Une tribu de chats !

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Une tribu de chats !

Message par Leonor »

Bonjour, bonsoir :D

L'année dernière, j'ai adopté deux chats. Sans en avoir conscience, je venais de mettre la patte dans un engrenage ! Car le chat n'habite pas chez vous. Non, non. Il s'installe, et vous habitez chez lui, et vous vous dévouez à son bien-être. S'il râle, vous êtes inquiet. S'il ne vient plus réclamer ses câlins, vous en faites des insomnies. Et maintenant, ils sont quatre !

La famille de chats a beaucoup évolué depuis l'année dernière, en bien comme en mal : ma Princesse grise a été écrasée devant chez moi début septembre... à la suite de quoi j'ai adopté une chatonne (et finalement un chaton aussi, sur un coup de tête de mon conjoint :roll: ). Elle se compose donc comme suit, par ordre d'apparition :
1) Un chat blanc et roux, dit le Général : il a six ans, il est très intelligent, très malin, et sait se faire comprendre des humains comme des chats ! Observateur, il a passé l'été dehors à regarder les voisins, la rue, le jardin. Il va et vient librement. Il ne joue pas, il est au-dessus de tout ça. Il vient réclamer des caresses (même qu'il faut aller les faire dans des endroits précis, monsieur a des exigences), et attribue son affection avec parcimonie (mon conjoint, il lui parle pas :mrgreen: ). Euh... et c'est lui le chef, les autres chats ont intérêt à s'en souvenir !
2) Sa compagne de toujours était une petite Princesse grise, qui avait grandi avec lui et à laquelle il était très attaché. Le manque manifeste qu'il a ressenti à sa disparition (il l'a cherchée partout, c'était affreusement triste) a contribué au fait que j'adopte une chatonne.
3) Un chat blanc de bientôt 4 ans, sourd et handicapé à la suite d'une chute : il est un peu couillon, mais super attachant. Ses rapports avec le Général sont... distants ^^ Il est joueur comme un chaton en dépit de son âge, et on lui soupçonne un passé difficile (qu'on ignore, il vient de la SPA qui l'a récupéré au moment de son accident). Il n'habite pas en permanence à la maison, il vit en partie en appartement. Evidemment, il ne sort pas.
4) Une chatonne écaille, arrivée début octobre à neuf semaines : elle grandit vite ! Elle est câline, séductrice (envers le Général notamment, qui finit par l'accepter :love2: ), joueuse, ronronnante, adorant les cachettes les plus improbables ! Elle aime tout particulièrement grimper aux rideaux et massacrer mes plantes vertes. Chipie !! Elle est croisée norvégienne (son père est une merveille de chat, je l'ai vu :heart2: )
5) Le petit dernier, un chaton tout noir, est arrivé en même temps, mais il a dix jours de moins. A la vitesse à laquelle il grandit, la différence ne se voit plus ! Ce chaton-pirate est un aventurier sans peur et un terrible gourmand : il faut se battre pour qu'il ne vienne pas manger dans les assiettes, et il a toujours faim, toujours envie de goûter de nouvelles choses. Il est aussi archi-câlin-pot-de-colle : il vient dormir à côté de moi ou sur mes genoux, et la nuit il vient dans le lit ! (Les autres se contentent de venir sur la couette !) Il est aussi demandeur de câlins avec les autres chats, surtout la chatonne qui est sa grande copine, complice de bêtises en tout genres, avec laquelle il dort souvent... mais il vient aussi s'imposer dans les pattes des grands, un peu surpris (et qui n'apprécient pas tellement : le Général tolère un chaton sur son fauteuil, mais avec de la distance !) Il semblerait qu'il soit aussi d'origine semi-norvégienne, mais la maman est une chatte errante qui a été recueillie, ses maîtres ne connaissent pas ses origines.

Voilà ! Evidemment, la cohabitation de tout ce petit monde est parfois un peu difficile... mais ça va plutôt bien après une période d'adaptation un peu tendue. Deux chatons d'un coup, ça a énervé le Général, et beaucoup intrigué le blanc, qui a en permanence l'air de se demander comment on peut courir autant et aussi vite :lol: Maintenant ça va mieux !

Je ne manquerai pas de recourir à vos conseils pour éduquer ces diables de chatons et pour améliorer la bonne entente entre chats :)

Pour finir cette loooongue présentation, mon pseudo et mon avatar sont inspirés de Leonor Fini, la peintre des chats, dont j'aime beaucoup les tableaux :wink:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Une tribu de chats !

Message par Didou »

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

Je vois que tu es vite tombée amoureuse des félins :mrgreen:

N'hésite pas à nous présenter ta tribu en photos en créant un journal pour tes poilus : http://www.chaperlipopette.com/forum/viewforum.php?f=7

Au plaisir de te lire :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Une tribu de chats !

Message par Leonor »

Oui, la colonisation a été rapide :mrgreen: Mais j'aime les chats depuis longtemps, j'ai longtemps hésité avant d'adopter... et aussitôt que ça a été fait, ils m'ont semblé indispensables :heart2:

Je vais étudier la question du journal (et fouiner dans mes photos !)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Une tribu de chats !

Message par gatos divinos »

Bonsoir et bienvenue ici..
Tu es très très bien tombée ici si tu aimes les chats comme tu en parles.... :applause:
Petite pensée pour ta minette qui s'est fait écrasée :(
Vivement les photos...
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Une tribu de chats !

Message par SaB »

Bienvenu parmi nous !
Quelle tribu ! J'ai beaucoup "craqué" par le passé (5 chats) mais depuis, je me raisonne ! (enfin j'essaie :mrgreen: )

Hâte de voir des photos ! :banane:
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Une tribu de chats !

Message par Leonor »

Merci à vous pour l'accueil :D

J'ai compris le message :wink: Dès que j'ai des loisirs, je me plonge dans les photos (et j'aimerais bien en refaire quelques nouvelles des chatons, ils changent si vite !)
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2847
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Une tribu de chats !

Message par Eleowine »

:bienvenue:
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Une tribu de chats !

Message par Leonor »

Journal ouvert, avec quelques photos de présentation :wink:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Une tribu de chats !

Message par Ciboulette »

Quelle belle famille féline ! bienvenue à vous !
ton avatar est bien beau , j'allais justement te questionner à son sujet .
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Une tribu de chats !

Message par Leonor »

Leonor Fini adorait les chats, je trouve qu'elle les peint merveilleusement bien !

Voir par ex là : http://www.montmartre-secret.com/articl ... 27860.html :wink:
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Une tribu de chats !

Message par Aquasylve21 »

Bienvenue Leonor, merci pour ta présentation bien jolie. je file voir ta petite smala de poilus!
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Une tribu de chats !

Message par Ciboulette »

très jolis tableaux , en effet !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Une tribu de chats !

Message par Leonor »

Contente qu'ils te plaisent :D

Leonor Fini est étonnamment peu connue, c'est dommage !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Une tribu de chats !

Message par Ciboulette »

j'aime beaucoup celui avec au premier plan une dame accroupie ou agenouillée ? dans une position très féline !
elle caresse son gros chat qui a les yeux fermés , qui est lové dans une position similaire ...
merci pour cette découverte !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Une tribu de chats !

Message par Leonor »

Oui, très beau tableau ! J'aime beaucoup aussi Les mutantes : des fillettes entre chat et enfant !

http://www.montmartre-secret.com/articl ... 59803.html
Répondre