Affichage des fichiers joints

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Didou »

Selina Cooper a écrit : ↑03 janv. 2018, 16:07 :merci: Didou :wink: c'est un peu du Klingon tout ça pour moi mais est-ce que je dois joindre mon fichier-photo sans l'avoir pivoter manuellement avant, sur mon pc :?: Le forum affichera automatiquement ma photo en mode portrait :?: :idee:
En théorie, ça ne changera rien au problème :lol: À la limite, ce sera pire :mrgreen:

Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi tes fichiers joints ne s'affichent pas dans le bon sens quand tu les as pivotés manuellement sur ton ordinateur alors qu'ils étaient initialement à l'horizontale :scratch:
Si elles apparaissent à l'horizontale, c'est que ton ordi n'interprète pas les données EXIF... donc une fois pivotées et en mode portrait sur ton ordi, elles devraient également l'être sur le forum. Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans ton cas :scratch:
Leonor a écrit : ↑02 janv. 2018, 23:15Les fichiers joints sont-ils susceptibles d'"apprendre" un jour à reconnaître ces données ? Ou faut-il pivoter les photos sur l'ordi (donc dans le mauvais sens) pour qu'elles apparaissent dans le bon sens sur le forum (et les remettre après dans le bon sens sur l'ordi :roll: ) ? :fou: :fou: :fou:
Aucune idée :sais_pas:

Mais j'ai lu quelque chose sur internet en lien avec l'auto-rotation de Windows 10... faudra que j'essaie de le retrouver.

Sinon, pourrais-tu faire un test ? Honnêtement, je pense que ça ne changera strictement rien, mais dans le doute... Pourrais-tu désactiver la rotation automatique de ton appareil photo, puis prendre une photo portrait, puis la télécharger sur ton ordinateur et me dire dans quel sens elle s'affiche sur ton ordinateur ?

Je pense que les 2 sont indépendants et que Windows interprète les données indépendamment de ton appareil photo, mais au cas où, ça peut valoir la peine de vérifier...
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Leonor »

Didou a écrit : ↑03 janv. 2018, 18:48 Sinon, pourrais-tu faire un test ? Honnêtement, je pense que ça ne changera strictement rien, mais dans le doute... Pourrais-tu désactiver la rotation automatique de ton appareil photo, puis prendre une photo portrait, puis la télécharger sur ton ordinateur et me dire dans quel sens elle s'affiche sur ton ordinateur ?

Je pense que les 2 sont indépendants et que Windows interprète les données indépendamment de ton appareil photo, mais au cas où, ça peut valoir la peine de vérifier...
:roll: :blonde: Euh... va falloir que je recherche le mode d'emploi pour ça. Je viens de regarder vite fait, et je ne vois pas comment faire ça. L'appareil me dit juste qu'il est intelligent (mais oui, mon chéri :roll: ), et je vois pas comment désactiver cette intelligence, si je puis dire :mrgreen:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Didou »

:lol:

Bon, c'est pas grave :mrgreen: J'ai repris le boulot aujourd'hui, mais dimanche si j'ai le temps j'essaierai de retrouver la page qui parlait d'une manip à faire pour les photos sous Windows 10, histoire de voir si on peut faire un test plus probant :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Silmaril »

Je suis très en retard pour répondre à la question posée :oops: .....
donc : WINDOWS 10 ici....
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Selina Cooper »

:merci: Didou

J'ai pris l'habitude de ne plus faire de photos de mes chats en mode portrait. Quand c'est autre chose, c'est pas grave :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Leonor »

Je vais faire ma pénible :mrgreen:

Quand on postait un fichier joint, avant, on pouvait passer des lignes entre le texte et les photos. Avec la nouvelle version, il n'y a plus cet espace, et le texte apparaît collé aux photos : je trouve que c'est moins agréable à l'oeil. Y aurait-il un moyen de remettre un espace entre texte et photos ? :priere:

C'est un détail sans importance, je l'avoue bien volontiers :wink: Mais j'avais prévenu que j'allais faire ma pénible :twisted:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Tiich »

Leonor a écrit : ↑05 janv. 2018, 20:38 Je vais faire ma pénible :mrgreen:

Quand on postait un fichier joint, avant, on pouvait passer des lignes entre le texte et les photos. Avec la nouvelle version, il n'y a plus cet espace, et le texte apparaît collé aux photos : je trouve que c'est moins agréable à l'oeil. Y aurait-il un moyen de remettre un espace entre texte et photos ? :priere:

C'est un détail sans importance, je l'avoue bien volontiers :wink: Mais j'avais prévenu que j'allais faire ma pénible :twisted:
â–º Afficher le texte
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Didou »

Oui mais ça, c'est lié à phpBB et la manière dont fonctionnent les BBCodes désormais :sais_pas:

Je trouve aussi que c'est chiant, mais on va devoir s'habituer :roll:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Leonor »

Tiich a écrit : ↑06 janv. 2018, 21:18
â–º Afficher le texte
Non mais dis donc, toi :rouleau: :lol: :lol:
Didou a écrit : ↑06 janv. 2018, 21:32 Oui mais ça, c'est lié à phpBB et la manière dont fonctionnent les BBCodes désormais :sais_pas:

Je trouve aussi que c'est chiant, mais on va devoir s'habituer :roll:
:roll: Les BBCodes n'ont aucune classe, épicétou :grimace:
Avatar du membre
PHP
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 10 janv. 2018, 18:30
Localisation : Besançon
Noms de mes chats : Kolya et Igor
Genre :
Âge : 56

Re: Affichage des fichiers joints

Message par PHP »

Didou a écrit : ↑02 janv. 2018, 19:10 :salut:

Bon, a priori, il ne sera pas possible de faire quoi que ce soit pour régler le problème d'affichage des fichiers joints en mode portrait.

Néanmoins, le problème des photos postées depuis un téléphone est connu.

Mais ce qui m'intéresse, c'est ceux qui rencontrent le problème des photos de travers quand 1. la photo est prise avec un appareil photo et 2. qu'elle est insérée avec un ordinateur.

Si c'est le cas, quel est votre système d'exploitation svp ?

Autre chose, avez-vous "tourné" les photos sur votre ordinateur pour les faire apparaître en mode portrait ou bien la rotation est effectuée automatiquement par votre appareil photo/ordinateur sans que vous n'ayez besoin de le faire après avoir téléchargé les photos de votre appareil photo ?

:merci: pour vos réponses ;)
Bonsoir Didou. J'ai une photo prise à la verticale avec mon smartphone. Elle est automatiquement intégrée au cloud sur mon ordinateur Apple, tout récent. La photo est alors logiquement en bonne position pour être jointe correctement sur le forum... Eh bien non, elle se présente couchée. J'ai beau la mettre dans tous les sens possibles, elle se présente toujours dans la mauvaise position une fois jointe. Pardon si ces explications te semblent incompréhensibles ou confuses. Je préciserai si tu le souhaites. :D
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Didou »

En fait, si votre ordinateur gère la rotation automatique des images, comme c'est le cas pour Windows 10 et probablement pour les ordinateurs Apple, c'est un problème qui n'a pas de solution simple, si ce n'est j'imagine d'ouvrir la photo dans un logiciel de retouche (ou même dans Paint peut-être), et de la réenregistrer :scratch:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
PHP
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 10 janv. 2018, 18:30
Localisation : Besançon
Noms de mes chats : Kolya et Igor
Genre :
Âge : 56

Re: Affichage des fichiers joints

Message par PHP »

Bon, j'étudierai ce cas... plus tard. Je ne prendrai plus mes photos qu'à l'horizontale désormais.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Tiich »

Je viens de passer sous Windows 10, et j'ai rencontré le même problème de photos "de travers" lors de leur importation sur le forum.
Je précise que mes photos sont prises au téléphone, en mode portrait (téléphone en position verticale).

Il suffit, pour contrer cela, d'ouvrir la photo avec Paint (clic droit sur la photo); de cliquer "Fichier"; puis sur "Enregistrer sous"; et de sélectionner "Image au format JEPEG".

En attendant de trouver autre chose….

Je remercie chaleuresement DIDOU ses excellents conseils :thumbs: :thumbs: :thumbs:

PS : je n'ai pas essayé avec des photos prisent en mode paysage, ni avec celles prisent avec appareil photo.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Tiich »

Je viens de remarquer un truc bizarre. En répondant par rapport aux photos que Didou a posté dans le journal de Vienna et Luna ce 20/09/2020, j'ai remarqué que lorsque je fais défiler les quelques messages situés sous la case "répondre" dans laquelle j'étais en train d'écrire; les photos de Luna sont toujours numérotées dans un ordre croissant de 1 à 15, les commentaires sont à leur place, mais les photos en tant que telles sont placées dans un ordre différent (par exemple, la photo n°1 (sur le genoux) est placée sous le n° 8).
Vous comprenez :oops: :?:
Kezako :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Affichage des fichiers joints

Message par Selina Cooper »

Ah moi j'ai compris Tiich, parce que je l'ai remarqué plusieurs fois depuis longtemps alors je me suis que c'était "normal" :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre