ( ex. épidémie de corysa, de typhus) parce qu'on a pas voulu laisser un chaton dans la rue mais il était porteur de ces virus terriblement contagieux et mortels, quand on va détacher un chien abandonné entortillé à un arbre, presque mourant, dans des conditions extrêmes , eh bien oui, chaque matin on a envie de tout arrêter !!!!!!!!!


heureusement, il y a toujours dans la petite équipe, quelqu'un qui re-motive la troupe !!
et puis, des vétos sympas qui nous aident !!

Vous pourrez nous rencontrer le samedi 15 novembre dans la galerie CARREFOUR à TOURVILLE LA RIVIERE (76) où nous sommes accueillis pour organiser une collecte de nourriture qui va aider cette dame de THIL
entre autres à alimenter ses animaux ; nous aurons également un stand dans la galerie marchande où nous proposerons des objets sur le thème animalier, et des idées cadeaux pour les fêtes !

Et, le dernier week end de novembre nous aurons un stand sur le marché de Noël d'Amfreville la campagne près de chez nous, bien au chaud, dans la salle des fêtes !

venez nombreux ! c'est très convivial et il y a de nombreux exposants !

et tout cela avec une poignée de bénévoles, toujours les mêmes d'ailleurs !

bien à vous et dans l'espoir de vous rencontrer bientôt ????

martine
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

C'est un peu loin pour que j'y aille :mrgreen: mais j'espère que ça se passera super bien :wink:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
martine
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:04
Localisation : hectomare 27110
Genre :
Âge : 71

vos achats en ligne sur la nouvelle Boutique du CAPPA

Message par martine »

Bonjour,
votre avis nous intéresse !!

nous venons de créer une boutique en ligne pour aider au fonctionnement de l'association

ne résistez pas ! faites vous plaisir ! tous ces objets sur le thème des chats, sont en céramique de haute qualité ! si vous êtes collectionneurs (euses) de'objets sur le thème des chats ou si vous souhaitez faire un cadeau, n'hésitez pas à nous passer commande !

un achetant un des objets proposés sur notre site dans la rubrique BOUTIQUE vous ferez une bonne action !

nous avons actuellement plus de 50 chats ! il nous faut trouver des fonds quotidiennement pour assurer leurs soins, leur nourriture, etc, etc....
Nous sommes tous des bénévoles ! 50 chats, cela représente beaucoup de factures vétérinaires, beaucoup de factures de nourriture, et j'en passe !!

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle rubrique !

rendez vous sur notre site http://www.cappa27.com

et laissez vous tenter ! on a toujours un petit cadeau à faire !

prochainement, nous complèterons avec une collection sur les chiens

à bientôt

martine
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: CAPPA (comité d'action pour la protection des animaux) 27110

Message par shany »

Hum j'adore la série des chats qui s'étire...dès que j'ai des sous (mi-janvier), promis je passerai commande car j'ai trop envie d'agrandir ma collection de statut de chat!!
Répondre