Novice ou débile ?

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Novice ou débile ?

Message par Didou »

Martine, si tu as des difficultés avec Photobucket, ma proposition de te créer et configurer un compte tient toujours :mrgreen:

;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Novice ou débile ?

Message par Martine42 »

Didou a écrit :Martine, si tu as des difficultés avec Photobucket, ma proposition de te créer et configurer un compte tient toujours :mrgreen:

;)
Bonjour Didou,

Je te remercie de ton aide , j'ai réusssi à me créer un compte après j'espère que cela fontionnera sur la durée.
Mon anglais est un peu rouillé :goutte_sueur: mais j'ai quand même réussi à faire un album DANETTE.

Je te tiens au courant si je rame de nouveau :grrr2:

Amicalement !

Martine42
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Novice ou débile ?

Message par Didou »

Attention avec les albums... Il faut savoir que l'idéal est d'uploader directement les photos dans l'album en question. Si tu les uploades dans l'album par défaut et que tu les changes ensuite d'album, le lien URL menant à la photo ne sera plus le même ;) (Donc si tu as posté ton image entre le moment où tu l'as uploadée dans l'album par défaut et celui où tu l'as changée d'album, le lien ne sera plus valide et la photo ne s'affichera plus sur le forum).
Donc si tu tiens vraiment à faire un album, assure-toi que les photos sont bien dans leur emplacement définitif (album Danette ou autre) AVANT de récupérer les liens et de les poster sur le forum ;) Si tu les déplaces après, le lien ne sera plus valide et il faudra aller le modifier sur le forum ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Novice ou débile ?

Message par Martine42 »

Re Didou,

Je viens de modifier la taille des photos sur le Journal de Danette.
Je n'avais pas fait attention ce matin.
Mais comme ce sont des termes très techniques en anglais.

"upload, delete" çà va , mais "browse", ou "that click paid off" pour moi çà ne veut rien dire. :huh: et après :ordi:
De plus, si je regarde la présentation de 2008 de Marie-Eve, je pense que le site a dû évolué, car la page d'entrée ne ressemble pas à celle que je voies (perso je me connecte par FACEBOOK).

J'espère que j'ai respecté la taille des photos, je devrais avoir cliqué la taille 640X 480.

Merci pour tous tes conseils .

Martine42
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Novice ou débile ?

Message par Didou »

La présentation de Photobucket évolue régulièrement, même si le principe de fonctionnement reste le même ;)
Ca fait longtemps que je dis que je devrais refaire le tutoriel mais ça demande du temps que je n'ai pas pour l'instant :mrgreen:

Mais une fois que tu as bien configuré ton compte en indiquant que tu voulais redimensionner les photos uploadées en 640x480, ça devrait être ok ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Novice ou débile ?

Message par Martine42 »

Petit problème ce soir, la police du caractère du forum est modifiée et toute riquiqui.
Si je change , normale en grande ,cela devient lisibl,bien sur mais pour le reste du forum , tout reste petit.
Je n'arrive pas à revenir en arrière , même en passant par le panneau de configuration;
Merci pour votre aide !

Martine42
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Novice ou débile ?

Message par Didou »

Es-tu certaine de ne pas avoir accroché la touche Control de ton clavier en même temps que tu bougeais ta molette ?

Car rien n'a été modifié au niveau de la configuration du forum depuis quelques temps.

Essaie d'appuyer sur Ctrl sur ton clavier et de faire rouler ta molette vers l'avant ;) Ou bien, regarde le niveau de zoom de ton navigateur internet et remets-le à 100% ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre