oeil qui coule

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
chalimero
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 176
Enregistré le : 23 mars 2011, 20:56
Localisation : var
Genre :
Âge : 49

oeil qui coule

Message par chalimero »

salut :cat:

j'ai remarqué aujourd'hui que l'oeil gauche de Luffy pleurait , l'oeil droit est normal :o_o:
j'avais remarqué la veille qu'il avait un petit caca dans l'oeil mais là ça coule comme des larmes
je m'interroge , qu'est ce que ça peut être ? :huh:
merci de vos réponses si vous en avez
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: oeil qui coule

Message par Silmaril »

Cela pourrait être un courant d'air, ou bien un début de conjonctivite...ou un petit coup reçu sur l'oeil, etc, etc, etc...car il peut y avoir de multiples raisons, dont la possibilité d'un canal lacrymal bouché.
Le mieux est de lui nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique, Dacryo-Sérum pour humains, ou mieux, un nettoyant oculaire physiologique spécial pour animaux acheté chez le vétérinaire (marque Virbac ou autre) .
En plus sérieux, il y a aussi un collyre en solution en récipient unidose qui s'appelle "Ocufen" (20 unidoses) quand les paupières internes (et externe) sont plus inflammées...ce dernier en Pharmacie.
chalimero
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 176
Enregistré le : 23 mars 2011, 20:56
Localisation : var
Genre :
Âge : 49

Re: oeil qui coule

Message par chalimero »

merci silmaril :calin:
c'est peut etre en jouant qu'il s'est pris un truc dans l'oeil , je vais voir si je trouve une des lotions que tu as cité
rrrraaaaa je m'inquiète pour lui comme si c'etait un nouveau né :laugh:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: oeil qui coule

Message par SaB »

Mêmes conseils que Silmaril.

Quand ca arrive à mes chats, je nettoie pendant quelques jours avec du sérum phy. Si la gêne persiste, je vais consulter le véto.

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter du collyre en petites doses comme ca. J'en demanderai la prochaine fois, ca peut dépanner !!

Chalimero, tiens nous au courant pour Luffy :wink:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: oeil qui coule

Message par Patricia »

pareil, lavage au serum phy en premier temps :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Chlojuja
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2134
Enregistré le : 28 oct. 2007, 23:51
Localisation : PARIS
Genre :
Âge : 78

Re: oeil qui coule

Message par Chlojuja »

vraisemblablement un courant d'air :oops:

D'abord je lui nettoierai son œil avec du sérum phy, et lui mettrai une dosette de collyre .... si cela continu, je vais chez le véto :wink:
christ-anne

Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: oeil qui coule

Message par Silmaril »

Si l'écoulement persiste sans grande amélioration au bout de trois jours de soins avec sérum physiologique + collyre OCUFEN, il faut aller consulter.
Le véto prescrira alors une pommade ou un collyre plus spécifique.
Il se peut aussi que ton chat fasse une réaction aux pollens, certains y sont sensibles et la saison commence (déjà avancée dans certaines régions)
chalimero
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 176
Enregistré le : 23 mars 2011, 20:56
Localisation : var
Genre :
Âge : 49

Re: oeil qui coule

Message par chalimero »

coucou
alors je lui ai mis du serum phy dans l'oeil aujourd'hui, monsieur n'a pas aimé du tout , on aurait dit que je lui mettais de l'acool à bruler dans l'oeil :roll: :lol: , petite nature va !
bref ça coule bien quand même et toujours que d'un oeil alors demain je passe chez le veto car j'en profiterai pour lui demander d'autres choses notament le vermifuge à donner et je vois qu'il se gratte malgré la pipette :roll: et puis la secrétaire du véto m'a dit que c'etait important de consulter pour les yeux alors bon :scratch:
merci pour vos avis je vous dirais demain ce qu'il en est , ça pourra peut être servir si ça arrive dans vos chaumières :wink:
:soleil:
Image
chalimero
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 176
Enregistré le : 23 mars 2011, 20:56
Localisation : var
Genre :
Âge : 49

Re: oeil qui coule

Message par chalimero »

coucou
alors mr Luffy a une conjonctivite dûe peut être à un insecte pris dans l'oeil ou un objet , le véto m'a dit que ça ne pouvait vraisemblablement pas être un corysa atténué car un seul oeil coulait et malgré les quelques eternuements qu'il peut avoir de temps à autre il a ecarté cette possibilité, de plus il mange toujours bien et pas de problème dans sa litière , donc j'ai un collyre antibio et anti inflammatoire à lui mettre 4 fois par jour pendant une semaine, c'est l'horreur car il se débat et miaule comme un furieux , le veto lui a même coupé les griffes pour faciliter la tâche :roll:
le véto m'a fait tout un speech sur les croquettes qu'il vend au cabinet , un commercial né le mec :lol: , c'etait la première fois que je venais , il m'a pas loupé lol
bref dans une semaine , je devrais retrouver un chat avec de beaux yeux parceque là en ce moment c'est pas le top avec son oeil glauque :huh:
j'espere que les votres se portent bien :love2:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: oeil qui coule

Message par SaB »

J'espère que son traitement va vite et bien agir :wink:

Pour le véto, c'est vrai qu'ils sont parfois chiant avec leur vente suggestive :roll:
Après ca dépend de ce que tu lui donnes comme alimentation, peut être qu'il essayait vraiment de te conseiller.

En tous cas, bon courage pour lui administrer son traitement ! :evanoui:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: oeil qui coule

Message par Didou »

Je débarque un peu tard mais tu as bien fait d'aller consulter si un nettoyage au sérum phy n'a pas été suffisant ;)

J'espère que sa conjonctivite n'était que ponctuelle et que ça ne sera pas chronique... c'est chiant sinon :roll:
Cela dit, Vienna a déjà fait une conjonctivite une fois, et je touche du bois mais ça ne s'est encore jamais répété.
Bref, bon courage pour son traitement... généralement les trucs à mettre dans les yeux, c'est souvent le plus dur, les chats détestent :mrgreen:

Tiens-nous au courant de l'évolution de tout ça ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19056
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: oeil qui coule

Message par Ciboulette »

Aristide avait les yeux sensibles , il a eu plusieurs conjonctivites .
Plusieurs fois , ses yeux ont coulé , mais au bout de quelques jours cela passait .
Par contre , il a été quatre fois sous antibio pour ça , avec pommade dans les yeux ...il s'est toujours laissé faire , un vrai chou à la crème ( la première fois , pour la pommade , j'appréhendais de lui mettre !) .
Le tien miaule et se débat ...j'espère qu'il va s'habituer et se laisser faire !
chalimero
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 176
Enregistré le : 23 mars 2011, 20:56
Localisation : var
Genre :
Âge : 49

Re: oeil qui coule

Message par chalimero »

:no2: c'est la croix et la bannière pour lui mettre les gouttes , il faut s'y prendre à trois , un truc de fou ! :fou:
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: oeil qui coule

Message par Marie-Ève »

Ici, avec Kapout, fallait s'y mettre à deux :roll: et c'est moi qui faisait le dur boulot de l'empêcher de gigoter :mrgreen: C'était pas de la tarte :mrgreen:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: oeil qui coule

Message par Didou »

Ouais j'avoue que c'est galère... surtout quand ils comprennent que c'est l'heure :mrgreen: Et qu'ils se barrent direct en courant :laugh: Il faut du coup rajouter l'étape "attraper le poilu" avant de pouvoir lui mettre ses gouttes :lol:
En plus, quand elle avait sa conjonctivite, Vienna avait le chic de détourner la tête pile poil au moment où la goutte tombait... du coup ça tombait jamais dans l'oeil :vaudou: Fallait être patient :mrgreen: Et pourtant c'est une crème qui se laisse facilement donner ses soins en règle générale... mais dans les yeux, elle détestait... elle ne se débattait pas mais elle gigotait comme un asticot pour échapper à la goutte dans l'oeil :mrgreen:

Bon courage en tout cas! :mrgreen:
As-tu quelqu'un pour t'aider à le tenir?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre