urgence chat 13 ans Nord (59) [ADOPTÉ]

Vous cherchez à placer des chats (chatons ou adultes) dans une bonne famille? Placez votre annonce ici.

Modérateurs: Marie-Ève, Amnesy, Léna

urgence chat 13 ans Nord (59) [ADOPTÉ]

Messagede anathemoi » Lun Mar 02, 2009 1:22 pm

Je vous mets le lien d'un autre forum que vous devez connaître, je ne fais jamais ça mais il y a une vraie urgence pour un chat de 13 ans qui risque l'euthanasie....
Je craque pour ce matou, il faut lui trouver qqun qui l'adopte d'urgence!

Voici le message de l'annonce :
J'ai un énorme coup de coeur pour ce chat de 13 ans que ma fille surnomme "momo".
Je l'ai trouvé à la porte d'une friterie, crevant de faim et essayant de rentrer dans toutes les maisons avoisinantes.

Il est tatoué, la totalité des recherches ont étés faites mais en vain...

Ce chat a été adopté en 1996 et a vécu les 10 premières années de sa vie en gironde.
Son propriétaire l'a fait tatouer en mai 2006 afin de le faire adopter par quelqu'un d'autre (juin 2006) et a ensuite déménagé...

Seul son nom figure sur la fiche de tatouage, je l'ai donc recherché afin qu'il me donne le nom du propriétaire actuel.
Hélas, impossible de remettre la main sur ce monsieur, ni la locataire ni la propriétaire de son ancienne résidence ne savent où il est parti et si je l'avais trouvé, encore faudrait-il qu'il se souvienne à qui il a donné son chat !

Tout à été tenté, recherche dans tous les départements des pages blanches, les spa de gironde et de lille, l'ancien vétérinaire du monsieur ne sait pas non plus et le fichier national des félins a même envoyé un courrier au cas où il y ait un suivi de courrier mais ça ne donne rien !

Je recherche donc une famille aimante, qui n'a pas peur d'un chat pot de colle très affectueux et reconnaissant.
Intelligent, qui sait ouvrir les portes sans problèmes et ne le fait plus depuis qu'il a compris qu'on les souhaite fermées !
Qui est très gentil avec les autres chats, les enfants en bas âge... c'est la crême des crêmes !!!
Il est négatif aux tests de leucose et sida du chat, a été lavé retiré les bourres dans le poil, antiparasite et vermifuge qui sera renouvelé d’ici peu.
Bref, il est nickel !!!
Il a seulement un petit défaut... : après avoir fait son pipi, il coule une petite ligne derrière lui car Monsieur est trop pressé de retourner à ses activités donc je lui recherche une famille avec jardin qui ne rencontrera absolument pas de problèmes avec ça car il ne sagit pas d'incontinence.

Je veillerais à ce que le nom de l'adoptant figure sur les papiers d'identification et bien sûr, vous pouvez tenter quelques jours et me le rendre si quelque chose ne vous convient pas, le but étant qu'il trouve une famille qui veuille le garder !!!

Photos :

Image

Image

Image Image

Bonjour,
J'ai de mauvaises nouvelles.
Momo à la Calicivirose et une Cystite sablose...

Donc pour répondre à Getose, il peut vivre en appart sans problème, il faut juste soigner sa cystite.
Il est sous cachers 21 jours pour ça.

En revanche, il ne peut pas aller chez Muse car il est contagieux pour les chats (en aucun cas pour les humains, ma fille continue les calins sans soucis)...
Et il ne peut pas non plus rester chez moi car mon autre chat risque de l'attraper et selon les chat c'est plus ou moins grave...

Momo s'en sort très bien comparé à d'autre, il mange très bien et boit très bien... et sa bouche comporte quelques lésions mais rien comparé à ce que j'ai vu sur internet !
Pour soigner ça, il va avoir 15 jours de pommade dans les yeux matin et soir pour que ça passe dans tout le système nasale,lacrymal etc...
Il n'a rien aux yeux du tout, je précise !!

>>> Momo est testé négatif FeLV, FIV, diabète, inflamation des reins...
donc de ce côté là on est tranquille !!

Je recherche urgemment une famille (FA en attendant un adoptant s'il le faut) qui pourra lui donner toute l'affection qu'il mérite...et il la mérite vraiment c'est un amour de chat !!!
ainsi que les soins nécessaires à ce genre de maladie qu'il faut juste maintenir stabilisée mais je ne m'inquiète pas car il est loin d'être à un mauvais stade.
je pense avoir fait le plus gros du travail pour ce qui est des frais des recherches, l'adoptant n'aura donc pas de mauvaises surprises !

Contactez ptiteluciole59 ICI
anathemoi
Maître Ronronneur

Genre: Femme

Re: urgence chat 13 ans Nord

Messagede shany » Lun Mar 02, 2009 1:31 pm

Comme ce chat à un calicivirus car la calicivirose est la même chose, je conseillerai fortement à la personne qui veut le placer d'abord de lui faire un protocole à l'interféron,car comme ça ce minou aurait tous ses problèmes de bouches guérit (ref Ethan le chat que j'ai eu en accueil à la maison et qui avait lui aussi des lésions à la bouche à cause de son calicivirus)
Le protocole est sur 5jours avec 3 piqures d'interféron intercalé de jour de repos... jour injection, 2ème jour rien, 3ème jour injection, 4ème jour rien et 5ème jour injection...

Cela coûterait à la personne 30€ car 10€ pour chaque injection...mais c'est efficace!!

Bref ce joli minou à l'air super gentil, mais la contrainte va être de le placer seul...

As tu essayé Rescue? Car ce site pour les urgences est pas mal!
shany
Maître Ronronneur

Messagede anathemoi » Lun Mar 02, 2009 1:33 pm

Ben en fait l'annonce de départ vient déjà de rescue :mrgreen:
Mais elle y est depuis le 20/02 et ça ne donne rien pour le moment :very_sad:
anathemoi
Maître Ronronneur

Messagede shany » Lun Mar 02, 2009 1:47 pm

anathemoi a écrit:Ben en fait l'annonce de départ vient déjà de rescue :mrgreen:
Mais elle y est depuis le 20/02 et ça ne donne rien pour le moment :very_sad:

Ah zut, je l'avais pas vu cette annonce là...sur Rescue...

Bon j'ai été voir sur REscue, et le chat à trouver une assoc pour le prendre et s'occuper de lui :wink:
shany
Maître Ronronneur

Messagede Marie-Ève » Lun Mar 02, 2009 2:36 pm

Super si ce doudou a trouvé une association pour s'occuper de lui :wink:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Marie-Ève
Administratrice

Messagede anathemoi » Lun Mar 02, 2009 2:42 pm

:applause: :applause: :applause:
anathemoi
Maître Ronronneur

Messagede Amnesy » Lun Mar 02, 2009 4:20 pm

Super s'il a trouvé une asso!
Amnesy
Modératrice

Re: urgence chat 13 ans Nord (59)

Messagede Didou » Lun Mar 02, 2009 7:25 pm

Anathemoi, j'ai modifié ton premier post puisque les liens vers d'autres forums de chats sont en théorie interdit ici ;)

J'ai pris l'annonce directement sur Rescue, forum pour lequel je veux bien faire une exception compte tenu de leur dévouement pour placer plein de chats abandonnés ;)

En tout cas je suis contente d'apprendre que ce minou a potentiellement trouvé une asso qui veut bien le prendre :thumbs: (mais ça n'est pas encore confirmé apparemment)
Surtout qu'il a l'air adorable :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 30 ko maximum - Merci! ;)
Didou
Chat Mystère's Winner
Chat Mystère's Winner

Messagede claire » Lun Mar 02, 2009 8:38 pm

On aurait envie de tous les prendre chez soi !
claire
Maître Ronronneur

Genre: Non spécifié

Messagede Marie-Ève » Lun Mar 02, 2009 9:07 pm

C'est vrai Claire :wink: :oops:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Marie-Ève
Administratrice

Messagede shany » Lun Mar 02, 2009 11:17 pm

Bon les filles suite à ma réponse à cette personne sur le post de R***, je pense que ce post va être relancé au final, je vous tiens au courant demain pour savoir si oui ou non elle place le chat malade chez une personne qui elle-même possède d'autres chats mais sains eux...
Bref la décision qu'elle prendra ne sera pas facile, car soit elle le garde en l'isolant chez elle le temps de lui trouver une famille ce qui peut être long soit elle le place chez cette personne quand cette dernière aura eu connaissance de tous les risques qu'elle encourt pour ses autres chats!

Bref je m'en suis mêlée à la base juste pour conseiller un traitement, et au final j'ai mis le doute dans cette personne :very_sad:
shany
Maître Ronronneur

Messagede anathemoi » Mar Mar 03, 2009 10:54 am

Merci Didou, et excuse-moi :oops:

Shany tu as très bien fait de prévenir la personne qui voulait l'adopter, imagine qu'elle le prenne sans savoir les risques et qu'elle les découvre + tard, et que du coup le chat soit re-abandonné :very_sad:
anathemoi
Maître Ronronneur

Messagede shany » Mar Mar 03, 2009 11:50 am

anathemoi a écrit:Shany tu as très bien fait de prévenir la personne qui voulait l'adopter, imagine qu'elle le prenne sans savoir les risques et qu'elle les découvre + tard, et que du coup le chat soit re-abandonné :very_sad:

Oui ben au final elle lui confie le chat à cette personne...moi je ne risquerai jamais de prendre un chat calicivirus sachant que c'est très contaminant et j'ai pu voir les dégâts que ça occasionne. La nouvelle famille de Momo est prête à faire prendre les risques à ses autres chats...car pour elle le calicivirus c'est un peu comme le FIV+...sauf que c'est loin d'être le cas le FIV+ ne se transmet que par morsure ou griffure sévère avec des plaies ouvertes qui saignent...ce qui est rare!

Par contre le calicivirus peut se transmettre par la salive et les poils...bref le mode de contamination n'est pas du tout le même...et ma vétérinaire n'étant pas plus alarmiste que ça en général m'a abreuvé de conseils et autres recommandations (comme la véto de l'assoc...) quand elle a su que j'avais Ethan à la maison qui avait le calici, or pour Yuko qui est FIV+ elle m'a juste dit faire attention aux morsures... Donc bon je fais de la protection animale depuis un petit moment déjà (pas juste en temps que FA) et ce discours là je l'ai toujours entendu...j'avais failli à une époque adoptée Leika une minette à la SPA de Poitiers, car cette dernière avait le calici et quand j'ai demandé a mon véto de l'époque ce qu'était la maladie en réalité, il m'a dit tout de go mais vous ne tenez pas à Salem!!!
Car si vous adoptez cette minette a coup sûr elle va être contaminée et le traitement à suivre abrégera leur vie à toutes les 2 et vous coûtera en plus assez cher... comme il m'a dit c'est une maladie pernicieuse, on ne sait jamais comment elle va évoluer...

Bref, je suis en contradiction avec la personne va avoir Momo, près tout n'est ce pas à la personne qui accueille ce chat chez elle de faire attention à ses propres chats...
shany
Maître Ronronneur

Messagede anathemoi » Mar Mar 03, 2009 11:58 am

Bah écoute tu as fait ce que tu avais à faire, reste à espérer qu'il y ait une fin heureuse à cette triste histoire....
anathemoi
Maître Ronronneur

Messagede Didou » Mar Mar 03, 2009 6:52 pm

Je viens d'aller voir sur le post en question et apparemment c'est quand même bien parti pour qu'il soit adopté quand même ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 30 ko maximum - Merci! ;)
Didou
Chat Mystère's Winner
Chat Mystère's Winner

Suivante

Retourner vers Chat recherche famille