Oeil larmoyant

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Oeil larmoyant

Message par Tiich »

C'est bien de savoir qu'il existe une alternative au sérum physiologique, on ne sait jamais.

Jasper a eu aussi un œil qui a un peu coulé, plutôt transparent; on s'est dit que c'était l'époque, avec tous ces pollens qui volent.
On n'a jamais eu de souci en utilisant du sérum phy sur une compresse stérile.

Et bonne nouvelle pour Le Général :thumbs:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Oeil larmoyant

Message par gatos divinos »

Ils chopent des coups de froid aussi comme nous..
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Oeil larmoyant

Message par Didou »

Contente de savoir que les choses se sont bien améliorées :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Oeil larmoyant

Message par Loralina »

Bonjour,
Un de mes chats a tout le temps les yeux sales, un peu larmoyants. Par chance, c'est le seul comme ça et c'est aussi le seul qui se laisse faire. :ouf: Cette chance que j'ai... presque mieux que si aucun n'avait ce souci... :mrgreen:

Dans mes eaux micellaires, je me demandais si une en particulier ne pourrait pas convenir, celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B082VVPWHK
J'en ai une neuve d'avance... Mais est-ce adapté ?
Il est écrit : "0% parfum, pétrolatum, paraffine, allergène étiquetable, parabène, phénoxyéthanol, colorant, PEG, MIT"
Composition : "AQUA, GLYCERIN, SODIUM BENZOATE, DECYL GLUCOSIDE, CITRUS AURANTIUM AMARA FLOWER WATER*, CITRIC ACID, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT*, SODIUM HYDROXIDE, POTASSIUM SORBATE"
Y a-t-il un risque par rapport à l'un des ingrédients ?

Sinon, j'ai repéré cette lotion "bio" pour chien et chat : https://www.amazon.fr/gp/product/B0868KZTX5
7x le prix de mon eau micellaire... :danse_joie: Mais bon, ça doit bien durer un peu ? Avez-vous une idée de combien de jours peuvent tenir 100 ml ?

Ou alors du serum physiologique... mais est-ce que ça nettoie vraiment ? Par contre, je lis ici qu'il ne faut pas utiliser ceux adaptés aux humains, car pas le même pH... Du coup, c'est sans doute pareil pour mon eau micellaire ?

La lotion "bio" pour chat serait peut-être un produit moins risqué alors ?
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Oeil larmoyant

Message par Dawn »

Perso la véto a conseillé (pour Moka, qui est sujette aux conjonctivites liées au fait qu'elle a les yeux secs...) du collyre pour humain de marque Boiron (Homeoptic)...

Vu que ça coûte quand même un peu cher et que les gros conditionnements se trouvent difficilement en France (la plupart des boîtes proposent 10 unidoses et une dose fait...bah...un œil, et bizarrement Moka en a deux ! donc ça va vite ! :lol:) j'alterne avec la lotion lubrifiante Vetocanis.

Concernant le produit que tu mentionnes, j'ai un doute pour le "citrus aurantium amara flower water"... pas certaine que ça soit bien adapté à un chat.
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Oeil larmoyant

Message par Loralina »

Merci Dawn, j'ai regardé un peu.
Vetocanis, je l'avais vue : https://www.amazon.fr/Vetocanis-Lotion- ... F4FTK?th=1.
Pour le "CITRUS" machin, il y en a un aussi un peu semblable dans ma lotion "bio" pour chat, mais ce n'est peut-être pas tout à fait le même : "CITRUS AURANTIUM DULCIS FRUIT WATER".

Bon, je n'y connais rien, mais je pense que je vais éviter les produits non spécifiques à cet usage, je me tracasserai moins ainsi.

Moka a deux yeux, oui c'est étrange, mais une chance qu'elle n'en ait pas plus, sinon tu étais ruinée. Tu es donc une chanceuse aussi. 8)
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5512
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Oeil larmoyant

Message par Blaise »

Effectivement je n utiliserai pas une eau micellaire pour nettoyer des yeux de chat.
Au moins du sérum physiologique pour commencer et sinon quelque chose de nettoyant pour chat !
Malheureusement je n ai rien de spécifique à te conseiller.
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Oeil larmoyant

Message par Loralina »

Merci Blaise, pas d'eau micellaire, ça marche.
J'ai vu plusieurs lotions oculaires pour chat (et chien).
Par habitude, je priorise les produits biologiques, mais il faut lire les critiques.
Je vois que l'odeur des produits n'est pas toujours appréciée.
Je regarde aussi si je peux trouver du sérum physiologique adapté aux chats.
Je vais essayer de me décider dans la semaine.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Oeil larmoyant

Message par SaB »

Coucou Loralina,

Les yeux c'est quand même spécifique... tu cherches un produit pour nettoyer les coulures, ou à mettre dans l’œil ?

Le sérum physiologique me parait être le plus adapté pour les 2 cas. Jamais je n'irai mettre un produit du commerce et surtout pas un produit pour les humain type eau micellaire.

Si le nettoyage au sérum physiologique ne suffit pas, alors il faut peut-être envisager une visite chez le vétérinaire pour déterminer s'il n'y a pas une infection ou maladie qui nécessiterait un traitement ?
Image
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Oeil larmoyant

Message par Loralina »

Bonjour,
Petit retour sur le produit que j'avais acheté : https://www.mplabo.com/fr/produit/phyto ... -les-yeux/ (en prime, une jolie photo de chat).
Le prix est assez élevé.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
J'ai bien ragé tout à l'heure en m'en servant pour la première fois :
Tout d'abord, petit étonnement : le produit n'est pas scellé. Il serait peut-être préférable de ne pas en stocker en avance, je ne sais pas si ça se conserve si bien que ça.
Ensuite, ça ne coulait pas vite, aussi j'ai exercé une petite pression, et là, le drame : une grosse giclée directement par terre... :x C'est malin, vu le prix du produit ! :tape:

L'odeur est très discrète. Je ne pense pas qu'elle dérangera mon chat.
Pour l'efficacité, aucune idée ! Je suppose que c'est un bon produit.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Répondre