euthanasie

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
krief
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2022, 18:48
Localisation : boulogne
Noms de mes chats : boubou bonsoir pour avis merci chatte 16 ans tumeur mammaire ulceree hemoragique metastases poumons plus rien a faire ? elle se cache miaule ne mange plus et vomit stade terminal cancer ? delai de survie court et risque de deces asphyxie ou hemoragie ? merci de m aider corinne
Genre :

euthanasie

Message par krief »

bonsoir merci de me donner vos avis je n arret pas d y penser ca ma chqouee traumatisee je pense au suicide j ai assiste a l euthanasie de mon chat le veto a juste fait une intraveinesue catheter et apre mon chat a eu sursaut expiration le veto a dit c est les poumons qui se vident le chat ne souffre pas merci de vos retours on me dit pas besoin d anesthesie generale la fondation bardot et le conseil de l ordre ont approuve merci de vos retours experience et ca ne se fait plus en intracardiaque ?? merci a tous
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: euthanasie

Message par SaB »

Bonsoir,

Tout d'abord je suis désolée pour pour la disparition de ton chat :( L'euthanasie est un choix courageux mais difficile.

De mon expérience, ma véto pratique en effet 2 injections (la première pour endormir l'animal et la seconde pour pratiquer l'euthanasie)... c'était il y a quelques années maintenant ! Mais en faisant quelques recherches, je lis qu'une seule injection est aussi possible et n'implique pas de souffrances. Le corps réagit parfois brutalement et cela ne signifie pas nécessairement que ton minou a souffert. C'est une dernière image difficile à digérer pour toi, je te souhaite qu'elle s'apaise vite et que tu puisses ne garder que le meilleur. As-tu d'autres chats ?
Image
Avatar du membre
krief
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2022, 18:48
Localisation : boulogne
Noms de mes chats : boubou bonsoir pour avis merci chatte 16 ans tumeur mammaire ulceree hemoragique metastases poumons plus rien a faire ? elle se cache miaule ne mange plus et vomit stade terminal cancer ? delai de survie court et risque de deces asphyxie ou hemoragie ? merci de m aider corinne
Genre :

Re: euthanasie

Message par krief »

bonsoir merci de m avoir rassuree en effet c etait une seule intraveineuse catheter il a pas souffert juste reaction sursaut et expiration la vidange des poumons j ai perdu tous mes chats 3 chats 16 ans cancer et insuffisance renale helas euthanasies meme famille mere pere fille
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5512
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: euthanasie

Message par Blaise »

Je compatis, c est toujours un moment difficile....

Je ne compte plus depuis longtemps mais j ai dû faire euthanasier bon nombre de mes compagnons à 4 pattes ( chevaux, chats, chiens ... ) et ça ce passe souvent comme tu le décris. Les véto font ça correctement.
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
krief
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2022, 18:48
Localisation : boulogne
Noms de mes chats : boubou bonsoir pour avis merci chatte 16 ans tumeur mammaire ulceree hemoragique metastases poumons plus rien a faire ? elle se cache miaule ne mange plus et vomit stade terminal cancer ? delai de survie court et risque de deces asphyxie ou hemoragie ? merci de m aider corinne
Genre :

Re: euthanasie

Message par krief »

ok merci comme je decris c est a dire une intraveineuse et catheter et apres reactions post mortem mais pas de souffrance pas d anesthesie generale ? merci ca me rassure
Avatar du membre
krief
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2022, 18:48
Localisation : boulogne
Noms de mes chats : boubou bonsoir pour avis merci chatte 16 ans tumeur mammaire ulceree hemoragique metastases poumons plus rien a faire ? elle se cache miaule ne mange plus et vomit stade terminal cancer ? delai de survie court et risque de deces asphyxie ou hemoragie ? merci de m aider corinne
Genre :

Re: euthanasie

Message par krief »

Blaise a écrit : 28 janv. 2024, 21:14 Je compatis, c est toujours un moment difficile....

Je ne compte plus depuis longtemps mais j ai dû faire euthanasier bon nombre de mes compagnons à 4 pattes ( chevaux, chats, chiens ... ) et ça ce passe souvent comme tu le décris. Les véto font ça correctement.
moi euthanasie intraveineuse catheter pas d anesthesie generale et apres sursaut expiration le veto a dit c les poumons qui se vident le chat ne souffre pas
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5512
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: euthanasie

Message par Blaise »

Oui ça arrive parfois que les derniers soupirs soient plus marqués, chaque mort est différentes
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: euthanasie

Message par Loralina »

Bonjour Corinne,
Je ne m'y connais pas, mais j'aurais également tendance à me joindre au consensus disant que Boubou n'a pas souffert.
Une bonne chose pourrait être de rester sur cette idée et d'essayer de repartir de l'avant... progressivement et à ton rythme... C'est ce que je te souhaite. :calin:

Tu peux également considérer tous les éléments constructifs pouvant découler d'une telle expérience :
Pour ma part, dorénavant, je m'assurerai d'une anesthésie préalable...
Toi-même, tu pourras mieux comprendre, informer et aider ceux qui vivent de telles expériences.
Merci donc pour le partage de ton expérience, qui me sera utile personnellement... et sans doute à bien d'autres personnes.
Malgré ta douleur, considérer que du bien peut ressortir de ton vécu peut aider à reprendre le dessus. :calin:

Le temps passant, ta souffrance devrait s'atténuer et tous les bons souvenirs que tu as ainsi que ton amour pour ta chatte arriveront à te redonner le sourire... Même s'il demeure toujours une tristesse, elle sera plus douce et moins envahissante. C'est ce que j'ai constaté personnellement... :calin:
Avatar du membre
krief
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2022, 18:48
Localisation : boulogne
Noms de mes chats : boubou bonsoir pour avis merci chatte 16 ans tumeur mammaire ulceree hemoragique metastases poumons plus rien a faire ? elle se cache miaule ne mange plus et vomit stade terminal cancer ? delai de survie court et risque de deces asphyxie ou hemoragie ? merci de m aider corinne
Genre :

Re: euthanasie

Message par krief »

merci mais le veto a assure que boubou na pas souffert par contre elle serai morte asphyxie et aurai souffert de mort naturelle et je te rassure la fondation bardot et le conseil ordre veto a assure que tout a ete fait dans le respect ethique deontologie intraveineuse catheter et apres les sursaut expiration c des reactions normales la vidange des poumon et des tas de veto ne font pas d anesthesie generale desolee mais j ai deja assiste a 3 euthanasies de mes chats jamais d anesthesie generale juste intraveineuse catheter et meme reactions des chats
Répondre