Les jouets et accessoires

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
carolellw

Re: Les jouets et accessoires

Message par carolellw »

Léonor => Mon chat aussi était craintif, j'ai réussi petit à petit par le jeu à la rendre moins craintif.

J'ai ce type de jouet à la maison :
Image

C'est pas mal pour ce que tu décrit. Par contre pense à lui aménager un espace à lui où il se sentira en sécurité avec des articles pour chat adaptés et tu verras que petit à petit il prendra confiance et il viendra vers toi
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les jouets et accessoires

Message par Leonor »

Merci, Carole :D Je joue avec elle avec un plumeau de ce genre, et avec d'autres cannes à pêche. C'est ce genre de jeu qu'elle préfère, en effet !

D'ailleurs, à ce sujet, un truc bizarre : Duchesse court après le plumeau comme une folle, avec glissades, roulades et bonds divers :lol: MAIS dès que je le fais monter contre un mur, un griffoir ou que je le pose sur un fauteuil quelconque, elle s'arrête. Les autres sautent, grimpent, cabriolent... elle reste bloquée à regarder le jouet en hauteur. Pourtant, elle n'hésite à se coucher dans ce même fauteuil :ban_sign: C'est la seule qui me fasse ça. Vous y comprenez quelque chose, vous ?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Duchesse préfère peut-être que tu imites les souris ou les serpents (qui restent sur le sol) dans tes phases de jeux, plutôt que les oiseaux. Faut juste respecter ses choix. As-tu des plumeaux "serpents" :?: (celui-ci mesure 1,50m :shock: ) :

Image

Celui-là possède une lanière en cuir, et est très solide :

Image

Ces deux plumeaux proviennent d'un stand Katzen Deko dans une expo féline.

Là, il va falloir fouiller dans la commode de Monsieur.... :mrgreen: :arrow: recyclage avec une cravate que l'on m'a offert....chhhuuuut :censure: :

Image

Chez nous en ce moment, les gros plumeaux n'inspirent pas le biquounnet, ce sont plutôt les balles et les doudous qu'on lancent.
Le top jeu, reste le circuit, dont une portion est cachée sous un rideau.....il court autour, se cache sous le rideau, se perche pour sauter sur le circuit, nous renvoie la balle avec sa patte. Et il y joue aussi seul.
Il s'éclate en ce moment avec ça :wink: .
Et ça a développé son coté câlin, car il n'hésite pas à passer entre nos jambes et se frotter à nous tout en jouant.

:idea: Une astuce pour ranger les plumeaux : une bouteille d'eau coupée, accrochée à un petit crochet :idea: :

Image

Image
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19068
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Les jouets et accessoires

Message par Ciboulette »

TIICH a écrit : Et ça a développé son coté câlin, car il n'hésite pas à passer entre nos jambes et se frotter à nous tout en jouant.
que voilà une bonne nouvelle :banane: !

j'adore ton idée de recyclage de cravate ...
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les jouets et accessoires

Message par Leonor »

Moi aussi, j'adore le recyclage :mort_rire3:

J'ai un serpent de ce genre, qui impressionne Duchesse : elle n'ose pas trop y aller :roll: Ce qu'elle aime bien, c'est quand je me mets par terre pour faire glisser le plumeau, ou le bidule au bout de la canne à pêche : pas de hauteur, c'est parfait. Mais elle bloque sur plein de jeux : elle les suit des yeux (elle semble donc intéressée) mais n'ose pas y aller. Elle joue aussi toute seule avec une balle.

Je rappelle que la demoiselle a trois ans, et semble avoir découvert la notion de "jeu" depuis à peu près deux mois :| J'essaie donc de l'encourager à se diversifier, à tenter de nouvelles choses. Et si ça pouvait la rendre moins sauvage, ce serait encore mieux :wink:

Ton idée de circuit, TIICH, m'intéresse bien. J'en ai un petit, qui suscite un intérêt sporadique chez la Terreur, de sorte qu'il y joue parfois avec sa Chérie. C'est celui où la balle n'est pas accessible pour le chat, apparemment le tien est mieux. Le truc m'agace parce que ça prend de la place...
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Ciboulette a écrit :
TIICH a écrit : Et ça a développé son coté câlin, car il n'hésite pas à passer entre nos jambes et se frotter à nous tout en jouant.
que voilà une bonne nouvelle :banane: !
Oui, parfois il guette la balle en se mettant contre ma cuisse, et si tu ne relances pas assez vite, il te regarde l'air de dire : "mais t'as pas compris comment ça marche :?: "

Pour lui qui ne vient pas encore sur nos genoux, je considère ça comme un progress :lol:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Leonor a écrit :Moi aussi, j'adore le recyclage :mort_rire3:

J'ai un serpent de ce genre, qui impressionne Duchesse : elle n'ose pas trop y aller :roll: Ce qu'elle aime bien, c'est quand je me mets par terre pour faire glisser le plumeau, ou le bidule au bout de la canne à pêche : pas de hauteur, c'est parfait. Mais elle bloque sur plein de jeux : elle les suit des yeux (elle semble donc intéressée) mais n'ose pas y aller. Elle joue aussi toute seule avec une balle.
Je te conseille de prendre deux - trois balles de textures différentes : en mousse, liege ou sisal, que le chat peut attraper, mais qui ne rebondissent pas pour que Duchesse n'en n'ai pas peur.
Tu peux faire aussi glisser un bouchon de bouteille plastique sur le sol (en y mettant une croquette dedans pour attire la belle, que cela suscite de l'intérêt).
Je rappelle que la demoiselle a trois ans, et semble avoir découvert la notion de "jeu" depuis à peu près deux mois :| J'essaie donc de l'encourager à se diversifier, à tenter de nouvelles choses. Et si ça pouvait la rendre moins sauvage, ce serait encore mieux :wink:

Ton idée de circuit, TIICH, m'intéresse bien. J'en ai un petit, qui suscite un intérêt sporadique chez la Terreur, de sorte qu'il y joue parfois avec sa Chérie. C'est celui où la balle n'est pas accessible pour le chat, apparemment le tien est mieux. Le truc m'agace parce que ça prend de la place...
Oui, par contre c'est vrai que ça prend une place certaine :?
Tu peux aussi le mettre sous une table pour qu'il n'encombre pas trop, ou en bas de l'arbre.
C'est pour la bonne cause :lol: :lol:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les jouets et accessoires

Message par Didou »

TIICH a écrit :Oui, par contre c'est vrai que ça prend une place certaine :?
Tu peux aussi le mettre sous une table pour qu'il n'encombre pas trop, ou en bas de l'arbre.
C'est ce qui s'appelle être multifonction... Tu manges avec tes mains et tu contribues à l'activité du chat avec tes pieds :lol:

En tout cas moi aussi j'aime bien le recyclage de la cravate :lol:

Sinon, as-tu essayé le laser avec Duchesse ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7891
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les jouets et accessoires

Message par Valia »

:applause: pour le recyclage de la cravate !
Je suis toujours épatée par tes installations et tous tes achats pour ton chat !!
Mes animaux (chiens et chatte) adorent se planquer et jouer sous une chaise recouverte d'une housse qui cache les pieds (Casa), du coup ils sont à moitié dissimulés et peuvent voir et "surgir".
Inlée aussi aime "les serpents et les oiseaux", et surtout si on joue sur le lit !! tant pis pour "le poilage " du drap !!
Mon ordi est aussi poilé ! :lol: car elle aime faire la sieste sur une étagère au dessus du bureau (elle s'assoie sur le bureau à côté de moi et miaule....alors je la prend dans les bras et je la dépose sur la plus haute étagère).
Soyez sympa, rappelez moi de prendre la prochaine fois un chat à poils courts et noir comme mon ordi !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les jouets et accessoires

Message par Leonor »

Didou, le laser marche bien : ça me fait un troupeau de chats qui galopent dans le couloir :lol:

Mais ce que je voudrais, c'est aussi rapprocher Duchesse de l'humain grâce au jeu, et le laser n'est pas bon pour ça. Ceci dit, avec la canne à pêche, je finis quand même par l'apprivoiser petit à petit : je la touche tous les jours maintenant :wink: Elle s'écarte, sans être paniquée du tout... bon, il faut tout de même que je fasse attention au mouvement de mes mains !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Leonor a écrit :Didou, le laser marche bien : ça me fait un troupeau de chats qui galopent dans le couloir :lol:

Mais ce que je voudrais, c'est aussi rapprocher Duchesse de l'humain grâce au jeu, et le laser n'est pas bon pour ça. Ceci dit, avec la canne à pêche, je finis quand même par l'apprivoiser petit à petit : je la touche tous les jours maintenant :wink: Elle s'écarte, sans être paniquée du tout... bon, il faut tout de même que je fasse attention au mouvement de mes mains !
Essaie de la récompenser d'une friandise ou d'une ou deux croquettes de temps en temps, quand tu la touches. Ne dépasse pas 10 secondes après le contact de ta main.
Est-ce que tu lui "parle" avec tes yeux, quand tu recherche le contact, ou pendant le jeu ?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les jouets et accessoires

Message par Leonor »

Les friandises, c'est un problème, parce qu'elle recule devant ma main, que je dois poser ladite friandise, et que Chasanova-la-Terreur, forcément, n'est pas loin... le nombre de friandises destinées à Duchesse et bouffées par lui, c'est impressionnant :roll: Si je l'en empêche, évidemment, ça ne rassure pas la demoiselle qui voit que je coince son Héros :roll:

Je lui parle de la voix, des yeux, du corps. Je n'ai jamais autant rampé pour un chat :zen: :big_smile:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Il ne te reste qu'à te parfumer au Feliway .... :mrgreen:

J'avais oublié La Terreur !! :oops:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19068
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Les jouets et accessoires

Message par Ciboulette »

Leonor a écrit :Les friandises, c'est un problème, parce qu'elle recule devant ma main, que je dois poser ladite friandise
Flanelle fait cela aussi , encore maintenant !
mais comme elle est plus leste que Tartine , je pose sa récompense sur un coffre où Tartine ne monte pas .

d'autre part , quand tu poses la friandise et que Chasanova s'en régale , elle voit qu'il s'en saisit sans crainte ... (le pb c'est qu'il est rapide , non ?)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les jouets et accessoires

Message par Leonor »

Il est très, très rapide, et il adore sauter :mrgreen: Quant à elle, elle met toujours un temps fou à se décider à manger une friandise.

Ce matin, j'ai posé devant elle les deux croquettes-petit-déjeuner, et les autres ont mangé dans ma main comme d'habitude. J'ai commencé par elle. Elle a regardé les croquettes, regardé les autres manger, et elle est partie. J'ai repris les croquettes avant que la Terreur ne les chipe, et un peu plus tard je suis allée les poser devant elle sur son fauteuil. Les autres étaient occupés ailleurs, je me suis écartée. Elle a re-flairé les croquettes, pris son temps, et, enfin, s'est décidée à les croquer. Les autres engloutissent ça en deux coups de crocs, elle, elle a tous les matins le même dilemme : je les mange ou je les mange pas ? :roll:

Pour jouer, c'est pareil : la Terreur fonce, elle se demande si elle y va ou pas :roll:
Répondre