Moi, ROXANA....Galga

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Moi, ROXANA....Galga

Message par Silmaril »

Voici le "Projet" dont je vous avais parlé :D
Elle est remontée d'Espagne par le "camion de l'Espoir" (et quelques co-voiturages de dévoués bénévoles) dimanche 13 janvier.
Elle a attendu chez Christine, la déléguée Galgos France qui habite près de chez moi que je sois en mesure de l'accueillir, car j'avais un RV pris depuis mars, le 15 à Nancy qui ne pouvait que difficilement être reporté ultérieurement.
D'autre part, il fallait aussi que mon fils soit là pour m'aider pendant quelques jours, ce qui a été possible à partir du mardi soir 15.
Elle est arrivée dans les vosges le dimanche soir, je prenais des nouvelles deux fois par jour...et enfin, elle a débarqué à la maison mercredi 16 à 10h du matin....

Place aux quatre premières photos :

1 - Image

2 - Image

3 - Image

4 - avec Gatsby, tout fraichement débarrassé de sa "colerette". Il a été castré une dizaine de jours plus tôt.

Image

Je ne l'ai pas prise en tant que "famille d'accueil", je l'ai définitivement adoptée...
Je vous en dirai plus sur elle à ce jour et sur sa vie "d'avant" dans mon prochain message.
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par Aquasylve21 »

Ohhhhhh Roxana!! j'en ai des frissons et des larmes dans les yeux!!

Quel magnifique "projet" Silmaril avec cette douce..... Qui, on ne peut trop que l'imaginer à un parcours particulier.
J'en ai des frissons, car pas plus tard que avant-hier, je regardais avec tellement de peine un reportage sur le sort de lévriers en Espagne, mais ce n'est sans doute pas le cas de ta nouvelle perle!

bienvenue à elle
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par Aquasylve21 »

et caresses à Gatsby qui a perdu ses coucougnettes............
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par Silmaril »

Non, Aqua, malheureusement, Roxana a eu une vie de misère.
Elle est née dans une "casse de camions" et y serait morte si de dévoués membres ne l'avaient pas sauvée, en même temps que ses 6 bébés et quelque 20 autres chiens de toutes races et surtout "sans papiers". Elle a été recueillie ensuite au refuge de Saragosse dont Galgos France est partenaire, comme de Cuenca.
Je mettrai plus tard des photos qui ont été faites au moment où l'association a visité cette casse, et d'autres prises ensuite lors du séjour de Roxana au refuge.

Roxana est une petite Galga absolument adorable, douce et gentille....elle est réellement traumatisée. Très, très timide...Elle s'était vraisemblablement mise en situation d'auto-défense passive et réfugiée dans la résignation pour justement sauver sa peau et se faire le moins possible remarquer..
Bien que profondèment traumatisée, elle n'a aucun réflexe d'agressivité, de panique. Ce n'est pas une chienne "agitée".
Elle n'est pas prostrée, nous suit au gré de nos déplacements au rez-de chaussée.
Elle a envie d'aller vers nous, cela se voit, mais se demande certainement si elle peut vraiment le faire.
Nous la couvrons de bisous et de caresses.

Hier matin, elle a eu droit à sa première visite chez notre vétérinaire, ce qui était prévu déjà bien avant son arrivée..
Depuis son arrivée at home, elle toussait de temps à autre et avait éternué deux fois, donc un contrôle s'imposait : pas de fièvre, et rien à part celà. On l'a mise néanmoins sous antibio pour 10 jours.
Vermifuge large spectre pendant 5 jours.
Elle a de longues et fines cicatrices qui courent sur toute la patte arrière gauche...même chose tout au long de la patte avant gauche.

Les deux "taches" noires" que l'on voit distinctement sur son museau, seraient probablement des cicatrices provoquées par des brûlures..................................

Nous referons le point dans trois à quatre semaines avec sa véto, afin de voir où elle en est. Pour l'heure, il ne serait pas raisonnable de la stériliser dans l'immédiat, elle vient juste d'arriver. Il faut la laisser se poser et calmer son stress.

Elle a vu tous les chats et n'a pas eu de réaction envers eux. Toutefois, je ne prends aucun risque et je joue sur la plus grande prudence.
Quand les chats sont tous réunis avec nous (ex:télé le soir) nous mettons à Roxana une très longue longe, laquelle nous permettrait en cas de "démarrage" de la rattraper immédiatement.
C'est vraiment super de voir au moins 6 chats se partager le grand arbre à chats ou nos genoux et Roxana sur son grand dodo juste devant nous
Si rien n'est en vue (chats , elle reste sous surveillance rapprochée, mais sans "longe" ou laisse plus modeste que la longe.

Si elle ne voit pas d'humain dans la pièce où elle se trouve, elle nous joue sa Castafiore et je vous l'assure : elle a une bonne voix, les décibles sont là !
Jusqu'à ce matin, je ne lui avais rien dit, mais cette fois, je lui ai intimé l'ordre de se taire.......elle a obéi 5 minutes, puis a recommencé.
Je suis retournée les voir (Gatsby était bien entendu avec elle !) et cette fois, elle se l'est tenue pour dit

Elle est très propre, fait ses besoins tenue en laisse dans le jardin et prend ainsi connaissance des lieux...Elle déteste la neige et le froid !
Je me demande si je ne devrais pas quand même lui acheter un manteau, mais le souci c'est qu'elle n'est pas un grand modèle !!!....c'est assez délicat, le but n'étant pas de l'entraver dans un truc dans lequel elle nagerait.
Hier, à la pesée, elle faisait 17kgs 300....

Depuis mercredi, elle a tout juste mangé 200 grammes de croquettes...Ca m'ennuie qu'elle n'ait pas davantage d'appétit...mais que puis-je faire de plus ?
Pour le moment, je les lui laisse en "self service" et elle va en grapiller une bouchée de temps en temps. (elle a un bon concasseur mais ce n'est pas assez souvent, à mon gré !
J'espère qu'elle découvrira enfin qu'elle n'a pas besoin de se rationner

C'est un pot de colle, dans la mesure où elle veut notre présence, mais elle n'est pas encore au stade de venir demander bisous ou caresses...
Qu'à cela ne tienne...on y va !

Elle a un sens aigu de son confort. Dans chaque pièce elle se trouve exactement le siège, fauteuil ou canapé le plus confortable
elle a aussi son propre grand dodo perso à chaque étage.
La nuit, elle dort avec Gatsby dans la chambre de ma fille (certains de nos chats vadrouillent dans toute la maison pendant la nuit). Si cette dernière descend aux toilettes, elle est sûre de la retrouver allongée....sur ses oreillers !!!
Comme je vous l'ai dit plus haut : madame a un très grand sens du confort optimal !
Elle redescend ensuite gentiment se coucher sur son dodo à elle....

Bien, c'était le compte rendu des premiers jours de Roxana dans sa famille

J'espère que ce long "pâté " ne vous a pas ennuyés.......
Chloé
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1560
Enregistré le : 02 août 2012, 13:30
Localisation : Devant mon ordinateur...
Genre :
Âge : 23

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par Chloé »

Je trouve que c'est magnifique que ce chien soit tombé sur toi Sil' :love:.

J'espère sincèrement qu'il aura une belle vie à présent :calin:...
Le cirque ... Plus qu'une révélation... Une addiction ♥.
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par Fred »

Waouwww

C'est super ce que tu as fait.

Je rêve d'un chien, mais selon moi, ce n'est pas compatible avec la vie que nous menons en ce moment. Les chiens sont des animaux de meute et rester seul près de 10 h par jour ce n'est vraiment pas pour un chien.

Elle est très belle.

Pas folle la guêpe, elle a vite compris le confort. Elle comprendra vire le reste.

Et ton "pâté" est presque trop court. On veut vite connaitre l'histoire de la demoiselle et comment elle se fait a sa nouvelle vie.
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par Sev »

qu'elle est belle! :love:

et bravo pour son adoption!
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par gatos divinos »

Alors là Silmaril, tu m'as fais pleurer........Bravo pour ta générosité pour ce sauvetage...je suis déjà sur le forum de GF et ça me touche d'autant plus....Toutes les personnes qui ont adoptées des Galgos sont ravis de ces chiens et ce sont effectivement des chiens de salon mais qui dehors s'éclatent..la belle Roxana sera trop heureuse chez toi avec toute ta famille poilue.
Ton projet est un super projet....je suis toute émue, sincèrement merci pour ce magnifique geste, et tu verras GF te conseillent super bien..tu peux tous leur faire confiance...
Du coup je t'ai juste laissé un message sur ton post sur GF
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par Patricia »

Fred a écrit :Waouwww

.

Et ton "pâté" est presque trop court. On veut vite connaitre l'histoire de la demoiselle et comment elle se fait a sa nouvelle vie.

+ 1 :D
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Chlojuja
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2134
Enregistré le : 28 oct. 2007, 23:51
Localisation : PARIS
Genre :
Âge : 78

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par Chlojuja »

Silmaril, ton cœur déborde de bonté, Roxana a trouvé une famille, la douceur d'une maison ... :love:

et j'attends des nouvelles de cette belle aventure :love2:
christ-anne

Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par Didou »

Quelle belle nouvelle Sil :grin:

C'est vraiment un super geste que tu as fait pour cette louloute :thumbs:

Malgré son passé difficile, elle a l'air d'être une crème :love: (hormis peut-être le coup du "qui va à la chasse perd sa place" en pleine nuit :laugh: )... Je ne doute pas que vous saurez lui donner de plus en plus confiance avec le temps :grin:

En tout cas c'est vraiment très touchant tout ça :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par SaB »

C'était donc elle tous ces mystères !!!! :heart: :love: :love: :love:

Bravo Sil pour ce projet mené à bien .... quand on sait ce qu'elle a dû subir avant, c'est particulièrement touchant de se dire qu'elle va trouver un peu de tranquillité et de sérénité chez toi :heartbeat:

J'ai hâte de suivre son évolution ... elle devrait je l'espère se libérer de ses démons petit à petit. Pour le moment, elle a déjà l'air toute douce même si c'est normal, elle reste craintive.

Gros bisous à toi et à Roxana !
Image
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par Elo »

Quelle chance elle a eu de vous trouver :heart2:
Image
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par markachat »

:applause: :thumbs:
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Moi, ROXANA....Galga

Message par Silmaril »

Madame se détend...même si elle a encore des grands moments de stress, où elle tremble comme une feuille... :(
Hier soir, elle s'est enhardie à poser ses pattes sur la table et mettre son nez dans l'assiette pleine de soupe de ma fille. :roll:
Ensuite, elle a voulu embarquer la demi galette des rois, posée (dans son papier d'emballage) à côté de l'évier... :)
Quand je vous dis qu'elle s'enhardit :wink:

Ce matin, elle est venue terminer sa nuit dans ma chambre où je lui ai installé un bon lit au pied du mien.
Dès qu'elle se croit seule, elle se met à hurler comme un loup :shock:
Elle dort avec ma fille et Gatsby, mais il fallait l'habituer également à ma chambre, car si ma fille doit se lever à 5h et demie pour aller travailler pour 7h30, ce n'est pas du tout mon cas. :roll:
Normalement Gatsby attendait auparavant à la cuisine que je me lève (9h car je me couche assez tard)....mais là, pas question, au risque d'ameuter le voisinage :fainting:

Bref, deux de mes chats étaient avec moi et tout s'est très bien passé, aucun énervement ni agitation de part et d'autre.
ROXANA s'est couchée sur son dodo, Gatsby sur moi, Velvet idem et Valinor sur l'arbre à chat devant le radiateur...
Madame a bien essayé une incursion sur mon lit alors que j'étais partie aux toilettes...mais a réintégré son dodo à ma demande :cool:

ce sont les dernières nouvelles....A suivre !
Modifié en dernier par Silmaril le 21 janv. 2013, 12:04, modifié 1 fois.
Répondre