Gypsie

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
catoubello
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2016, 19:44
Localisation : Rhone-alpes
Noms de mes chats : Catou Gypsie
Genre :

Gypsie

Message par catoubello »

Bonjour le forum,

Nous avons adopté Gypsie en septembre 2017. Elle a 5 ans et on ne sait ce qu'elle a vécu avant.Nous avons aussi Catou ; les 2 chats s'entendent très bien

Très sauvage au début, petit a petit elle s'acclimate à nous
J'avais déjà posté à ce sujet. Une chose bizarre :

Gypsie dort toutes les nuits avec moi. Contre moi, dans mon dos , sur moi bref pas loin de moi. Elle veut des caresses. se frotte à moi et met sa tête dans ma main et s’endort comme cela.
Elle me réveille, parfois, la nuit pour avoir des caresses.
Ce qui me chiffonne : dès que je me lève je ne peux plus l'approcher. Impossible de la caresser, sauf quand elle mange (-étonnant n'est-ce-pas) Quand nous marchons elle fuit devant nous
est-elle normale. Pour rire : mon mari l'aime beaucoup et quand je dis qu'il lui manque une case il râle (le mari)
Je dois l'emmener chez le véto en aout et on se pose déjà la question de l'attraper pour la mettre dans le sac de transport. Ledit sac est ouvert depuis des mois avec de la nourriture dedans mais c'est Catou qui mange ; elle s'en moque du sac.
Alors, une solution ????
merci et bonne journée
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10999
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Gypsie

Message par Selina Cooper »

catoubello a écrit : ↑28 juil. 2018, 14:16 Gypsie dort toutes les nuits avec moi. Contre moi, dans mon dos , sur moi bref pas loin de moi. Elle veut des caresses. se frotte à moi et met sa tête dans ma main et s’endort comme cela.
Elle me réveille, parfois, la nuit pour avoir des caresses.
Ce qui me chiffonne : dès que je me lève je ne peux plus l'approcher. Impossible de la caresser, sauf quand elle mange (-étonnant n'est-ce-pas) Quand nous marchons elle fuit devant nous
est-elle normale
:hello:

Ma Bouba était un peu comme ta Gypsie :wink: à l'époque où elle dormait avec moi, après dans la journée elle était avec ses "frères & sœurs" mais plus avec moi, elle a mis longtemps à venir sur mes genoux :sais_pas: Elle n'était pas très câline mais s'est toujours laissé caresser et brosser pendant qu'elle mange :D C'est une vraie pot-de-colle à présent :ange:

Par contre si je comprends bien, on ne connait pas le passé de Gypsie donc difficile de savoir d'où lui vient son comportement mais ça peut évoluer : Pompon chez SaB a trouvé son équilibre à présent :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10999
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Gypsie

Message par Selina Cooper »

catoubello a écrit : ↑28 juil. 2018, 14:16 Je dois l'emmener chez le véto en aout et on se pose déjà la question de l'attraper pour la mettre dans le sac de transport. Ledit sac est ouvert depuis des mois avec de la nourriture dedans mais c'est Catou qui mange ; elle s'en moque du sac.
Alors, une solution ????
:lol: des sacrés loustics :lol:

Mais sinon, tu as bien fait avec le sac :wink: Comme ça marche pas tu peux essayer de vaporiser du Feliway dedans pour apaiser Gypsie :sais_pas: Mais pour les "chats récalcitrants" :twisted: ma solution : attraper le chat par surprise et hop, le fourrer dans le sac (ou la boîte) de transport :D Par contre faut y arriver du premier coup :goutte_sueur: Bien-sûr c'est stressant pour le chat mais parfois, il n'y pas d'autres moyens pour pouvoir l'emmener chez le véto :?
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Gypsie

Message par Didou »

Si elle est peureuse de nature, il n'y a que le temps et la patience qui vous permettront sûrement de continuer à gagner tranquillement sa confiance.
Leonor pourrait te parler de son expérience avec Duchesse. Ça a aussi été long avant qu'elle puisse la caresser... et Duchesse aussi a commencé par la phase "je m'approche seulement quand tu es couchée" :lol: Tu représentes un moins grand danger quand tu es à l'horizontale :lol:
Bref, pas de recette miracle, si ce n'est de laisser le temps au temps :wink2:

Ce qui veut dire, malheureusement, qu'il vous faudra ruser pour l'attraper et la mettre dans son sac. Quitte peut-être à faire semblant de vous coucher ? :ange:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Gypsie

Message par Leonor »

Didou a écrit : ↑28 juil. 2018, 20:35 Si elle est peureuse de nature, il n'y a que le temps et la patience qui vous permettront sûrement de continuer à gagner tranquillement sa confiance.
Leonor pourrait te parler de son expérience avec Duchesse. Ça a aussi été long avant qu'elle puisse la caresser... et Duchesse aussi a commencé par la phase "je m'approche seulement quand tu es couchée" :lol: Tu représentes un moins grand danger quand tu es à l'horizontale :lol:
Didou a tout dit :wink: La toute première phase de Duchesse, c'était même "je disparais dès que l'humaine s'approche" :roll: Puis elle est venue dormir avec moi, en remontant progressivement le long de mon corps :mrgreen: (elle en est au ventre !) ; mais au début, tout comme toi, je ne pouvais pas la toucher quand j'étais debout. Elle est venue vers moi ensuite quand j'étais assise (et qu'elle était sûre que je n'allais pas lui faire des choses horribles :roll: ). Par contre, si je rentrais dans la pièce où elle était, son réflexe était de fuir, parce que pour elle un humain représentait un danger :?

Aujourd'hui, elle s'installe sur mes genoux, réclame des câlins, et ne se sauve (presque) plus quand j'approche. Mais elle se laisse peu manipuler (c'est très compliqué pour la soigner), et je suis au regret de te dire que c'est toujours une galère sans nom pour la faire rentrer dans une caisse de transport...
Avatar du membre
catoubello
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2016, 19:44
Localisation : Rhone-alpes
Noms de mes chats : Catou Gypsie
Genre :

Re: Gypsie

Message par catoubello »

Merci à toutes et tous

Vos réponses me font chaud au coeur. Je pensais avoir négligé quelque chose.
Presque un an qu'elle est avec nous et les progrès sont tellement lents
Quand je câline Catou elle regarde et il me semble qu'elle aimerait, aussi se faire câliner, son regard est triste (il me semble)
Quand elle sera un peu plus vieille peut-être qu'elle arrivera a comprendre qu'elle est en sécurité chez nous.
Souvent je me dit "qu'a t-elle vécu pour être aussi craintive" et cela me fait vraiment de la peine.
Merci encore pour vos réponses
bonne journée à tout le forum
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Gypsie

Message par Leonor »

Ah oui, c'est très long... Duchesse est avec moi depuis trois ans :roll: Mais ses progrès sont réguliers, alors que c'est celle de mes chats que je dois emmener le plus souvent chez le véto : elle a du mérite, ma chatoune !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10999
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Gypsie

Message par Selina Cooper »

Bon courage avec ta Gypsie :calin:

Avec de la patience elle prendra confiance :goodluck:

Et c'est super qu'elle s'entende bien avec ton autre chat :happy:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre