News

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: News

Message par markachat »

Didou a écrit : ↑13 sept. 2018, 00:32Malheureusement, nous allons perdre l'ensemble des services reliés au forum (mises à jour, installation d'extensions, débuggage, etc.). Autant vous dire qu'après 10 ans de tranquillité d'esprit, la nouvelle a été un peu difficile. Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Ah, pas cool :?
Peut-être qu'il existe un autre service du même genre ?
Ou alors un autre systeme de forum que phpBB qui proposerait les services, dont l'importation du contenu du forum actuel :idee:
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

No way que je me lance dans un autre type de forum que phpBB :lol: De toute façon, j'avais choisi phpBB à l'époque parce que j'aimais mieux ce type de forum que les autres présents sur le marché :lol: Et puis ça a le mérite d'être gratuit. L'inconvénient c'est que tout dépend de l'implication des bénévoles passionnés qui font évoluer ce software open source au fil des ans.
Selina Cooper a écrit : ↑14 sept. 2018, 10:59Il n'existe pas d'équivalent à l'expert phpBB :?: Du coup, c'est toi Didou qui sera "l'expert" ? :ordi:
:lol: Non, je ne serai jamais experte phpBB :mrgreen: Quand je dis que nos hébergeurs étaient experts en phpBB, c'est qu'ils avaient l'expertise technique nécessaire et la maîtrise de phpBB, ayant longtemps eux-mêmes contribué au développement du software phpBB.
Pour ma part, je ne suis qu'une utilisatrice novice :lol: Je connais le principe de fonctionnement du software et je suis capable de suivre les tutoriels pour les différentes manip à faire. Mais parfois, certaines fonctionnalités sont incompatibles ensemble, ou la version d'une fonctionnalité n'est plus compatible avec la dernière version du software, et ça bug. Dans de tels cas, ça nécessite de faire appel au support du software, qui est assuré par tous les contributeurs bénévoles et passionnés, certains étant plus calés que d'autres. Donc ça prend une âme généreuse qui veut bien se pencher sur le message d'erreur que je vais lui montrer, qui va essayer de trouver pour moi d'où ça vient, et qui va me dire quelles manip faire pour supposément régler le problème. Et ça, ça ne se règle pas en 5 minutes ;) D'autant que le support français n'est plus ce qu'il était par le passé car de nombreux contributeurs de qualité l'ont quitté (y compris les membres de l'équipe de notre hébergeur), et qu'il est parfois plus avisé de se tourner vers la plateforme anglophone.
Nos hébergeurs faisaient eux-mêmes toutes les manip nécessaires, étaient capables de cibler la provenance ou la cause d'un éventuel bug, et de le régler dans la foulée. Ce qui était TRÈS appréciable. Car quelle que soit la manipulation à faire (installation, mise à jour, configuration quelconque), ils géraient tout, donc je savais que le forum ne resterait jamais bien longtemps indisponible.
tigrounette a écrit : ↑14 sept. 2018, 05:39 Sur le forum en .org dont je parle, je n'ai jamais entendu parler de plantage. Ni de financement, c'est en lisant les messages de ce forum que j'ai trouvé cela ici. C'était ma question sur .org et .com.
J'anime un forum yahoo. Mais c'est un fonctionnement à minima.
On peut envoyer des fichiers joints mais il n’apparaissent pas sur le site, juste dans les boîtes mails des différents contributeurs. D'un autre côté, il n'y a pas de bug. C'est surtout fait pour des échanges d'informations. Je l'ai créé sans modération. ça se passe bien. :)
Le nom de domaine en .org ou .com n'a aucun lien avec ce dont il est question ici ;) Un nom de domaine, c'est un nom de domaine. Quand j'ai acheté le nom de domaine du forum, j'ai choisi .com, mais j'aurais tout aussi bien pu choisir .org. Ca ne change rien.

Quant aux forums Yahoo, c'est aussi très différent d'un forum phpBB. Le concept est complètement différent, en fait.
Et quand je parle de plantage, le forum ici n'a jamais planté sans raison. Mais une mauvaise manipulation informatique lors d'une mise à jour ou de la moindre modification de fichiers, oui, ça peut occasionner l'indisponibilité du forum avec l'affichage d'un message d'erreur avec des lignes de code informatique à la place.
Ce n'est pas une question qui se pose avec les forums Yahoo parce que ça ne fonctionne pas du tout de la même manière ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

:salut:

J'ai oublié de le mentionner, mais le forum est à jour depuis hier soir :wink2: Si certains étaient sur le forum au moment de la mise à jour, cela explique les messages d'erreurs que vous avez peut-être aperçus pendant ce laps de temps ;)
Il reste encore des extensions à mettre à jour, ce devrait être fait au cours des prochaines semaines ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10958
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: News

Message par Selina Cooper »

:merci: Didou :thumbs:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

En fait, merci à notre hébergeur ;)

C'est ce service qui ne sera plus disponible dès que nous aurons changé d'hébergeur... ce qui devra malheureusement avoir lieu avant la fin de l'année. D'ici-là, je vais leur demander de faire les mises à jour nécessaires afin que nous puissions avoir le forum le plus à jour possible avant de changer d'hébergeur.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10958
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: News

Message par Selina Cooper »

Merci quand-même :!: De nous tenir informés et de bien gérer le changement ! :wink2:

Il n'y a plus de "Portail" chez moi depuis ce matin, juste l' "Index du forum" :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: News

Message par tigrounette »

A voir le fil"joindre des videos", mais j'ai aussi l'impression qu'il y a d'autres dysfonctionnements.
Comme je ne suis pas très habile en informatique, je pense, en général, que c'est de ma faute.
Tigrounette
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7876
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: News

Message par Valia »

Selina, je n'ai plus de portail, du coup je passe par les traits horizontaux, et je sélectionne mes messages, les nouveaux messages...., un peu moins pratique ... mais je gère.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

En passant par l'index du forum, il est rapide de voir quelles rubriques ont des nouveaux messages (l'icône est "allumée") ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10958
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: News

Message par Selina Cooper »

J'ai signalé le "portail" parti juste pour info :wink: Didou avait dit qu'il disparaîtrait :P
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: News

Message par Tiich »

Je ne sais pas où poster ceci :
Depuis aujourd'hui, quasi à chaque changement de page, un bandeau s'affiche en bas de mon écran : "seul le contenu sécurisé s'affiche. Quels sont les risques encourus ? Afficher tout le contenu de cette page "

C'est normal :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10958
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: News

Message par Selina Cooper »

Tiich a écrit : ↑21 oct. 2018, 14:14 Je ne sais pas où poster ceci :
Depuis aujourd'hui, quasi à chaque changement de page, un bandeau s'affiche en bas de mon écran : "seul le contenu sécurisé s'affiche. Quels sont les risques encourus ? Afficher tout le contenu de cette page "

C'est normal :?:
J'ai posté dans une autre rubrique un "problème" qui rejoint le tien :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

Oui, le forum est passé en https, avec un certificat SSL. Il y a une redirection automatique vers les pages sécurisées du forum. Mais actuellement, ce qui cause le type de message que tu as, ce sont les publicités en bas de page, qui font un appel vers des ressources externes considérées comme pouvant être à risque (en quelque sorte). J'ai commencé à travailler un peu sur le sujet et à en corriger certaines. Je dois me pencher sur les restantes, voir si le tout peut être corrigé ou non ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10958
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: News

Message par Selina Cooper »

Je ne savais pas où poser ma question mais comme ça concerne la "sécurité sur Internet" je l'ai posée là
:arrow: viewtopic.php?f=15&t=3614&start=45
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: News

Message par Tiich »

Merci Didou, et merci Selina :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre