Stérilisation et adoption

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Radgoll
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:59
Localisation : mazingarbe
Noms de mes chats : Sirius
Genre :
Âge : 41

Stérilisation et adoption

Message par Radgoll »

Bonjour, je vais bientôt avoir Sirius, je décompte, mais voilà, il va faire son vaccin rappel des 3 mois, et ensuite 1 semaine plus tard la stérilisation, elle donne bien sûr du fortiflora pour éviter le stress, du au deux rdv proche! Moi ça m'inquiète, car je trouve que c'est très proche du vaccin, et j'ai entendu qu'il faut espacer la prise de Fortiflora des vaccins environ 15 jours, j'en ai commandé pour son arrivé.

Aussi, elle pense que je pourrais récupérer Sirius quelques jours après la stérilisation si tout va bien bien sûr, bon moi j'attend que ça hein, mais le vaccin demain,la stérilisation la semaine prochaine et le changement d'environnement avec sa nouvelle famille quelques jours plus tard me donne une trouille bleu
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Stérilisation et adoption

Message par Didou »

C'est bien la première fois que j'entends parler de donner du Fortiflora suite à un vaccin ou une stérilisation :scratch: Surtout que ce n'est pas un anti-stress mais un probiotique pour favoriser la bonne santé intestinale :scratch:

Enfin, si le délai entre la stérilisation et le vaccin te stresse, pourquoi ne pas reporter sa stérilisation de quelques jours ou semaines ? D'ailleurs, pourquoi tu ne pourrais la récupérer que "quelques jours" après sa stérilisation ? Habituellement on les récupère le jour même, en fin de journée quand ils ont commencé à émerger un peu de leur anesthésie...

Cela dit, je n'ai pas suivi son histoire, donc il y a peut-être des paramètres que je connais pas ;)

Edit : je viens de comprendre, je crois que tu parles de l'éleveuse :boulet2: Si jamais tu as des questions ou des inquiétudes, parles-en avec elle directement. Elle acceptera peut-être de retarder certaines étapes ;) Sinon, si jamais tu as déjà choisi ton futur vétérinaire, tu peux peut-être lui expliquer ta situation et valider si c'est ok selon lui. Ça pourra te rassurer ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7869
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Stérilisation et adoption

Message par Valia »

Perso aussi je ne connais le Fortiflora que comme probiotique, voire pour " diminuer le stress du changement de nourriture " (Ça je l'ai déjà lu), mais je pense au stress des intestins, pour que le probiotique favorise l'absence de réactions digestives, comme la diarrhée.
Pourquoi stériliser si tôt ? OK l'eleveuse veut te le céder stérilisé, mais certaines écoles sont contre les stérilisations précoces. Bon, là c'est un mâle, donc si tout est descendu, ça ne devrait pas avoir de conséquence.
Je sais que cela se fait pour les grandes races, comme le Main Coon.
Je comprends aussi que tu veuilles l'accueillir au plus vite.
La stérilisation obligatoire peut être notifiée sur l'acte de vente car différence de prix certainement si destiné à la reproduction.
Après tu peux le faire par ton véto..?
Pose la question à ton futur véto.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Stérilisation et adoption

Message par SaB »

Je pense que l éleveuse s assure ainsi que le chat ne sera pas reproducteur. Plusieurs assos ici font aussi la stérilisation à 3 mois (tous les vetos n acceptent pas) car les chèques de caution pour les stérilisations ne fonctionnent pas toujours.

Pour le délai entre castration et vaccins, je n y connais rien. J ai déjà fait faire les 2 en même temps et je ne vois pas trop le soucis. Et le Fortiflora, connais pas.

Mais bon, d expérience, un chaton en général se remet bien et vite. Si tu as un fon feeling avec l éleveuse, fais lui confiance. :wink:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Stérilisation et adoption

Message par gatos divinos »

On a connu des vaccins et castrations en même temps..
Oui, 3 mois c'est tôt mais les vétos le font..nous on attendait au moins 4/5 mois, au refuge et sinon, on faisait un papier de prise en charge pour les femelles aussi, les gens ne pouvaient pas attendre 6 mois pour adopter leur chatonne et tout s'est toujours bien passé, on avait les retour des vétos...
Je connais pas le Fortimachinchose...bizarre effectivement , mais cette éleveuse me paraît sérieuse donc pas de soucis..
Répondre