La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu de Timatou

Message par Leonor »

Nouchka :heart2: :lol:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10951
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

:laugh: Nouchka :heartbeat:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Tiich a écrit : 02 juin 2019, 08:00 A-t-elle recommencé depuis :?:
Non, elle partage son temps entre le lit dans le dressing et les pauses sur la terrasse. Elle ne vient plus demander les câlins. Quand on lui en fait, elle est contente, mais arrête au bout de 10 minutes en s'éloignant d'une vingtaine de centimètres. Seule chose inchangée : on a mangé des crevettes ce midi, et elle fait son lémurien (elle peut rester comme ça plusieurs minutes !) et elle les dévore. Sans doute un peu dépressive, mais elle a toujours eu un côté fataliste (effet du manque de suite dans les idées ?), et elle se façonne à priori de nouvelles marques.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu de Timatou

Message par Leonor »

J'ai lu les aventures de Nouchka sur le site de Timatou (heureusement que les copains chats l'aidaient pour passer le grillage :lol: ) : c'est une personnalité vraiment particulière pour un chat !

J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de Béhémoth et son éducation par Timatou :love:
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Après une douzaine de jours, ça se stabilise un peu, mais beaucoup de changements.

- Déjà, depuis, je dors sans chat (il y en avait toujours, de un à quatre sur le lit). Là, juste Câline qui vient me dire bonne-nuit quand je me couche, et repart au bout de trois minutes. Béhémoth et Nouchka dorment dans le dressing, Câline sur le canapé ou dehors.

- Le chat du voisin a très vite compris qu'il n'y avait plus de gardien du terrain :( Bon, il accepte de partir quand je le chasse, lentement : il sait très bien depuis le temps que je ne lui fait pas de mal, et une fois rentré chez lui, il me réclame une caresse). Béhémoth feule et grogne quand même pour l'empêcher de rentrer dans la maison.

- Nouchka est perturbée, mais à sa manière habituelle, elle essaie de s'arranger avec les changements qu'elle ne comprend pas. Elle a essayé de remplacer Timatou par Béhémoth, sans grand succès. Il est très gentil, mais elle pèse ! Donc, la compagnie, entre autre pour dormir, oui, en gardant ses distances, mais les câlins et la toilettes, c'est non. Les câlins, j'essaie de compenser un peu, et la toilette, je vais devoir m'y mettre un peu aussi. Je limite car je voudrais qu'elle s'en fasse le maximum toute seule, et ça semble marcher, sauf son derrière qu'elle n’atteint pas.

- Câline vit beaucoup dehors, comme à ses débuts. Elle s'est trouvé une cachette sous une plante d'où elle peut observer sans être vue. Sinon, elle me réclame à tout moment des câlins ; elle vient me chercher, dans mon bureau, dans le jardin ou ailleurs, et me montre le canapé du salon. Message = je veux un gros câlin. Hier, elle a été passer une demi-heure sur la tombe de Timatou, un endroit qui lui est totalement inhabituel. Allez savoir.

- Béhémoth a été perturbé, comme un chat est toujours perturbé par un changement. D'une part, Timatou n'est plus là, et il reste le seul mâle, d'autre part Timatou gérait la meute et défendait le terrain, ce que Béhémoth pourrait faire, mais il préfère nettement les coins cachés pour avoir la paix.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

Quel bouleversement pour eux !
Timatou tenait une place spéciale pour chacun dans votre famille ...
le chat du voisin ne se montre pas agressif avec les tiens ? il ne les déloge pas ?

tu arrives à dormir sans chat(s)?
si je comprends bien, c'est Timatou qui montrait l'exemple ?

ici aussi, aide à la toilette quotidienne ... Tartine réclame même plusieurs fois certains jours !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: La tribu de Timatou

Message par Didou »

Je trouve ça quand même assez fascinant de voir à quel point ils peuvent modifier leurs habitudes suite à certains événements...

En tout cas, j'imagine que c'est un nouvel équilibre qui est en train de se créer :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

Didou a écrit : 05 juin 2019, 23:49 Je trouve ça quand même assez fascinant de voir à quel point ils peuvent modifier leurs habitudes suite à certains événements...
Ils ont ce sens que nous n'avons pas encore récupéré..ils sont magiques nos félins..

Il tenait une sacrée place ce Timatou, ils nous manque aussi ici... :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Ça évolue.

Déjà, depuis 2 nuits, Bénémoth revient dormir dans notre lit, au moins au début de la nuit. Sinon il y passe la plus grande partie de la journée, si on n'ouvre pas les volets, ou à défaut dans le dressing. Il a toujours été un gros dormeur, et a toujours préféré le noir ; on pense qu'il supporte mal la lumière, et effectivement ses pupilles ne se ferment qu'à moitié.

Nouchka fait avec (comme à chaque fois qu'elle ne comprend pas). Dans l'ensemble, elle a repris sa vie routinière, sauf que le contact lui manque. Béhémoth veut bien qu'elle se couche à côté de lui, si elle respecte une distance de 20 ou 30 centimètres. Câline l'ignore plutôt. Finalement, elle fait pas trop mal sa toilette. Je pense que je n'aurai à intervenir que de temps en temps.

Câline... sans aucun doute la plus perturbée. C'était celle qui collait le plus à Timatou. Elle est en grand manque de câlins bien que j'en fasse plein. Il faut dire que les câlins avec elle ne durent jamais plus de 10 minutes. Sa nouveauté : quand elle voit que je vais vers mon bureau, elle se précipite, monte sur mon fauteuil et se plaque tout au fond pour me laisser un peu (trop peu) de place. Bon, là ausi, c'est une dizaine de minutes, quitte à revenir quémander une demi-heure plus tard. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle disparaît des heures entières de jour comme de nuit. J'espère qu'elle ne va pas partir ailleurs.

Ayla : pas grand chose. Pour elle, le principal, c'est que SA bipède soit là. Elle a été perturbée, mais c'est un peu différent : elle a son chez elle (là où ma fille habite :) à 6 mètres de chez nous), et SA bipède. Finalement, les autres bipèdes et autres chats sont accessoires.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

oh non ... j'espère que Câline ne s'éloignera pas trop ...
elle ne va quand même pas vous faire ça maintenant !?
j'espère que ce sera seulement passager , qu'elle trouvera vite d'autres repères avec vous , et ne s'absentera plus si longuement ...
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5515
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

Ça à l'air plus dur pour Câline !
Et comment ça ce passe depuis ?
J'espère qu'elle ne fuguera pas !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

Tu penses que Câline partirait ? Non, elle est bien chez vous, elle a peut-être besoin de se retrouver toute seule loin...

Nouchka serait ma préférée , avec son léger handicap, je craque toujours pour eux..

Si tu as le temps, ça serait super gentil de vous montrer des nouvelles photos de ta meute... :wink:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu de Timatou

Message par Patricia »

rien que le temps ... :calin:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Des photos, pas toujours facile. Pour moi, c'est encore l' "appareil photo", mon téléphone ne fait que téléphone (et sms), et je ne veux pas qu'il fasse plus : au moins il est facile à utiliser.

Déjà, prendre en photo un chat noir qui vit dans le noir et a le chic pour se mettre sur des surfaces très foncées...
Bon, Béhémoth semble s'être remis de la disparition de Timatou. Ayla aussi ; elle est beaucoup plus perturbée par l'absence de ma fille (qui est partie pour une semaine), et du coup, elle vient habiter chez nous.
BehemothAyla0619.jpg
BehemothAyla0619.jpg (64.77 Kio) Vu 687 fois

Ensuite Câline. Elle est encore TRES perturbée. Ses câlins ne durent jamais plus de 5 à 10 minutes maxi, mais elle en demande toutes les 30 minutes. Elle sort loin, mais à priori juste sur notre terrain ou celui des deux voisins limitrophes. Elle disparaît moins longtemps, signe qu'elle digère. Enfin j'espère.
Caline0619.jpg
Caline0619.jpg (65.15 Kio) Vu 687 fois

Enfin Nunuche, alias Nouchka. Elle s'y fait. Elle manque de câlins félins, mais bon, à son habitude "si on y peut rien, on fait avec". Elle joue les gros bébés, ce qu'elle faisait avec Timatou.
Nouchka0619.jpg
Nouchka0619.jpg (45.46 Kio) Vu 687 fois
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu de Timatou

Message par Leonor »

Merci pour les photos !

La demande en câlins est élevée, dis donc ! :lol:

Duchesse fait comme Câline : elle se pose sur ma chaise en attendant le câlin et me laisse à peine m'asseoir :roll: Pour elle aussi, les câlins ne durent pas longtemps, mais elle revient souvent !
Répondre