Marre des ennuis de santé!!!!!

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Marre des ennuis de santé!!!!!

Message par Sev »

Après un épisode coryza traumatisant pour la chatoune et sa maman (je ne suis pas en mesure de dire qui a été la plus traumatisée des deux...), il y a exactement un mois, voilà que ma noireaude remet le couvert. :miam:

et je toussote, et je toussote.... et j'éternue un peu, mais pas trop. :ill:

et en plus, malgré le traitement anti-puce (pipettes), j'ai réussi à choper des puces que ma maman a retrouvé dans son lit :hum2: , alors même que je ne sors pas de la maison (ma-maison-sous-le-lit est encore bien plus rassurante que le reste du monde, sauf la nuit, où là je m'éclate pdt que tout le monde dort, Restez en paix bonsaïs de mon papa, les fresias de ma maman, l'orchidée dont ma maman s'occupait amoureusement depuis 2 ans.... seul le ficus me resiste encore... mais là c'est une question de taille.. :mrgreen:)

donc à nouveau le véto ce soir ou demain, ca dépend combien de temps ma maman met à m'attraper pour me flanquer dans ma cage de transport.

mais c'est juste pas possible!! :banghead:

Je me pose donc une question: j'utilise une litière végétale, qui a tendance à faire un peu de poussière, est ce que cela pourrait être une cause de toux + éternuements?

bon, ben suite au prochain numéro...
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: MARRE DES ENNUIS DE SANTE!!!!!

Message par Sev »

petite question... j'ai mis un anti-puce il y a 2 jours, que donne une allergie au produit, est ce que cela pourrait la faire tousser? :? (j'ai essayé un autre produit que frontli*e, acheté en jardinerie/animalerie)?

merci d'avance de votre aide! :help2:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: MARRE DES ENNUIS DE SANTE!!!!!

Message par Marie-Ève »

La poussière peut effectivement causer des éternuements.
Est-ce qu'il éternue beaucoup? Est-ce qu'il a le nez qui coule?

Pour l'allergie à l'anti-puce, là, je ne sais pas trop :oops:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: MARRE DES ENNUIS DE SANTE!!!!!

Message par SaB »

Elle éternue beaucoup ? Elle a les yeux qui coulent encore ?

Pour le reste, je ne sais pas trop. Essaie de laisser passer le week end pour voir si ça perdure.
Image
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: MARRE DES ENNUIS DE SANTE!!!!!

Message par Sev »

bon comme chatoune a coopéré :rouleau: , nous avons fait un AR chez le véto.

pas de pb pulmonaire, pas de problème cardiaque, juste... des vers! ce chat n'est pas possible. :boulet2: :banghead: et ce alors qu'elle a été vermifugée il y a un mois...

or, j'ai lu je ne sais plus ou que les vers peuvent faire tousser. et pourtant j'avais regardé dans les selles et sur elle (...), j'avais rien vu...

bon, en tout cas pour l'instant on est partis la dessus, à surveiller quand meme...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Marre des ennuis de santé!!!!!

Message par Didou »

Bon tant mieux si ce n'est a priori "que" dû aux vers ;)
Avec un bon vermifuge ça se règle facilement ;) D'ailleurs ça me rappelle que ça fait un moment que je n'ai pas vermifugé ma grosse tiens :mrgreen:

Pour les puces... peut-être en avait-elle dès son arrivée chez toi ;)
Sinon, as-tu du vieux parquet dans ta maison? Ca pourrait aussi être l'explication... parfois les puces pondent entre les lattes... et au retour des beaux jours et de la chaleur, allô tout le monde! :mrgreen: Sachant qu'il a fait chaud d'un coup ces derniers jours, ça pourrait être une explication :sais_pas:
En tout cas je t'encourage à traiter l'environnement, en plus de ta minette ;) N'hésite pas non plus à la peigner avec un peigne aux dents très rapprochées afin de repérer le maximum de puces et de les tuer directement ;)

N'hésite pas non plus à lui donner un peu d'herbe à chats ou de pâte anti-boules de poil... ça peut aussi parfois être une cause de toux ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Marre des ennuis de santé!!!!!

Message par Sev »

c'est vrai que j'ai du vieux parquet, oui, je n'avais pas pensé à cela.... :boulet2: je vais traiter...

parce qu'honnêtement, je n'avais rien vu avant, pas de déjections de puces là où elle se couchait, rien... et là, 4 monstres d'un coup... :hum2:

j'ai demandé à la véto hier pour les boules de poil, elle m' a dit que pour l'instant, au lieu de me faire acheter plein de trucs (ils sont trop cools mes vétos, je les adore... :D ), on va voir avec le vermifuge d'abord, puisque chatoune est à poil court et elle ne pense pas que cela soit un problème pour le moment...

et pour l'instant :goodluck: , la toux semble s'être calmée...

je pense aussi qu'elle s'est pris un coup de stress l'autre jour, puisqu'elle a pris peur quand j'ai passé l'aspirateur. Elle s'est mangé une fenêtre :banghead: en essayant de fuir :roll:
des photos se sont perdues, mais en même temps, je pense qu'elle s'est fait mal, pauvre bébé... :ill:

j'avais acheté de l'herbe à chat, que je dois faire pousser, je vais m'y atteler aujourd'hui, c'est une bonne idée... :merci:
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Marre des ennuis de santé!!!!!

Message par Sev »

Question: Didou, penses-tu qu'un peigne à poux fasse l'affaire pour les puces? parce que chez nous, c'est les poux chez les enfants :vaudou: , merci l'école et les parents qui traitent pas :papou: , et puces chez le chat. donc on a plein de peignes à poux à force de racheter du produit, et franchement, si je pouvais éviter de racheter encore autre chose en ce moment... :sifflote:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Marre des ennuis de santé!!!!!

Message par Didou »

Est-ce que tu as une photo du peigne en question?

En fait le tout c'est que les dents du peigne soient très rapprochées, c'est plus efficace du coup. Maintenant, si tu n'en as pas, tu peux toujours la peigner avec ce que tu as, ce sera déjà ça de pris ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Marre des ennuis de santé!!!!!

Message par Sev »

je vais essayer de te mettre une photo, pour que tu me dises ce que tu en penses...
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Marre des ennuis de santé!!!!!

Message par Sev »

mais maintenant j'ai des problèmes de mail!! :banghead: argh, c'est pas juste!! :swear: :oh_non: :snif:
chalimero
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 176
Enregistré le : 23 mars 2011, 20:56
Localisation : var
Genre :
Âge : 49

Re: Marre des ennuis de santé!!!!!

Message par chalimero »

moi aussi j'ai acheté un autre produit que Fro..... pour les puces et j'ai pas l'impression que ça va faire l'affaire tout l'été , les puces deviennent de plus en plus resistantes aux produits tout comme les poux , c'est rageant :banghead:
sinon mon chat aussi eternue regulierement , c'est peut être une piste cette histoire de vers , moi j'ai de la litière en fins cristaux sans poussière , donc j'ai ecarté cette possibilité
le peigne à poux ça devrait le faire , bon courage :goodluck:
Image
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Marre des ennuis de santé!!!!!

Message par Sev »

je suis d'accord, même si c'est pas le sujet ici :mrgreen: , je trouve que les poux deviennent complètement résistantes :censure: .
j'avais du paranix jusque là. ca ne marche plus. j'ai essayé l'apaisyl poux, une horreur. la on est encore passé à autre chose, pouxit. je vais voir, j'ai pas encore pu tester dans le temps..

Didou, merci de me confirmer que j'ai le droit de citer ces produits...

sinon j'ai une amie qui m'a passé une recette soi-disant miracle mais que je n'ai pas encore essayé, si cela intéresse qq'un, c'est du 100%naturel.

Le produit autre que frontli*e, que j'ai amené chez la véto, en fait il paraît que c'est la même molécule que front...

au niveau de la litière, les chats n'hésitent pas à y aller? parce que j'avais décidé d'utiliser cela quand chatoune est arrivée, et elle a refusé d'aller dans la litière :evil: . si c'est vraiment bien, je vais peut-être refaire un essai...
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Marre des ennuis de santé!!!!!

Message par Sev »

Image

voilà le peigne, j'espère que la manip que j'ai faite a marché, je suis une br*le en informatique :boulet:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Marre des ennuis de santé!!!!!

Message par Didou »

danlo74 a écrit :Didou, merci de me confirmer que j'ai le droit de citer ces produits...
Tu peux citer les marques ;)
Du moment que ce n'est pas pour faire de la diffamation, c'est bon :mrgreen:

Je pense que ton peigne devrait tout à fait convenir, du moins je pense... les dents sont bien resserrées, ça devrait t'aider ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre