Chats et chien?

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
jazzcat
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:27
Localisation : picardie
Genre :
Âge : 48
Contact :

Chats et chien?

Message par jazzcat »

Notre petite famille va s'agrandir! Aprés-demain mes trois doudous vont faire connaissance avec sushi, un petit shih-tzu de deux mois. C'est mon premier chien, et je me demande comment va se passer la cohabitation? Roméo à eut un chien pour nourrice étant bébé, alors lui je ne m'inquiéte pas trop. Mais boubou, et surtout mimie, ça va être une autre histoire!! :lalala:
Et vous? Vos minous cohabitent-ils avec d'autres animaux?
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25332
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et chien?

Message par SaB »

Pour ma part, je n'ai que des chats mais j'ai tendance à penser que l'intégration pour un chien, se fait de la même façon que si c'était un nouveau chat. Ne pas forcer les choses, faire des transferts d'odeurs, les isoler pendant qq journées, utiliser des phéromones pour les chats si besoin ...

Tu nous raconteras ! Et tu feras des photos j'espère :mrgreen:

Le petit chiot vivait déjà avec des chats ?
Image
Avatar du membre
jazzcat
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:27
Localisation : picardie
Genre :
Âge : 48
Contact :

Re: Chats et chien?

Message par jazzcat »

Bien sur! Reviens faire un tour sur le forum vendredi soir, il y aura des photos! :cat:
Pour répondre à ta question, non il ne vit pas avec des chats, mais en a déjà cotoyés occasionnellement.
SaB a écrit :Pour ma part, je n'ai que des chats mais j'ai tendance à penser que l'intégration pour un chien, se fait de la même façon que si c'était un nouveau chat. Ne pas forcer les choses, faire des transferts d'odeurs, les isoler pendant qq journées, utiliser des phéromones pour les chats si besoin ...

Tu nous raconteras ! Et tu feras des photos j'espère :mrgreen:

Le petit chiot vivait déjà avec des chats ?
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chats et chien?

Message par Didou »

Je pense qu'il est plus facile d'intégrer un chien avec des chats que le contraire :scratch:

En tout cas je connais pas mal de monde qui ont des chats et des chiens qui cohabitent, et ce sans problème (ou presque). Il faudra juste que la hiérarchie s'établisse et que chacun prenne sa place mais à mon sens ça ne devrait pas être trop problématique ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25332
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et chien?

Message par SaB »

Alors Jazzcat, des nouvelles ?
Image
Avatar du membre
jazzcat
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:27
Localisation : picardie
Genre :
Âge : 48
Contact :

Re: Chats et chien?

Message par jazzcat »

Désolé je n'ai pas pu venir avant, mon bébé m'accapare énormément!
Tout s'est trés bien passé, le chiot à prit ses marques et les chats l'ont acceptés. Enfin sauf mimie pour qui c'est pas gagné, mais bon je m'y attendais. Je vous mettrais une photo dés que possible.
SaB a écrit :Alors Jazzcat, des nouvelles ?
Avatar du membre
Kiss57
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 42
Enregistré le : 15 juin 2012, 07:55
Localisation : Lorraine
Genre :
Âge : 59

Re: Chats et chien?

Message par Kiss57 »

Avec Minette ,c'était plutot chaud l'année dernière ,quand elle est arrivée chez moi :grrr2: ,je possédais une jeune Berger Belge Tervueren sable à l'époque,et la cohabitation était plutot difficile. :grrr: ...Gwen,la jeune chienne voulait jouer ,mais Minette ne l'entendait pas ainsi,alors Gwen se prenait des baffes avec toutes griffes dehors :grrr: ,et souvent j'ai essayé de les raprocher l'une vers l'autre en mettant ma chienne en laisse,alors cela se passait un peu mieux :goutte_sueur: ,maintenant ,Minette est seule avec moi car Gwen nous a quitté accidentellement en Octobre dernier !!! :snif:
Répondre