9 chats adultes à adopter !

Vous cherchez à placer des chats (chatons ou adultes) dans une bonne famille? Placez votre annonce ici.
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

9 chats adultes à adopter !

Message par Leonor »

Une collègue sur mon lieu de travail a une connaissance en sérieuse difficulté suite à l'hospitalisation de sa mère. Celle-ci, qui semble partie pour une hospitalisation de longue durée, vit à la campagne avec... vingt chats ! Elle est réticente à les confier à la SPA du coin, qui n'a - paraît-il - pas bonne réputation :? La SPA que je connais le mieux est déjà surchargée par les chats (et chatons)... :very_sad: VIngt chats d'un coup, c'est de toute façon compliqué pour n'importe quelle association. Ce sont des chats déjà adultes, entre 6 et 11 ans pour ceux qui sont adoptables, et qui auront du mal à trouver un nouveau foyer. Pour ne rien arranger, les voisins protestent de façon de plus en plus vigoureuse contre cette horde de chats. Bref, la situation n'est pas brillante :?

Sur les vingt chats, onze sont semi-sauvages et peu susceptibles d'être adoptés. Mais neuf sont familiers avec les humains, plutôt attachants, et pourraient donc être adoptés :
-Scotty un chat adulte de 6 ans (né en 2010), affectueux et très présent. Il est en bonne santé et propre, stérilisé et tatoué. C’est un chat d’assez grande taille, avec un pelage tigré plutôt foncé. C’est un chat très sociable, curieux, présent autour des maîtres (et capable aussi de visiter chez les voisins sans problème). Il est habitué à vivre en compagnie d’autres chats (sans problème de conflit), encore un peu joueur et surtout attentif à ses maîtres. Il aime que l’on s’occupe de lui. Nous disposons du certificat d’identification.
Scotty :
Image

Image

-Filou un chat adulte de 6 ans (né en 2010), très gentil, un peu timide mais très doux. Il est en bonne santé et propre, stérilisé et tatoué. C’est un chat tigré, avec une petite tache blanche au bout de la queue. C’est un chat sociable, habitué à vivre en compagnie d’autres chats (sans problème de conflit), il est calme même s’il aime aussi jouer. Observateur et tranquille, un peu en retrait mais il apprécie avoir de l’attention. Nous disposons du certificat d’identification.
Filou :
Image

Image

-Nano une chatte adulte de 8 ans (né en 2008), gentille et calme. Elle est en bonne santé et propre, stérilisée et tatouée. C’est une petite chatte, avec un pelage tigré fourni et très doux. . C’est une chatte sociable car elle est habituée à vivre en compagnie d’autres chats (sans problème de conflit). Elle est affectueuse lorsqu’elle est en confiance et que l’on s’occupe d’elle. Sa compagnie est douce et agréable. Elle est discrète. Nous disposons du certificat d’identification.
Nano :
Image

Image

-Titou, chat adulte de 11 ans (né en 2005). Son pelage est tigré, un peu roux-marron clair. Il a été stérilisé, a reçu les premières vaccinations (pendant 2 ans) mais n'est pas tatoué. C'est un chat très présent, assez bavard (il miaule beaucoup, s’exprime), qui demande de l'attention mais qui ne pose aucun problème de conflit. Il est propre, en bonne santé (mais âgé), doux.
Titou :
Image

-Scotchette, chatte adulte de 6 ans (née en 2010), de pelage tigré. Elle est très sociable et très présente, veut volontiers manger ce que l’on mange, attentive aux maîtres. Elle est douce et ne pose
pas de problèmes (si ce n'est qu'elle est un peu gourmande!). Elle est encore joueuse. Elle est stérilisée et tatouée. Nous disposons du certificat d’identification.
Scotchette :
Image

Image

- Maggie est une chatte adulte de 8 ans (née en 2008). Elle a été stérilisée. Elle est douce, affectueuse mais assez peureuse lorsqu’elle ne connaît pas. Elle n’aime pas les gestes brusques. Il lui faut un temps d’adaptation. Mais elle est très présente à la maison aux côtés des maîtres. C’est une chatte calme, qui aime la douceur. Elle est propre, en bonne santé. De pelage tigré / marbré.
Maggie :
Image

- Princesse est une chatte de 6 ans (née en 2010). Elle est stérilisée et tatouée. Elle a le pelage très long, tigré et blanc, la queue touffue et une collerette. C’est une chatte propre. Elle a un certain caractère et n’aime pas vraiment être prise. Cependant elle n’est pas sauvage mais elle est distante. Elle préfère se laisser regarder. Gourmande, le camembert surtout saura l’attirer. Elle a eu quelques problèmes de dents. Nous disposons du certificat d’identification.
Princesse :
Image

Image

- Scotch est un grand chat de 6 ans, né en 2010, musclé, de pelage tigré foncé. C’est un chat très attachant, plutôt possessif et collant avec ses maîtres (le nom de Scotch n’est pas fortuit !). C’est un chat qui sera heureux tout seul sans autre animal car il aime être le centre de l’attention. C’est un chat très sensible aussi, qui ressent le stress. Il grimpe sur les épaules pour être encore plus près de son maître. Il suit partout. Chapardeur de nourriture par contre, il faut faire attention aux aliments que l’on laisse dehors, il aime se servir tout seul ! Il donnera toute son attention à ses maîtres. Il est stérilisé et tatoué. Nous avons le certificat d’identification.
Scotch :
Image

Image

- Crevette : nous avons recueilli cette chatte toute petite, posée à la porte, pleine de puce et minuscule (d’où son nom). C’est une chatte de 11 ans maintenant, assez grande, de pelage tigré. Elle est très calme, avec un passé de grande chasseuse de souris. Elle est stérilisée. Elle est en bonne santé même si elle a perdu des dents ses dernières années (mais cela ne lui pose désormais plus de problèmes pour manger).
Crevette :
Image

Image

Je peux envoyer à toute personne intéressée un ficher PDF avec des photos et les coordonnées de la personne qui s'en occupe pour le moment. Les chats se trouvent du côté de Dijon, ma collègue peut en amener jusqu'à Besançon. Si besoin, je peux éventuellement faire gîte d'étape et en garder un ou deux quelques jours.

Si vous avez des idées ou d'autres pistes pour l'adoption, dites toujours. Selon ma collègue, la situation semble assez désespérée :?
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par Ciboulette »

quel soucis pour cette dame , alors qu'elle est hospitalisée !
leur portrait donne envie de les connaître ...
j'espère sincèrement qu'ils trouveront un foyer rapidement
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par Leonor »

J'ai aussi des photos (mais je ne sais pas comment les récupérer à partir d'un document PDF) : il y en a qui ont vraiment de bonnes bouilles :heart2: D'ailleurs, j'ai un faible pour Scotch, dont le regard est plein d'intelligence (et que je n'adopterai pas, parce que j'ai déjà quatre chats... :| )
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par Ciboulette »

pour moi c'est vraiment trop loin ...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par gatos divinos »

Oh la la....zut de crotte...
Ça me fait penser à moi qui déconne grave avec ces chats de dehors... :fou:
Je croise les doigts pour cette dame..quelle tristesse, un drame humain, encore un....
Les voisins se manifestent depuis qu'elle est hospitalisée ??????
Tu ne sais pas si la dame pourrait revenir quand même..la fille vit dans le coin..situation très compliquée en effet...
Avec 30 millions d'Amis, ça bouge souvent avec eux, ils pourraient les faire dispatcher dans différentes Spa du coin..à Belfort il paraît qu'ils sortent des chiens de Paris...pourquoi pas lancer un appel à la confédération de Lyon...Brigitte Bardot...One Voice..ils ont tous et toutes des idées...

Moi, ça fait un peu loin..et Pilule accepte déjà mal quand ils viennent se faire stériliser alors 20 de +...je ne peux pas ...

Tu nous tiens au jus..
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par Leonor »

Gatos, merci ! Je retiens l'idée de 30 millions d'amis, je vais transmettre !

Je ne connais pas les détails, mais je ne suis pas sûre que la dame soit à l'avenir en capacité de vivre seule :?

Ciboulette, si c'est seulement une question de distance, je pense que les chats pourraient assez facilement être convoyés jusqu'à Paris (il faudrait que je demande confirmation, ce ne serait pas moi qui le ferais) :wink:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par Didou »

Pauvres minous :(

En plus, à l'âge adulte, c'est sûr que leurs chances sont moins grandes :|

Sinon, je sais que ce n'est pas idéal parce qu'il n'y a pas que du bon monde qui traîne là mais peut-être essayer d'en placer quelques-uns via Le bon coin ? Certains bonnes familles regardent sur ce genre de site pour trouver un animal :sais_pas:

As-tu essayé le forum Rescue également ?

Quant aux photos, si tu veux m'envoyer le PDF, je me chargerai de les récupérer ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par Didou »

Les photos sont ajoutées au post initial ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par gatos divinos »

Oh c'est terrible de les voir, ce sont presque tous des tigrés, rien que pour moi... :heart:
Ils sont tous trop beaux, ça me fait mal...et combien de personnes âgées sont dans cette terrible situation...

Je continue à croiser les doigts, on va trouver la bonne solution pour chacun d'eux...même si les refuges sont surchargés...on y croit...
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par Leonor »

Merci pour les photos, Didou ! :calin:

Gatos, la première fois que j'ai vu ces photos, je me suis dit que c'était ton style de chats :lol: Quand je vois un chat tigré, je pense à toi, maintenant :wink:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par gatos divinos »

Leonor a écrit :Gatos, la première fois que j'ai vu ces photos, je me suis dit que c'était ton style de chats :lol: Quand je vois un chat tigré, je pense à toi, maintenant :wink:
Hi hi, merci.. :D

Crevette me fait vraiment craquer, elle a un truc ....une tigrée légèrement rousse, et son visage me donne envie de l'adopter...mais sérieusement, je les prendrai tous et toutes, ils sont trop beaux...je ne sais pas d'où vient cette passion pour les tigrés....j'aime tous les chats mais dès que je vois un tigré, de suite, j'ai presque la larme à l'oeil....

J'espère sincèrement qu'ils trouvent chacun et chacune une bonne famille...
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par Ciboulette »

Leonor a écrit :Ciboulette, si c'est seulement une question de distance, je pense que les chats pourraient assez facilement être convoyés jusqu'à Paris (il faudrait que je demande confirmation, ce ne serait pas moi qui le ferais) :wink:
je réfléchis , mais ça me semble compliqué quand même ...
pour la route jusque Paris je peux demander à une amie de m'accompagner
mais le soucis principal demeure un espace confiné avec une Tartine à la moutarde dedans ...
Lutti ne s'y est jamais faite , mais la maison était assez grande et il y avait le jardin (et la campagne autour) ;
ici c'est un 2 pièces , je ne sais même pas où je mettrais une seconde caisse à litière , et pas de pièce séparée pour l'acclimatation ou pour éviter de croiser le monstrochat !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par Leonor »

Tartine à la moutarde :lol: :lol: :lol:

Il faut aussi tenir compte du fait que ce sont des chats qui vivent à la campagne : a priori, ils sont habitués à sortir. Peut-être que certains se feraient très bien à une vie en appartement, mais il faudrait bien se renseigner sur ce point auprès de la personne qui s'en occupe. Veux-tu ses coordonnées ?

(Mais c'est vrai qu'avec trois chats, il te faudrait obligatoirement plusieurs litières ! Et ça prend de la place, ces machins-là !)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par SaB »

Les pauvres loulous ... J'espère qu'ils trouveront des familles :goodluck:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: 9 chats adultes à adopter !

Message par gatos divinos »

Je ne pense pas qu'il y ait des solutions pour eux.........vu l'inactivité de ce post :very_sad: ......C'est déjà dur d'adopter pour les gens, mais des chats qui ont vécus dehors et un peu sauvages...mais il faut toujours croire à une bonne étoile.....
Répondre