Sauver des chatons d'1 jour ....

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par SaB »

Hier dans l'après midi, la voisine de ma cousine vient la trouver car son chien a reniflé quelque chose dans le caniveau et elle pense que ce sont des chatons. Ma cousine l'accompagne donc et avec du mal, elles arrivent à soulever la plaque des égouts. Là, 3 petits chatons, ou plutôt rats tellement ils sont minuscules. Ils ont encore le cordon ombilical :| Ma cousine croit même qu'ils sont morts mais non, ils gigotent légèrement.

Elles arrivent à les récupérer, ils sont sales, il fait plus de 30 degrés et ils sont bien sûr déshydratés.
Un jeune mec passe par là et tout naturellement dit à ma cousine un truc du genre " ha mais ils sont encore vivants, je les ai balancés ce matin " :shock:
Je vous passe la suite, ils ont failli en venir aux mains, ma cousine étaient dans tous ses états. Mais elle ne va pas laisser passer ça.

Bref , depuis hier, elle tente de biberonner les petits, de les réchauffer mais il n'y a quasiment pas d'espoir :( Le petit tigré est déjà mort :very_sad: :very_sad: Il reste un petit noir et un petit roux qui a l'air un peu plus robuste.

Je n'en peux plus de cette cruauté ? Pourquoi laisser souffrir des petites bêtes comme ça ? Je dis pas que c'est mieux mais au moins qu'ils les endorment à l'éther plutôt de les laisser mourir de faim, de soif, de chaleur :crying: :sorry:

J'espère que ces petits vont se battre. J'ai eu ma cousine au téléphone cette nuit vers 2h et apparemment, le petit noir était en train de faiblir :sad:
Image
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3406
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par Noemie »

Je sais pas ce que je lui aurait fait a ce :censure: Ca me choque tellement qu'on puisse faire acte d'une tel cruauté ... Je sais pas quoi rajouté tellement je suis choquée :|
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par Jess »

Mais c'est pas possible d'être aussi cruel et méchant!! Comme tu le dis, mieux vaut dans ce cas qu'il les endorment a l'éther , même si bien sur je ne le cautionne pas, ca vaut mieux de de les laisser mourrir de faim, de soif et de chaud dans une grande souffrance. :evil:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par Didou »

Quelle horreur :( Pauvres petits chatons... victimes du manque de responsabilité et de la cruauté humaine :crying:
Je préfère ne même pas dire ce que je pense du c*nnard qui les a balancés dans la bouche d'égoûts :zen:
Comme tu dis Sab, même si on ne cautionne pas, il aurait été plus "humain" de les endormir paisiblement plutôt que de les laisser crever dans d'atroces souffrances :(

J'espère de tout coeur que ta cousine réussira à sauver au moins le petit roux et le noir, mais avec des chatons aussi jeunes, il y a peu d'espoir à mon avis :|

J'espère que le type qui est à l'origine de tout ça aura le retour de manivelle dans sa vie :vaudou:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 44

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par shany »

J'espère que ta cousine va réussir à les sauver mais à cet âge là, les chances de survie sont malheureusement plus que mince. Même en les biberonnant toutes les heures.

Les connards dans son genre il y en a beaucoup, j'en ai rencontré un hier qui avait essayer de perdre son chien déjà 3 fois, et à chaque que le chien avait été retrouvé et hier ce dernier était à la fourrière et il expliquait qu'il en voulait plus et que la fourrière n'avait qu'à le piquer...heureusement il a pu partir dans le covoit avec les chats pour l'allemagne, mais c'est grave le york était pas bien vieux, 8 ans, et il avait été adopté à la SPA en 2006 par ce même connard..
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par roudoudou43 »

Encore un mec qui ne prend pas ses responsabilités : de les porter par ex. chez un véto pour qu'il les "endorme" afin qu'ils ne souffrent pas. Cà va être difficile de les sauver, car il n'ont pas dû prendre le colostrum de la mère qui leur aurait donné une immunité.
Vous parlez d'éther, mais je me demande comment vous arrivez à avoir de l'éther en pharmacie, car chez moi, ils ne veulent pas en donner...
Avatar du membre
chipette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1811
Enregistré le : 05 nov. 2008, 19:31
Genre :
Âge : 15

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par chipette »

Je n'en peux plus de cette cruauté ? Pourquoi laisser souffrir des petites bêtes comme ça ? Je dis pas que c'est mieux mais au moins qu'ils les endorment à l'éther plutôt de les laisser mourir de faim, de soif, de chaleur
je pense cela aussi bien que je prefère la solution veto et surtout la sterilisation ,que de cruauté ,je ne sais pas si on en parle plus qu 'avant mais ,que ce soit sur un forum ou l 'autre ces faits se repettent sans arrets :nul:
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 38

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par Amnesy »

Je n'ai pas grand chose à ajouter, vous avez tout dit, je pense pareil, quel inhumain... :evil:

A quelques jours, une maman de substitution est la plus grande chance, mais encore faut-il en avoir une sous la main qui allaite ses propres petits...

J'espère qu'ils pourront être sauvés même si les chances sont minces
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par Sandrine »

:shock: :shock: je ne crois plus en l'humain depuis longtemps.... je sais encore une fois que j'ai raison.... :banghead: :banghead:
j'crois que j'lui aurais bien mis la gu*le dans le caniveau à l'autre connard :grrr:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par SaB »

Les petits sont toujours en vie à l'heure actuelle.
Comme ma cousine reprend le travail demain, c'est une bénévole d'une asso qui va les biberonner pendant 2 semaines car elle est en vacances.
Parallélement, nous essayons de trouver une femelle allaitante qui pourrait peut être accepter les 2 chatons, mais ce n'est pas évident.

On a peu d'espoir mais on espère quand même un peu. :|
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par Didou »

C'est déjà super encourageant s'ils ont survécu jusque là :grin:

Ils se battent ces petits bouts... il y a peut-être une chance :priere: J'espère vraiment que vous allez pouvoir trouver une femelle qui allaite en ce moment, ce serait vraiment le top!

Je croise vraiment les doigts pour qu'ils s'en sortent, ce serait une belle revanche sur la vie :priere:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par Jess »

Le fait qu'ils soient toujours la donne un espoir de plus, je croise les doigts. :priere:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par SaB »

Moi aussi.
Je viens de les voir à l'instant ( ma cousine est passée me voir avant de les emmener chez leur prochaine nounou ), ils sont vraiment minuscules ces petits coeurs :(

Le petit roux a l'air vif, il rampe et miaule. Le petit noir est vraiment plus fragile par contre. ce serait vraiment des rescapés s'ils sen sortaient :priere:
Image
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par Gaby »

Je viens de lire cela et j'ai le coeur comme dans un étau...
C'est atroce. :evil:

Je serais très étonnée qu'ils puissent survivre, ces malheureux. :very_sad:
Qui va pouvoir s'en occuper demain et les jours suivants ? Chez qui ta cousine les a-t'elle emmenés ?
A cet âge, je pense qu'il faut être constamment avec eux.
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Sauver des chatons d'1 jour ....

Message par Marie-Ève »

Je suis dégoûtée :censure:

S'ils pouvaient tenir le coup, ce serait vraiment des petits miraculés :priere:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre