Hagrid, dit La Saucisse

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par brindavoine »

il se trouve peut être super Hipe.... le top de la mode^^
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Chez mes parents, on avait de quoi faire un joli barbecue...
des Saucisses !.jpg
des Saucisses !.jpg (81.17 Kio) Vu 588 fois
(au milieu de deux Saucisses, on trouve parfois une Andouille ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
(contrairement aux apparences, je suis contente sur la photo... :lol: )
coussin pour chien.jpg
coussin pour chien.jpg (105.19 Kio) Vu 588 fois
Et un Saucisson-Vampire, espèce rare s'il en est !
Draculcul sur fauteuil.jpg
Draculcul sur fauteuil.jpg (91.76 Kio) Vu 588 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7872
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Valia »

:mrgreen: :applause: :big_smile:
Belle brochette :oops: :calin:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Selina Cooper »

:lol: Ils sont trop mignons les petits saucissons :ange:

On dirait des vinyles derrière Hagrid et un tourne-disque :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

C'est ça ! Mon père aime beaucoup les 33 tours !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Tiich »

Comme je comprends ton Papa, j'ai encore tout mes vinyles, la platine (mais les éléments de chaine hi-fi sur laquelle je la branchait sont tombés en panne les uns à la suite des autres :very_sad: ...., donc tous ça végète depuis un bout de temps...).
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Ceci est donc un...euh...truc ?!
truc qui doit être un chien.jpg
truc qui doit être un chien.jpg (96.57 Kio) Vu 478 fois
Là, au moins, ça ressemble à...une Saucisse !
grillade.jpg
grillade.jpg (87.75 Kio) Vu 478 fois
Hier soir Monsieur Saucisse s'est tellement énervé en promenade (on a croisé plein de chiens et il est hyper hargneux avec les chiens...) qu'avec la chaleur il a eu une grosse crise de toux cardiaque. J'ai bien cru qu'on allait finir chez le vétérinaire... au final, sitôt rentré à la maison, il a toussoté deux fois, a bu, est allé se mettre en boule sur le canapé, et n'a plus toussé de la soirée. Sa fréquence respiratoire était de 27 (la moyenne "haute" est de 25) donc rien de bien dramatique vu le temps... ce matin je lui ai fait faire une grande promenade à la fraîche de 45 mn pour voir comment il se comportait : il a marché avec entrain tout du long, sans tousser une seule fois. Du coup avec les chaleurs actuelles je vais le promener longuement le matin, et très vite le soir.

EDIT : je viens d'appeler la clinique vétérinaire pour savoir comment ça allait se passer cette année pour l'échographie de contrôle, car ils n'ont plus de personnel sur place pour la faire. Je craignais de devoir aller à Tours avec le monstre, mais OUF ! ils ont trouvé un partenariat avec une autre clinique de la ville. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous avant nos vacances car j'aimerais être sûre que son traitement est adapté avant de partir.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7872
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Valia »

:calin:
Ici aussi la chaleur commence à incommoder le chien pour les ballades, pourtant départ à 8 heures et déjà fatigué au bout de 30 minutes... comme ma balade avait ce matin un objectif, retour de la balade à 9h30 :peace: j'ai dû un peu le porter... il doit rêver au retour de la poussette pour chien :debile2: :caprice:
J'espère qu'ils vont bien adapter le traitement.
Mon autre chien tousse, mais dû à l'affaissement de sa trachée, la toux à même provoqué une petite eventration sur une cicatrice de la vessie... à surveiller que cela ne s'etrangle pas.
Donc traitement avec de la theophyline pour dilater les bronches.
Ça semble calmer un peu, surtout l'intensité de la toux.
Caresse à tes poilus.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Ce qu'il y a de pénible avec mon Saucisson, c'est qu'il est très hargneux envers les autres chiens... du coup il aboie, tire sur la laisse, se met sur deux pattes ( :roll: ) et...bah ça n'arrange rien à ses affaires. Quand je peux éviter, je le fais, mais hier bizarrement tous les chiens du secteur étaient de sortie à 18h00 (et ce matin je n'en ai croisé aucun à 7h30...) !!!

Cette chaleur est clairement problématique pour les chiens qui ont des soucis respiratoires ou cardiaques... chez moi il fait 25 malgré le ventilateur (mais personnellement je trouve que c'est très respirable, sûrement grâce au volume des pièces et à la hauteur sous plafond) et je vis comme Dracula, dans le noir presque complet, pour essayer de garder ma troupe de poilus au frais. J'ai testé le coussin réfrigérant l'an dernier, il a été éventré en une semaine alors que c'était supposé être super résistant... :?

Ils annoncent jusqu'à 30 la semaine prochaine...
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Rendez-vous pris le 20 mai pour l’échographie ! Je suis contente, j’aurais pensé que ça serait beaucoup plus long !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par SaB »

Super pour le rendez vous rapide !

C est clair que les balades quand il fait trop chaud, c est usant. Merlin aussi montre des signes de fatigue ces journées là (et Joël aussi :lol: )
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Hagrid a eu son échographie cardiaque aujourd’hui… et comme c’était quasi prévu, ça s’est aggravé. :? Ce n’est pas une surprise, c’est une maladie qui évolue au fur et à mesure de la vie du chien, le tout étant de parvenir à faire en sorte d’obtenir un ralentissement de l’évolution. Je n’ai pas trop compris, la véto a parlé de stade 4 (c’est mon père qui a accompagné le Saucisson, je travaillais…) alors que normalement la MVD se décompose en cinq stades du A au D, qui se découpent en sous catégorie. Le stade 4, c’est plutôt l’insuffisance cardiaque, et Hagrid ne rentre clairement pas dans cette catégorie qui regroupe les signes d’insuffisance cardiaque sévère au repos. Normalement on va recevoir le compte-rendu de l’examen par mail, je verrai si je comprends mieux, et puis il a ses vaccins fin juin donc au pire je demanderai à la véto qui le suit.

Il est maintenant sous diurétique (et hop, deux demi cachets de plus dans le pilulier :roll:) et je me pose la question : faudra-t-il que je le sorte davantage ? Sachant qu’il ne sort actuellement que deux fois par jour… matériellement je peux le sortir le midi, sauf qu’il faut qu’il évite de s’énerver, et que le midi il y a plus de va-et-vient dans la résidence et dans la rue.

Niveau hygiène de vie, il faut éviter les promenades longues et l’écouter quand il montre qu’il ne veut plus marcher. Le hic, c’est qu’il adore marcher et qu’il peut promener une heure et demi sans se plaindre. Bon, j’avoue, c’est rare, en moyenne je le promène 20 à 30 mn le matin, et le soir jamais plus de 20 mn. En ce moment avec les chaleurs la promenade du soir se résume à 10 mn maximum, juste le temps de lever la patte, et j’essaie de le promener une quarantaine de minutes à la fraîche le matin. Ça a d’ailleurs été la deuxième recommandation de la véto… éviter les heures chaudes et le promener tôt le matin. Mais il adore les promenades en forêt quand on va chez mes parents, il va avoir du mal à comprendre pourquoi ça dure moins longtemps que d’habitude. La véto a dit « au pire vous le portez » mais…euh…il fait 4,5 kilos le bougre ! :mrgreen:

Oh, et il faut éviter qu’il s’énerve. :mrgreen: Bah ça va être simple, tiens… déjà que je passe mon temps à lui éviter la compagnie des autres chiens pour justement limiter l’énervement…

Pas de préconisations particulières pour les vacances, la voiture n’est pas déconseillée du moment qu’on met la climatisation.

En comparaison à Gordon, Hagrid n’a quasiment aucun signe clinique. Il ne tousse que rarement et toujours s’il est très énervé. Il ne halète pas. Il marche d’un bon pas. Il respire peut-être un peu plus vite qu’avant (quoi que, en ce moment, avec les températures quasi tropicales, ce ne soit pas très étonnant…) mais en restant dans la zone normale. De l’extérieur il ne donne absolument pas l’impression d’être cardiaque, ni meme d’avoir dix ans…

Voilà les nouvelle du monstre, qui fait présentement baleine sur canapé pour se remettre de ses émotions.
338A8BBB-4DE1-477C-998C-2EC81A6B84D6.jpeg
338A8BBB-4DE1-477C-998C-2EC81A6B84D6.jpeg (127.63 Kio) Vu 413 fois
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Selina Cooper »

Oh ben alors p'tit père Hagrid :love:
Dawn a écrit : ↑20 mai 2022, 18:06 Mais il adore les promenades en forêt quand on va chez mes parents, il va avoir du mal à comprendre pourquoi ça dure moins longtemps que d’habitude.
Tu peux raccourcir les promenades progressivement pour qu'il ne s'en rende pas compte :sais_pas:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Ce matin on a fait 40 mn de promenade. Il faisait frais, les rues étaient désertes, il était tout frétillant. Je me vois mal lui imposer des promenades riquiqui alors que ça lui fait tellement plaisir de sortir. :? En plus, il ne doit pas prendre de poids parce que ce serait mauvais aussi pour son cœur, donc il faut quand même qu’il ait une activité physique régulière. La véto qui l’a vu n’est pas celle de d’habitude (il fallait une véto capable de faire l’échographie cardiaque, celle de la clinique qu’on fréquente est partie et n’a pas été remplacée, mais il est normalement suivi par une autre véto pour son bilan annuel)… c’est la première fois qu’on nous parle de raccourcir les promenades, personne ne l’a jamais dit avant, même pas pour Gordon qui était pourtant nettement plus atteint. On fait le bilan annuel vers le 23 juin, je verrai avec la véto de d’habitude ce qu’elle en dit.

Par contre j’ai téléphoné à la clinique et il va bien falloir que je cale une troisième sortie pipi dans la journée (le midi) parce que les diurétiques vont forcément avoir un impact là-dessus. :?

En tout cas cet après-midi le monstre a envie de jouer. Lui n’est absolument pas au courant que les grandes courses avec les jouets dans la gueule ne sont pas une super bonne option. :lol:
DE01E230-E21B-43D4-9C3D-776BC510E110.jpeg
DE01E230-E21B-43D4-9C3D-776BC510E110.jpeg (123.38 Kio) Vu 400 fois
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19055
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Ciboulette »

mon chien , Gamin, avait une insuffisance cardiaque
je n'ai pas limité son activité, mais simplement, il a couru de moins en moins loin, de moins en moins fort, de moins en moins longtemps ...
l'important c'est de ne pas pousser Hagrid hors de ses limites, même quand il y prend plaisir ;
de bien l'observer , sa respiration par exemple , ses temps de récupération .
Je suis certaine que tu sauras ! tu le connais sur le bout des griffes !
Répondre