Photobucket

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Photobucket

Message par Didou »

:salut:

Depuis peu, Photobucket a changé ses conditions d'utilisation, rendant le "3rd party hosting" disponible uniquement avec les comptes payants.

Ce que ça veut dire, concrètement, c'est que tous les comptes Photobucket gratuits ne permettent plus désormais d'afficher les photos hébergées sur Photobucket sur des sites externes à Photobucket, comme le forum par exemple.

Donc, ça explique pourquoi vous voyez désormais partout ou presque, cette image à la place des images hébergées sur vos comptes gratuits :
3rdpartyhosting.JPG
3rdpartyhosting.JPG (10.57 Kio) Vu 6975 fois
Je vous conseille donc de ne plus utiliser Photobucket pour héberger vos photos afin de les mettre sur le forum. Ca ne fonctionnera plus, à moins que vous ne souhaitiez prendre un compte payant.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Photobucket

Message par Leonor »

ça, c'est rageant !

Pourtant, je viens de vérifier, et mes anciennes photos apparaissent toujours : sont-elles amenées à disparaître ?
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Photobucket

Message par SaB »

Donc toutes nos photos sur le forum sont perdues ? :sorry:

C est hyper rageant :oh_non:
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Photobucket

Message par Marie-Ève »

C'est quand même 400$ pour upgrader et rendre les photos visibles :shock: :shock: :shock: Ils font chier :fou2:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Photobucket

Message par Didou »

Leonor a écrit :ça, c'est rageant !

Pourtant, je viens de vérifier, et mes anciennes photos apparaissent toujours : sont-elles amenées à disparaître ?
Je pense pouvoir dire oui, étant donné que ton avatar n'apparaît plus aujourd'hui :lol:

Je pense que leur base de données doit mouliner tranquillement pour passer tous les comptes gratuits en conformité avec leurs nouvelles conditions d'utilisation...
Etant donné que Photobucket existe depuis plus de 10 ans, ils doivent avoir des milliers et des milliers de comptes... j'imagine que la "mise à jour" se fait progressivement...

Donc oui, tous les comptes gratuits vont malheureusement finir comme ça...

La seule "bonne" nouvelle, c'est que les images ne sont pas perdues. Si vous vous connectez sur votre compte, vous les verrez toujours dans votre "Library"... Mais vous ne serez plus en mesure de les faire s'afficher ici ou ailleurs.

C'est vraiment rageant, j'en conviens... Moi qui avais au moins 3 ou 4 comptes bien remplis chez eux (et qui ai allègrement recommandé ce site à tous les utilisateurs du forum :roll: ), je suis un peu désespérée à l'idée que plus aucune photo postée avant la mise en place des fichiers joints ne s'affichera ou presque :( (les seules exceptions seront les photos hébergées sur d'autres sites, éventuellement... mais encore là, peu de sites proposaient de conserver "ad vitam eternam" les photos hébergées :roll: ).

J'aurais aimé pouvoir trouver une solution avant qu'il ne soit trop tard, mais malheureusement je n'en ai pas :(
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Photobucket

Message par Leonor »

Ouais, j'ai vu ça :swear: :swear: :swear: J'ai récupéré mon avatar, je ne sais pas pourquoi, mais les photos de mon journal ont disparu :( J'aimerais bien essayer de le reconstituer, mais je ne sais pas si j'y arriverai :(
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Photobucket

Message par Didou »

L'avatar, c'est moi :mrgreen:

J'ai essayé de sauver ceux que je pouvais pour ceux qui ne s'affichent plus ;)

Faut que je trouve le temps de faire le tuto pour expliquer comment charger soi-même son avatar, mais c'est très simple ;)

En tout cas, pour tous ceux dont l'avatar ne s'affichait plus... si vous l'avez retrouvé, c'est que je l'ai changé via la nouvelle méthode :wink2: Donc vous ne devriez plus le perdre :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Photobucket

Message par Didou »

Leonor a écrit :J'aimerais bien essayer de le reconstituer, mais je ne sais pas si j'y arriverai :(
Tu peux faire ça, mais c'est un travail de moine.

Ca veut dire récupérer le lien Photobucket de chaque image, pour voir de laquelle il s'agit selon le nom qui est indiqué vers la fin du lien url (sous réserve que la photo ait toujours le même nom sur ton ordinateur... ou, aller la rechercher dans ta "Library", puis l'enregistrer sur ton ordi).
Puis la réhéberger via les fichiers joints.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Photobucket

Message par Didou »

Petite précision : pour ceux qui ont un compte photobucket, surtout, ne l'effacez pas, et ne supprimez pas vos photos de votre compte non plus si vous souhaitez remplacer progressivement les photos hébergées par des fichiers joints.

Vous aurez aussi besoin des liens URL contenus dans votre message pour retrouver les bonnes photos.

Je viens de faire la récup de toutes les photos des gagnants du concours du mois depuis 2007, et ça n'est que le début d'une longue aventure :fou:

Bref, j'ai besoin des liens, donc à moins que vous ne les remplaciez de votre côté par les mêmes photos en fichiers joints, laissez-moi les liens svp ;)
â–º Afficher le texte
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Photobucket

Message par Leonor »

J'ai testé pour la première photo. Je confirme, c'est super chiant à faire :swear: :swear: :swear:
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Photobucket

Message par Martine42 »

Bonjour,
Perso j'ai rien compris (comme d'hab') .
Hier je suis allée sur Photobucket, j'ai copié les photos qui avaient sauté sur les articles ,et ils apparaissaient.
Et là ce matin , redisparus total dég'
Le coup de l'URL Didou çà ne me parle pas !
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Photobucket

Message par Didou »

Je vais essayer d'expliquer plus clairement ;)

Les photos hébergées sur Photobucket n'ont pas disparu. Si tu te connectes à ton compte, tu les verras apparaître normalement. MAIS, désormais, il n'est plus possible d'utiliser le lien des photos hébergées pour pouvoir les afficher sur des sites externes à Photobucket. Donc, il n'est plus possible d'insérer les liens des photos entre les balises [img] pour qu'elles puissent s'afficher sur le forum.

A la place de toutes les photos hébergées, il apparaît désormais une image qui demande d'upgrader ton offre chez Photobucket.

MAIS, comme les photos n'ont pas disparu de ton compte, il est possible d'aller les récupérer pour les afficher de nouveau sur le forum, en les remplaçant par des fichiers joints.

Pour ça, voilà comment procéder :

Quand vous êtes sur un sujet où vos photos ne s'affichent plus, faites un clic droit sur l'image souhaitée, puis choisissez Copier l'adresse de l'image :
1.PNG
1.PNG (70.04 Kio) Vu 6902 fois
Ouvrez ensuite une autre page internet, en parallèle de celle du forum, faites un clic droit dans la barre d'adresse et choisissez Coller l'URL et y accéder (notez que ce sont les termes utilisés par Google chrome, mais qu'ils peuvent légèrement varier sur d'autres navigateurs internet) :
2.PNG
2.PNG (13.82 Kio) Vu 6902 fois
Vous arrivez alors sur la page de Photobucket, et votre image s'affiche. Faites un clic droit sur l'image et choisissez Enregistrer l'image sous (attention, ne changez PAS le nom de l'image qui vous est proposé par défaut) :
3.PNG
3.PNG (92.68 Kio) Vu 6902 fois
Vous pouvez alors enregistrer l'image sur votre ordinateur.

Une fois que c'est fait, retournez sur la page du forum et éditez votre message qui contient la photo que vous venez de récupérer.

Par le biais des fichiers joints, uploadez l'image que vous venez de récupérer sur Photobucket.

Vous allez maintenant pouvoir remplacer l'image Photobucket par le fichier joint.
Toutefois, si votre message contient plusieurs images, assurez-vous de remplacer l'image par le bon fichier joint. Pour ça, comparez les noms des images entre le lien de l'image Photobucket et votre fichier joint et assurez-vous qu'il s'agit du même :
4.PNG
4.PNG (129.1 Kio) Vu 6902 fois
Il ne vous reste plus qu'à insérer le fichier joint au même endroit du message, en plaçant le curseur de votre souris à l'endroit souhaité, puis en cliquant sur Insérer dans le message (qui s'affiche à côté dudit fichier joint) :
5.PNG
5.PNG (101.8 Kio) Vu 6902 fois
Une fois votre fichier joint inséré au bon endroit, vous pouvez désormais supprimer le lien Photobucket. Pour cela, sélectionnez le lien :
6.PNG
6.PNG (82.7 Kio) Vu 6902 fois
Puis effacez le lien Photobucket, de manière à ce qu'il n'y ait plus que votre fichier joint :
7.PNG
7.PNG (78.29 Kio) Vu 6902 fois
Vous pouvez ensuite cliquer sur Envoyer, en bas de votre message.

Et la photo est changée :wink2:
8.PNG
8.PNG (78.79 Kio) Vu 6902 fois

Si votre message contient plusieurs images, c'est le même principe.
Je vous recommande toutefois d'aller d'abord récupérer toutes les images du message sur Photobucket via la méthode décrite, et de toutes les enregistrer dans le même dossier sur votre ordinateur.
Ensuite, lorsque vous éditez votre message, uploadez tous les images récupérées d'un coup via les fichiers joints.
Enfin, remplacez chaque lien Photobucket par le bon fichier joint, en vous fiant au nom du fichier joint, comparativement à celui affiché dans le lien de Photobucket ;)

Je conçois que c'est assez fastidieux, mais je n'ai malheureusement pas de meilleure solution à vous proposer.

Patience et courage seront vos meilleurs amis :big_smile:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Photobucket

Message par Ciboulette »

est-ce que les photos hébergées resteront visibles sur photobucket ?
pour certaines , je ne les ai plus ( des photos d'Oolong par exemple ) , et puis pour les retrouver et les remplacer , c'est plus facile en pouvant visualiser la photo ...
( d'autant qu'avec mes soucis d'ordi actuels , je ne peux pas m'en occuper immédiatement )
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Photobucket

Message par Didou »

Oui les photos vont rester visibles sur Photobucket (à moins qu'ils ne changent encore leurs conditions d'utilisation et décident de les supprimer après X temps :roll: )

Mais tu as de la chance : dans ton cas, les photos sont encore visibles sur le forum (même si ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles ne disparaissent).

Étant donné que tu n'as pas énormément de photos dans ton journal, je me suis chargée de les sauvegarder avant qu'elles ne s'affichent plus (ça permet de récupérer les photos beaucoup plus vite que via Photobucket).
Je m'occuperai de les remettre à leur place dans ton journal par la suite ;) Une fois insérées par le biais des fichiers joints, tu pourras de nouveau les sauvegarder sur ton ordinateur, si tu souhaites en conserver des copies ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Photobucket

Message par Silmaril »

Cela serait-il possible aussi pour moi, Didou........à moins qu'il n'y en ait eu trop, bien entendu ???
Sinon, tant pis :oops: :x
Photobucket nous fait là un bien mauvais tour !

A ce propos, comme c'est toi qui avais ouvert mon compte Photobucket, aurais-tu encore mes "identifiants" ???.....ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée que je les ai oubliés :evil: :evil: :evil:

Merci par avance (pour l'une ou l'autre solution à mes deux demandes !)
Répondre