nouveau locataire chez Manue

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

nouveau locataire chez Manue

Message par Manue »

Navy est arrivé chez moi il y a deux jours.
Mon fils était allé à un pique-nique pluvieux (bahhh quand on a une date de prévue on s'y tient peu importe le temps lol) et a remarqué 2 chatons errants qui squattaient aux abords de l'étang où il se trouvait avec ses amis et sa copine.
La journée passée il a eu l'intelligence de me téléphoner pour me demander quoi faire pour ces petites misères et direct je lui ai répondu : embarque le tout et ramène les à la maison.
Malheureusement le petit noir, plus sauvage que son frère (ou sa soeur) a réussi à s'échapper.
J'ai découvert à la maison une petite "chose" qui doit avoir 2 mois et demi voir 3 mois, une petite femelle, apeurée.
Mais une splendeur réellement, croisée chartreux dont elle a la couleur.
Une nuit au chaud passée dans une caisse de transport et acclimatation vite opérée, Davy (baptisée ainsi par la copine de mon fiston) s'est mise à ronronner dans mes bras.
Je résume : mes 4 chats squattent la cave, Sassie est cloitrée au salon et Davy reste dans la salle à manger, le pied total !!! lol
Jamais autant fait attention de ma vie à ce qu'aucun chat ne croise son congénère (rien qu'avec Sassie qui défend âprement ses petits je vous laisse imaginer la cavalcade s'ils venaient à se rencontrer).

La petite chatte devrait se faire adopter par le beau-frère de la copine de mon fils.
Mais voilà, bien qu'elle me dise qu'elle a entière confiance en le fait que ce dernier fasse correctement les choses (identification + stérilisation) j'ai de l'apréhension à leur confier.

Je pensais la faire identifier à mon nom et régulariser son identification au nom de son adoptant une fois la certitude qu'elle s'est faite stériliser, qu'en pensez-vous ?

Image
210.jpg
210.jpg (162.69 Kio) Vu 4093 fois
310.jpg
310.jpg (201.99 Kio) Vu 4093 fois
Modifié en dernier par Manue le 26 mai 2018, 01:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Valia »

Encore une bien heureuse ! Une sacrée organisation pour toi ! Mais je sens que tu es heureuse auprès de tous tes poilus !
Elle est superbe encore un peu inquiète, donne des nouvelles.
Fait comme tu le sens, au moins identifiée elle te reviendra si elle se sauvé....de plus c'est obligatoire.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par gatos divinos »

Petite chérie, j'espère que le noir va trouver refuge ailleurs, ça doit être triste pour lui ou elle, se retrouver seul.. :very_sad:

Pour Davy, fais selon ton coeur...si tu penses avoir des nouvelles souvent, laisse-lu en confiance...
Délicat, on ne connait jamais les gens en fait..


Comme elle fait très stylé Chartreux/Angora, il ne faudrait pas que ce Mr ait des idées financières à long terme pour elle...si tu ne le connais pas perso..........


Renseignes discrètement sur le beau frère......s'il bosse, s'il est sérieux etc.........c'est malheureusement toi qui en a eu la garde....et maintenant, te voilà bien ennuyée..


J'ai ce souvenir au refuge sur des gens qui étaient intéressés par une X Siamoise, magnifique de 7/8 mois.....ont voulu l'adopter directement le jour, mais quand on leur a dit qu'elle se faisait stériliser la semaine suivante, ils m'ont dit qu'ils allaient encore faire un tour et réfléchir, je ne les ai jamais revu :twisted:

Bon courage dans ces adoptions
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Silmaril »

Quelle jolie petite merveille :wow: :love: :love: :love:
Elle a l'air toute douce et toute gentille :heart2:
Ton idée est bonne de l'identifier à ton nom dans un premier temps...cela te donnera de l'espace pour réfléchir et décider si tu la remets à cette personne....ou non ?!
Il est vrai qu'il vaut mieux étudier la question et vérifier les "motivations" et le sérieux de la personne qui s'engagerait envers cette jolie petite chose :D
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Manue »

De toute façon la puce sera identifiée avant que je ne la donne (je veux faire les choses bien).
L'adoptant est la personne qui a capturé le chat avant de la remettre à mon fils, vous comprenez à quel point c'est délicat pour moi (il nous l'a laissé histoire qu'on la sociabilise un peu avant de lui remettre).
Je ne connais absolument pas cette personne, j'ai juste appris que sa femme avait un peu tilté quand il s'était proposé de l'adopter à sa capture et je ne suis pas à l'abri qu'au final cette adoption ne se fasse pas par eux ...

Etant typée chartreux j'ai la crainte qu'ils ne la fassent pas stériliser en effet et ça me ferait mal de savoir que ce que je vois comme un sauvetage n'en soit pas un effectivement.
Je vais prendre rendez vous la semaine prochaine pour son identification et raaaaaaccccccc 60€ pour le véto lol

Elle est adorable comme tout chaton, vient à notre rencontre quand on se trouve dans la salle à manger mais pour l'instant elle refuse qu' on l'attrappe.
Et dès qu'elle est dans nos bras elle ronronne comme une petite folle.

Je me noie littéralement dans la profondeur de ses yeux caramel Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Silmaril »

Elle pourrait en effet être typée Chartreux, au vu de la couleur de ses yeux.....tu as raison de te méfier, surtout si l'épouse du monsieur n'était à priori pas chaude pour l'adoption !!!!!
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Valia »

Quel regard !!! Les gens changent vite d'avis....identifie la à ton nom, teste la.... testilise la.... cette petite beauté.
J'espère aussi que le petit noir aura eu la même chance de croiser une bonne famille.... pas de possibilité de le localiser.... si pas trop loin...?? continue à nous donner des nouvelles.... après, il avait qu'à la garder et faire tout le boulot, quand on aime .... quand j'avais trouvé une très jeune minette, il y a des années, je l'avais gardée, mais avec les contraintes d'un premier chat déjà à la maison de dedans.
Un temps de séparation..... mais un tel amour.
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Manue »

Il est vrai que je n'ai pas très bien compris pourquoi cet homme avait confié la minette à mon fils, il aurait été bien plus simple pour lui de la garder pour l'amener chez lui directement ... les mystères de la nature humaine on va dire lol

ça me désole pour le petit noir mais l'accès à la partie de l'étang où il se trouve est difficilement pratiquable en voiture (mon fils a failli y laisser le pare-choc de sa voiture hier matin).
Ce qui me rassure c'est que le gars chargé de l'entretien des lieux s'occupe de lui porter à manger chaque jour, il sait que nous avons récupéré le chartreux.
Je lui ai demandé d'essayer de le capturer et de me prévenir, il m' a dit que ce ne serait pas une mince affaire vu comme il est sauvage et pas du tout approchant comme l'autre.
Je songe serieusement à investir dans une cage-trappe.
Quelqu'un connait un site en ligne qui les fait pour un tarif raisonnable svp ?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Tiich »

Je vais aller dans le sens des avis précédents : fais les démarches vétérinaires (puçage, stérilisation, check-up général).
Si la famille "adoptante" se dit véritablement prête à effectivement l'adopter, elle ne sera pas contre partager ou prendre en charge les frais vétérinaires :wink: .

Après, si le (joli) chaton est déjà proche de vous, qu'il semble heureux d'avoir trouver une famille....j'aurais du mal à le céder :?

Je comprend tout a fait que tu te noies dans son regard.... :heart: :heart: :mrgreen:
â–º Afficher le texte
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Manue »

Je dois voir cette après-midi avec mon amie pour une eventuelle prise en charge identification + stérilisation.

J'espère vraiment que cette adoption sera la bonne pour Navy, l'envie de la garder me taraude mais vous savez, cela me placerait sur un mauvais plan vis à vis de ma future belle fille et ça je ne le conçois même pas. Et puis je me dis que j'ai déjà mes 4 chats qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée de Sassie la chatte et ses 4 petits que j'ai pris en accueil + la venue de cette petite chatonne ... Je me suis attachée à répéter à mon homme et mon fils en quoi consistait le boulot d'être famille d'accueil, situation provisoire, ils me font confiance et je serai mal de trahir mes dires.

Eh Ohhhh va dire ça à la chatonne pour les photos floues, c'est pas d'ma faute si elle ne peut rester en place ! lol
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Martine42 »

Bonjour,
Je suis d'accord avec TIICH, ce chaton avec ce regard qui tueeeeeee , j'aurais du mal à le céder après ! :heart2:
Heureusement que je suis devant l'ordi, sinon dur dur de résister à ce regard . Il a surement des gènes de Chartreux .
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Selina Cooper »

:heart: trop mimi :heart2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Manue »

Figurez vous que ma petite gonzesse est en fait un petit bonhomme, comme quoi, il faut toujours y regarder à plusieurs fois avant de se rendre compte du sexe d'un chaton.
C'est avec un gros pincement au coeur que je suis allée aujourd'hui remettre Navy à ses adoptants, des gens charmants qui ont dévalisé une animalerie en prévoyance de son arrivée.
Il partagera sa vie avec une adorable fillette de 8 ans et un lapin nain (qui a fortement manifesté son mécontentement de coups de pattes tonitruants).
Ma belle fille a pleuré à chaudes larmes dans la voiture au retour mais heureuse néanmoins d'avoir aidé à ce sauvetage.
Les adoptants sont d'accord pour la castration de leur petit bout quand il en aura l'âge, ils devraient me recontacter à ce moment là pour que l'identification soit faite en leur nom, sinon ils envisagent de le garder vivre en interieur.

Que ta vie soit belle et heureuse mon p'tit Navy <3
Avatar du membre
CosmoCat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:33
Localisation : Pluie-cardie
Noms de mes chats : Cléo. Venzo. Pet's. Cal. Robbie. Zinette. Francis. Crash. Titom. Calie. Matchouk. Nopette.
Genre :
Âge : 51

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par CosmoCat »

Et un heureux de plus...

:applause:

Très beau ce p'tit bonhomme...
Cats are purr-rrrrr-fects!
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: nouveau locataire chez Manue

Message par Valia »

Super, te voilà rassurée ! Si je peux me permettre, tu peux toujours glisser aux adoptants que si ça ne se passe pas bien.... tu peux le récupérer.... histoire de te rassurer encore plus pour son avenir ( tu peux prendre prétexte du mécontentement du lapin ) :crazy2:
Répondre