mon chat me tête ....

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

mon chat me tête ....

Message par yannecha »

bonjour j'ai ma petite magguy depuis quelques semaines je l'ai récupéré a 12 semaines voir 13 et des qu'elle vient sur nous elle essaye de têter le moindre bout de peau qui depasse oreille nez bouche yeux main enfin tout ce qu'elle trouve .... que dois je faire ?
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: mon chat me tête ....

Message par Ciboulette »

aurait-elle faim ? ( un peu de lait spécial pour chaton , pendant quelques semaines , en petite quantité , ça lui plairait sûrement ! )
connais-tu son histoire , et comment elle a été sevrée ?

après , c'est aussi ... une marque d'affection , le signe qu'elle t'a adoptée ( et se comporte comme si tu étais sa mère ) ...

est-elle seule longtemps la journée ? avez-vous un temps de jeu avec elle chaque jour ? ( je pense à un besoin de stimulation )
Avatar du membre
Drian
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:58
Localisation : Gard
Noms de mes chats : Shado, Onyx, Octave, Alpha, Zébulon, Ondine, Princesse
Genre :
Âge : 62

Re: mon chat me tête ....

Message par Drian »

Shado a 11 semaines (environ) et continue lui aussi à téter mes doigts le soir avant de s'endormir, le matin en se réveillant, l'après midi avant la sieste ou... Quand il a envie de douceur.... C'est par ailleurs un hyper actif, il joue jusqu'à tomber de fatigue... , separé de sa maman, sevré trop tot
je n'ai pas eu le choix, je l'ai trouvé, mais qu'est ce qu'il est adorable. Je ne conçois plus la vie sans ce petit être.
Je crois qu'il fera ça toute sa vie plus ou moins par périodes, je le laisse faire, ça ne ne gêne pas tant que ça. :heartbeat:

Par contre, quand tu sens que ta magguy a envie de téter, peut être te serait il possible de la diriger doucement vers un endroit qui te convient, parce que le nez, les yeux, les oreilles.... :roll:
Un clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com


Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

Re: mon chat me tête ....

Message par yannecha »

elle n'a pas été séparé de sa mère a part quand je l'ai prise a ses 3 mois, elle a été élevée en famille donc normalement pas de problème effectivement vu que les cheveux long elle se plonge dedans et cherche a têter tout ce qu'elle trouve
ca me gene car des que nous sommes allongé quelque part elle vient nous têter et ne viens jamais dormir sur nous ou faire de calins autre que quand elle essaye de têter et ce n'est pas occasionnel c'est plusieurs fois par jour ...
j'ai du lait pour chat et chatons mais plus style friandise d'apres le veto qu'autre chose et du lait special chaton maternisé je vais essayer les deux et voir ce que ca donne et si cela améliore les choses
mais effectivement quand je lui dis non elle fini par aller a sa gamelle d'eau donc je pense que la mère ne l'a jamais empecher de têter même a 3 mois alors qu'habituellement a 1mois et demi 2 mois max les mères les repoussent ce qui peut faire qu'elle cherche toujours a têter mais elle a pourtant été très bien sevré
alors c'est mignon même adorable mais lorsque l'on dors et qu'on est reveiller par un gros ronronnement et un tetage des yeux c'est moyen quand meme :?
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: mon chat me tête ....

Message par Ciboulette »

bon , ce n'est pas dû à un sevrage précoce , c'est déjà ça ...
mais je comprends que ce soit désagréable ! quand elle agit ainsi , tu n'oses pas bouger , ou tu te retournes brusquement ?
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

Re: mon chat me tête ....

Message par yannecha »

je lui dis non et la repousse mais elle revient aussitot :!:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: mon chat me tête ....

Message par Ciboulette »

un truc qui marche bien et qui n'est pas agressif : le pshittt à eau ...
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7897
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: mon chat me tête ....

Message par Valia »

Quand Inlée vient me rejoindre la nuit, lumière éteintes, je la sens sauter et se coller à mon ventre, mes jambes, elle vient aussi têter mes doigts, les uns après les autres, elle les place entre ses dents de devant (sans mordre et sans pincer), pendant un moment elle me têtait le menton, au même moment "des retrouvailles nocturnes", certaines nuits elle ne vient pas, certaines nuits, elle reste olusieurs heures, d'autres quelques minutes !!
J'adore ces moments là, je ne bouge plus, quitte à ne pas dormir pour profiter de ces moments, car sinon, jamais elle ne vient sur nos genoux, juste des "frottements" contre nous, les objets, les murs.. avec des miaulements comme pour attirer notre attention : elle accepte les caresses quand elle les demande ! elle est joueuse le soir, on a nos petits rituels vers 20 H.

Pourtant je suis allée la chercher dans une famille où elle a vécu avec des chiens, sa maman, sa portée, jusqu'à 3 mois passés...donc sevrage "alimantaire" fait (photos régulières de sa famille à l'appui), mais la dame, m'a avoué plus tard que la maman se laissait toujours têter à la demande des petits. J'ai du coup un peu culpabiliser, si j'avais su je l'aurais laissé plus là bas.

J'ai accueilli Inlée à la mi juillet, dans le sud, en pleine châleur, je dormais en slip et Inlée les 1° nuits m'a vraiment assimilée à sa maman !! quand j'ai vu sa petite gueule ouverte et son regard bien dirigé, j'ai vite compris qu'il vallait mieux que je dorme en tee-shirt !! croyais moi ou pas mais Inlée grattait le tissu pour le dégager !!... alors je préfère les bouts de doigts ! :goutte_sueur:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19074
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: mon chat me tête ....

Message par Ciboulette »

Valia a écrit :Quand Inlée vient me rejoindre la nuit, lumière éteintes, je la sens sauter et se coller à mon ventre, mes jambes, elle vient aussi têter mes doigts, les uns après les autres, elle les place entre ses dents de devant (sans mordre et sans pincer), pendant un moment elle me têtait le menton, au même moment "des retrouvailles nocturnes", certaines nuits elle ne vient pas, certaines nuits, elle reste olusieurs heures, d'autres quelques minutes !!
J'adore ces moments là, je ne bouge plus, quitte à ne pas dormir pour profiter de ces moments, car sinon, jamais elle ne vient sur nos genoux, juste des "frottements" contre nous, les objets, les murs.. avec des miaulements comme pour attirer notre attention : elle accepte les caresses quand elle les demande ! elle est joueuse le soir, on a nos petits rituels vers 20 H.
petits moments d'intimité bien précieux ... :love:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: mon chat me tête ....

Message par Tiich »

Est-ce que le fait de conserver du lait pour chaton en tant que friandise pourrait jouer dans les envies de continuer à téter, qui rappellerait justement à Magguy lorsqu'elle le faisait avec sa maman :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

Re: mon chat me tête ....

Message par yannecha »

bonne question...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: mon chat me tête ....

Message par Didou »

Même si tu l'as eue à 3 mois, il est possible qu'elle fasse partie des quelques rares qui auraient besoin d'un peu plus temps :lol: Si sa mère continuait à la laisser téter, il est possible que ce soit ça qu'elle recherche :?

Est-ce qu'elle mange des croquettes ? Si oui, lorsqu'elle tète, tu pourrais peut-être essayer d'aller la placer devant sa gamelle de croquettes (et non du lait) :sais_pas:
Mais en plein milieu de la nuit, je conçois que ça ne soit pas hyper agréable :mrgreen:
Et puis ça ne serait que dans l'optique où elle tète parce qu'elle a faim, et non parce qu'elle a besoin d'affection :sais_pas:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

Re: mon chat me tête ....

Message par yannecha »

magguy est décédé hier soir... elle avait des troubles neurologique depuis plus d'une semaine il suspecté une malformation ou une tumeur qui aurait pris trop de place en grandissant... comment j epeux avoir autant de malchance j'aime mes chats plus que tout je fais tout ce que je peux pour eux dépense des sommes folles pour qu'ils aient tout leur donne tout l'amour que je peux :snif:
je commence a être vraiment a bout de cette poisse qui me suit j'envisage même de déménager pour essayer de faire tourner la roue :mouchoir:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: mon chat me tête ....

Message par Silmaril »

Il se peut aussi qu'il y ait eu un rapport avec le décès du pauvre chaton il y a quelques semaines.... :very_sad:
Ce n'est pas normal que tu ais perdu autant de chatons.....Peut-être faudrait-il connaître les causes et raisons avant de penser reprendre un autre petit pensionnaire ???
Avais-tu fait le "vide sanitaire" que l'on te recommandait ici après cette tragique perte ???

J'espère qu'il n'arrivera rien à Moka :x

Quoiqu'il en soit, tout ceci est bien triste :very_sad: :very_sad: :very_sad:
La poisse s'arrêtera bien un jour,......il te faudra prendre énormément de précautions à l'avenir :sorry:
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

Re: mon chat me tête ....

Message par yannecha »

non ce serait surement une reaction vaccinale car il y a vait de grosse séquelles neurologiques et que ca ne pouvait venir que d'une malformation, d'une réaction au vaccin ou d'une tumeur ....
Répondre