Lévrier sans frontière

Ce forum est destiné à regrouper les différentes pétitions ou actes de mobilisation pour la protection animale.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Lévrier sans frontière

Message par gatos divinos »

Je continue à envoyer les infos de cette assoc, fais C....tous ces chiens qui arrivent...
http://www.levriersansfrontiere.com/art ... 73405.html
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Lévrier sans frontière

Message par Amnesy »

C'est terrible qu'ils soient si nombreux et les moyens si petits... :( Pauvres toutous...
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Lévrier sans frontière

Message par SaB »

Oui c'est triste :(
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Lévrier sans frontière

Message par gatos divinos »

ATTENTION :very_sad: juste pour les âmes moins sensibles, mais je me devais de le faire...désolée de vous gâcher le fin de journée...je n'arrêtes pas d"'imaginer, et là ce ne sont que de chiens , les chats s'il y en a seraient encore moins bien euthanasiés car un chat qui a peur est encore plus dangereux alors le tueur sera encore plus violent. Quand , les gens arrêteront d'"abandonner et de prendre un animal juste pour un jouet ? Si la plupart des "abandonneurs" savaient cela .....
http://www.levriersansfrontiere.com/art ... 06117.html


http://www.levriersansfrontiere.com/art ... 77076.html
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Lévrier sans frontière

Message par SaB »

C'est horrible :very_sad:
Image
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Lévrier sans frontière

Message par Fred »

Rien que ton texte je ne regarderais pas.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Lévrier sans frontière

Message par Patricia »

j'ai regardé... c'est bien triste le sort de ces chiens ...je me demande comment fonctionne les animaleries en espagne, ça doit être comme partout, les gens y vont l'air léger de ceux qui font du shopping, craquent sur un chiot/chatton à bas prix et après les laissent tomber ... il faudrait vraiment interdire ce genre de commerce ... quand je vais à jardiland il y a plein d'enfants en extase devant les animaux en cage, ça me brise le coeur ça


par contre sur le second lien j'aime pas de tout ce qui est écrit, le bénévole qui pleure les chiens qui vont subir un sort affreux traité d'ange et la fille qui travaille dans ce centre d'euthanasie ( et je doute quelle aime ce genre de boulot mais bon, on choisi pas toujours ) traitée de démon et " maquillée comme une catin" ... ça me met autant mal à l'aise que le sujet lui même :nul:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Lévrier sans frontière

Message par gatos divinos »

Tu as raison de le remarquer sur la "catin" Patricia, comme tu dis il y a des métiers qui ne me plaisent pas mais , il faut de tout pour faire un monde, mais tu sais sur le coup de la douleur on écrit des trucs qui peuvent être violents.J'ai des souvenirs de violence dans ma tête et des envie de mort quand il a fallu faire euthanasier des chiens à cause de la loi sur les chiens de catégories, et là j'en voulais aux éleveurs peu scrupuleux, aux animaleries et aux proprios qui leur faisaient faire des combats, et même des années plus tard, j'ai encore cette haine au fond de moi...Je ne les excuse pas mais ayant vécu des cas similaires, je ne peux que comprendre leur douleur, car c'est le mot qui correspond bien à ces cas, mais effectivement les écrits restent et il faut faire attention quand on écrit des mots sur la toile..
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Lévrier sans frontière

Message par Silmaril »

Je ne regarderai pas les liens, Gatos....pas envie d'être malade durant des jours...je ne supporte plus ces visions !
Toute ma vie j'ai fait ce qu'il fallait pour les pauvres animaux en détresse (parrainages, adoptions, bénévolat à ma SPA départementale, etc....même parmi mes Maus, il y a eu de pauvres bêtes maltraitées )et/ou traumatisées par leur "vie d'avant")

Dommage que je ne puisse plus adopter, j'ai déjà pris ROXANA parce que là, je n'ai pas pu résister à la détresse de ces chiens, alors que j'ai quand même 71 ans !
Mes animaux vont tous vieillir doucement, bien soignés et je ne comblerai plus les trous laissés par ceux qui partiront. Pas possible de laisser trop d'animaux à mes enfants, dont certains (tels Roxana) ne pourraient jamais supporter de rester sans humain toute une journée.

Dommage, j'aurais aimé adopter encore un ou 2 Galgos (ou Galgas) :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Lévrier sans frontière

Message par gatos divinos »

Il y aura un jour, Sil , où moi non plus je n'aurai plus envie de regarder, et je te félicite ( même si tu n'aimes pas ça, car tu l'as fais pour les animaux et non pour les compliments, je le sais ) d'avoir adopté et œuvré dans diverses associations.Tu es très raisonnable et ta Roxana sera peut-être la dernière, rien que pour ça je te dis merci. Ça me rend malade de ne pouvoir adopter un autre chien d'Espagne, et je n'ai pas loin à adopter, il y une protectora à deux pas de chez moi, mais on en a quatre , et je préfère bien m'occuper financièrement et affectivement de mes 4 poilus . On ne peut pas faire ce que l'on veut dans la vie et il y a tant à sauver..Et comme le disait Patricia, il y a trop d'animalerie qui font du n'importe quoi pour exploiter les animaux, on ne peut pas tout régler...mais je sais qu'on pourra compter les une sur les autres pour continuer à signer des pétitions....et ça ...ça vaut de l'or..alors encore merci les filles :calin:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Lévrier sans frontière

Message par Patricia »

il faut éduquer les enfants, je pense que c'est là la solution, je doute de l'efficacité des pétitions à la longue... cette semaine il y a un cirque dans le coin, ils sont allé à l'école faire leur pub, faire rever les enfants en leur disant qu'il ont des lions et des tigres ... lastiko rêve d'aller au cirque chaque fois qu'il débarquent ici et c'est dur de lui faire comprendre qu'il est hors de question d'aller voir ça, le pourquoi du comment, en fin de discussion il arrive à comprendre et accepte mais je ne pense pas que les autres enfants aient ce genre de discussion à la maison, puis comme il n'y a pas des tonnes de choses à voir ici et que certaines familles ne peuvent pas partir en vacances ils se jettent sur ce genre d'atraction sans trop y réfléchir ... :sais_pas:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Lévrier sans frontière

Message par gatos divinos »

Félicitation à votre famille, très bonne réaction,ma sœur a fait pareil avec ses trois gamins mais dur dur de leur expliquer pourquoi ils n'y vont pas...perso je pense sincèrement que les pétitions fonctionneront toujours et grâce à internet surtout, mais tu as as raison c'est aux parents d'éduquer..et puis comme tu le dis si bien, il y des familles qui n'ont que ça pour aérer leurs enfants et les cirques en profitent...pas facile tout ça..
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Lévrier sans frontière

Message par Fred »

Ici c'est pareil, pas de cirque avec animaux, surtout exotiques.

Et je ne fréquente pas les magasins avec un coin animaux. J'ai une jardinerie à l'entrée de ma ville, mais je n'y vais plus par principe car ils y vendent des poissons, oiseaux et petits rongeurs et lapins.
Je vais dans la ville à côté pour les croquettes de Newt.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Lévrier sans frontière

Message par gatos divinos »

:applause: :applause: :applause:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Lévrier sans frontière

Message par gatos divinos »

Article à lire et à partager merci

http://galgo-en-souffrance.over-blog.co ... e-a-toledo
Répondre