L'histoire de Hadès et Crapule !

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Groot51
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2017, 23:48
Localisation : Reims
Noms de mes chats : Crapule
Hadès
Genre :
Contact :

L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Groot51 »

Bonsoir les amis chats et leurs maîtres !

Je m'appelle Hadès ! Je suis un chat smoke de 1 an et demi. Avec mon ami Crapule, un chat noir et blanc de 2 ans et demi, nous avons été adopté par nos nouveaux maîtres dans un endroit un peu particulier. Je vais vous raconter tout ça.

En fait, papa et maman nous ont recueilli au Ronron café de Reims ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Nous avons été adopté dans un bar à chats ! C'est une association de Reims qui a eu cette super idée ! Le café récupère les chats de 3-4 associations (dans la limite de 14 chats en même temps) afin de "facilité" leur adoption car quelque chose "cloche". Par exemple, une minette la-bas à un œil en moins, ou encore un autre une patte en moins.

Au début, papa et maman avaient adopté un autre chat : Ripley. Malheureusement, il les a quitté 3 semaines après l'adoption... :very_sad: C'était un mâle de 2 ans mais il a été victime de la PIF (péritonite infectieuse féline) qui est pour ceux qui ne connaissent pas, le coronavirus qui mute. C'est une maladie 100% mortelle car aucun remède n'existe à ce jour.

Suite à cela, papa était déjà trop habitué à la présence féline et n'arrivait pas à faire son deuil de Ripley ! Du coup, ils ont voulu adopter Crapule car c'était un des meilleurs amis de Ripley au café mais aussi parce qu'ils l'adoraient ! :wink: Mais il s'était habitué à la présence des autres chats et passait son temps à jouer, donc les nouveaux maîtres devaient déjà avoir au moins un chat, ou en adopter 2. C'est là que j'entre en piste ! Ils m'aimaient beaucoup aussi, ainsi qu'une petite minette du café. Mais elle, elle ne supportait pas beaucoup ce phénomène qu'est Crapou, comme maman l'appelle !

Pour la petite histoire, Crapule vient d'une association de Charleville-Mézières et on ne sait pas grand de son histoire avant d'arriver là. Pour moi, c'est une gentille dame qui m'a déposé chez la véto qui travaille avec l'association. Mes anciens maîtres (les voisins de la gentille dame) m'avaient eu tout petit, mais arriver à mes 5-6 mois je me suis mis à faire pipi à côté de ma litière. Bah oui c'était mon territoire, je le marquais normal ! Et sans chercher à comprendre, ni même en me castrant, ils m'ont mis à la rue. C'est le tout petit de la famille qui a prévenu la gentille dame que je n'étais plus à la maison à cause de ça. Maintenant ça va beaucoup mieux de ce côté là !

Ils sont donc venu signer les papiers pour notre adoption et nous ont ramené à la maison ! Depuis notre arrivé, nous avons déjà pris nos marques ! On a même trouvé une télé : Vodka ! C'est le hamster russe de maman ! :lol: :lol: :lol: Maman a aussi deux cochons d'inde (Sherlock et Watson) mais ils nous intéressent un peu moins, ils sont un peu trop craintifs à notre goût. Moi, je me suis beaucoup amusé à gratter la terre de la plante à maman au début, mais maintenant je le fais que quand elle me vexe ou me puni de ma télé.

Voilà ! Je pense avoir tout dit ! Au pire, on a pas fini de faire parler de nous ! :wink:

Quelques photos de Ripley :

Image

Image

Quelques photos de nous deux :

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Martine42 »

Bonjour vous 2,
Génial encore un adoption dans un bar à chat !
Vous êtes très mignons tous les 2.
Au plaisir de vous lire ,Ripley essaies quand même le pipi dans le litière c'est quand même plus cool, et pour marquer ton territoire tu peux toujours faire les murs :malmaisbien:
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Leonor »

Oh les beaux chats :love: J'aime beaucoup la photo du dodo à deux !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Blaise »

Deux beau chats et la photo des 2 ensemble pour le dodo j'adore aussi !!
Belle histoire, belle adoption pour eux !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Ciboulette »

le papa de Joyce nous avait montré une photo de Ripley , je suis désolée de lire qu'il nous a quittés .
► Afficher le texte
Ils sont adorables vos deux loulous :heart: :heart: :heart: , et on dirait qu'ils s'apprécient beaucoup !!!
ce sont eux qui vous ont choisis , si je comprends bien ?
Martine42 a écrit :,Ripley essaies quand même le pipi dans le litière
c'est Crapule , qui faisait pipi à côté de sa litière Martine ... :ange:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10892
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Selina Cooper »

:ange: Ripley :ange:

:applause: Hadès & Crapule :heart2: :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Groot51
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2017, 23:48
Localisation : Reims
Noms de mes chats : Crapule
Hadès
Genre :
Contact :

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Groot51 »

Bonsoir !

C'est moi et non Crapule qui faisait pipi a côté ! Maintenant ça va beaucoup mieux ! Et oui on a choisi nous même papa et maman ! :wink:

Hadès

PS de maman : Non la PIF n'est pas contagieuse entre les chats ! Seul le coronavirus est contagieux entre les différents chats. Notre véto nous a tout très bien expliqué ! Après la seule chose qui va changer c'est la "mutation" de ce virus qui touche environ 5% des chats, et malheureusement notre petit Ripley !
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Didou »

Ripley était vraiment beau :love: Je suis désolée d'apprendre son départ :calin:

Quant aux deux derniers, c'est super de les avoir adoptés ensemble :thumbs: Ils s'entendent déjà bien en plus, donc pas de problème d'adaptation :thumbs: Ils sont bien beaux également :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par gatos divinos »

Triste départ pour Ridley, aussi jeune et partir de cette terrifiante maladie.. :( Il était trop beau....

Mais vous avez bien fait de ne pas vous passer de chats, quand on y a goûté, très dur de s'en passer :D et belles adoptions, merci à vous.. :thumbs:

Ils sont très beaux aussi, enfin quel chat est plus beau qu'un autre ?.

C'est super qu'ils s'entendent aussi bien..pourquoi ça ne marche pas chez moi :pourquoi:
Groot51
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2017, 23:48
Localisation : Reims
Noms de mes chats : Crapule
Hadès
Genre :
Contact :

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Groot51 »

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien, nous ça va on mène notre vie de chat. Hier papa et maman on est fait un truc très bien, en effet ils font partie maintenant de l'association d'où on vient et ils avaient depuis quelque temps une mission importante : sauvé une petite famille (1 femelle et 3 chatons) avant que les grands froids arrivent... Et bien c'est chose faite, hier soir toute la famille à être attrapé sans le moindre soucis et placée dans une famille d’accueil bien au chaud ! Un des chatons semble toucher par le coryza mais la gentille vétérinaire et prête à les voir pour les soigner ! On est très heureux car ils vont pouvoir avoir la chance de trouver une famille pour la vie qui les aimera comme nos maîtres nous aiment :love:

Sinon hier soir Crapule c'est amusé a faire des selfie avec papa ! :crazy2: :laugh:

Image
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par gatos divinos »

Bravo à vous pour être FA :applause:

Faites quand même bien attention au corysa du bébé, se laver les mains etc..limite pédiluve...ne pas prendre du risques, même si vos chats sont vaccinés....

Mais c'est super ce que vous faites, bravo encore..

Beau selfie d'amour tout ça.. :D
Groot51
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2017, 23:48
Localisation : Reims
Noms de mes chats : Crapule
Hadès
Genre :
Contact :

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Groot51 »

La famille n'est pas chez nous :no_no: , papa et maman on juste fait le trappage :hihi: C'est une FA de l'association qui a pris toute la petite famille en charge.
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10892
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Selina Cooper »

:applause: pour le trappage :cat: & l'Association :thumbs:

Moi je vois un selfie avec "papa", Crapule & Tyrion :lol_sign:
Les chamis, je vous conseille d'aller lire les chatventures de Jasper & Malo dans Le Trône de Plaids :arrow: http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... start=1710 :lol:

A bientôt, les "Chatrdiens de la Galaxie" :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Leonor »

Joli chatlfie :wink: Et bravo pour le trappage ! :applause:
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: L'histoire de Hadès et Crapule !

Message par Sun »

Ohh deux malheureux :applause:
Répondre