La famille de Blaise

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: La famille de Blaise

Message par tigrounette »

Ciboulette a écrit : 24 août 2018, 13:06 le vétérinaire m'avait expliqué qu'avec le grand âge ( il avait alors 17-18 ans ) , il pouvait être un peu perdu par moments , et que c'était un réflexe ....
il ne s'arrêtait plus , son agitation croissait !
j'arrêtais cela en lui faisant un câlin , et en le caressant avec un peu de vigueur , tout en lui parlant , ce qui l'apaisait ;
il n'était plus perdu , il se couchait en rond dans son panier , me faisait son beau regard langoureux , et s'endormait un petit coup .
Les humains aussi connaissent cela je pense ...
Sans faire d'anthropomorphisme, c'est à dire sans exagérer, on peut dire que les comportements peuvent être similaires. Cela s'explique bien : en gros, réactions à notre environnement et aux problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Tigrounette
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La famille de Blaise

Message par gatos divinos »

Ciboulette a écrit : 24 août 2018, 13:06 je ressens seulement de la tendresse Gatos !
Bravo, moi je n'y arrive pas..je suis toujours dans l'émotion, la tristesse de les revoir ainsi..tu es plus mûre que moi :mrgreen: ..
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: La famille de Blaise

Message par Didou »

Blaise, je suis désolée d'apprendre que l'état de Lulu semble se détériorer dernièrement :? Bon courage :calin:

Quant à Samy, penses-tu être en mesure de "raisonner" sa "propriétaire" ?
Essaie peut-être de lui rappeler votre entente, en espérant qu'il reste encore quelque chose en elle de l'amour qu'elle est supposée avoir eu pour son chien par le passé... Explique-lui que le traitement fonctionne bien, qu'il va mieux, mais que toi tu n'as pas les moyens de lui payer. Explique-lui que tu continueras sans problème à t'en occuper, mais que pour ça il a besoin de ses médicaments... qu'elle ne peut pas le condamner comme ça, alors qu'il a retrouvé une bonne qualité de vie...
Je ne sais pas, peut-être que ça fonctionnerait ? :sais_pas:

Sinon, effectivement, les sites de financement participatif... même si le site se prend une commission, l'important est de pouvoir récolter l'argent nécessaire pour payer les traitements :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: La famille de Blaise

Message par tigrounette »

Leonor a écrit : 24 août 2018, 08:45 Je dis peut-être une bêtise, mais est-ce que la SPA ne pourrait pas t'aider en payant les médicaments comme si tu étais la famille d'accueil de ces vieux chiens ?
Ce message m'avait fait espérer trouver quelque chose en ce sens.
J'ai une amie qui recueille des chevaux retraités ou victimes de mauvais traitements.
Je ne savais pas si elle était aidée dans une assoc'. Je pouvais le penser, car elle et son mari participent beaucoup dans des associations.Je l'ai donc contactée.
Mais non, fausse piste. Elle prend tout en charge. Elle en a eu 3 au maximum. Parfois, ils restent longtemps chez elle. L'an dernier, un vieux cheval est mort à 40 ans. Mais elle a beaucoup de place, et des prés, et un voisin éleveur qui l'aide. Leurs enfants aussi qui sont présents.
Tigrounette
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: La famille de Blaise

Message par SaB »

Comment va Lulu ?
Image
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La famille de Blaise

Message par Blaise »

SaB a écrit : 28 août 2018, 01:38Comment va Lulu ?
C’est pas la grande forme mais elle n'a plus de diarrhée, mange bien ...
Je veille sur elle du mieux que je peux !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La famille de Blaise

Message par Blaise »

Didou a écrit : 25 août 2018, 00:01 Blaise, je suis désolée d'apprendre que l'état de Lulu semble se détériorer dernièrement :? Bon courage :calin:
Merci
Didou a écrit : 25 août 2018, 00:01 Quant à Samy, penses-tu être en mesure de "raisonner" sa "propriétaire" ?
Essaie peut-être de lui rappeler votre entente, en espérant qu'il reste encore quelque chose en elle de l'amour qu'elle est supposée avoir eu pour son chien par le passé... Explique-lui que le traitement fonctionne bien, qu'il va mieux, mais que toi tu n'as pas les moyens de lui payer. Explique-lui que tu continueras sans problème à t'en occuper, mais que pour ça il a besoin de ses médicaments... qu'elle ne peut pas le condamner comme ça, alors qu'il a retrouvé une bonne qualité de vie...
Je ne sais pas, peut-être que ça fonctionnerait ? :sais_pas:
Malheureusement elle ne changera pas d’avis, je lui ai parlé ses derniers jours et elle ne veux plus payer.
Elle m'a aussi dit qu'elle envisager de déménager ... que financièrement ça devenait difficile ...
Didou a écrit : 25 août 2018, 00:01 Sinon, effectivement, les sites de financement participatif... même si le site se prend une commission, l'important est de pouvoir récolter l'argent nécessaire pour payer les traitements :calin:
Oui il faut que je regarde plus précisément tout ça ! La véto me disait qu'en général ça marchait bien pour de grosse opération
mais si je n’essaie pas je ne saurai pas ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La famille de Blaise

Message par Blaise »

tigrounette a écrit : 27 août 2018, 13:55
Leonor a écrit : 24 août 2018, 08:45 Je dis peut-être une bêtise, mais est-ce que la SPA ne pourrait pas t'aider en payant les médicaments comme si tu étais la famille d'accueil de ces vieux chiens ?
Ce message m'avait fait espérer trouver quelque chose en ce sens.
J'ai une amie qui recueille des chevaux retraités ou victimes de mauvais traitements.
Je ne savais pas si elle était aidée dans une assoc'. Je pouvais le penser, car elle et son mari participent beaucoup dans des associations.Je l'ai donc contactée.
Mais non, fausse piste. Elle prend tout en charge. Elle en a eu 3 au maximum. Parfois, ils restent longtemps chez elle. L'an dernier, un vieux cheval est mort à 40 ans. Mais elle a beaucoup de place, et des prés, et un voisin éleveur qui l'aide. Leurs enfants aussi qui sont présents.
Tigrounette
Merci d'avoir pensé a mon cas.
Je cherche encore ... j'ai essayé de joindre a plusieurs reprise une association mais il ne me rappelle pas !
Une autre m'a dit NON car il avaient déjà bien assez a faire avec leurs pensionnaires ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La famille de Blaise

Message par gatos divinos »

Lulu mange alors ça va pourrait-on dire...déjà plus de diarrhée, c'est bon pour elle..
Ah la la tes anciens... :calin:

Si tu demandais à ton maire de pouvoir faire une petite collecte, je sais que ce n'est pas évident, mais tu fais presque partie d'une fourrière toi...tu récupères tellement...
Je dis un peu en rigolant mais si ton maire est cool avec les animaux errants....
Une information à l'école pourquoi pas...faire une mini kermesse en faisant travailler tes poneys...je crois que je dis n'importe quoi, pardon Blaise.. :boulet2:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: La famille de Blaise

Message par tigrounette »

gatos divinos a écrit : 28 août 2018, 19:06 Une information à l'école pourquoi pas...faire une mini kermesse en faisant travailler tes poneys...je crois que je dis n'importe quoi, pardon Blaise.. :boulet2:
Je ne pense pas que ce soit n'importe quoi.
Mais pour recueillir l'argent, il faut arriver à donner confiance, être bien transparent, car s'il n'y a pas une association déclarée, les gens peuvent être réticents pour l'organiser et récolter de l'argent pour un particulier.
Il faut approfondir et travailler sur l'idée.
Tigrounette
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La famille de Blaise

Message par Blaise »

Le weekend dernier nous avons refait la clôture de séparation entre les poneys et les juments
Un peu la galère de planter les poteaux, terre hyper dur et sèche, on aurait dit du sable ...
P1010425.JPG
P1010425.JPG (171.32 Kio) Vu 1499 fois
Elfaé et Ibaya
P1010427.JPG
P1010427.JPG (168.92 Kio) Vu 1499 fois
Les trois filles
P1010430.JPG
P1010430.JPG (179.73 Kio) Vu 1499 fois
Tornade
P1010431.JPG
P1010431.JPG (147.46 Kio) Vu 1499 fois
Ibaya
P1010441.JPG
P1010441.JPG (117.4 Kio) Vu 1499 fois
Samedi on a ramené les juments à la maison ... et voilà pas qu en chemin le licol de Qatidja casse,
je me retrouve avec un truc dans les mains et un cheval en liberté ... un peu de bricolage ...
1- car avec le temps sec de cet été il n y avait plus rien a manger er on leur monté du foin
2- à cause de l ouverture de la chasse ...
les six !
P1010456.JPG
P1010456.JPG (126.65 Kio) Vu 1499 fois
les mini curieux/intrigués
P1010459.JPG
P1010459.JPG (187.76 Kio) Vu 1499 fois
la troupe ...
P1010460.JPG
P1010460.JPG (193.43 Kio) Vu 1499 fois
P1010479.JPG
P1010479.JPG (148.97 Kio) Vu 1499 fois
P1010491.JPG
P1010491.JPG (171.17 Kio) Vu 1499 fois
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La famille de Blaise

Message par Valia »

Merci beaucoup pour ces belles photos, surtout celle de la troupe !
L'échange entre les grands et les minis !
Félicitations pour " ton bricolage, ta réactivité" :calin: de ma part aux chevaux.... perso je reste un peu à distance... trop grand pour moi, trop impressionnant ! Mais si beaux !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La famille de Blaise

Message par gatos divinos »

Oui, encore heureux que tu connais les chevaux et les tiennes, car j'aurai eu peur qu'elle se sauve...

Ils s'entendent comme ça les poneys et les grands ou tu peux les mettre ensemble au pré..

C'est super quand même cette relation avec eux et Ibaya est bien grande maintenant.... :P

Et Lulu ça va ?...Tes autres anciens, ça va aussi .....?
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La famille de Blaise

Message par Blaise »

gatos divinos a écrit : 10 sept. 2018, 09:21 Oui, encore heureux que tu connais les chevaux et les tiennes, car j'aurai eu peur qu'elle se sauve...
Elle ne serait pas partie mais ça aurait bien difficile ... elle aurait suivie la copine ...
du coup on e replié la ou ça avait cassé puis on a trouvé de la ficelle de botte et on a bidouillé
pour ça tienne jusqu à la maison ...
gatos divinos a écrit : 10 sept. 2018, 09:21 Ils s'entendent comme ça les poneys et les grands ou tu peux les mettre ensemble au pré..
Oui les grandes et les mini pourraient vivre ensemble mais je les sépare car c est plus pratique
pour la gestion et lorsque les enfants viennent passer du temps avec eux ...
Puis les grandes ne connaissaient encore pas Ibaya ...
Avant Elvis vivait avec mes 3 juments ! Et ça ce passait bien ...
gatos divinos a écrit : 10 sept. 2018, 09:21 Et Lulu ça va ?...Tes autres anciens, ça va aussi .....?
Lulu va bien, enfin comme une petite mamie ... elle a repris du poids car on a changé son alimentation.
Les autres chiens se portent aussi tous bien ...
Ce mois ci j ai acheté le traitement de Samy grâce a une aide financière et ça fera aussi pour
octobre, c est vraiment un chouette geste qui m aide vraiment ... merci ...

Oui Ibaya est déjà presque aussi grande sa tatan Elfaé qui fait presque 87 cm, elle grandit harmonieusement
et s éclaircit a vue d œil .... Elle aura 4 mois demain, ça promet ... elle fera surement la taille
de ses parents, autour de 104 cm !!


Hier on est retourné au parc d été des juments reprendre ma voiture et récupérer la
batterie qui sert a électrifier une partie du parc et bien il n y avait plus de batterie ...
Quelqu un devait en avoir plus besoin que nous !! :evil:
Mes juments auraient pu partir a cause de ça ..... les gens sont pas correcte ...
Valia a écrit : 10 sept. 2018, 08:54 :calin: de ma part aux chevaux.... perso je reste un peu à distance... trop grand pour moi, trop impressionnant ! Mais si beaux !
Valia je te comprend, les chevaux peuvent impressionner par leur taille et leur volume.
Les réactions imprévisible qu ils peuvent avoir ... C est un apprentissage que de les côtoyer ...
Je ne manquerais pas de faire des câlins a mes loulous :D
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La famille de Blaise

Message par Selina Cooper »

:heart: oh les belles fi-filles :heart2: :love:

:calin: à toutes & tous :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre