Max et ses oreilles...

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Max et ses oreilles...

Message par yayouz »

Bonsoir tout le monde

J'ai cherché un post sur la gale des oreilles mais pas trouvée. Sauf dans les maladies courantes chez le chat. Est ce que vous avez déjà eu ce soucis? Vendredi j'ai regardé les oreilles de Max pour les nettoyer un peu et du coup l'entrainer au cas où un jour il y aurait un truc. Seulement il m'a devancé, ses oreilles étaient sales avec des dépôts brun... Beurk! Par contre ça ne sent rien du tout et il ne se gratte pas... En plus tout a lheure jai vu qu'il avait une petite goutte au nez etje trove qu'il a les yeux bien brilliant comme sil avait les larmes au yeux tout Le temps. Quand he lai eu je me suis dit que setait normal parce que cest un chaton mais la avec tout ca je m'inquiéte et devient parano... Du coup je ne sais pas si c'est une gale ou autre choses comme Le coryza. Quand jr l'ai eu il vivait dans un jardin et dormait dans la cabane. Faut fire que setait pas tout propre. Enfin a mon gout. En plus de ça Barney a vu que je le nettoyer et comme Max pleurer (c'est un pti comédien il n'aime pas être sur le dos sauf pour les papouilles) il a cru que je lui faisait mal. Quand j'avais fini il n'a rien trouvée de mieux que de lui lécher l'oreille... Comme cette infection se transmet si c'est Ça Barney va y avoir droit aussi. J'ai contrôler il n'a rien mais bon on ne sait jamais. Si c'est ça est ce que c'est long a traiter et est ce que ça coûte cher? Jai rdv mardi a 9h45. Jai Lu sur certain forum que setait galére et une fille disait que cest son chat ca ne part pas! Les boules si cest ca.

Si vous avez des temoignages je suis preneuse... ;-)
Modifié en dernier par yayouz le 14 août 2011, 21:55, modifié 1 fois.
jaycika
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 mai 2011, 16:53
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Genre :
Âge : 36

Re: Max et ses oreilles...

Message par jaycika »

je t'ai envoyer une reponse par mp :)
Oliver/Baguera/Salem/Syrius/Arthur/Zephyr/Mousseline Antonia
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Max et ses oreilles...

Message par Silmaril »

Jaycika, ta réponse peut intéresser tout le monde si qui que ce soit rencontre ce problème :mrgreen:
jaycika
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 mai 2011, 16:53
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Genre :
Âge : 36

Re: Max et ses oreilles...

Message par jaycika »

c'est que yayouz mavait parler sur mp alors je voyais pas pkoi faire copier coller mais voila ce que je lui ai écris :) :

Oh ça se peut bien que petit max aille des mites, c'est un petit chatons qui vient d'une ferme? entk ne les laves pas trop avant daller chez le vet car ils vont peut-etre prendre un écouvillon pour ensuite aller regarder au microscope si effictivement il y a présence de mites ou pas, en tout cas je souhaite que ce soit que de la saleté!!! Quoi que si c'est des mites c'est pas très grave car c'est facilement traitable, habituellement on doit leur mettre une fiole sur le dos et l'apliquer une fois par mois et ce pendant 2-3 mois donc c'est pas si pire tu me tiendras au courant dac?
Oliver/Baguera/Salem/Syrius/Arthur/Zephyr/Mousseline Antonia
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Max et ses oreilles...

Message par Didou »

C'est vrai que j'ai déjà entendu dire que ça pouvait être assez chiant et surtout long à traiter :roll:
Enfin, attends déjà de savoir ce qu'en dira le véto, si ça se trouve ce n'est rien ;)

Vienna a souvent les oreilles sales mais rien d'anormal apparemment d'après le véto :sais_pas:
Du coup je lui nettoie les oreilles au coton-tige une fois par semaine environ... et cette nouille adore ça, elle ronronne quand je lui fais ça :crazy:

Mais normalement, même si c'est la gale... si tu suis bien le traitement le temps qu'il faut et que tu n'arrêtes pas avant, c'est censé bien marcher ;)

Tiens-nous au courant des résultats du véto ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: Max et ses oreilles...

Message par yayouz »

Didou a écrit :Vienna a souvent les oreilles sales mais rien d'anormal apparemment d'après le véto :sais_pas:
Du coup je lui nettoie les oreilles au coton-tige une fois par semaine environ... et cette nouille adore ça, elle ronronne quand je lui fais ça :crazy:
Lui aussi il aime ça il se laissait faire, heureusement parce que sil a un traitement vaut mieux... J'espère que c'est juste comme Vienna sinon je suis bonne pour soigner Barney aussi. Pour l'instant il n'a rien lui ouf! Ce qui me rassure cest que ça ne pu pas. Si s'était une infection ça sentirai je suppose... Et comme il vivait dehors avant je m'étais dit que setait juste de la crasse. Vivement mardi je sache comment soigner mon pti poussin
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 38

Re: Max et ses oreilles...

Message par Amnesy »

Quand on a pris Inuki, elle était fournie avec la gale des oreilles :laugh:

Fallait bien suivre le traitement local, et au bout d'un certain temps (me souviens plus combien), tout était parti :wink:
Mais en effet faut bien le suivre, sinon ça revient immédiatement :wink:
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: Max et ses oreilles...

Message par yayouz »

Merci amnesy... ;-) et depuis inuki a fait une rechute ou pas? Parait que c'est possible même en Appart
jaycika
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 301
Enregistré le : 14 mai 2011, 16:53
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Genre :
Âge : 36

Re: Max et ses oreilles...

Message par jaycika »

ok nous on utilise pas vrm de traitement locale dans ces cas mais plutot revolution ou advantage multi et j'ai jamais entendu parler de récidive :|
Oliver/Baguera/Salem/Syrius/Arthur/Zephyr/Mousseline Antonia
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 38

Re: Max et ses oreilles...

Message par Amnesy »

Non elle n'a jamais eu de récidive :)

C'est contagieux de chat à chat mais je ne crois pas que ça contamine l'environnement comme la teigne par exemple, donc aucun soucis :wink:
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: Max et ses oreilles...

Message par yayouz »

Bon c'est sur que c'est la gale pfffff. La soeur d'une amie avait pris un chaton aussi et elle m'a téléphoner pour me prévenir que son chaton l'avait et quil fallait que je contrôle Max. Du coup va falloir traiter Barney aussi :banghead:
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Max et ses oreilles...

Message par Jess »

Vraiment pas de bol !

C'est la gale ou la teigne qui est cotagieuse à l'homme, je sais plus ?
Image
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: Max et ses oreilles...

Message par yayouz »

C'est la teigne heureusement que c'est pas ça! Ya déjà mon homme qui m'a fait la réflexion hier, t'as vu t'as voulu prendre un deuxième chat ça va te couter en veto jte lavais dit blablabla. Quel râleur ! ;-)

Chez Max ça va ça pue pas il se gratte pas donc l'infection ne doit pas être hard ou alors c'est un warrior ;-)
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Max et ses oreilles...

Message par Jess »

Ouf heureusement !!!
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Max et ses oreilles...

Message par Silmaril »

Ca ne doit pas être très méchant !:
la gale est provoquée par un acarien...et lorsque c'est très avancé, ça sent vraiment très, très mauvais et les croûtes dans les oreilles sont très noires et "cassantes". le lobe de l'oreille est rouge car l'épiderme est "attaqué".
Un chat qui est très infecté secoue la tête, et se gratte fort les oreilles.
Si ce n'est pas le cas pour max, c'est plutôt vraiment bien car ce ne doit pas être fortement installé .

la gale des oreilles est toujours assez longue à guérir, donc il faut aller jusqu'au bout du traitement, ne jamais oublier et ne pas penser que c'est fini parce qu'on ne voit plus rien.
j'ai soigné comme ça le chat des voisins quand il est venu se faire adopter chez eux !!!

Ne t'inquiète pas, c'est juste embêtant et contraignant à cause des soins...et il faudra aussi traiter Barney pour éviter la transmission...mais pour barney cela sera peut-être moins intensif pour les soins....

Bisous, câlins et gratouilles aux deux fripouilles....
Répondre