Nino, Evanol, Neko, Leeloo et Pim's !

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Gaufre_Anonyme
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 06 nov. 2017, 21:36
Localisation : Caen
Noms de mes chats : - Nino (1 an)
- Evanol (1 an)
- Neko (1 an)
- Leeloo (9 mois)
- Bounty (8 mois)
Au paradis
- Roucky (16 ans)
- Minette (20 ans)
Genre :
Âge : 35
Contact :

Nino, Evanol, Neko, Leeloo et Pim's !

Message par Gaufre_Anonyme »

Salut à tous.

Le jeudi 2 novembre avec mon compagnon, nous sommes aller prendre notre goûter au bar à chats de notre ville. Nous nous installons et au bout de quelques minutes, nous voyons débarquer une petite boule de poils noire et blanche. Je craque complètement pour cette petite chose. Mon chéri se met à jouer avec lui et puis au bout d'un moment cet adorable chaton monte sur ses genoux et commence à se préparer pour faire une sieste bien mérité. Malheureusement, nous devions partir, les gens qui avait réservé après nous étaient arrivés. C'est avec un déchirement que mon chéri a du le réveiller. Il a essayé de le mettre sur les genoux d'une petite fille mais il a refusé et il est parti manger. Avant de partir du bar, nous avons demandé son prénom : Nino.

Une fois rentré chez nous, dans ma tête, je ne pense qu'à Nino, je revois sa petite bouille tellement choupie. Avec mon copain, on réfléchit très sérieusement à l'adopter, on se pose les pours et les contres. Comment, nous allons aménager notre appartement pour lui, comment nous allons lui présenter nos deux lapins (nous avons de la chance, Nino est très sociable et puis à l'âge qu'il a, c'est idéal pour lui présenter ses nouveaux compagnons d'aventures. En ce qui concerne nos lapins, je ne me fais pas trop de soucis pour eux, la première a vécu un temps avec l'un des chat de mes beaux-parents et le second lorsque nous l'avons adopté, il y avait des chats aussi) Mais en attendant dans les premiers jours, nous mettrons nos petits pinoux dans leur enclos en cas d'absence de notre part. Afin de sécurisé tout le monde.

Donc après avoir réfléchis à tout ça, la décision est prise, nous contactons, le bar à chats par message FB, pour leur dire qu'on a décidé d'adopter le petit Nino. Quelques minutes plus tard, nous recevons une réponse de leur part nous disant de venir le lendemain matin pour "valider" l'adoption.

Le lendemain, nous arrivons à 11h30 piles au bar à chat. Ils nous demandent si nous sommes toujours d'accord pour adopter Nino. Nous répondons par l'affirmative. À ce moment-là, ils nous disent qu'on le récupérera le samedi prochain et on fera les papiers à ce moment-là (le 11 Novembre)

Nous revoyons Nino, qui remonte sur les genoux de mon chéri et sur les miens. :heart: . Un vrai amour.

Malheureusement, nous n'avons pas pu le voir samedi dernier (le bar était complet) et puis le dimanche et le lundi c'était fermé. Je peux vous assurer que c'est 3 jours ont été très longs.

Aujourd'hui, nous sommes allés voir notre petit bébé d'amour. Quand nous sommes arrivés, il était en train de dormir avec un copain en haut d'une étagère. Après notre repas, il a commencé à se réveillé, mon amoureux l'a attiré avec son jouet préféré, le plumeau. Quelques minutes plus tard, il était de retour sur mes genoux et sur ceux de mon chéri. Nous avons appris sa date de naissance, il est né le 14 juillet 2017 et l'alimentation qu'ils lui donnaient pour pouvoir continuer à lui en donner et ensuite de faire doucement une transition avec de nouvelles croquettes.

Nous avons décidé d'aller le voir toute la semaine pour qu'il s'habitue bien à nous et à notre odeur (même s'il voit beaucoup de monde en ce moment)

En attendant son arrivé nous avons commencé à faire quelques achats pour qu'il se sente bien chez nous. Nous lui avons acheté une maison de toilettes, des gamelles pour ses croquettes et son eau. un arbre à chat, un tapis avec un griffoir intégré, des coussins, un tunnel, un circuit avec une balle, des plumeaux, ses croquettes, une box wanimo, un calendrier de l'avent :mrgreen: et d'autres jouets.

Nous avons tellement hâte de l'accueillir. J-4 avant son arrivée !!

À très vite pour d'autres aventures de Nino d'amour

PS : Une petite photo
IMG_3245 (3).jpg
IMG_3245 (3).jpg (54.88 Kio) Vu 6420 fois
Modifié en dernier par Gaufre_Anonyme le 24 janv. 2019, 18:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Nino and the bunnys

Message par Ciboulette »

quelle jolie rencontre !
vivement samedi !!!
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: Nino and the bunnys

Message par Manue »

Chouette cette adoption Gaufre_anonyme :heartbeat:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Nino and the bunnys

Message par Valia »

:applause: pour cette adoption ! Nino est superbe et semble vous avoir déjà choisi !
À son arrivée, personnellement, je lui laisserai découvrir l'appartement à son rythme avec l'odeur des lapins mais sans les mettre en contact physique ou au moins laisser les lapins dans leur cage.
Je n'ai jamais eu de lapin, mais ici certains ont lapin et chat qui cohabitent parfaitement.
En tous cas, tu as vraiment tout réfléchit
On attend tous les aventures en photos. À bientôt. :calin:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Nino and the bunnys

Message par Selina Cooper »

Hâte de suivre les aventures de Nino :love: c'est vrai qu'il est trop choupinou :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Gaufre_Anonyme
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 06 nov. 2017, 21:36
Localisation : Caen
Noms de mes chats : - Nino (1 an)
- Evanol (1 an)
- Neko (1 an)
- Leeloo (9 mois)
- Bounty (8 mois)
Au paradis
- Roucky (16 ans)
- Minette (20 ans)
Genre :
Âge : 35
Contact :

Re: Nino and the bunnys

Message par Gaufre_Anonyme »

Bonjour à tous :happy:

@ Valia

Tout à fait, c'est ce que nous allons faire, lui laisser découvrir notre appartement à son rythme et avec douceur. Pour les lapins, nous les placerons dans leur enclos qui est sécurisé mais qui permettra à Nino de pouvoir les sentir et eux aussi de faire de même.


Merci en tout cas pour vos messages. :love:

Mercredi 8 Novembre : Ce matin, nous sommes allés voir notre Nino d'amour. Quand nous sommes arrivés, il était en plein éveil, nous avons pu lui faire pleins de câlins et jouer avec lui et les autres minous présents. D'ailleurs Nino fait craquer tous les visiteurs du bar. :cat: :fier:

Quelques petites photos prises ce matin.
IMG_3306.jpg
IMG_3306.jpg (59.81 Kio) Vu 6395 fois
IMG_3308.jpg
IMG_3308.jpg (97.05 Kio) Vu 6395 fois
IMG_3309.jpg
IMG_3309.jpg (86.87 Kio) Vu 6395 fois
IMG_3316.jpg
IMG_3316.jpg (72.7 Kio) Vu 6395 fois
IMG_3318.jpg
IMG_3318.jpg (45.96 Kio) Vu 6395 fois
Mince, je viens de voir que les photos étaient de travers, je ne comprends pas pourquoi, sur mon Mac elles sont droites. Je suis vraiment désolée :(
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Nino and the bunnys

Message par gatos divinos »

Il a une bouille à croquer, vraiment super cette adoption... :applause:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Nino and the bunnys

Message par Leonor »

M'est avis que c'est le chaton qui a adopté ses humains plutôt que l'inverse, dans cette histoire :wink:

Les photos verticales sont souvent "basculées" de côté sur le forum : ne t'en fais pas, ça ne vient pas de toi :roll:
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Nino and the bunnys

Message par Martine42 »

Bonjour et bienvenue parmi nous ,
On a hâte de voir la suite de ses aventures chez vous .
Il a une tête vraiment trop craquante.
C'est bien , il n'aura pas trop attendu dans sa vie pour être adopté 4 mois depuis sa naissance à qq jours près...C'est idéal pour que l'intégration se passe bien .
Martine 42 :soleil:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Nino and the bunnys

Message par Blaise »

Il est vraiment très chou ce petit Nino !! :love:
Hâte de lire la suite ...
J'ai quasi le même à la maison : âge, robe et particularité à la queue !! :lol_sign:
(Trouvé en aout sur la route, avec sa soeur !! :mad: )
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Nino and the bunnys

Message par Tiich »

Quelle bouille à câlins :love: :love: :love:

Vous êtes prêts; il vous a adoptés : le début d'une longue et belle histoire :thumbs:

J'ai hâte aussi de vivre ses aventures :wink2:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Nino and the bunnys

Message par Selina Cooper »

Il fait craquer tout le monde avec son petit air de "chat Felix" :wink:

Les chats "en smoking" sont très beaux :na: j'en ai eu deux :thumbs:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Gaufre_Anonyme
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 06 nov. 2017, 21:36
Localisation : Caen
Noms de mes chats : - Nino (1 an)
- Evanol (1 an)
- Neko (1 an)
- Leeloo (9 mois)
- Bounty (8 mois)
Au paradis
- Roucky (16 ans)
- Minette (20 ans)
Genre :
Âge : 35
Contact :

Re: Nino and the bunnys

Message par Gaufre_Anonyme »

Bonsoir à tous :happy:

Je vous remercie pour tous ces compliments :oops: :happy:

@Blaise : Ils ont eu de la chance de tomber sur toi. Pauvres petits amours.


Jeudi 9 Novembre 2017 : Les nouvelles du jour. Quand nous sommes arrivés, Nino était en train de dormir dans un petit coussin en haut d'une étagère comme lorsque nous l'avions vu mardi. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a entendu que nous étions là mais il est descendu de son piédestal au bout de quelques minutes pour venir à notre rencontre. Nous avons encore jouer avec lui , il est encore venu sur nos genoux :happy: :heart: (Il a fait des progrès, maintenant, il ne fait plus ses griffes à chaque fois qu'il vient sur nous :thumbs:) et des câlins. :love:

Le bar à chat se compose de deux étages. À l'étage se trouve une pièce pour leurs litières et une pièce séparé où les chats peuvent se retirer s'ils ont besoin d'être au calme. Nino était monté pour aller faire ses besoins. Quelques minutes après, je suis montée. J'ai voulu faire un petit test, je l'ai appelé en lui disant "Nino, tu viens !" d'une voix douce et puis je me suis accroupie dans les escaliers. Il a tout de suite compris et m'a suivi :heartbeat: jusqu'à ma place en bas.

Nous arrivons généralement à l'ouverture du bar. Nous pouvons profiter d'être seuls pour pouvoir voir et jouer avec les 5 chats du bar. Les autres personnes arrivent généralement pour l'heure du repas. Aujourd'hui, aux alentours de midi et quart, deux dames sont arrivées. Elles avaient l'air sympa, jusqu'au moment où l'une d'elle à attraper notre petit coeur pour le mettre sur ses genoux pour que son amie fasse une photo. Je vous avoue que je n'ai pas trop apprécié :hum: :nul: :oh_non: , d'autant plus qu'il est bien indiqué dans le règlement du bar qu'il est interdit de contraindre un chat et que c'est à eux de venir vers nous. Mon pauvre bébé n'a pas aimé non plus, il a miaulé et se débattait. Ça m'a fait mal au coeur de ne pouvoir rien faire pour lui :snif: . Une fois qu'elle l'a lâché, il est vite revenu nous voir. :heartbeat:

J-2 avant son arrivée !! On en peut plus d'attendre. On trépigne d'impatience !!!

Quelques photos du jour. Aujourd'hui, Nino se dorait la pilule devant le chauffage. (À côté de lui sur le fauteuil, c'est Corazon son frère ;) :love: )
IMG_3342.jpg
IMG_3342.jpg (89.55 Kio) Vu 6350 fois
IMG_3347.jpg
IMG_3347.jpg (86.95 Kio) Vu 6350 fois
IMG_3349.jpg
IMG_3349.jpg (87.07 Kio) Vu 6350 fois
IMG_3350.jpg
IMG_3350.jpg (54.55 Kio) Vu 6350 fois
IMG_3352.jpg
IMG_3352.jpg (81.75 Kio) Vu 6350 fois
IMG_3353.jpg
IMG_3353.jpg (80.69 Kio) Vu 6350 fois
IMG_3354.jpg
IMG_3354.jpg (54.34 Kio) Vu 6350 fois
IMG_3357.jpg
IMG_3357.jpg (68.81 Kio) Vu 6350 fois
IMG_3365.JPG
IMG_3365.JPG (84.76 Kio) Vu 6350 fois
IMG_3366.JPG
IMG_3366.JPG (42.85 Kio) Vu 6350 fois
IMG_3367.JPG
IMG_3367.JPG (43.81 Kio) Vu 6350 fois
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Nino and the bunnys

Message par Leonor »

Il est magnifique ! J'adore son regard :love:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Nino and the bunnys

Message par Tiich »

J'aime beaucoup son "masque de Zorro", il est craquant :heart: .
Et je continue à lui trouver une jolie tête de fripouillette :love:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre