angoisse nocturne chez le chat

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4089
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

angoisse nocturne chez le chat

Message par Dawn »

Question pour une Gremlin :

manifestement, elle a des pics d'angoisse la nuit... ce n'est pas d'aujourd'hui mais c'est encore plus accentué depuis que Tommy est là. Je pense qu'elle a peur de venir dans ma chambre parce qu'un TomTom réveillé par un félin n'est pas toujours ultra sympa, mais du coup elle panique et miaule à fendre l'âme. J'ai beau allumer la lampe de chevet, l'appeler, rien à faire, je dois me lever et aller la chercher, revenir avec, me recoucher et...elle vient se percher sur mon épaule en ronronnant pour se réconforter.

Si je ne me lève pas, parfois elle va tellement avoir peur qu'elle va faire un pipi...

Gremlin a toujours été perturbée, ça vient sûrement du sevrage foireux et de l'abandon ; des 4 chatons, c'est elle qui avait compris en premier qu'il se passait quelque chose d'inquiétant quand on les a trouvés dans leur carton en forêt... Manque de bol, elle ne réagit pas au Zylkène... j'ai testé sur une longue période, je n'ai vu aucune différence, contrairement à Hermione que ça a beaucoup apaisé.

J'avoue que je cale un peu au niveau de ce que je pourrais faire pour la tranquilliser... l'appartement n'est pas entièrement noir la nuit vu que je n'ai pas de volet côté cuisine et que je ne ferme pas entièrement mes persiennes à cause des moustiquaires côté salon. Donc pas certaine qu'une lampe arrangerait le problème...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10958
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: angoisse nocturne chez le chat

Message par Selina Cooper »

Il n'existe pas un médoc équivalent au Zylkène ?
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4089
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: angoisse nocturne chez le chat

Message par Dawn »

Selina Cooper a écrit : ↑16 avr. 2024, 14:17 Il n'existe pas un médoc équivalent au Zylkène ?
Disons que son état ne justifie pas non plus d'être sous un anxiolytique vétérinaire...

Cette nuit je n'ai pas du l'entendre miauler donc elle a fait un petit pipi dans l'entrée, à sa place habituelle... :scared:
Répondre